Auteur Sujet: A quand une nouvelle Trophy?  (Lu 12746 fois)

Hors ligne fab le motard

• Tais toi !!!
  • Déconomètre: 0
  • Bullet 500, kawasaki W650
    • fab le motard - ses motos
Re : Re : Re : Re : Re : A quand une nouvelle Trophy?
« Réponse #15 le: 04 août 2005 à 09:42:36 »

On peut pas etre d'accord sur tout. D'ailleurs moi c'est ni Triumph, ni guzzi que je préfère, c'est les petits culs féminins .....  :lol:

ici on parle triumph ... on les compare,  les ptits culs ...c'est pas le bon forum  :mrgreen:

Hors ligne Toan

• Profession posteur
  • Déconomètre: 24
  • Speed Triple 2010 Blazing Orange
Re : A quand une nouvelle Trophy?
« Réponse #16 le: 04 août 2005 à 09:44:18 »
Fab m'ignore.  :blink:

Hors ligne fab le motard

• Tais toi !!!
Re : Re : A quand une nouvelle Trophy?
« Réponse #17 le: 04 août 2005 à 09:45:10 »
J'avais essayé une V11... comme ça manquait de gouache !!  :blink: Question de goût.  :wink:
Par contre c'est beau.  8)
oui c'est beau
les 70 c vde ma calif me satisfont les 90 % du temps que je fais de la moto
et je trouve que la dayto en a beaucoup pour moi
question de référence de de conduite

Hors ligne fab le motard

• Tais toi !!!
« Réponse #18 le: 04 août 2005 à 09:47:17 »
Fab m'ignore.  :blink:

mais non ... je réponds à l'un quand l'autre écrit !!

allez une petit tof de ma calif

Hors ligne Toan

• Profession posteur
« Réponse #19 le: 04 août 2005 à 09:52:05 »
N'empêche ça ne me déplairait pas.  8)

Quand j'avais la NTV, ses 60 chevauxtout doux et coupleux me plaisaient bien, une autre façon de conduire, mais pas déagréable...

Si les Guzzi me semblaient plus fiables (les quelques unes autour de moi  passent leur temps à changer de pont, de boite, de cardan... en moins de 50 000 kms) je crois que je m'y serais attardé... un gros twin, un cardan, une belle moto...

En attendant c'est dommage que tu n'arrives pas à profiter de la Dayto, parce que franchement... rraaaaah lovely !!

Hors ligne fab le motard

• Tais toi !!!
« Réponse #20 le: 04 août 2005 à 10:00:12 »
N'empêche ça ne me déplairait pas.  8)
:blink: Toan ?? c'est toi ??

Si les Guzzi me semblaient plus fiables (les quelques unes autour de moi  passent leur temps à changer de pont, de boite, de cardan... en moins de 50 000 kms) je crois que je m'y serais attardé... un gros twin, un cardan, une belle moto...
et oui ... c'est dommage,
esperont que piaggion qui a repris apprilia et guzzi mettent de la qualité ...
En attendant c'est dommage que tu n'arrives pas à profiter de la Dayto, parce que franchement... rraaaaah lovely !!
j'arrive à profiter de la dayto ... mais pas partout, faut de la place
en fait je al trouve un peu creuse en dessous de 4000 alors je roule au dessus de 4000, et la, ca pousse, c'est tres chouette, mais des fois je voudrais rouler plus cool .
fin aout ou septembre  :arrow:  grosse révision, mais j'attends que les impots me rendent mes sous  :lol:
peut etre qu'elle ira mieux ou qu'elle m'ira mieux à moi .

Hors ligne Toan

• Profession posteur
« Réponse #21 le: 04 août 2005 à 10:14:02 »
Je ne suis pas celui que vous croyez jeune homme.  :mrgreen:

Pour la Daytona, sur les petites routes tu te cales en 3 entre 4000 et 7000, cad entre 80 et 140, ça reste raisonnable en terme de vitesse, et le moteur a un caractère terrible à ces régimes-là.

Hors ligne fab le motard

• Tais toi !!!
« Réponse #22 le: 04 août 2005 à 10:17:13 »
Je ne suis pas celui que vous croyez jeune homme.  :mrgreen:

Pour la Daytona, sur les petites routes tu te cales en 3 entre 4000 et 7000, cad entre 80 et 140, ça reste raisonnable en terme de vitesse, et le moteur a un caractère terrible à ces régimes-là.

tout a fait ... mais je fais de la ville et la c'est plus délicat ...

Hors ligne Toan

• Profession posteur
« Réponse #23 le: 04 août 2005 à 10:18:32 »
On ne fait pas de ville avec une Daytona !  :blink:

Hors ligne patafion

• Usine à gaz
  • Speed Triple 2001 jaune - T301 1995
Re : A quand une nouvelle Trophy?
« Réponse #24 le: 04 août 2005 à 10:20:22 »
rhooo... vous etes tout mignon vous deux ......  :D

Par contre, c'est vrai çà, on fait pas de ville avec une daytona !!!!!
Putain de Duffle et re putain de Baloo !!!!

Hors ligne fab le motard

• Tais toi !!!
« Réponse #25 le: 04 août 2005 à 10:32:59 »
si si si

on fait de la ville avec la dayto
même que quand je la prends pour aller au boulot,
je fais 10 km donc 5 de bouchons
sinon faut que je prenne la guzzi ... mais c'est super large

c'est pour ca ... si quelqu'un  à une 500 CB ou ER ou KLE ... faite signe

Hors ligne marius

• Bavard(e)
  • Déconomètre: 1
  • Tigre
    • Motards en balade
« Réponse #26 le: 05 août 2005 à 09:30:46 »
La meilleure des brelles pour faire de la ville .. un 200 terrier cub Triumph 1953 !!
Qu'est ce que vous voulez faire d'une Trophy .. Quand vous avez cet excellent Tiger pour faire du GT ..

Laissons Triumph se singulariser de toutes les autres marques ..

Si vous voulez une grosse routière, exigeante en entretien, imposante, impossible à manoeuvrer dans un petit espace, avec une transmission acatène, une très grande possibilité de chargement, peu de turbulences, la radio, le GPS, le lecteur CD .. le tout à plus de 17000 zorros ..

achetez un Espace !!

Bonne journée.
Marius
" Qui voit Cévennes, voit ses peines !! "

Hors ligne fab le motard

• Tais toi !!!
« Réponse #27 le: 05 août 2005 à 10:11:02 »

Qu'est ce que vous voulez faire d'une Trophy .. Quand vous avez cet excellent Tiger pour faire du GT ..
pas d'accord la protection du tiger est nul
je parle protection contre le froid, la pluie,
une vraie protection, ou quelques soient les intempéries tu roules avec le sourire
et ca existe. ma calif est de celles la.
en plus y a pas de cardan.
Laissons Triumph se singulariser de toutes les autres marques ..
désolé Triumph ne se singularise pas des autres marques.
la 1050 ST ressemble à une futura
le tiger est un gros trail
la 800 bonneville n'est qu'un mauvaise copie de W650 de kawa

Si vous voulez une grosse routière, exigeante en entretien, imposante, impossible à manoeuvrer dans un petit espace, avec une transmission acatène, une très grande possibilité de chargement, peu de turbulences, la radio, le GPS, le lecteur CD .. le tout à plus de 17000 zorros ..
quand on voit comment BMW vend ses RT comme des petits pains ... triumph est bete de ne pas sortir un tel modele
et as tu essayé une RT ?? il parait que c'est plutot tres maniable, pas exigeante entretien ... etc ...

Hors ligne marius

• Bavard(e)
  • Déconomètre: 1
  • Tigre
    • Motards en balade
« Réponse #28 le: 05 août 2005 à 10:44:52 »
Je fais 60000 km par an sur un Tigre .. poignées chauffantes et bon équipement et je pars au bout du monde.
Une moto hyper carénée non seulement c'est imposant mais cela coute bien trop cher à la moindre chute .. et puis les motomobiles j'aime vraiment pas.
Tu roules sous la pluie et la neige avec le sourire .. moi non, cela m'emmerde, c'est désagréable, cela glisse et la visibilité est nulle ..
La Guzzi, c'est une excellente moto ..
D'ailleurs chez Guzzi il le savent bien puisque cela fait quarante années qu'ils font juste évoluer les modèles originaux.
Un cardan, oui, mais pas un cardan à l'air libre .. c'était juste comme cela, une petite remarque ..

A propos de cardan .. Une anecdote .. En plein sud Marocain, sur une Triumph, j'ai cassé la chaîne .... problème !!
Eh bien non, après un dépannage d'une dizaine de km tracté par une vieille R12 je suis arrivé dans un garage .. et le gars en moins de 10 mn m'a réparé tout cela ...
Avec un cardan c'était assistance rapatriement .. Cherchez l'erreur !!
En 2005 lors de notre voyage au maroc  nous avons rencontré quatre gars qui rentraient à pieds ... Trois en BM pour des problèmes de boite ou de .. cardan !! Un en KT pour un problème moteur !!

1050 .. Futura .. C'est un désign .. je parlais d'un ensemble .. se distinguer par un ensemble ( 3 cylindres, design; performances )
Tiger .. gros trail .. oui .. et alors .. trouves en un autre avec un trois pattes aussi coupleux, qui pèse aussi peu, qui a de telles performances, qui réclame un entretien tous les 10000, qui consomme 6 litres et demi au 100 et qui coûte si peu cher !! Et pourtant il est dépassé .. On va faire mieux.
Comparer la 800 Bonneville à un 650 Kawa confère à la méconnaissance totale de la machine .. Lis juste la fiche technique des deux motos et tu comprendras .. Au fait la 650 Kawa elle même avait été pompée sur la Bonnie des années 75 .. à la japoniaise ( oui, le i y est !! )
C'est vrai que BM vends ses RT comme de .. gros pains .. à  18000 zorros le bout avec un minimum déquipement on touche quand même une classe sociale un peu aisée !! Tu vas me dire ils ont interet à les vendre cher, vu le phénomène de mode et les retours après vente .. Mettre cette somme pour consomme un litre d'huile tous les 2000 bornes et me payer des révisions hors de prix tous les 7000 .. pas d'accord .. Tiens en ce qui me concerne j'ai une BM .. un R60/7 de la fin des années 70 .. qui est à vendre dans mon garage .. crois moi, la maintenance de cet engin m'a guéri de BMW !! Si tu la veux je la cède à vil prix !!
Un 1150 RT ou la Toute nouvelle RT j'a mon meilleur pote qui ne jure que par cela .. et qui exige que je prenne cet os quand je viens chez lui .. pour pouvoir lui, rouler en Triumph .. Cela marche, mais ce n'est pas mon type de bécane .. en plus cela frotte de partout .. et ça me fait mal au coeur !! Et le couple de renversement du flat .. jamais pu m'y faire ..
Tu vas me dire Guzzi .. J'ai acheté une Breva pour ma douce et tendre .. Je crois qu'on a fait la totale .. circuit électrique, démarreur, roulements .. en 3500 bornes .. Maintenant elle a un Ducat Mostro des bonnes années, ça on sait que cela se déserre; mais on s'y attend ..

Bonne route en California .. De toute façon c'est un mythe cette moto .. C'est celle de Joe !!

Bonne journée
Marius
" Qui voit Cévennes, voit ses peines !! "

Hors ligne Diemus

• Répondeur automatique
  • Déconomètre: 151
  • Daytona 955i / Deutch qualidat
    • http://www.triumphall.com
« Réponse #29 le: 05 août 2005 à 10:58:06 »
moi je fais de la ville avec le st, de la montagne, mes courses, les vacances, chercher le pains, faire le tour de france, tirer la bourre en ardèche, rouler pépérer, de jour, de nuit, pluie, vent, neige, soleil, boulot, vacances.... bref on aime la moto, on aime sa moto et on dans toutes les conditions c'est le pied d'être sur sa moto. Il en sera de même du dayto, que je récupère la semaine prochaine au passage, la st aura 78700 km en 5ans et 3 mois...;soit une moyenne de 1249.20 km par mois.....
stakanoviste du guidon !