Salut,
j'ai fait ça pas plus tard que le 13/07. Pour la 3ème fois, et le service est vraiment nickel. C'est bien bo la senecefe .
Je fais donc des trajets Paris - Avignon. En fait, c'est montpellier mais y'a po de gare de déchargement à montpellier
.
Le principe : tu prends 2 billets, un pour ta meule mais aussi pour toi (obligatoire). Le plan de descendre avec maman en bagnole, c'est pas possible.
La moto doit être chargée, pour moi, Gare de Lyon Bercy, le jour J de 9h à 18h. Sur place, tu peux négocier de monter toi-même ta belle sur le wagon (en plus, les gars adorent, sinon ils doivent la pousser, et en fonction de ta place dans train, tu remontes 4, 5, 6 wagons .... sur la bécane).
Le train part le soir, la bécanne est disponible à 9h le lendemain matin. Un oubli : tu fais avec eux un constat de l'état de ma moto avant de la charger : chocs, rayures, détaille tout! Mais perso, je n'ai jamais eu le moindre problème!!. En cas de 'blèm, la SNCF casque.
Niveau bagage, il te conseille de ne rien laisser dessus (en tout cas, tu n'es pas assuré contre les problèmes et vols mais tu es clairement prévenu avant!). Perso, j'ai jamais rien laissé, mais des potes ont déjà chargé des meubles à bloc, avec tentes, sacs de couchage .... sans souci à l'arrivée).
De mémoire, j'ai payé 120¤ ... le prix de la traquilité, de la sécurité aussi, l'économie de km de fatigue sur la mob, essence, péage, sur des trajets parfois po marrant ... quoi que, la descente par Clermont est très sympa!
Et tu récupères ta brèle, nickel et en pleine forme pour arpenter les routes du sud
.
Si tu as d'autres questions ...
A+
François