Auteur Sujet: [Pneus] Dragon Super Corsa Pirelli  (Lu 2597 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

nours

  • Invité
[Pneus] Dragon Super Corsa Pirelli
« le: 26 juillet 2005 à 15:18:42 »


un pote qui fait pas mal de piste avec son R6 ne jure plus que par les Super Corsa :
- usure homogène sur piste (moins de boulloche et pas de déformation au niveau des rainures)
- feeling époustouflant
- grip terrible
- longévité correcte notamment par rapport à un D207
- etc.

Sur route, il concède volontiers que ce n'est pas forcément le top, à forciori sous la pluie puisque le rainurage s'arrête sur les flans (cf photo).

Bref, je ne crois jamais avoir entendu parler de ces pneus sur une Speed Triple.
Peut être que les dimensions n'existent pas ?


Hors ligne Toan

  • Profession posteur
  • Messages: 5134
  • Déconomètre: 24
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple 2010 Blazing Orange
  • Localisation: Paris
Re : [Pneus] Dragon Super Corsa Pirelli
« Réponse #1 le: 26 juillet 2005 à 19:54:51 »
Si et si tu ne fais que de la piste c'est le top...

nours

  • Invité
Re : Re : [Pneus] Dragon Super Corsa Pirelli
« Réponse #2 le: 26 juillet 2005 à 21:56:09 »
Si et si tu ne fais que de la piste c'est le top...

ce qui n'est pas le cas, loin s'en faut  :wink:

Hors ligne Toan

  • Profession posteur
  • Messages: 5134
  • Déconomètre: 24
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple 2010 Blazing Orange
  • Localisation: Paris
Re : [Pneus] Dragon Super Corsa Pirelli
« Réponse #3 le: 26 juillet 2005 à 22:50:54 »
Pour avoir quelque chose de plus polyvalent, je suis en Pilot Power. Mais je n'ai pas essayé les SC.

Hors ligne Satanas

  • Concierge
  • Messages: 644
  • Déconomètre: 3
  • Sexe: Homme
  • Daytona T595 All Black RR Année 1997
  • Localisation: 3éme planète du système solaire
Re : [Pneus] Dragon Super Corsa Pirelli
« Réponse #4 le: 26 juillet 2005 à 22:55:39 »
J'ai eu plusieurs trains de SC2-SC1 sur ma Speed aussi bien sur piste que sur route (ainsi que sur mon 750 GSX-R) et je vais en remettre sur mon deuxième train de jantes de mon T595.

Je sais pas comment t'attaques sur route quand c'est mouillé mais y'a quand même de quoi faire avec (et angler...)
J'ai même tourné sur piste mouillée avec et en étant "doux" pas de soucis particulier (ceci dit j'ai pas essayé de claquer une pendule non plus).

Bref le vrai inconvéniant c'est que sur route tu dépasses difficilement 2000 km avec l'arrière au niveau de la bande de roulage...

Ma conclusion : pneus à commencer sur piste pour user les flancs et à finir en balade/voyage sur route, ou alors pneus de route pour mecs avec faible kilométrage annuel qui veulent une super gomme ou blindés de thunes...
« Modifié: 26 juillet 2005 à 23:03:55 par Satanas »
Je suis venu en paix!

toctoc

  • Invité
Re : [Pneus] Dragon Super Corsa Pirelli
« Réponse #5 le: 29 juillet 2005 à 08:49:23 »
Quand j'ai acheté ma daytona, elle était équipée de ce type de pneus.J'ai pu roulé avec pendant environ 1200 bornes.Ils etaient déja a mi-usure.
Je suis un pirelliste depuis toujours, mes breles ont toutes eu le des gomards pirelli.Le super corsa je ne le connaissait pas avant , mais je peu te dire que c'est vraiment un super pneu, il a un grip énorme sur le sec(pas teste sur le mouillé) l'usure est tres homogene, bon par contre comme tu dois le savoir, la longevitée est tres basse.
Depuis je suis passé au diablo corsa (la gomme est moins tendre donc longevitée accrue), je te le conseil il est vraioment suffisant pour les routes ouvertes. :super: :super:

Pour ce qui des dimensions?????? :(

Hors ligne Goldorak

  • Usine à gaz
  • Messages: 10086
  • Déconomètre: 57
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple Blazing Orange 2008
  • Localisation: Angoulême
Re : [Pneus] Dragon Super Corsa Pirelli
« Réponse #6 le: 02 mai 2007 à 11:34:46 »
Je ressors ce vieux post du grenier car moi aussi sur le gsxr j'ai un train de SC1.

Certes, il y a une accroche incroyable du fait que ca soit des SC1, et question feeling et mise sur l'angle, par rapport aux BT14 ou d207.

Apres, quand on monte ce genre de pneu (racing), la longevité n'est pas ce que l on demande en 1er  :wink:

Attention aussi a la pression des pneus, car ca joue enormement sur l usure avec ces pneus  :)
Toujours fidèle bien que discret depuis 2005 😱