Auteur Sujet: A quand une nouvelle Trophy?  (Lu 12734 fois)

Hors ligne fab le motard

• Tais toi !!!
  • Déconomètre: 0
  • Bullet 500, kawasaki W650
    • fab le motard - ses motos
Re : Re : A quand une nouvelle Trophy?
« Réponse #30 le: 05 août 2005 à 11:18:44 »
Je fais 60000 km par an sur un Tigre .. poignées chauffantes et bon équipement et je pars au bout du monde.
j'ai pas dit que c'etait impossible
j'ai dit que pour la protection y avait mieux.
Une moto hyper carénée non seulement c'est imposant mais cela coute bien trop cher à la moindre chute .. et puis les motomobiles j'aime vraiment pas.
la c'est une question de gout , y a des gens que ca gene pas le gros carénage, qui aime et qui ont des sous et des bonnes assurances
Tu roules sous la pluie et la neige avec le sourire .. moi non, cela m'emmerde, c'est désagréable, cela glisse et la visibilité est nulle .
non pas la neige, mais la pluie et le froid oui , pour la glisse ca va je prends pas beaucoup d'angle et le freinage intégrale est une tres bonne invention
.
La Guzzi, c'est une excellente moto ..
non elle n'est pas excellente, je dirais passionnate, attanchante, mais pas excellente, position bizzare, finition aléatoire, ...

Un cardan, oui, mais pas un cardan à l'air libre .. c'était juste comme cela, une petite remarque ..
tu parles de la V11 ?
A propos de cardan .. Une anecdote .. En plein sud Marocain, sur une Triumph, j'ai cassé la chaîne .... problème !!
Eh bien non, après un dépannage d'une dizaine de km tracté par une vieille R12 je suis arrivé dans un garage .. et le gars en moins de 10 mn m'a réparé tout cela ...
Avec un cardan c'était assistance rapatriement .. Cherchez l'erreur !!
En 2005 lors de notre voyage au maroc  nous avons rencontré quatre gars qui rentraient à pieds ... Trois en BM pour des problèmes de boite ou de .. cardan !! Un en KT pour un problème moteur !!
c'est sur la chaine est plus facilement réparrable , mais les gars qui roulent en RT ou en triumph trophy , ils veulent du cardan pour l'entretien , ne pas graisser, nettoyer, retendre etc ...
Tiger .. gros trail .. oui .. et alors .. trouves en un autre avec un trois pattes aussi coupleux, qui pèse aussi peu, qui a de telles performances, qui réclame un entretien tous les 10000, qui consomme 6 litres et demi au 100 et qui coûte si peu cher !! Et pourtant il est dépassé .. On va faire mieux.
c'est sur il est original ... mais il a des concurents qui ont d'autres avantages ou d'autres inconvénients. mais je le trouve pas spéciamenet original.
Comparer la 800 Bonneville à un 650 Kawa confère à la méconnaissance totale de la machine .. Lis juste la fiche technique des deux motos et tu comprendras ..
j'ai essayé les 2 , la kawa est sympa, la triumph chiante, la kawa est belle, la triumph discrete, pour la fiche technique, ca m'interesse pas, et les clients qui prennet un twin neo rétro c'est pas pour la technique, mais pour le style et les sensation en roulant cool.
Au fait la 650 Kawa elle même avait été pompée sur la Bonnie des années 75 .. à la japoniaise ( oui, le i y est !! )
kawa avait une 650 dans les années 60 , mais qui était une moto anglaise que kawa avait racheté.
C'est vrai que BM vends ses RT comme de .. gros pains .. à  18000 zorros le bout avec un minimum déquipement on touche quand même une classe sociale un peu aisée !! Tu vas me dire ils ont interet à les vendre cher, vu le phénomène de mode et les retours après vente .. Mettre cette somme pour consomme un litre d'huile tous les 2000 bornes et me payer des révisions hors de prix tous les 7000 .. pas d'accord

ok elle est chere, mais il ya une demande, alors pourquoi triumph ne s'aventure pas sur ce terrain ? on pourrait imagine une FJR avec 3 culindres, par exemple,
.. Tiens en ce qui me concerne j'ai une BM .. un R60/7 de la fin des années 70 .. qui est à vendre dans mon garage .. crois moi, la maintenance de cet engin m'a guéri de BMW !! Si tu la veux je la cède à vil prix !!

:blink: th'abites ou ? combien ?

Tu vas me dire Guzzi .. J'ai acheté une Breva pour ma douce et tendre .. Je crois qu'on a fait la totale .. circuit électrique, démarreur, roulements .. en 3500 bornes .. Maintenant elle a un Ducat Mostro des bonnes années, ça on sait que cela se déserre; mais on s'y attend ..
la brava 750 est aussi un bon sujet, y en a qui on des problemes, d'autres pas ... mais je l'ai déja dit , guzzi hélas c'est pas encore fiable dommage ...
Bonne route en California .. De toute façon c'est un mythe cette moto .. C'est celle de Joe !!

merci , mais celle de joe, elle est plus vieille, la mienne elle roule ... de temps en temps.

Hors ligne marius

• Bavard(e)
  • Déconomètre: 1
  • Tigre
    • Motards en balade
Re : A quand une nouvelle Trophy?
« Réponse #31 le: 05 août 2005 à 11:27:56 »
Pour La BM .. en post direct pour ne pas polluer la liste.

De toute façon, les gens qui veulent de grosses routières à cardan ils irons toujours chez BM, cela ne vaut pas le coup d'aller s'aventurer sur ce terrain ..

Originaux j'ai dit !!  :D :D :D
Marius
" Qui voit Cévennes, voit ses peines !! "

Hors ligne fab le motard

• Tais toi !!!
Re : A quand une nouvelle Trophy?
« Réponse #32 le: 05 août 2005 à 11:39:21 »
voilà j'a trouvé la kawa 650
c'est la W1
:http://www.motorrad-bild.de/ba_marken/kawasaki/w1.htm une page mais y en a d'autres

Hors ligne Corben

• Forumovore
  • Déconomètre: 2
  • street Triple
Re : Re : A quand une nouvelle Trophy?
« Réponse #33 le: 05 août 2005 à 13:22:32 »
si si si

on fait de la ville avec la dayto
même que quand je la prends pour aller au boulot,
je fais 10 km donc 5 de bouchons
sinon faut que je prenne la guzzi ... mais c'est super large

c'est pour ca ... si quelqu'un  à une 500 CB ou ER ou KLE ... faite signe

Fab...t'as un MP.... :wink:
"Poignée trop essorée, moulin bien rincé" (JBTn°5)

Ploc

• Invité
Re : Re : A quand une nouvelle Trophy?
« Réponse #34 le: 05 août 2005 à 13:32:12 »
moi je fais de la ville avec le st, de la montagne, mes courses, les vacances, chercher le pains, faire le tour de france, tirer la bourre en ardèche, rouler pépérer, de jour, de nuit, pluie, vent, neige, soleil, boulot, vacances.... bref on aime la moto, on aime sa moto et on dans toutes les conditions c'est le pied d'être sur sa moto. Il en sera de même du dayto, que je récupère la semaine prochaine au passage, la st aura 78700 km en 5ans et 3 mois...;soit une moyenne de 1249.20 km par mois.....

Pareil ! Bon je ne l'ai que depuis le 1er mars de cette année mais je fais tout avec.
Je l'ai acheté à 25.000 kms et en ce moment j'en suis à 2400 kms / mois !!!  :blink: Le compteur kilométrique défile trop vite, bientôt la révision des 40.000 kms...  :cry:

vapatrovitch

• Invité
Re : Re : Re : A quand une nouvelle Trophy?
« Réponse #35 le: 05 août 2005 à 14:28:38 »
Au fait la 650 Kawa elle même avait été pompée sur la Bonnie des années 75 .. à la japoniaise ( oui, le i y est !! )
kawa avait une 650 dans les années 60 , mais qui était une moto anglaise que kawa avait racheté.

L'original: BSA A7 et non pas Bonnie

la copie:

ça fait très copié-collé non :roll:

Hors ligne fab le motard

• Tais toi !!!
« Réponse #36 le: 05 août 2005 à 14:42:00 »
il me semble qu'une entreprise anglaise faisait des copies de BSA au japon et c'est cette entreprise que kawasaki à racheté et a continué de construire ces motos en mettant kawasaki

n'empeche ... elle est ratée la 800 et chere !

Hors ligne flo74

• Pipelette
  • Trophy 96 green
« Réponse #37 le: 07 août 2005 à 09:50:34 »
A y'est j'ai acheté une Pan-european :oops:...................................................Mais non je déconne :mrgreen: J'en ai éssaié une hier chez le concs Honda. Ben un petit peu déçus, je m'attendais à quelque chose de triste au niveau moteur mais à ce point :sad: Quand au confort je ne vois pas beaucoup de différence par rapport à mon Trophy. Au niveau rangement et chargement c'est quasi pareil. C'est sur qu'une bécane neuve est + agréable à conduire qu'une machine qui a 70000 Kms mais j'ai pas été assez convaincu sur l'ensemble de l'éssais pour lacher 17000¤.
Y'à que chez Guzzi ou je trouve un peu mon bonheur tant au niveau moteur que confort mais la fiabilité est pas top.
J'en conclus que pour l'instant le Trophy est le type de moto qui me convient. En plus je peux caser dessus le GPS, le MP3, l'allume cigare, la cafetière  :blink: ha non pas la cafetière :lol:
En conclusion je vends mon 900 Trophy de 70000 Kms et je cherche un 900 ou un 1200 avec 20 ou 30000 Kms
rouler c'est découvrir, partager, rencontrer, bref

Hors ligne marius

• Bavard(e)
  • Tigre
    • Motards en balade
« Réponse #38 le: 07 août 2005 à 09:58:56 »
Il y en a deux en Bretagne .. si c'est pas trop loin de chez toi ...
Les deux à moins de 30000 bornes !!

Pluche

En ce qui concerne l'obstination de Fab .. je t'invite à venir tester ma Bonnie .. tu changeras peut être d'avis !!
Je pourrais même te la faire comparer à un 650 Kawa !!
Marius

Hors ligne Toan

• Profession posteur
  • Déconomètre: 24
  • Speed Triple 2010 Blazing Orange
« Réponse #39 le: 07 août 2005 à 11:12:08 »
A ta place je ne changerai pas de moto... Je la remettrais en état plutôt.

On prend toujours un risque, on perd toujours de l'argent... ta Trophy elle est à ta main, si tu la trouves moins saine, ou moins confortable, tu changes l'amorto, les roulements, etc. tu lui fais une petite révision, elle sera comme neuve... et au moins tu sauras ce qu'il y a dedans, et comment elle a été traitée...

Avis personnel.  :wink:
« Modifié: 08 août 2005 à 09:39:19 par Toan »

Hors ligne fab le motard

• Tais toi !!!
Re : Re : A quand une nouvelle Trophy?
« Réponse #40 le: 08 août 2005 à 09:28:05 »
En ce qui concerne l'obstination de Fab .. je t'invite à venir tester ma Bonnie .. tu changeras peut être d'avis !!

merci de ta proposition  :( je note

sinon comme toan, garde la tienne et remet la à niveau si tu penses la garder encore longtemps .. longtemps
et aussi a tu essayé une FJR ou une BMW ?

Hors ligne patafion

• Usine à gaz
  • Déconomètre: 24
  • Speed Triple 2001 jaune - T301 1995
Re : Re : Re : A quand une nouvelle Trophy?
« Réponse #41 le: 08 août 2005 à 14:22:04 »

merci de ta proposition  :( je note

sinon comme toan, garde la tienne et remet la à niveau si tu penses la garder encore longtemps .. longtemps
et aussi a tu essayé une FJR ou une BMW ?

Une FJR ou une BM !!!
T'as pas fini de manquer de respect à Flo ????  :blink:
Putain de Duffle et re putain de Baloo !!!!

Hors ligne fab le motard

• Tais toi !!!
Re : Re : Re : Re : A quand une nouvelle Trophy?
« Réponse #42 le: 08 août 2005 à 14:29:13 »

Une FJR ou une BM !!!
T'as pas fini de manquer de respect à Flo ????  :blink:

désolé , c'est pas pire que d'essayer une honda !

Hors ligne marius

• Bavard(e)
  • Tigre
    • Motards en balade
« Réponse #43 le: 08 août 2005 à 16:42:57 »
Vous avez bientôt fini de dire des insanités !!
C'est un peu comme si vous parliez de Guzzi ici !!  :mrgreen: :mrgreen:
Marius

Hors ligne Corben

• Forumovore
  • Déconomètre: 2
  • street Triple
Re : Re : A quand une nouvelle Trophy?
« Réponse #44 le: 08 août 2005 à 19:00:26 »
A y'est j'ai acheté une Pan-european :oops:...................................................Mais non je déconne :mrgreen: J'en ai éssaié une hier chez le concs Honda. Ben un petit peu déçus, je m'attendais à quelque chose de triste au niveau moteur mais à ce point :sad: Quand au confort je ne vois pas beaucoup de différence par rapport à mon Trophy. Au niveau rangement et chargement c'est quasi pareil. C'est sur qu'une bécane neuve est + agréable à conduire qu'une machine qui a 70000 Kms mais j'ai pas été assez convaincu sur l'ensemble de l'éssais pour lacher 17000¤.
Y'à que chez Guzzi ou je trouve un peu mon bonheur tant au niveau moteur que confort mais la fiabilité est pas top.
J'en conclus que pour l'instant le Trophy est le type de moto qui me convient. En plus je peux caser dessus le GPS, le MP3, l'allume cigare, la cafetière  :blink: ha non pas la cafetière :lol:
En conclusion je vends mon 900 Trophy de 70000 Kms et je cherche un 900 ou un 1200 avec 20 ou 30000 Kms

Flo...je suis fier de toi... :super: :mrgreen:
"Poignée trop essorée, moulin bien rincé" (JBTn°5)