Bon et bien voilà les dernières nouvelles du front :
Premièrement, j’ai récupéré ma brèle, je suis hyper content.
Coup de fil du concess à midi : « c’est bon tu peux passer, elle est prête »
« Prête » il faut relativiser, je savais que son peintre était en vacances et qu’il faudrait de toute façon que je la ramène en septembre pour quelques retouches.
Qui a dit que j’étais censé récupérer une bécane neuve, comme elle l’était avant de rentrer en concession ?
Bon, on fait un tour avec le chef d’atelier :
- Le réservoir et la poignée passager sont à repeindre
- Un cache sous la bulle reste à remplacer, il n’a toujours pas été livré.
En fin de compte rien d’extraordinaire, en fait je suis surtout heureux de retrouver ma titine.
Passage au bureau, je demande le rapport de l’expert : réponse du chef mécano « on verra ça en septembre, de toute façon je n’ai pas encore le devis de la peinture. »
Je n’insiste pas, je n’ai qu’une envie c’est de me tirer de là au plus vite.
Le chef mécano : « pour les pneus, je vais voir avec le patron ce qu’il peut faire, ce qui est sur c’est que je t’offre le montage et l’équilibrage »
Quelque mn plus tard : « pour les pneus on te fait 10% »
Sur ce coup là j’ai failli éclater de rire, ca ramène le pris de départ à peine au niveau de celui de Dafy
(Allez en concession y disait…)
Dégouté, mais néanmoins souriant, je quitte le magasin au guidon de ma bécane.
Quel plaisir !!!
Premier constat : meilleur agrément moteur que le modèle de prêt, entre un éventuel mauvais rodage de celle-ci et la mienne qui a 2000 bornes de plus, il n’y a pas photo.
Arrivé à la maison, mode lopette cause pneus neufs, je mets la moto sur la béquille centrale pour un passage d’acétone sur les pneus, histoire de les roder.
Le bilan s’alourdit alors que j’ai les yeux rivés sur les jantes :
- Jante avant : une éraflure de 5 cm, le métal est a vif (ca ce voit mes jantes sont noires)
- Jante arrière : un creux de 2 cm, comme quant on tape un trottoir.
- Bas de fourche, à proximité de l’axe de roue avant, deux éraflures
- Gaine de frein avant (a proximité du disque) : du chatterton noire pour masquer une blessure de la gaine.
Il fait chier ce con(cess) !!!
Beaucoup m’ont dit que j’allais retrouver une bécane remise à neuf, aujourd’hui j’en doute,
Si ce n’est sur un point : l’ordinateur de bord a été changé, le compteur totalisateur indiquait donc 5 km lorsque je l’ai reprise (les 5km fait par le mécano pour essai).
Je parle bien du totalisateur (ODO), pas des « Trip »
Youpi, finalement elle est vraiment neuve…
Bon je vais m’arrêter là, sans rire je vais essayer de tirer un trait sur tout ça.
Ces derniers jours j’ai décidé de la repeindre en rouge (par le rouge de la ST 1050 mais celui du 955)
J’ai donc commandé un jeu complet d’autocollants en concession, un carrossier moto à coté de chez moi me propose de la repeindre complètement pour un peu plus de 400¤ (il faut que je démonte moi-même les pièces pour ce prix là).
Donc après avoir eu mes autocollants, je doute fort remettre les pieds chez ce concess.
(maman achetera casque, blouson et pantalon cuir ailleurs)
La révision des 6000 se fera là ou je l’ai achetée avant de déménager (à Tours).
Désolé Marius, je ne ferais pas de passage dans la rubrique « concessionnaires » je n’ai pas envi d’insulter qui que ce soit.