Je fais 60000 km par an sur un Tigre .. poignées chauffantes et bon équipement et je pars au bout du monde.
j'ai pas dit que c'etait impossible
j'ai dit que pour la protection y avait mieux.
Une moto hyper carénée non seulement c'est imposant mais cela coute bien trop cher à la moindre chute .. et puis les motomobiles j'aime vraiment pas.
la c'est une question de gout , y a des gens que ca gene pas le gros carénage, qui aime et qui ont des sous et des bonnes assurances
Tu roules sous la pluie et la neige avec le sourire .. moi non, cela m'emmerde, c'est désagréable, cela glisse et la visibilité est nulle .
non pas la neige, mais la pluie et le froid oui , pour la glisse ca va je prends pas beaucoup d'angle et le freinage intégrale est une tres bonne invention
.
La Guzzi, c'est une excellente moto ..
non elle n'est pas excellente, je dirais passionnate, attanchante, mais pas excellente, position bizzare, finition aléatoire, ...
Un cardan, oui, mais pas un cardan à l'air libre .. c'était juste comme cela, une petite remarque ..
tu parles de la V11 ?
A propos de cardan .. Une anecdote .. En plein sud Marocain, sur une Triumph, j'ai cassé la chaîne .... problème !!
Eh bien non, après un dépannage d'une dizaine de km tracté par une vieille R12 je suis arrivé dans un garage .. et le gars en moins de 10 mn m'a réparé tout cela ...
Avec un cardan c'était assistance rapatriement .. Cherchez l'erreur !!
En 2005 lors de notre voyage au maroc nous avons rencontré quatre gars qui rentraient à pieds ... Trois en BM pour des problèmes de boite ou de .. cardan !! Un en KT pour un problème moteur !!
c'est sur la chaine est plus facilement réparrable , mais les gars qui roulent en RT ou en triumph trophy , ils veulent du cardan pour l'entretien , ne pas graisser, nettoyer, retendre etc ...
Tiger .. gros trail .. oui .. et alors .. trouves en un autre avec un trois pattes aussi coupleux, qui pèse aussi peu, qui a de telles performances, qui réclame un entretien tous les 10000, qui consomme 6 litres et demi au 100 et qui coûte si peu cher !! Et pourtant il est dépassé .. On va faire mieux.
c'est sur il est original ... mais il a des concurents qui ont d'autres avantages ou d'autres inconvénients. mais je le trouve pas spéciamenet original.
Comparer la 800 Bonneville à un 650 Kawa confère à la méconnaissance totale de la machine .. Lis juste la fiche technique des deux motos et tu comprendras ..
j'ai essayé les 2 , la kawa est sympa, la triumph chiante, la kawa est belle, la triumph discrete, pour la fiche technique, ca m'interesse pas, et les clients qui prennet un twin neo rétro c'est pas pour la technique, mais pour le style et les sensation en roulant cool.
Au fait la 650 Kawa elle même avait été pompée sur la Bonnie des années 75 .. à la japoniaise ( oui, le i y est !! )
kawa avait une 650 dans les années 60 , mais qui était une moto anglaise que kawa avait racheté.
C'est vrai que BM vends ses RT comme de .. gros pains .. à 18000 zorros le bout avec un minimum déquipement on touche quand même une classe sociale un peu aisée !! Tu vas me dire ils ont interet à les vendre cher, vu le phénomène de mode et les retours après vente .. Mettre cette somme pour consomme un litre d'huile tous les 2000 bornes et me payer des révisions hors de prix tous les 7000 .. pas d'accord
ok elle est chere, mais il ya une demande, alors pourquoi triumph ne s'aventure pas sur ce terrain ? on pourrait imagine une FJR avec 3 culindres, par exemple,
.. Tiens en ce qui me concerne j'ai une BM .. un R60/7 de la fin des années 70 .. qui est à vendre dans mon garage .. crois moi, la maintenance de cet engin m'a guéri de BMW !! Si tu la veux je la cède à vil prix !!
th'abites ou ? combien ?
Tu vas me dire Guzzi .. J'ai acheté une Breva pour ma douce et tendre .. Je crois qu'on a fait la totale .. circuit électrique, démarreur, roulements .. en 3500 bornes .. Maintenant elle a un Ducat Mostro des bonnes années, ça on sait que cela se déserre; mais on s'y attend ..
la brava 750 est aussi un bon sujet, y en a qui on des problemes, d'autres pas ... mais je l'ai déja dit , guzzi hélas c'est pas encore fiable dommage ...
Bonne route en California .. De toute façon c'est un mythe cette moto .. C'est celle de Joe !!
merci , mais celle de joe, elle est plus vieille, la mienne elle roule ... de temps en temps.