Auteur Sujet: De retour de chez les Ostrogoths....  (Lu 30892 fois)

Hors ligne patafion

• Usine à gaz
  • Déconomètre: 24
  • Speed Triple 2001 jaune - T301 1995
Re : De retour de chez les Ostrogoths....
« Réponse #30 le: 20 août 2007 à 14:49:07 »
au turbin avec la belle inconnue  :blink: ou au turbin du CR  :siffle:
Putain de Duffle et re putain de Baloo !!!!

vapatrovitch

• Invité
Re : De retour de chez les Ostrogoths....
« Réponse #31 le: 20 août 2007 à 15:07:02 »
 :blink:

avec ma belle inconnue j'appelle pas ça du turbin, bien entendu c'est le cr :roll: :mrgreen:

4ème jour : Gasteïg - Mörtschach ( notre camp de base en Autriche)

Et ben la nuit n'a pas porté conseil, il n'a pas arreter de pleuvoir toute la nuit, et le matin on est reveillé par le bruit de la pluie sur les toiles de tentes, à moins que ce soit par le defilé des camions sur la route d'à côté...Bon on peut déjà prendre notre ptit déj à l'abris, c'est déjà ça, au passage on s'aperçoit que le pilote de la Bm slovène d'à côté est une pilote....! Ce qui aura pour effet de remonter instantannement le moral des 2 quinca du groupe, tiens donc !! Elle fait plus au moins le même voyage que nous, toute seule sur son trail teuton dans un super état malgrè un kilometrage conséquent, et nous dira qu'elle avait déjà été en Françe quelques années auparavant...respect pour la dame ! Pendant qu'on discute avec elle ( enfin surtout les autres parce que moi et l'anglais ça fait plus que 2...) la pluie s'arrête, ou plutôt elle baisse d'intensité, donc on en profite pour plier bagage vite fait et partir, surtout que la matinée est bien avancée...Une photo souvenir avant d epartir et hop nous revoiçi sur la route...

Aujourd'hui, comme le temps est pourri partout et que les nuages sont bas, on décide de zapper les Dolomites et de filer direct chez Helmut ( le gars du camping Autrichien, bon en fait il s'appelle Peter, mais nous on l'appelle Helmut parce que ça sonne plus local comme ça..), en essayant quand même de se faire un ptit col au milieu parce qu'on est pas des tafiolles non plus..! C'est donc parti pour les 50 bornes de nationale encombrée en fond de vallée jusqu'à Brunico, ça bouchonne de partout, entre les touristes et ceux qui bossent ça avance aussi vite que sur le périph parisiens, c'est dire, et en plus il se remet à pleuvoir...Bon on s'arrête quelques kms avant Brunico pour faire le point et s'égoutter en peu, puis on décide de quitter la natio pour prendre une départementale parrallèle à la natio pour rejoindre Brunico...

Bien plus sympa, et il n'y a quasiment personne dessus, ça va nous permettre de laisser respirer un peu les moulins, même si'l pleut toujours autant et qu'on ne voit pas l'once d'une éclaircie...Arrivée à Brunico, on en profite pour faire le plein, toujours cette satané flotte qui stagne sous le bouchon de reservoir sur les 2 Dayto, ce qui fait qu'à chaque fois qu'on fait le plein il y a un peu de flotte qui se mélange à l'essence...Bon on verra ça une fois chez Helmut...

Allez encore 10 bornes de natio, après vu qu'on s'emmerde sur cette natio, on a décidé de se faire quand même le Passo di Stalle, qui au moins ne sera pas trop fréquenté vu la météo...Enfin on retrouve les virolos, et les paysages de haute montagne, la route est toujours mouillée, mais ça baigne ! Ensuite, les derniers kms menant au col se faisant sur un route à une seule voie, sur un bitume impeccable, genre circuit de kart en pleine montagne, mais avec un feu rouge à chaque extremité pour reguler la circulation, lequel est bien entendu rouge quand on arrive...! Bon on a au maxi 45mn à patienter, vu qu'il y a un resto juste à côté, on va faire les bourgeois et se payer royalement le resto...Finalement, 59€ à 4 avec bières et dessert et café, on n'y a pas trop laisser de plumes...Le feu passe au vert, on rate notre départ et on perd heuu bien 5 minutes sur la tête de la grille au premier virage..!

Le col passé, la pluie s'arrête ( un peu ) mais les nuages sont toujours aussi présents...Rien d'autre à faire que de continuer, on redescent sur la vallée de Lienz, pas loin du camping, tiens en bas il pleut plus et la route est presque sèche ? Au fur et à mesure qu'on se rapproche du camping, il fait même de plus en plus meilleur et de plus en plus beau, le dernier petit col avant d'arriver au camping se fera completement sur le sec, ce qui est plutôt rare dans le coin, de quoi permettre de dégourdir un peu les flancs des pneus et d'arriver chez Helmut avec la banane, d'autant plus que cette année on aura à tout les honneurs de sa part, avec terrase, parking stabilisé pour les motos, abris, table, bancs et même des chaises longues pour la bronzette, royal !!

Bon ce soir, au menu, pates-bol...euhh non, pizza du camping - bière - schnapp's, 'tain on s'embourgeoise, même le breton commence à nous railler, lui qui s'attendait à bouffer des pates froides tout les soirs et un morceau de jambon mouillé tout les midis...Pas grave, quand sa Guzzi tombera en rade, on se fouttera de sa gueule aussi, y a pas de raison !! Bon faut quand même que je pense à voir ce soucis de flotte dans le reservoir sur le Dayto...

170 bornes aujourd'hui ( je sais on est des grosses tafiolles...) avec de la flotte sur, sous et dans la moto...

Hors ligne patafion

• Usine à gaz
« Réponse #32 le: 20 août 2007 à 15:58:29 »
La slovène est en T shirt et Alain et Pascal en combi , cherchez l'erreur  :blink:

J'ai pas bien compris cette histoire de feu dans le col. Il reste rouge aussi longtemps ???

Hors ligne Duffle

• Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Déconomètre: 292
  • ---------------------BCCN-------------------------
« Réponse #33 le: 20 août 2007 à 16:02:54 »
pense a enlever l'eau des puits de bougie  :siffle:  et au passage change tes joints  :lol:

et la suite  :lol:
tu vas voir de quel doigt je me chauffe !

Hors ligne fab le motard

• Tais toi !!!
  • Déconomètre: 0
  • Bullet 500, kawasaki W650
    • fab le motard - ses motos
« Réponse #34 le: 20 août 2007 à 16:14:52 »
j'aime bien cette discussion ou on parle moto ( BMW, Guzzi ... )  :mrgreen:

Hors ligne patafion

• Usine à gaz
Re : Re : De retour de chez les Ostrogoths....
« Réponse #35 le: 20 août 2007 à 16:51:23 »

par contre, t'as remarqué, ça ne parle pas d'Enfield  :lol:

Hors ligne Anakha

• Timide
  • Déconomètre: 8
  • Daytona 675 Neon Blue & 900 Trident BRG
« Réponse #36 le: 20 août 2007 à 16:55:29 »
Excellent ces CR !

Pour ma part je n'ai pas le courage d'en faire mais j'ai fait un périple dans la même région que vous et au même moment en gros (du 5 au 12 aout) avec mon ER6, un GSR 600 et un FZ6 s2.

Le parcours c'était :
Strasbourg - Thun via le Jura franco-suisse suivi d'une journée tranquillou dans le coin de THun avec de belle petite route du genre THun-Adelboden ou le tour du Lac. Le lendemai on était parti pour faire Grimsel-Furka-Gothard mais devant le mauvais temps on a tiré du grimsel à Domodossola pour aller à Locarno (une putain de route hyper viroleuse sur 20 bornes à la clé, j'ai cru avoir une érection, ma passagère une crise d'apoplexie ...)

Le lendemain direction Lugano puis le lac de Côme (no comment, les ritales sont tous des barges assoifés de bitume, bitume de qualité médiocre chez eux d'ailleurs) et montée sur St-Moritz via le Malloja Pass (avec un orage du feu de dieu). Le lendemain on a du taper la même route que vous quasiment : St-Moritz-Bernina pass puis Livigno avec achat de Whisky et Cigare détaxé pour la soirée :p et ensuite Bormio et le Stelvio (faisait plus beau chez nous on voyait le bas du col :p et ces virages :D j'ai claqué un intérieur sur un touran, il osai plus avancé le pauvre ....).

Ensuite on s'est posé à Sluderno pour la nuit et le lendemain Reschenpass (sympa mais du vent à crever) et direction l'Autriche où tout le monde est sympa pour prendre la AarlbergPanorama StraSe, Zuperbe Route Tu TIRRROOooollLLL Ach !!! et pis arrivé au Bodensee. On a shinté la journée baignade du lendemain devant la pluie pour s'éclater dans le SchwarzWald avant de rentré.

Voilou, désolé pour le micro pourissage mais je pense pas que ça ait besoin d'un topic à soit, sinon tant pis  :siffle:

Hors ligne PYves

• Nytroglycériméthanol
  • Déconomètre: 181
  • Speed Triple 1995 - BMW R1200R 2019
« Réponse #37 le: 20 août 2007 à 16:57:09 »
La suite  :(

Hors ligne kéziah

• Usine à gaz
  • Déconomètre: 222
  • Daytona 955 2000 & Tiger sport 2016
    • Good Vibration
« Réponse #38 le: 20 août 2007 à 18:04:47 »
 :applause: pour le CR !

... on s'aperçoit que le pilote de la Bm slovène d'à côté est une pilote....! ... Aujourd'hui, comme le temps est pourri partout et que les nuages sont bas, on décide de zapper les Dolomites ... ça bouchonne de partout ... on s'arrête pour faire le point et s'égoutter en peu ...

:blink:  :blink:  :blink:

:lol:  :mrgreen:
C'est un Triumph !

Hors ligne KAMEHAMEHA

• Pipelette
  • Déconomètre: 2
  • 955 sprint st
« Réponse #39 le: 20 août 2007 à 19:54:21 »
bravo pour cette épopée, j'attends avec impatience la suite. :D :super:
En route pour de nouvelles aventures !!!

vapatrovitch

• Invité
Re : Re : De retour de chez les Ostrogoths....
« Réponse #40 le: 20 août 2007 à 21:28:17 »
La slovène est en T shirt et Alain et Pascal en combi , cherchez l'erreur  :blink:

J'ai pas bien compris cette histoire de feu dans le col. Il reste rouge aussi longtemps ???

la route fait bien 4 ou 5 kms avec une seule voie, donc ils prévoient large pour que tout ceux d'en face aient le temps de passer...donc attente de 45mns au maxi...

pense a enlever l'eau des puits de bougie  :siffle:  et au passage change tes joints  :lol:

et la suite  :lol:

les bougies allaient bien et j'ai les joints haddock ( pas le capitaine ) :siffle:

attend toi à en avoir plein l'écran quand je parlerais de l'essai de la Guzz' :lol:

et @Anakha : ton périple force le respect tout de même, dommage qu'on se soit pas croisé sur la route :(

.....la suite bientôt :siffle:

Hors ligne iznogood38

• Pipelette
  • Déconomètre: 0
  • THRUXTON 900 2015
« Réponse #41 le: 20 août 2007 à 22:35:43 »
tu pourrais te recycler dans la promo de séjour touristiques! bravo pour le CR   :applause: :applause: :applause:     :+1:

Hors ligne Seb

• Nytroglycériméthanol
  • Déconomètre: 170
  • street R 2013 + miss gex 600 k5 pistarde
« Réponse #42 le: 21 août 2007 à 11:29:20 »
La suite la suite  :twisted:
Je roule pas trop vite, je vole trop bas

Hors ligne Diemus

• Répondeur automatique
  • Déconomètre: 151
  • Daytona 955i / Deutch qualidat
    • http://www.triumphall.com
« Réponse #43 le: 21 août 2007 à 13:56:30 »
au top tout ça ! la pluie est au rendez vous, tout va bien à ce que je vois !  :lol: manque plus que la panne...sans qui ce ne serait pas le même plaisir... :lol:

pour l'eau...ça le faisait sur mon st, et ça le fait sur mon dayto aussi  :wink:
stakanoviste du guidon !

vapatrovitch

• Invité
« Réponse #44 le: 21 août 2007 à 15:55:08 »
5ème jour : Dolomites

Après le reveil et le ptit dèj à l'autrichienne ( café - pain - charcuterie - fromage ! ), et vu la belle vue dégagé que l'on a sur les Dolomites sur le camping, on décide d'y faire une virée, étant donné qu'on les a zappé à l'aller

Et tant qu'à faire, autant faire un ptit détour pour y aller et rattraper notre déficit en kms, surtout qu'on se souvient d'une magnifique route en Italie, 30 ou 40 bornes qui n'arrête pas de tourner....On rejoint donc Lienz, puis une ptite liaison dans la vallée jusqu'à Oberdrauburg, on repasse devant le centre de secours héliporté et son célèbre champ herbeux et boueux qui en fait un endroit idéal pour se gauffrer, même pas on s'arrête, je suis pas si sentimental que ça...Donc après Oberdrauburg, on bifurque à droite pour emprunter une ptite route de montagne, puis descente sur Kotschach, où on s'arrête pour acheter le pique nique de midi et pour faire un dernier plein avant l'Italie où l'essence est trop chère...Ensuite les choses sérieuses commencent, avec la montée du Passo di Monte croce Carnico, et sa descente assez raide et pleine de tunnels qui se finissent en épingle, y a interet à pas se faire surprendre !! Puis s'ensuit une bonne liaison dans une vallée Italienne, sans grand interet, si ce n'est de profiter de la douceur qui regne de ce côté de la frontière et de se reposer en attendant la suite...Avant d'arriver à tolmezzo, on bifurque vers Villa Santina, en direction des Dolomites...

Encore quelques kms de ligne droite ( enfin ça tourne quand même de temps en temps ! ) puis enfin revlà les virages !! Impossible de rouler tranquillement sur cette route parfaite, ça monte, ça descend, sur un bitume parfait et ça dure des kms et des kms...Passage à Ampezzo, on traverse quelques tunnels un poil piégeux puisqu'ils sont pas droit et que le bitume laisse place aux pavés en plein milieu du tunnel..! Puis arrêt pique nique bien mérité avant de monter au Passo della Mauria, au soleil, même si pendant qu'on mange les nuages commencent à se faire nombreux...Bah on verra bien..

Un café au bar du coin et on repart, c'est qu'on a encore toute les dolomites à se taper et rentrer au camping ensuite, et c'est pas la porte à côté..! On remonte donc sur Cortina, sur une route bien large mais bien encombrée aussi, avant d'entrer dans Cortina, qui c'est qu'on croise ?? Notre Slovenienne en vadrouille rencontrée 2 jours auparavant !! Bon elle nous a pas reconnue, pas grave...Passé Cortina, nous voiçi dans les Dolomites, on commence par le Passo di Falzarego, 16 bornes de montée sur une route un peu pourrie par endroit, mais la vue sur les sommets alentour nous fait oublier ça...

En haut, ça commence à se couvrir de tout les côtés, on choisit de partir en direction de là où que ça a l'air de faire le plus beau ( ou plutôt le moins nuageux...)..Donc c'est 9 kms de descente tortueuse sur Andraz, et ensuite on remonte les 11 bornes d'une vallée toujours aussi sinueuse, jusqu'à Araba :

Dans Araba, toujours pas mouillé malgré qu'on voit les averses tout autour de nous, on remonte vers le nord direction Corvara, via le Passo di Campolongo, 11 bornes de virolos de plus...Avant d'arriver sur Corvara, on s'arrête vu que la route se fait de plus en plus mouillé et qu'on voit bien qu'on rattrappe l'averse de devant nous !

Le temps d'enfiler les combines de pluie au cas où, on repars sur le Passo di Gardena, 15 bornes de bonheur de plus, et en plus sous le soleil, incroyable !! On tombe sur 3 français immatriculés dans le 35, déjà vu lorsqu'on s'était arreté pique niquer, manque de bol ils prennent pas la même route que nous ensuite...

Puis ce sera le Passo di Stella et le Passo Pordoi, 29 kms de virolos, on rattrapera les nuages malheureusement, mais on ne se fera quasiment pas mouillé...Et ensuite, on retombera sur la route aller, Arabba - Passo di Falzarego, où on arrivera juste après un gros orage vu la temperature glaciale qu'il fait et les sommets aux alentours tous enneigés !! Et on retombe sur Cortina, qu'on traversera pour filer ensuite sur Dobbiacco sur une route large, et sinueuse à souhait, dommage que ce soit mouillé tout le long...On rentre en Autriche, in extremis pour faire le plein à la première station après la frontière...Ah merde c'est fermé vu qu'il 20h passé !! Bon on va continuer tranquillement, en esperant que toutes les stations ne ferment pas passées 20h, sinon on sera un peu mal avec les 50 bornes qu'il nous reste à faire avec la reserve entamée depuis quelques kms déjà...Ouf, 5 kms plus loin, en voilà une qui est ouverte, normal y a un bar à côté !! Ca nous fera l'occase de se rincer le gosier...Enfin, arrivée au camping tard, bien crevés après 430 bornes, une tite bouffe, une ( quelques.... ) bière(s), un ( quelques...) schnaps et au lit...

Sinon, les deux Dayto on subis une ptite séance de mécanique ce matin, raccord de la durite d'évacuation du trop plein du bouchon reservoir bouchée sur les 2, ce qui expliquait les traces de flottes que l'on retrouvait à chaque fois qu'on faisait le plein...Et la Guzz' commence à nous gonfler à s'obstiner à ne pas vouloir tomber en rade...