Faites gaffe avec "la fée du logis". ça contient du silicone, ça s'infiltre par les pores de la peinture, et si un jour vous voulez repeindre, ç'est la mer.....!
Pour faire disparaitre les rayures, je vous conseil les polishs 3M silcut. Le résultat est tout simplement époustouflant, plus une rayure, du moment que celle ci n'a pas atteint la base mat. J'avais vu ça lorsque j'avais fait décabosser ma voiture qui avait pris un coup de portière, le débosseleur en avait passé un coup après avoir terminé son travail. J'avais été obligé de passer toute la voiture pour ne plus voir la zone polishée (voiture noire vernie).
Pour info, il existe plusieurs types de vernis. Certains ont la particularité d'être plus brillants, mais le revers de la médaille, c'est qu'ils se rayent plus facilement. Dans ce cas, on ne pas parler de mauvaise qualité du vernis, mais plutôt d'un emploi inadapté. Je n'excuse pas pour autant l'aspect peau d'orange, qui dénote un manque de vernis pour obtenir un aspect bien tiré
Cédric