Je fais 60000 km par an sur un Tigre .. poignées chauffantes et bon équipement et je pars au bout du monde.
Une moto hyper carénée non seulement c'est imposant mais cela coute bien trop cher à la moindre chute .. et puis les motomobiles j'aime vraiment pas.
Tu roules sous la pluie et la neige avec le sourire .. moi non, cela m'emmerde, c'est désagréable, cela glisse et la visibilité est nulle ..
La Guzzi, c'est une excellente moto ..
D'ailleurs chez Guzzi il le savent bien puisque cela fait quarante années qu'ils font juste évoluer les modèles originaux.
Un cardan, oui, mais pas un cardan à l'air libre .. c'était juste comme cela, une petite remarque ..
A propos de cardan .. Une anecdote .. En plein sud Marocain, sur une Triumph, j'ai cassé la chaîne .... problème !!
Eh bien non, après un dépannage d'une dizaine de km tracté par une vieille R12 je suis arrivé dans un garage .. et le gars en moins de 10 mn m'a réparé tout cela ...
Avec un cardan c'était assistance rapatriement .. Cherchez l'erreur !!
En 2005 lors de notre voyage au maroc nous avons rencontré quatre gars qui rentraient à pieds ... Trois en BM pour des problèmes de boite ou de .. cardan !! Un en KT pour un problème moteur !!
1050 .. Futura .. C'est un désign .. je parlais d'un ensemble .. se distinguer par un ensemble ( 3 cylindres, design; performances )
Tiger .. gros trail .. oui .. et alors .. trouves en un autre avec un trois pattes aussi coupleux, qui pèse aussi peu, qui a de telles performances, qui réclame un entretien tous les 10000, qui consomme 6 litres et demi au 100 et qui coûte si peu cher !! Et pourtant il est dépassé .. On va faire mieux.
Comparer la 800 Bonneville à un 650 Kawa confère à la méconnaissance totale de la machine .. Lis juste la fiche technique des deux motos et tu comprendras .. Au fait la 650 Kawa elle même avait été pompée sur la Bonnie des années 75 .. à la japoniaise ( oui, le i y est !! )
C'est vrai que BM vends ses RT comme de .. gros pains .. à 18000 zorros le bout avec un minimum déquipement on touche quand même une classe sociale un peu aisée !! Tu vas me dire ils ont interet à les vendre cher, vu le phénomène de mode et les retours après vente .. Mettre cette somme pour consomme un litre d'huile tous les 2000 bornes et me payer des révisions hors de prix tous les 7000 .. pas d'accord .. Tiens en ce qui me concerne j'ai une BM .. un R60/7 de la fin des années 70 .. qui est à vendre dans mon garage .. crois moi, la maintenance de cet engin m'a guéri de BMW !! Si tu la veux je la cède à vil prix !!
Un 1150 RT ou la Toute nouvelle RT j'a mon meilleur pote qui ne jure que par cela .. et qui exige que je prenne cet os quand je viens chez lui .. pour pouvoir lui, rouler en Triumph .. Cela marche, mais ce n'est pas mon type de bécane .. en plus cela frotte de partout .. et ça me fait mal au coeur !! Et le couple de renversement du flat .. jamais pu m'y faire ..
Tu vas me dire Guzzi .. J'ai acheté une Breva pour ma douce et tendre .. Je crois qu'on a fait la totale .. circuit électrique, démarreur, roulements .. en 3500 bornes .. Maintenant elle a un Ducat Mostro des bonnes années, ça on sait que cela se déserre; mais on s'y attend ..
Bonne route en California .. De toute façon c'est un mythe cette moto .. C'est celle de Joe !!
Bonne journée