Auteur Sujet: De retour de chez les Ostrogoths....  (Lu 30901 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Diemus

  • Répondeur automatique
  • Messages: 9796
  • Déconomètre: 151
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955i / Deutch qualidat
    • http://www.triumphall.com
  • Localisation: Lyon
Re : De retour de chez les Ostrogoths....
« Réponse #60 le: 22 août 2007 à 14:46:17 »
Jeanne ?
stakanoviste du guidon !

Hors ligne Duffle

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 38773
  • Déconomètre: 292
  • ---------------------BCCN-------------------------
  • Localisation: essonne
Re : De retour de chez les Ostrogoths....
« Réponse #61 le: 22 août 2007 à 14:50:05 »
germaine elle habite la maison de retraite a coté de chez lui :mrgreen:
tu vas voir de quel doigt je me chauffe !

Hors ligne alain38

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2148
  • Déconomètre: 58
  • Sexe: Homme
  • tiger sport
  • Localisation: tullins 38
Re : De retour de chez les Ostrogoths....
« Réponse #62 le: 22 août 2007 à 15:10:20 »
jeanne calmant mais non à la mairie pas à la maison de retraite

Hors ligne guili71

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2518
  • Déconomètre: 2
  • Sexe: Homme
  • speed 1050 roulette green
  • Localisation: romilly sur seine
Re : De retour de chez les Ostrogoths....
« Réponse #63 le: 22 août 2007 à 15:14:33 »
laeticia  :?: (casta)  :P
plus c'est moins fort moins sa vitesse est plus grande. Membre du FCS.

Hors ligne alain38

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2148
  • Déconomètre: 58
  • Sexe: Homme
  • tiger sport
  • Localisation: tullins 38
Re : De retour de chez les Ostrogoths....
« Réponse #64 le: 22 août 2007 à 16:44:13 »
gagné

Hors ligne guili71

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2518
  • Déconomètre: 2
  • Sexe: Homme
  • speed 1050 roulette green
  • Localisation: romilly sur seine
Re : De retour de chez les Ostrogoths....
« Réponse #65 le: 22 août 2007 à 19:33:52 »
tain la chance ..... laeticia .....casta..........ouf, j'ai trop chô  :oops:

bah déjà le prénom, c'est déjà pas mal  8)
plus c'est moins fort moins sa vitesse est plus grande. Membre du FCS.

Hors ligne LéoT3

  • Conseil d'administration
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ****
  • Messages: 31828
  • Déconomètre: 201
  • Sexe: Homme
  • Tiger 900 Rallye Pro
    • Rick's Web
  • Localisation: Golfe de la petite mer
Re : De retour de chez les Ostrogoths....
« Réponse #66 le: 22 août 2007 à 21:18:07 »
Bon, moi je vais passer un coup de fil au breton en Guzzi, j'aurais mon compte rendu en live!!
En plus, faut que je recupére ma remorque!!
Ca sent la bouffe à la maison ce WE ça :(
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

vapatrovitch

  • Invité
Re : De retour de chez les Ostrogoths....
« Réponse #67 le: 23 août 2007 à 12:06:08 »
note pour moi même : penser à mettre une baffe à Diémus et Duffle :twisted:

et penser à mettre un :+1: à Guili :mrgreen:

Bon je vous donne la suite, mais j'ai comme l'impression que vous vous interressez plus à ma copine qu'à mon Cr... :siffle:

6 éme jour : Grossglockner

Scoulp devant rentrer aujourd'hui retrouver sa ptite famille, et comme il doit passer par le Grossglockner pour ensuite traverser l'allemagne, on va l'accompagner sur les premiers kms, le "Gross" étant un passage obligé quand on se trouve dans le coin, tant la route et les paysages sont beaux...Et en plus ce matin le temps a l'air d'être au beau fixe, juste quelques nuages de hautes altitudes, donc c'est parti pour une ptite journée...
Un ptit arrêt pour acheter la bouffe de midi, une ptite photo de la ptite église d'à côté, dans ce pays il y a des églises de partout, et le plus souvent dans des états impeccables, avec des belles décos, le clergé local doit être encore assez riche...Bon aller, on va pas disserter sur l'omniprésence étouffante de la religion dans ce pays, on repart sur la route du col, en s'acquittant des 17€ du péage atténant le col ( la route traverse un parc national, donc au lieu d'interdire toute circulation, ils préfèrent prelever quelques euros pour l'entretien et la sauvegarde écologique du parc, un raisonnement qui se discute, mais bon on va pas faire la fine bouche devant  les presque 60 bornes de routes de hautes montagne qui nous sont offertes...)....



Première épingle, merde le bitume est toujours aussi glissant, bon on se contentera d'admirer le paysage...



Une visite au glacier s'impose, ainsi qu'aux familles de marmottes qui reclament leur bout de pain aux touristes !! On en profite aussi pour détailler les motos garées sur le parking, évidemment une grosse majorité de Bm, des allemands et des hollandais par paquet, des italiens, quelques polonais, 2 anglais, un jeune couple en Vfr 750 descendu du danemark, et même un groupe de quebêcois !! Par contre pas un seul français à l'horizon, bande de mauviettes, và !! Alain se tapera la discute avec le couple Danois ( et surtout avec la jolie blonde...! ), le gars était étonné de voir qu'on pouvait faire un tel périple avec le Dayto, son père en possédant un, qu'il jugeait trop inconfortable...Alain, cassé de partout depuis le début du voyage, lui répondant sans rire : " no,no, it is very confortabeuleu !! "



Et pendant ce temps là, tout les touristes étaient en train de détailler la Guzz' de Jacques, la preuve que le touriste moyen n'a aucun goût...! Bon, le pique nique vite avalé, on repart mettre du gaz sur les pentes du col qu'il nous reste à franchir...Las, quelques kms après être reparti, l'hiver nous rattrappe, et c'est dans un temps digne de la bretagne du nord en plein mois de juillet que l'on franchit le col :



Vu que le temps est pourri, on souhaite bonne route à Scoulp, et on le laisse redescendre sur l'autre versant du col, de notre côté, on fait demi tour, tiens quelques kms plus loin la vue se dégage ( un peu..) le vent se lève, et le bitume est sec ! Avec jacques on decide quand même de tenter de remonter au col, au cas où la vue sur les glacier soit dégagé...Un coup dans l'eau, là haut c'est toujours l'hiver, il manque juste 2 ou 3° en moins pour qu'il neige !...Au moins on aura tenté le coup, on redescend donc se mettre au chaud dans la vallée, et se faire arnaquer au café à touristes du coin, 7€20 pour 3 cafés, il a un peu de mal à passer...

Et c'est le retour au camping, après à peine 120 bornes au compteur, mais plein d'images dans la tête...

Et comme il est pas très tard, je décide de repartir faire quelques tofs dans le village d'à côté, histoire de tuer le temps...Et comme la Guzz' n'est toujours pas en rade, Jacques me la prête, histoire que je révise mes à priori...mais oui, c'est ça...!





L'essai de la Guzz':

Me vlà donc au guidon de la "légende" de Mandello...première impression, on est vachement bien assis sur une selle large et moelleuse, et malgré ça, j'ai les pieds qui touchent bien par terre grâçe à sa hauteur raisonnable, du coup, malgré le poids somme toute élevé de l'engin ( faut quand même mettre un bon coup de collier pour la relever de la béquille..) on se sent à l'aise pour les manoeuvre à l'arrêt..Bon allez on démarre...'tain si j'avais pas le casque sur la tête je me serais cru sur le tracteur à Helmut qu'est juste à côté, au ralenti, on a vraiment l'impression d'entendre un massey fergusson ( ou un Lamborghini, histoire de rester italien..)...Allez on cherche la béquille qu'est vachement planqué en avant, bah juste une habitude à prendre, on passe la première et c'est parti !

Et ben, moi qui m'attendait dans les premiers metres à un truc quasi inconduisible sans le mode d'emploi adequat, je suis surpris tellement cette Guzzi se laisse emmener sans chichi, les Italiennes ne sont plus aussi capricieuses qu'avant...Les vitesses passent comme dans du beurre,en tout cas la boite est beaucoup plus douce que celle du Dayto, et les commandes semblent baigner dans la ouate tellement tout est doux, embrayage ( hydraulique ) onctueux, poignées d'accèl' facilement dosable, dommage que les freins soit trop doux aussi, l'avant rechigne à vouloir stopper le tracteur ( euh la moto..) sans empoigner le levier à fond, malgré l'équipement prestigieux ( brembo serie or..). Seule les commandes au pied m'ont semblé moins ergonomiques, on cherche le selecteur, et on peut pas mettre les pointes des pieds sur les reposes pieds sans être gené par les platines repose pieds...Quand au frein arrière, j'ai jamais trouvé la pédale...! Bon surement un temps d'adaptation à prévoir, ça me faisait la même chose sur le Tiger, une fois habitué, on y fait plus attention....

Le cardan se fait oublier si on prend soin de bien doser le lacher d'embrayage, juste un clac lors des départs en première, une fois en route, tant qu'on se balade on a aucun à coup, même au retrogadage ( avec un leger coup de gaz, of course..), il n'y a que quand on attaque un peu plus que des a-coups apparraissent, comme je m'en rendrais compte 2 jours plus tard, mais là encore, avec un peu d'habitude...

La partie cycle se laisse emmener aussi sans problème, bien sur c'est pas aussi précis et rigide que la gsxr1cbrmachinchose, mais c'est largement sécurisant et maniable, même sur petite route, hormis la fourche trop molle, c'est un super outil pour enrouler, surtout en duo, vu qu'il y a une vrai place arrière, avec 2 belles poignées idéalement placées...

Et le meilleur pour la fin, le moulin, rhâââââ lovely !!! hormis la sonorité un peu trop tractophille à mon gout, c'est que du bonheur, ça tracte en force dès qu'on touche à peine la poignée de gaz, avec des vibrations et un boucan d'enfer à chaque accéleration, un concentré de plaisir à chaque sortie de virage, limite on ralenti juste pour se faire plaisir à reprendre un bonne louchée de sensation...C'est largement assez puissant pour la route, de plus les vibrations ne sont présentes que lors des accélerations, une fois la vitesse stabilisée, on se retrouve en train de rouler sur un tapis volant....Un vrai engin pour se faire plaisir sans rouler au dessus de ses pompes ( et des limitations de vitesses..), ça devient rare en ces temps où les brêles sont de plus en plus radicales et fadasses...Merçi à ces Italiens de continuer à nous faire vibrer en tout cas, moi je suis presque tombé amoureux en tout cas..En tout cas c'est la seule moto pour laquelle j'echangerais mon Dayto...







Hors ligne patafion

  • Usine à gaz
  • Messages: 19241
  • Déconomètre: 24
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple 2001 jaune - T301 1995
  • Localisation: Viriville
Re : De retour de chez les Ostrogoths....
« Réponse #68 le: 23 août 2007 à 12:07:54 »
j'imprime tout ça et je file faire mon caca... ça va etre bonheur  :super:
Putain de Duffle et re putain de Baloo !!!!

vapatrovitch

  • Invité
Re : De retour de chez les Ostrogoths....
« Réponse #69 le: 23 août 2007 à 12:09:37 »
chacun prend son pied comme il veut :lol:

un lien pour plus d'infos :

http://www.grossglockner.com/

Hors ligne patafion

  • Usine à gaz
  • Messages: 19241
  • Déconomètre: 24
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple 2001 jaune - T301 1995
  • Localisation: Viriville
Re : Re : De retour de chez les Ostrogoths....
« Réponse #70 le: 23 août 2007 à 12:10:24 »
chacun prend son pied comme il veut :lol:


comme on peut surtout   :roll:  :mrgreen:
Putain de Duffle et re putain de Baloo !!!!

Hors ligne fab le motard

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2626
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Bullet 500, kawasaki W650
    • fab le motard - ses motos
  • Localisation: lyon
Re : Re : De retour de chez les Ostrogoths....
« Réponse #71 le: 23 août 2007 à 13:27:21 »

Bon je vous donne la suite, mais j'ai comme l'impression que vous vous interressez plus à ma copine qu'à mon Cr... :siffle:
ni ta copine, ni ton CR, juste la guzzi  :mrgreen:
Citer


L'essai de la Guzz':

ha enfin
Citer

Et le meilleur pour la fin, le moulin, rhâââââ lovely !!! hormis la sonorité un peu trop tractophille à mon gout, c'est que du bonheur, ça tracte en force dès qu'on touche à peine la poignée de gaz, avec des vibrations et un boucan d'enfer à chaque accéleration, un concentré de plaisir à chaque sortie de virage, limite on ralenti juste pour se faire plaisir à reprendre un bonne louchée de sensation...C'est largement assez puissant pour la route, de plus les vibrations ne sont présentes que lors des accélerations, une fois la vitesse stabilisée, on se retrouve en train de rouler sur un tapis volant....Un vrai engin pour se faire plaisir sans rouler au dessus de ses pompes ( et des limitations de vitesses..), ça devient rare en ces temps où les brêles sont de plus en plus radicales et fadasses...Merçi à ces Italiens de continuer à nous faire vibrer en tout cas, moi je suis presque tombé amoureux en tout cas..En tout cas c'est la seule moto pour laquelle j'echangerais mon Dayto...


et encore .. j'ai essayé la breva 1100 , je trouve que le moteur est trop lisse
une calif ca tracte encore plus
et un modele à carbu c'est encore mieux

mais c'est pas la peine d'aller en Autriche pour voir la lumiere
y a un concessionnaire sympa ( il parait ) vers Aoste ...


merci pour ces CR et ces photos ...
mais c'est pas lassant, voir monotote de voir toujours des routes qui tournent, des églises, des montagnes, des glaciers

Hors ligne Duffle

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 38773
  • Déconomètre: 292
  • ---------------------BCCN-------------------------
  • Localisation: essonne
Re : De retour de chez les Ostrogoths....
« Réponse #72 le: 23 août 2007 à 14:13:51 »
quesque j'ai dis  :blink:  :siffle: .

tu aurais quand meme pu dire pour l'honneur  guzze c'est d'la merde  8)
tu vas voir de quel doigt je me chauffe !

Hors ligne guili71

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2518
  • Déconomètre: 2
  • Sexe: Homme
  • speed 1050 roulette green
  • Localisation: romilly sur seine
Re : De retour de chez les Ostrogoths....
« Réponse #73 le: 23 août 2007 à 16:24:36 »
merki pour le  :+1: et pour ces jolies CR  :)
plus c'est moins fort moins sa vitesse est plus grande. Membre du FCS.

Hors ligne carbone14

  • Pilier du forum
  • Messages: 3515
  • Déconomètre: 333
  • Sexe: Homme
  • Je suis toujours un TdC
  • Localisation: Paris
Re : De retour de chez les Ostrogoths....
« Réponse #74 le: 23 août 2007 à 17:07:02 »
Un bien joli CR de Monsieur "j'arrête pas de passer des coups de fils à la miss alors que les copains ils portent des madriers"  :lol:
Shit happens...