Auteur Sujet: Sondage sur débridage sur Moteur 1050 et 955  (Lu 112083 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne kéziah

  • Usine à gaz
  • Messages: 13853
  • Déconomètre: 222
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955 2000 & Tiger sport 2016
    • Good Vibration
  • Localisation: nowhere
Re : Sondage sur débridage sur Moteur 1050 et 955
« Réponse #345 le: 09 avril 2013 à 21:28:05 »
Non les versions du soft ne modifie pas les courbes ...
Mets la courbe d'origine correspondant à ton VIN, même avec un pot after market ça doit marcher normalement. Sinon y'a un blem quelque part.
C'est un Triumph !

Hors ligne Sprint 44

  • Timide
  • Messages: 63
  • Déconomètre: 3
  • Sexe: Homme
  • Localisation: nantes
Re : Sondage sur débridage sur Moteur 1050 et 955
« Réponse #346 le: 29 juin 2015 à 20:41:34 »
Perso je suis en 106 cv (le max légal en France) sur mon 955 sprint.

Mais bon pour éviter les emmerdes avec le débridage et ses conséquences en cas de carton, attendez le 01/01/2016, date à laquelle cette réglementation stupide et discriminatoire prendra fin au niveau européen.

CQFD 
Plus t'accélères moins fort, moins tu roules plus vite. CQFD...

Hors ligne tyoc

  • Conseil d'administration
  • Répondeur automatique
  • ****
  • Messages: 8666
  • Déconomètre: 339
  • Sexe: Homme
  • Moto Guzzi 1200 Sport 2007
  • Localisation: Gers
Re : Re : Sondage sur débridage sur Moteur 1050 et 955
« Réponse #347 le: 29 juin 2015 à 21:38:18 »
Perso je suis en 106 cv (le max légal en France) sur mon 955 sprint.

Mais bon pour éviter les emmerdes avec le débridage et ses conséquences en cas de carton, attendez le 01/01/2016, date à laquelle cette réglementation stupide et discriminatoire prendra fin au niveau européen.

CQFD

A l'heure actuelle rien de prévu pour le rétrofit. Donc rouler en full sur des motos d'avant janvier 2016 sera illégal.

Ca passe pas, ça passe pas !!

Hors ligne guillaumev

  • Administrator
  • Nytroglycériméthanol
  • *****
  • Messages: 23114
  • Déconomètre: 755
  • Sexe: Homme
  • SpeeDaytona_Triple_1050 X90_by_Mecatwin
  • Localisation: Naïort' City
Re : Re : Re : Sondage sur débridage sur Moteur 1050 et 955
« Réponse #348 le: 29 juin 2015 à 21:58:46 »
Perso je suis en 106 cv (le max légal en France) sur mon 955 sprint.

Mais bon pour éviter les emmerdes avec le débridage et ses conséquences en cas de carton, attendez le 01/01/2016, date à laquelle cette réglementation stupide et discriminatoire prendra fin au niveau européen.

CQFD

A l'heure actuelle rien de prévu pour le rétrofit. Donc rouler en full sur des motos d'avant janvier 2016 sera illégal.

Pas mieux. :siffle:
Vive le 2.0 8)

Hors ligne Sprint 44

  • Timide
  • Messages: 63
  • Déconomètre: 3
  • Sexe: Homme
  • Localisation: nantes
Re : Sondage sur débridage sur Moteur 1050 et 955
« Réponse #349 le: 29 juin 2015 à 22:07:07 »
Et si, mais certains risquent de grincer des dents.

Le rétrofit est accordé en contrepartie d'une visite technique obligatoire dans le réseau de la marque au cours de laquelle le fonctionnement des principaux organes de sécurité sont vérifiés (pour les modèles qui nous intéressent ici, dans le réseau Triumph France).
Plus t'accélères moins fort, moins tu roules plus vite. CQFD...

Hors ligne tyoc

  • Conseil d'administration
  • Répondeur automatique
  • ****
  • Messages: 8666
  • Déconomètre: 339
  • Sexe: Homme
  • Moto Guzzi 1200 Sport 2007
  • Localisation: Gers
Re : Re : Sondage sur débridage sur Moteur 1050 et 955
« Réponse #350 le: 29 juin 2015 à 22:17:38 »

Le rétrofit est accordé en contrepartie d'une visite technique

A moins que ça n'est changé récemment, ce n'est qu'une hypothèse de travail.  :wink:

Si tu as le texte de loi, ça fera un paquet d'heureux. Moi je m'en fout je suis en full...















... à 98 cv.  :mrgreen:
Ca passe pas, ça passe pas !!

Hors ligne Chewi

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 23630
  • Déconomètre: 586
  • Sexe: Homme
  • Tiger Sport 1050 Easy Ride et Tbird900 Eas String
  • Localisation: Planète Kashyyyk ... Là où les Pyrénées sont Atlantique
Re : Sondage sur débridage sur Moteur 1050 et 955
« Réponse #351 le: 30 juin 2015 à 08:11:15 »
98 ch "potentiel", 22 utilisés  :siffle: :mrgreen:
L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg

Hors ligne tyoc

  • Conseil d'administration
  • Répondeur automatique
  • ****
  • Messages: 8666
  • Déconomètre: 339
  • Sexe: Homme
  • Moto Guzzi 1200 Sport 2007
  • Localisation: Gers
Re : Re : Sondage sur débridage sur Moteur 1050 et 955
« Réponse #352 le: 30 juin 2015 à 08:48:27 »
98 ch "potentiel", 22 utilisés  :siffle: :mrgreen:

Non, non, je monte à 33 cv à 2500 tour.  :wink:
Ca passe pas, ça passe pas !!

Hors ligne zampa

  • Membre de l'association
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ***
  • Messages: 40938
  • Déconomètre: 467
  • Speed Triple 1050 très noire...
  • Localisation: Provence
Re : Sondage sur débridage sur Moteur 1050 et 955
« Réponse #353 le: 30 juin 2015 à 08:53:13 »
Même si on a à peu près tout dit sur le sujet, on n'est pas dans le free !  :wink:
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

Hors ligne guillaumev

  • Administrator
  • Nytroglycériméthanol
  • *****
  • Messages: 23114
  • Déconomètre: 755
  • Sexe: Homme
  • SpeeDaytona_Triple_1050 X90_by_Mecatwin
  • Localisation: Naïort' City
Re : Re : Sondage sur débridage sur Moteur 1050 et 955
« Réponse #354 le: 30 juin 2015 à 13:29:12 »
Et si, mais certains risquent de grincer des dents.

Le rétrofit est accordé en contrepartie d'une visite technique obligatoire dans le réseau de la marque au cours de laquelle le fonctionnement des principaux organes de sécurité sont vérifiés (pour les modèles qui nous intéressent ici, dans le réseau Triumph France).

Peux-tu citer tes sources stp?

Jusque là, j'ai entendu parler d'éventuel rétrofit pour les motos respectant la norme Euro4. Mais pour les autres nada.
Si tu as des infos, nous sommes preneurs.
Vive le 2.0 8)

Hors ligne zampa

  • Membre de l'association
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ***
  • Messages: 40938
  • Déconomètre: 467
  • Speed Triple 1050 très noire...
  • Localisation: Provence
Re : Re : Sondage sur débridage sur Moteur 1050 et 955
« Réponse #355 le: 30 juin 2015 à 14:02:51 »
Et si, mais certains risquent de grincer des dents.

Le rétrofit est accordé en contrepartie d'une visite technique obligatoire dans le réseau de la marque au cours de laquelle le fonctionnement des principaux organes de sécurité sont vérifiés (pour les modèles qui nous intéressent ici, dans le réseau Triumph France).

Ce n'est pas le sujet du topic, alors je vais faire court.

Si le contrôle technique devenait obligatoire, ce ne sera JAMAIS chez les concessionnaires.

Par principe, le contrôleur technique doit être indépendant des vendeurs et des réparateurs, au niveau technique mais aussi financier.

C'est valable pour tous les contrôles techniques, voiture, mais aussi travaux...

Ce n'est que les constructeurs qui veulent se faire un peu plus de pognon.

Ensuite, nous n'avons aucune info validée officiellement à ce sujet, nous n'en savons donc rien.
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

Hors ligne Sprint 44

  • Timide
  • Messages: 63
  • Déconomètre: 3
  • Sexe: Homme
  • Localisation: nantes
Re : Re : Re : Sondage sur débridage sur Moteur 1050 et 955
« Réponse #356 le: 30 juin 2015 à 18:55:47 »
Citer
Peux-tu citer tes sources s'il te plait ?

Motomag, numéro 319 de juillet/août
Plus t'accélères moins fort, moins tu roules plus vite. CQFD...

Hors ligne tyoc

  • Conseil d'administration
  • Répondeur automatique
  • ****
  • Messages: 8666
  • Déconomètre: 339
  • Sexe: Homme
  • Moto Guzzi 1200 Sport 2007
  • Localisation: Gers
Re : Re : Re : Re : Sondage sur débridage sur Moteur 1050 et 955
« Réponse #357 le: 30 juin 2015 à 20:07:01 »
Citer
Peux-tu citer tes sources s'il te plait ?

Motomag, numéro 319 de juillet/août

Relis mieux l'article, ce ne sont que des bases de travail

"Emmanuel Barbe a néanmoins confirmé sa volonté de s'attaquer aux accidents de moto en utilisant des leviers qu'il juge incontournables, tels une visite technique obligatoire pour vérifier la sécurité des motos, qui pourrait arriver en contrepartie de l'abrogation des 100 chevaux"

Rien n'est fait, rien n'est décidé.
Ca passe pas, ça passe pas !!

Hors ligne Phil 38

  • Membre de l'association
  • Nytroglycériméthanol
  • ***
  • Messages: 24865
  • Déconomètre: 562
  • Sexe: Homme
  • Ducati multistrada V4s 2021
    • Face de Bouc
  • Localisation: Bouzlande
Re : Sondage sur débridage sur Moteur 1050 et 955
« Réponse #358 le: 30 juin 2015 à 20:33:28 »
Ca sent le satus-quo a plein nez tout ça, les motos euro4 seront légalement en Full au 1er janvier, et en attendant le CT en 2022 les autres motos resterons en 100cv, il en ont légalement la possibilité, la Périchon seras contente, et comme il ont rien a battre de l'industrie moto, donc!...   :siffle:
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

Hors ligne zampa

  • Membre de l'association
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ***
  • Messages: 40938
  • Déconomètre: 467
  • Speed Triple 1050 très noire...
  • Localisation: Provence
Re : Sondage sur débridage sur Moteur 1050 et 955
« Réponse #359 le: 30 juin 2015 à 20:53:52 »
Mais comme on n'en a rien a battre du bridage pour les 2/3 ici, à la fin ça n'intéresse pas grand monde...
Rouler cool, c'est un état d'esprit !