Auteur Sujet: De retour de chez les Ostrogoths....  (Lu 31043 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne patafion

  • Usine à gaz
  • Messages: 19241
  • Déconomètre: 24
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple 2001 jaune - T301 1995
  • Localisation: Viriville
Re : Re : De retour de chez les Ostrogoths....
« Réponse #105 le: 27 août 2007 à 09:47:34 »
si c'est le président qui demande, je suis obligé d'obéir :oops:



 8)



 :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Putain de Duffle et re putain de Baloo !!!!

Hors ligne Duffle

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 38773
  • Déconomètre: 292
  • ---------------------BCCN-------------------------
  • Localisation: essonne
Re : Re : Re : De retour de chez les Ostrogoths....
« Réponse #106 le: 27 août 2007 à 10:00:01 »
tu vas voir de quel doigt je me chauffe !

O+

  • Invité
Re : Re : Re : Re : De retour de chez les Ostrogoths....
« Réponse #107 le: 27 août 2007 à 12:20:49 »

vapatrovitch

  • Invité
Re : De retour de chez les Ostrogoths....
« Réponse #108 le: 27 août 2007 à 14:26:35 »
7ème jour : le toboggan du Turracher Höhe

Aujourd'hui, au réveil, le temps est mi-figue mi-raisin, des nuages un peu de partout, mais au moins il ne pleut pas...On décide donc de se faire une virée uniquement pour le plaisir de faire de la moto, sur des routes à l'écart des gros centres touristiques du coin, la plupart du temps désertes, mais toujours avec des virolos d'enfer, et en point d'orgue, le toboggan du Turracher Höhe, dont Alain et moi gardons le souvenir d'avoir été complétement estomaqué par les 23% de pente de la descente, on avait eu l'impression de partir en chute libre avec les motos !!

Nous voiçi donc en route après le traditionnel ptit dèj autrichien, il nous faut d'abord effectuer une liaison sur la nationale de fond de vallée...Arrêt pour acheter le pique nique de midi, on commence à être rodé pour les courses ! A la sortie du Spär local, Alain subtilise la Guzz' au breton, histoire de voir...Quelques kms plus loin, on tombe sur le lac du Milstatter See, plein de touristes, mais on ne fait que passer, bon on s'arretera quand même pour admirer le lac...bof, c'est un peu comme la cote d'azur, donc on se casse vite fait...Alain, bizarrement n'a pas voulu rendre la Guzz' à Jacques...Le Milstatter See passé, la circulation se fluidifie, arrêt pompe à essence parce que mine de rien on a déjà fait des bornes, et qu'ensuite d'après la carte on sera perdu au milieu de nulle part...Alain rend la Guzz', et comme il se plaignait du comportement de son Dayto, je propose à Jacques d'essayer mon Dayto, juste pour voir les différences entre les deux, hein, pas pour regoutter au gros couple du bicylindre..!

Bad Kleinkirchheim passé, on va commencer à remonter en direction du Turracher Höhe, et juste au moment ou Alain décide de se taper une bourre avec une Bm série1, on va passer devant la police locale et ses jumelles !! Faut toujours qu'il choisisse le bon moment pour peter les plombs, çui là !! Bon a priori les flics du coin sont plutôt coulants, vu que le gars n'a même pas relevé la tête des jumelles quand on est passé devant...Mais bon on va quand même sortir des sentiers battus, à Ebene-Reichenau, on prendra à droite pour rejoindre Sirnitz, via 20 bornes de route serpentant dans la forêt au milieu de nulle part, à la montée on aura un bitume parfait, des virages à la pelle ( à croire qu'ils n'aiment pas du tout les lignes droites dans ce pays ?!? ), puis au sommet on va quasiment retomber sur un chemin de terre, heureusement ça ne durera pas, la descente étant quand même en meilleur état ensuite...

Enfin arrivé à Sirnitz, une dizaine de borne en plaine, puis on remonte au Flattnitzer Höhe, une route magnifique, en pleine forêt, ça monte, ça descend, ça tourne, ça retourne, des virages serrés qui s'enchainent sur 10 bornes, puis le col franchit, les 20 bornes de descente qui arrivent sont completement differents, des grandes courbes sur une route large, toujours au milieu des bois et qui suit le cours d'un torrent, le bitume est un peu plus pourri vu les grosses bosses qu'on se prend en pleine courbe par moment mais c'est sympa quand même ! Arrêt pique nique à côté d'un barrage, et juste à côté d'un bon virage, on en profite pour critiquer le style des motards présents...bon y en a pas des masses qui attaquent quand même..! Et juste au moment ou l'on repars, en vlà un qui arrive sur un ST 1050 ( on a même cru que c'était Scoulp qui s'était paumé !! ) et lui passe fort au moins !! C'est que mine de rien ça marche ces motos de vieux !! Un café à Stad am der Mur, et on repars sur le Turracher Höhe, malheureusement le ciel se couvre de plus en plus, on commence à se dire qu'on echappera plus à la pluie...

Finalement plus de peur que de mal, on arrive en haut du Turracher Höhe en ayant juste essuyer quelques gouttes de pluie, après les 20 bornes de montée,bien viroleuse au début, hyper pentue sur la fin, même les audi 3l tdi se trainent dans les longues lignes droites entrecoupées d'épingles relevées à grand rayon, par moment on se croit sur un circuit ! Puis on arrive à une station de ski, vite traversée parce que y a pas grand chose à voir, et on attaque de suite la descente...Et là ça descent déjà fort, des bons bouts droits entrecoupés de grandes courbes, et on arrive sur la portion à 23%...Et merde je me trouve juste derrière une mercos, obligé de me trainer à 20 à l'heure dans le pif paf qui suit...Bon pas grave je m'arrête juste après, j'attend quelques secondes Alain et Jacques...Leurs impressions : " Bon ben c'est pas mal, mais bon je m'attendais à mieux ", dixit Alain...Evidemment l'effet de surprise n'y étant plus, on est presque déçu..Bon je remonte faire un passage sans être gené par une bagnole, histoire de voir, effectivement, c'est quand même impressionnant, mais quand on s'y attend, y a pas la même saveur...Et puis c'est trop court !! Allez on repars, l'heure avance, et on a encore les 40 bornes de la Nockalmstrasse à enquiller...

La Nockalmstrasse c'est quoi ? Et bien c'est une route à péage qui traverse un parc national, au milieu de nulle part, et ça pendant des bornes et des bornes, sur une route parfaite et quasi déserte, à part quelques vaches qui viennent brouter le bitume de temps en temps...C'aurait été top si on avait pas été rattrapé par la flotte en cours de parcours, mais bon ça fera un motif supplémentaire pour revenir l'an prochain...Quelques tofs, bon forcement, la lumière n'est pas fameuse...






 
Après tout ça, nous revoiçi sur la nationale, en bas du Katschberg, on s'arrête à Krembrücke, sous la flotte, histoire de faire le point... On regarde la carte, tiens y a une ptite route en cul de sac qui remonte une vallée, ça a l'air pas mal, on peut toujours aller y jeter un oeil, non ? C'est donc reparti sur la vallée de Maltatal, une ptite route sympa, tiens encore un contrôle de police dans un village, ça a l'air d'être leur jour de sortie aujourd'hui...arrêt à côté d'une cascade, on en profite pour quitter les combines de pluie, puis on remonte encore un peu la vallée, jusqu'à tomber encore sur un péage...Bon 17€ pour aller voir un barrage 15 bornes plus loin, ça commence à faire beaucoup, donc on fera demi tour sans regrêts..



Et la route du retour se fera par la même nationale que l'aller, encore un contrôle de police au milieu ! Bon faut croire que c'était vraiment un jour de sortie des bleus, vu qu'on en a jamais vu les autres jours...

Retour au bercail donc, après 360 bornes de pur bohneur, malgré la flotte par çi par là...

Et au camping, histoire de s'occupper, et vu qu'Alain se plaint du comportement de son Dayto, je l'emprunte pour faire un ptit tour...Et là je me dis, mais nom de dieu, quelle grosse me**e, comment il a pu tenir le coup jusque là avec c't'engin ?? L'avant saucissonne a tout va, c'est totalement désiquilibré entre l'avant et l'arrière ?? Bon ptit réglage des suspattes, bizarre il a les mêmes réglages que moi ?? Bon on durcit l'hydraulique de la fourche pour voir, ça va un peu mieux, mais c'est pas ça non plus...Ptete la vidange de fourche qui a mal été faite ?? On se gratte la tête mais on trouve pas...!

Et tout ça pour se rendre compte 1 semaine après être rentré que le gougnaffier qui lui a changé les pneus chez dafy lui avait remis à peine 1.5 kgs de pression dans les pneus, sans compter que le capteur de vitesse bousillé au remontage...Comme quoi on peut faire confiance à personne...








Hors ligne Anakha

  • Timide
  • Messages: 73
  • Déconomètre: 8
  • Sexe: Homme
  • Daytona 675 Neon Blue & 900 Trident BRG
Re : De retour de chez les Ostrogoths....
« Réponse #109 le: 27 août 2007 à 15:30:22 »
Toujours controler la pression des pneux, vous ont rien appris à la moto école  :siffle:

En tout cas, top encore une fois, je lache un  :+1:, mon premier    8)

Hors ligne kéziah

  • Usine à gaz
  • Messages: 13853
  • Déconomètre: 222
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955 2000 & Tiger sport 2016
    • Good Vibration
  • Localisation: nowhere
Re : De retour de chez les Ostrogoths....
« Réponse #110 le: 27 août 2007 à 15:52:26 »
 :applause: super CR encore une fois !

Citer
Et juste au moment ou l'on repars, en vlà un qui arrive sur un ST 1050 et lui passe fort au moins !! C'est que mine de rien ça marche ces motos de vieux !!

 :twisted:  8) bah voui ça marche  :mrgreen:

C'est un Triumph !

Hors ligne Diemus

  • Répondeur automatique
  • Messages: 9796
  • Déconomètre: 151
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955i / Deutch qualidat
    • http://www.triumphall.com
  • Localisation: Lyon
Re : De retour de chez les Ostrogoths....
« Réponse #111 le: 28 août 2007 à 10:29:05 »
bravo pour la pression des pneus !  :applause: :applause: :lol: :mrgreen:
stakanoviste du guidon !

Hors ligne alain38

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2148
  • Déconomètre: 58
  • Sexe: Homme
  • tiger sport
  • Localisation: tullins 38
Re : De retour de chez les Ostrogoths....
« Réponse #112 le: 28 août 2007 à 10:40:23 »
on peut plus se fier à personne.......................................
je vais acheter un ptit manomètre, précis et fiable ça existe???

Hors ligne LéoT3

  • Conseil d'administration
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ****
  • Messages: 31861
  • Déconomètre: 201
  • Sexe: Homme
  • Tiger 900 Rallye Pro
    • Rick's Web
  • Localisation: Golfe de la petite mer
Re : De retour de chez les Ostrogoths....
« Réponse #113 le: 28 août 2007 à 10:50:54 »
Sur que ça existe, il existe des petits trucs sympa, même à affichage digital, pour ceux qui ont du mal à lire un cadran.....
Je ne parle pas de toi Alain!! :mrgreen:
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

Hors ligne Diemus

  • Répondeur automatique
  • Messages: 9796
  • Déconomètre: 151
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955i / Deutch qualidat
    • http://www.triumphall.com
  • Localisation: Lyon
Re : Re : De retour de chez les Ostrogoths....
« Réponse #114 le: 28 août 2007 à 11:18:32 »
on peut plus se fier à personne.......................................
je vais acheter un ptit manomètre, précis et fiable ça existe???
demande à scoulp  :lol: :wink:

sérieusement il a un truc de tueur !

en parlant de scoulp, j'ai validé ses photos dans la gallery  :wink:

bon...je commence la négo pour le faire l'année prochaine avec vous !
stakanoviste du guidon !

Hors ligne Duffle

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 38773
  • Déconomètre: 292
  • ---------------------BCCN-------------------------
  • Localisation: essonne
Re : De retour de chez les Ostrogoths....
« Réponse #115 le: 28 août 2007 à 11:32:24 »
ils n'ont pas de compresseurs dans les stations étrangére  :blink:
tu vas voir de quel doigt je me chauffe !

Hors ligne alain38

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2148
  • Déconomètre: 58
  • Sexe: Homme
  • tiger sport
  • Localisation: tullins 38
Re : De retour de chez les Ostrogoths....
« Réponse #116 le: 28 août 2007 à 11:43:06 »
ils n'ont pas de compresseurs dans les stations étrangére  :blink:

enfin, je roule en triumph !!!!   sur un trip de ce genre ni je regarde l'huile ni je regarde la pression et tu veux pas que j'emmène des outils aussi; si j'aimais mécaniquer je roulerais en japoniaiseries voire en italienne.

Hors ligne Scoulp

  • Commère
  • Messages: 701
  • Déconomètre: 5
  • Sexe: Homme
  • ST 1050 de 2005
  • Localisation: Vallée de chevreuse dans le 78
Re : De retour de chez les Ostrogoths....
« Réponse #117 le: 28 août 2007 à 12:20:16 »
Citer
demande à scoulp  sérieusement il a un truc de tueur !

je ne savais pas que mon mano t'avait tapé ds l'oeil  :wink:
J'en ai 2 en fait, ca coute 10€ , pourquoi s'en privé.

Je me suis décidé à laver ma moto hier et ragarder un peu l'huile et les pressions des pneus (l'avant me semblait super lourd)
Pas une goutte d'huile en moins !
par contre j'ai perdu également pas mal d'air sur mes 2 pneus. (normal)

Merci pour les photos !
Je pensais que les jetables faisaient de bonnes photos ... ou alors c'est le fait de les avoir demandé sur cd .... ca ressemble à des photos de ma naissance, vieux filmsdes années 70....  pas top quoi... faut dire aussi qu'une bonne majorité ont été prise en roulant.

sinon  :applause: :applause: pour les pneus, à 3 ! ....  et j'en suis sur après de longues reflexions sur  les réglages des suspattes, il vous aura fallu 1 bonne semaine  pour penser aux pneus  :mrgreen: :lol:
Ca fait cricri qd je freine .... ca doit etre un roulement , le kit chaine ou  l'axe du bras occilant,  t'as pensé aux pastilles !!!??? .... ..... ...  tu vois pas qu'on ai eu des plaquettes usées .... c'etait la fin   :lol:

Il nous lit le breton tu penses ??  :wink:

Hors ligne Diemus

  • Répondeur automatique
  • Messages: 9796
  • Déconomètre: 151
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955i / Deutch qualidat
    • http://www.triumphall.com
  • Localisation: Lyon
Re : De retour de chez les Ostrogoths....
« Réponse #118 le: 28 août 2007 à 12:26:26 »
je sais pas comment tu as fait pour faire celle là mais joli coup de bol !  :lol: :super:
stakanoviste du guidon !

Hors ligne Scoulp

  • Commère
  • Messages: 701
  • Déconomètre: 5
  • Sexe: Homme
  • ST 1050 de 2005
  • Localisation: Vallée de chevreuse dans le 78
Re : De retour de chez les Ostrogoths....
« Réponse #119 le: 28 août 2007 à 12:35:38 »
ouai, elle est sympa, j'aurais voulu prendre vapa, mais j'ai jamais reussis à le doubler  :D

pour les problèmes, j'en ai un que je n'ai pas solutionné. Ca ne me le fait plus maintenant que roule en RP  8)
Lors des freinages à répétitions et un peu appuyés (descente de col par exemple)  j'avais des vibrations ds les mains, mes rétros se mettaient à vibrer et je sentais mon freinage irrégulier (un peu comme si mes disques étaient vrillés).
Ca me rassurait pas et ca rendait le freinage irrégulier. Le phénomène allait en empirant au fur et à mesure que la vitesse chutait.

Les plaquettes ?