Auteur Sujet: De retour de chez les Ostrogoths....  (Lu 30887 fois)

vapatrovitch

• Invité
De retour de chez les Ostrogoths....
« le: 17 août 2007 à 12:00:58 »
4 garçons dans le vent, la pluie, au milieu des alpages helvetico-italiano-autrichiens ( mais on a quand même eu un peu de soleil...! )

Premier jour, maison - Lax en Suisse près de la Furkapass :

Dimanche 5 août, trop tôt le matin, le telefon sonne, c'est Alain : " bon j'suis cassé de chez cassé ( il sétait explosé le coccyx 4 jours plus tôt dans un parc d'attraction breton...), je part avec Scoulp et Jacques ( le breton en Guzz' ) on verra après mais j'suis pas sur de tenir le coup..." . Bon....Ca commence bien...De mon côté, j'ai juste le temps de charger le Dayto, comme d'hab' je m'étais juré de m'y prendre un peu à l'avance pour préparer mes 3 slips de réchange, mon gros pull pour affronter la rigueur des froids autrichiens, ma gamelle, le réchaud, plus tout ce à quoi on pense pas en préparant ces affaires 5 minutes avant de partir....et comme d'hab', je finis les préparatifs 5 minutes avant le départ, en me disant que j'ai surement du oublié quelque chose, mais quoi bordel de dieu ??? Bon pas grave, la moto a presque le plein d'essence, les pneus doivent être gonflés à une pression suffisante,les plaquettes avant sont neuves, àh merde j'avais pas vu que les arrières étaient pas mal usées, niveau d'huile on verra plus tard, de toute façon le moteur tourne, donc go to the continental circus dans les montagnes, après un dernier baiser d'au revoir à ma belle, je part le coeur un peu serré tout de même de laisser ma douce pendant 10 jours....

Bon, vu qu'avec tout ça j'ai pris un peu de retard, direction la première entrée d'autobahn pour rejoindre le point de rdv avec mes 3 autres compagnons de routes. Je prends le ticket, je m'engage dans la courbe qui m'amène sur la voie d'accèl', et vlà-ti-pas que mon Z6 arrière tout neuf ( vous ai je dit que j'avais changé mes pneus ??? ) me fait une belle glissouille à 1 m des glissières....'Tain mais quel con, chargé à bloc avec des pneus à peine rodés, j'vais quand même pas finir le voyage à 3 bornes de chez moi !!! Bon je me jure de faire gaffe pour la suite du trip ( mais oui, bien sur...)

Les 80 bornes sur autobahn étant chiantes comme la mort, j'en profite pour me demander si j'ai bien pris ma brosse à dent, si mes sandows sont bien accrochés, si mes plaquettes arrière tiendront le coup, si j'ai assez rechargé mon forfait de portable pour pouvoir appeller ma belle tout les soirs...faut bien s'occupper...

Sortie à Chambé, encore un bout de rocade, maintenant faut pas que je me fasse pieger par le radar fixe de la rocade, puis j'arrive au point de rdv où mes 3 a(l)ccolytes ne sont pas encore arrivés...Faut dire que le breton avait décidé de faire une bonne farce au parisien en lui balancant son packetage dans la gueule sur la route...très important de garder une bonne dose d'humour sur un voyage comme celui là...Bon le temps d'attacher le pack de chouchen correctement sur la guzz', les vlà, bon Alain tient le coup, il continue au moins jusqu'au premier camping en Suisse, il verra après...

Ah oui au fait, kicékilyatil de présents ? Scoulp en Sprint 1050, dont Madame a accepté de garder le bébé et le chien pendant que monsieur partait s'amuser sur les routes de haute-montagne avec nous, Jacques , breton sur sa magnifique 1200 Guzzi sport, bien décidé à nous montrer qu'une Guzz' maintenant c'est fiable ( nous à ce moment là on rigole, on est sur qu'on sera emmerdé tous le long de la route, mais bon on passe pas loin de Mandello, on pourra toujours chercher des pièces là bas...), Alain, non content de faire le périple avec une moto de djeun's, un Dayto centennary, a décidé de corser l'affaire un peu plus en se shootant aux médocs suite à ses péripeties dans un parc d'aventure breton, et bibi avec mon Dayto rouge pompier, plus facile à reperer dans les champs qu'un Tiger gris souris...

Blef après un arrêt présentation-clope-pipi, c'est parti et pour de bon, on regarde plus en arrière, de toutes façons sur la ligne droite Chambé-Albertville y a rien à voir, pas un virage, au moins ça permettera d'user un peu les peuneus au milieu...Arrêt casse-dalle parce qu'après tout ça il commence à faire faim, à côté de l'isère ( le fleuve ) et surement à côté d'un rat crevé vu l'odeur, à moins que ce soit ça l'odeur de l'aventure...Au moins on s'arretera pas longtemps, puis passé Albertville on commence à attaquer les virages en rentrant dans les gorges de l'Arly...Un bon début qui permet de s'habituer à la conduite des brêles chargées à blocs, j'ai même l'impression que le dayto se mène plus facilement avec les bagages que sans...Pas trop de monde sur la route, la traversée des premières stations se fait sans trop de bouchons, puis on redescent sur St Gervais pour ensuite remonter sur Chamonix par la voie rapide, un air de périph parisiens, mais sans bouchons, avec des virages et les glaciers tout autour, lequel ne sont pas gris souris à cause des fumées des camions pour une fois, mais blancs immaculés grâce aux recentes chutes de neige...

Puis après la traversée de Chamonix ( ville toujours aussi moche soit dit en passant..) on remonte sur Argentière, où on s'arrête pour un arrêt café-bière cherement payés, on a du nous prendre pour des américains...au moins le porte feuille sera plus leger pour la montée du col de la Forclaz, toujours pas trop de monde, et le soleil est toujours au beau fixe...Et s'ensuit la descente sur Martigny, toujours aussi belle et rapide, les Suisses s'écartent même pour nous laisser passer, on en profite un max parce qu'on sait qu'après il nous attend la longue traversée de la vallée de Sion, desesperante ligne droite de 80 bornes, quasiment le seul bout droit du voyage, heureusement...Bon on en profite pour admirer les vignes de cette vallée reputée pour ces vins, et à un bon 100 de moyenne ça se passe assez bien, pas un seul contrôle de la police locale, les Suisses s'écartent quasiment tous pour nous laisser passer, on suivra même pendant un bout de temps 2 locaux en harley tapées à mort, roulant au même rythme que nous, faut croire que les Suisses ne sont plus aussi disciplinés qu'avant, pour un peu on se croirait en Italie ( m'enfin on verra plus tard que la conduite des Italiens a beaucoup changée aussi...)...

Bon c'est pas tout ça, mais après un petit début de montée de col histoire de se degourdir un peu les poignets, faut s'arreter pour notre premier camping, au bord d'un torrent, un ptit camping sympathique avec pour seuls gardiens des djeun's qui se fument pétard sur pétard, on sent qu'on va rattraper le déficit de la caisse commune engendré par notre premier arrêt café de tout à l'heure....

Sinon la Guzzi a tenu le coup pour le premier jour, mais on sait très bien que ça ne durera pas...

Et après notre premier plat de pates bolognaise, une bière, un morceau de chocolat, on va se coucher pour être à peu près en forme pour demain, et la première journée de cols du séjours....

« Modifié: 17 août 2007 à 12:03:37 par vapatrovitch »

Hors ligne killou

• Usine à gaz
  • Déconomètre: 68
  • Miss DaytoNumber3 black
Re : De retour de chez les Ostrogoths....
« Réponse #1 le: 17 août 2007 à 13:22:15 »
 :applause:

tu as cb de jour à raconter comme ca ?

Hors ligne Seb

• Nytroglycériméthanol
  • Déconomètre: 170
  • street R 2013 + miss gex 600 k5 pistarde
Re : De retour de chez les Ostrogoths....
« Réponse #2 le: 17 août 2007 à 14:16:01 »
normalement si tu lis bien c'est 10  :siffle:

4 garçons dans le vent, la pluie, au milieu des alpages helvetico-italiano-autrichiens ( mais on a quand même eu un peu de soleil...! )

Premier jour, maison - Lax en Suisse près de la Furkapass :

laisser ma douce pendant 10 jours....

achetes toi des lunettes  :mrgreen:

Sinon sympa le CR et vivement le 2ième jour  :super:
Je roule pas trop vite, je vole trop bas

Hors ligne killou

• Usine à gaz
  • Déconomètre: 68
  • Miss DaytoNumber3 black
« Réponse #3 le: 17 août 2007 à 14:20:27 »

vapatrovitch

• Invité
« Réponse #4 le: 17 août 2007 à 16:28:12 »
merçi à l'opticien 8) :mrgreen: heuuu tout compte fait c'était 11 jours qu'on est parti :oops:

le deuxième jour prochainement sur vos écrans, et en plus il y aura des images pour tout ceux qui savent pas lire :mrgreen:

Hors ligne guili71

• Tais toi !!!
  • Déconomètre: 2
  • speed 1050 roulette green
« Réponse #5 le: 17 août 2007 à 21:14:54 »
je sens que ce post va être passionnant, alors je paye d'avance  8)  :+1:
plus c'est moins fort moins sa vitesse est plus grande. Membre du FCS.

Hors ligne kéziah

• Usine à gaz
  • Déconomètre: 222
  • Daytona 955 2000 & Tiger sport 2016
    • Good Vibration
« Réponse #6 le: 17 août 2007 à 22:17:53 »
 :applause: rahhhhhhhhhhhhhh un beau CR qui commence !!
Vivement la suite  :!:
C'est un Triumph !

Hors ligne hurt

• Tais toi !!!
  • Déconomètre: 66
  • sprint st 04 ashton green/900café triple black
« Réponse #7 le: 18 août 2007 à 11:01:37 »
La suite, la suite.... :super: :super:
T'es dans la solution ou dans le problème?

Hors ligne yannick6782

• Profession posteur
  • Déconomètre: 17
  • Speed Triple 1050 jaune : Cleila
« Réponse #8 le: 18 août 2007 à 11:33:30 »
Encore, encore  :super:
Bike is a state of mind ...... Never forget it !!!

vapatrovitch

• Invité
« Réponse #9 le: 18 août 2007 à 12:30:16 »
voilà, tout chaud, ça sort juste du four 8)

2ème jour : Lax - Bergün ( près de St Moritz )

Reveil au soleil, ptite douche avant de partir, pliage de tente tranquillou, on prend notre temps on est en vacances...Ce sera pas avant 11h qu'on décollera, on commence à traverser les alpages suisses et les villages de chalets typiques du coin, et 1 demi-heure après s'être mis en route faut déjà s'arreter pour s'acquerir du pique nique de midi...et oui les spars locaux ferment à midi, donc si on veut manger quelque chose faut pas trainer...On s'arrête donc à Ulrichen, avant d'attaquer la montée du Nufenenpass, et juste à côté d'une base aérienne plantée en plein milieu de la montagne, et forcement à côté du train suisse vu qu'il y en a de partout là bas...Donc pique nique diétetiquement étudié par nos soins, ptites tomates, saucisses séches suisses ( à repeter 10 fois de suite sans bafouiller ), un bout de frometons, et cerise on the cake, les yaourts suisses incomparablement bon...et 2-3 tablettes de chocolats pour faire digerer...
Allez on charge tout ça comme on peut dans les sacoches, et on attaque la montée du col dans un paysage grandiose, bon on regarde quand même la route, y a quand même 2-3 lapins à enfumer sur la montée, on est pas là pour rigoler non plus !! Arrêt photo au sommet, à côté d'un glacier, pas un nuage à l'horizon et un ciel bleu magnifique...

Allez on bascule sur le versant sud du col, la végétation se fait plus méditérranéenne, on se croirait en Italie, on commence d'ailleurs à voir des panneaux italiens...ah ben oui on a basculé en Suisse italienne, aussi...
Arrêt pique nique au bord de la route, le défilé des motos n'arrête pas sur la route, pas facile de bouffer d'une main...! En tout cas il y a bien plus de motos que de caisses, quand on vous dit que c'est le paradis pour la moto, c'est la vérité ! Bon ça va de la vieille trapanelle chargée à bloc à la ducat' 996 y en a pour tout les gouts...
Allez hop, c'est pas tout ça, mais on a le St Gothard à passer pour le digestif, et là 3 options possibles : soit la route "historique" toute en pavés, soit la nationale super large et très rapide...soit le tunnel...
Avec Jacques, on décide de prendre la route en pavés, juste pour le fun, Alain de toute façon vu qu'il peut à peine bouger le cou et à peine s'asseoir sur la moto prend la natio, avec Scoulp qui comprend pas bien l'interêt de prendre la route en pavé...boahh juste pour rigoler qu'on lui dit, mais non il ira avec Alain, mal lui en a pris...
Donc arrivé à Airolo, au pied du St Gothard, nos routes divergent, Alain prend à gauche avec Scoulp, et nous on continue tout droit...Puis là je me dis : " tiens c'est marrant il y a 2 ans on s'était planté de route au même endroit, il me semble qu'à gauche on tombe sur le tunnel "..bon on verra bien de toute façon quand ils verront le tunnel ils pourront toujours faire demi tour ( comme on avait fait 2 ans avant...)...
Bref, de notre côté tout baigne, après m'être cru planté ( pas facile de se reperer avec tout ces panneaux completement differents de chez nous...) on tombe sur la route en pavés, et là je suis surpris de voir que le Dayto se comporte super bien sur les pavés, à peine secoué malgré les gros trous, l'adhérence n'est pas si mal que ça, derrière la Guzz' suit sans problème non plus, on se tirera même une ptite bourre avec un local à l'attaque dans sa caisse au milieu des épingles hyper serrées, et on arrive au sommet bien, pas fatigués, avec la banane, et avant Alain et Scoulp...!

Bon ben y a plus qu'à les attendre, 5 mn, 10mn, 1 quart d'heure, bon c'est qu'ils se trainent grave l'handicapé et le parisien, là...! J'allume le portable au cas ou, tiens j'ai un message sur le répondeur ? " oui c'est Alain, bon on s'est planté on a pris le tunnel, donc là on est de l'autre côté, on vous attend vers Andermatt..." Avec Jacques on décide de pas trop se foutre de sa gueule ( bon un peu quand même ! ) et on descent bille en tête sur Andermatt, où on fait 3 fois le tour du village, sans voir personne...Bon ou c'est qu'ils ont bien pu passé, nom d'un chien ?? On s'installe en terrasse avec une bière histoire de tuer le temps en attendant nos 2 paumés, un coup de fil, c'est encore Alain " bon on a remonté le col, on a du vous croisé, c'est bon on arrive.." Heureusement qu'il fait beau, on sifflotte nos bières tranquillou au milieu des Ferraris qui pullulent dans le coin, vive la crise économique...On repars vite avant que l'envie de mettre le feu à une de ces caisses de milliardaires aux pneus lustrés ne soit trop forte, et puis avec tout ça on a pris un peu de retard sur le road book ( heuuu quel road book ? )..

Allez c'est reparti sur l'Oberalpass, qui monte au milieu des alpages et à côté ( encore )du train suisse local, ensuite c'est la descente sur Disentis, puis on remonte sur le Passo del Lucomagno...tiens on repasse en Italie ? Ah non pas encore, on refait un tour en Suisse italienne, ça devient compliqué à suivre...Donc changement de végétation, de climat, d'ambiance aussi, les bagnoles se font plus modestes, on se sent quand même mieux entre "pauvres"...On arrive dans la plaine du côté de Bellinzonna, juste le temps de prendre à gauche et de remonter sur le Passo del San Bernadino, en travaux malheureusement, on sera obligé de prendre un bout de voie rapide après avoir remonté les bouchons au milieu des épingles...Heureusement ça ne dure pas longtemps, la fin du col, en fin d'après midi est deserte une petite route parfaitement revetue,avec des épingles très serrées, au milieu d'une végétation qui se fait de plus en plus rare au fur et à mesure que l'on monte...Enfin desert, presque, puique l'on remonte sur un gars en W650 ( enfin il ne me semblait pas que ce soit une bonneville..) impossible à dépasser tellement le lascar se débrouillait bien dans les épingles !! Enfin arrivé en haut, on passe à côté d'un lac, puis voilà la descente toute aussi serrée et étroite, Alain commence à souffrir sur le Dayto...Arrivé en bas, il est tard, le road book vaguement esquissé au départ nous indique qu'il reste pas mal de bornes jusqu'au prochain camping, on decide de changer de route, et d'enquiller par Splugen et Thusis en passant par des gorges nommées Via Mala, une splendide route qui serpente dans des gorges encaissées sur une vingtaine de bornes, et des virages qui n'arrête pas de s'enchainer, une bonne dose de bohneur en ce debut de soirée ! Puis à Thusis, on remonte sur Tiefencastel, et ensuite sur Bergün, par une route qui rappelle celles du vercors par endroit vu qu'elle s'accroche sur une grande falaise dominant la vallée...Et après avoir jardiner quelques temps à la recherche d'un camping, on en trouvera un inextremis avant la tombée de la nuit, perdu dans une vallée...

Ce soir, au menu, pates-pesto , les restes du pique nique de midi, un bout de chocolat, une bière pour arroser tout ça, et au lit !

Bon la Guzz' marche toujours aussi bien, ce qui commence à nous inquièter, sur qu'elle nous prépare un coup cette machina.....

Et sinon, 280 bornes de faites aujourd'hui, integralement sous le soleil...on verra si ça va durer..

Hors ligne kéziah

• Usine à gaz
  • Déconomètre: 222
  • Daytona 955 2000 & Tiger sport 2016
    • Good Vibration
« Réponse #10 le: 18 août 2007 à 14:24:32 »
 :applause:
C'est un Triumph !

Hors ligne Seb

• Nytroglycériméthanol
  • Déconomètre: 170
  • street R 2013 + miss gex 600 k5 pistarde
« Réponse #11 le: 18 août 2007 à 15:11:06 »
 :super:
Je roule pas trop vite, je vole trop bas

Hors ligne LéoT3

• Conseil d'administration
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Déconomètre: 201
  • Tiger 900 Rallye Pro
    • Rick's Web
« Réponse #12 le: 18 août 2007 à 15:42:58 »
Bon début de CR, la suite... :super: :+1:
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

Hors ligne guillaumev

• Administrator
  • Nytroglycériméthanol
  • Déconomètre: 755
  • SpeeDaytona_Triple_1050 X90_by_Mecatwin
« Réponse #13 le: 18 août 2007 à 15:54:36 »
Et un CR royal! Un!  :super:

J'ai l'impression que quand on lui met des  :+1: il écrit plus vite alors j'en mets  un.  :D
Vive le 2.0 8)

Hors ligne yannick6782

• Profession posteur
  • Déconomètre: 17
  • Speed Triple 1050 jaune : Cleila
« Réponse #14 le: 18 août 2007 à 18:41:32 »
 :super:
Bike is a state of mind ...... Never forget it !!!