Auteur Sujet: technique de wheeling......  (Lu 8906 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

fidou

  • Invité
Re : Re : technique de wheeling......
« Réponse #15 le: 09 août 2005 à 15:18:43 »
 g pas les couilles pour
Citer


Houlllllaaaaa !!!!

pas mal de réponses... j'aurais pas pensé...



je suis déçu que personne ne puisse me donner un petit cours virtuel...

pour ceux qui trouvent que ça fait kéké.... c'est sûrement parce qu'ils n'y arrivent pas...   :shock: et d'ailleur pourquoi ils roulent en Triumph... pour ne pas faire le kéké, il devraient rouler en ER 5 ou en CB 500...
Soyons honnête, on aime se faire reluquer sur nos belles.... alors pourquoi pas...!

 :super:
« Modifié: 05 juillet 2006 à 15:26:11 par fidou »

Hors ligne Toan

  • Profession posteur
  • Messages: 5134
  • Déconomètre: 24
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple 2010 Blazing Orange
  • Localisation: Paris
Re : technique de wheeling......
« Réponse #16 le: 09 août 2005 à 15:38:53 »
De la jalousie ??

Bof. J'ai connu un mec qui maitrisait ça pour de vrai, qui décollait sur n'importe quel rapport (GSXR1000 stock), qui wheelait à volonté, en virage, aussi longtemps qu'il voulait...

Ca fait sourire d'attaquer sur une Daytona, fond de 5, 250, fond de 6... le type arrive... wwwwhhhoooooop ! Il lève, et se barre, file accrocher pas loin de 300 en wheel...

Ca je l'ai VU, et plus d'une fois. J'ai vu ma Sprint à la verticale (j'aurais du me douter...  :mrgreen:), je l'ai même vécu comme passager (décollage à 236 en 6... je me suis fermement calé sur l'avant histoire qu'on retouche le sol...  :mrgreen:)

Ca c'est du wheeling. Moi ça ne m'intéresse pas, mais toi puisque tu y tiens, tu te tais et tu bosses.  :lol:

Pour la technique tu es dedans. Gaz. On coupe. Tu profites du pompage de la fourche, un coup de rien/bras et sur les gaz ça lève. Avec une moto puissante et légère sur n'importe quel rapport...


Pour les curieux... http://yof91.free.fr/ http://yof91.free.fr/index1.htm
Au cas où la vidéo vous éclaire sur la technique...

fidou

  • Invité
Re : technique de wheeling......
« Réponse #17 le: 09 août 2005 à 15:54:14 »
 :)

c'est qui mordrait le toan....

le fait que cela ne t'interesse pas ne te donne pas la permission de critiquer.... et de dire que c'est bouffon de faire du wheeling.... surtout que tu parles de ton potes comme un messie .....  :P à méditer

Sinon... merci pour les conseils mon Toan  :super:



« Modifié: 05 juillet 2006 à 15:23:38 par fidou »

Hors ligne Toan

  • Profession posteur
  • Messages: 5134
  • Déconomètre: 24
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple 2010 Blazing Orange
  • Localisation: Paris
Re : technique de wheeling......
« Réponse #18 le: 09 août 2005 à 16:08:27 »
C'est là où tu te trompes mon petit...

Je ne me suis pas permis de critiquer, je n'ai pas employé le terme "bouffon" non plus, ça n'est pas dans mes habitudes.  :blink:

J'ai simplement dis que je n'en faisais pas, et que je ne souhaitais pas en faire. Les rares fois où cela m'est arrivé c'était involontaire, à des vitesses élevées, et je n'étais pas rassuré.

Enfin j'ai dis que je ne souhaitais pas racheter ta moto effectivement... le temps que tu maitrises, elle risque de subir quelques atterrissages malheureux... même en maîtrisant ça reste un exercice qui faire subir d'importantes contraintes à la moto. En tant qu'acheteur j'ai le droit de souhaiter une machine ayant été mieux traitée... Non ?
Personnellement je fais de la piste avec ma Daytona (autant que possible), si un jour je devais la revendre (Dieu m'en garde) je ne la vendrai pas en omettant ce détail...

Tu es rassuré ? Ton Amour Propre tient le coup ??

 :lol:
« Modifié: 09 août 2005 à 16:10:31 par Toan »

fidou

  • Invité
Re : technique de wheeling......
« Réponse #19 le: 09 août 2005 à 16:16:09 »
Toan...

on est cool... peinard, détendu du g....

tu as raison sur toute la ligne mon biquet... :applause: respect, je ne suis qu'un "petit" comme tu dis...

va  :drink: un coup mon grand... tu verras ça fait un bien fou... :super:

ton fan

Hors ligne Toan

  • Profession posteur
  • Messages: 5134
  • Déconomètre: 24
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple 2010 Blazing Orange
  • Localisation: Paris
Re : technique de wheeling......
« Réponse #20 le: 09 août 2005 à 16:18:33 »
 :lol: :lol: :lol:

C'est toi qui "aime te faire reluquer sur ta belle", mon égo est correctement dimensionné, n'inverse pas les rôles !!  :mrgreen:

Bon pour le "petit" j'ai peut être abusé, c'était une marque d'affection.  :mrgreen:

 :drink:

Et sérieusement je ne t'ai jamais pris de haut dans ce post...

Hors ligne Toan

  • Profession posteur
  • Messages: 5134
  • Déconomètre: 24
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple 2010 Blazing Orange
  • Localisation: Paris
Re : technique de wheeling......
« Réponse #21 le: 09 août 2005 à 16:20:07 »
Autre chose, tente plutôt de décoller en seconde, ça doit passer sans problème, et ce sera moins brutal...

Hors ligne XSeb74

  • Administrator
  • Tais toi !!!
  • *****
  • Messages: 2467
  • Déconomètre: 103
  • Sexe: Homme
  • Sprint ST 1050 et Sprint ST 955i en pièce détachée
    • Gite au 42
  • Localisation: Vallières-Sur-Fier (dans la Yote)
Re : Re : technique de wheeling......
« Réponse #22 le: 09 août 2005 à 16:25:16 »
Autre chose, tente plutôt de décoller en seconde, ça doit passer sans problème, et ce sera moins brutal...
si pignon plus ptit que l'origineOK (et encore),, sinon c pas jouable sans embrayge
Briseur de moto

Hors ligne Toan

  • Profession posteur
  • Messages: 5134
  • Déconomètre: 24
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple 2010 Blazing Orange
  • Localisation: Paris
Re : technique de wheeling......
« Réponse #23 le: 09 août 2005 à 16:30:54 »
J'ai vu une Sprint RS décoller en seconde avec le pignon d'origine, au gaz  :mrgreen:

C'est sûrement bien plus dur, mais ça reste faisable.

fidou

  • Invité
Re : Re : technique de wheeling......
« Réponse #24 le: 09 août 2005 à 16:49:32 »
:lol: :lol: :lol:

C'est toi qui "aime te faire reluquer sur ta belle", mon égo est correctement dimensionné, n'inverse pas les rôles !!  :mrgreen:

Bon pour le "petit" j'ai peut être abusé, c'était une marque d'affection.  :mrgreen:

 :drink:

Et sérieusement je ne t'ai jamais pris de haut dans ce post...


 :wink: t'es trop bon Toan... un vrai pit... pas Brad, mais bull

Dis moi Toan, le reste est il bien dimensionné ??  :P :lol:

bon alléeuuuhhh  tu me tends la perche... certes petite mais bon ...

tu habite ou sur Paris que je t'offre une  :drink:... tu verras ça fait du bien...


biz  :(
« Modifié: 05 juillet 2006 à 15:25:29 par fidou »

f@astgp

  • Invité
Re : technique de wheeling......
« Réponse #25 le: 12 août 2005 à 12:39:00 »
ouh là c chaud non?????,
je pars du principe que la moto n'a que 2 roues et vouloir à tous prix ne rouler
que sur une seule est anti mécanique :mrgreen:
ceci dit il m'est arrivé aussi à l'accélération de lever ma belle roue avant de 10 cm
et de penser que je ne m'appelais pas wheely king (pour les + jeunes c t  un américain fou de wheelings
il faisait gratter un garde boue arriére de kx dans les années 80)
tout est dans la modération de ce genre d'exercice qui n'est pas naturel sur un moto.
donc un wheeling ca va , 2 bonjour les dégats. :lol:
et d'autre part et pour en remettre une couche au niveau de la maréchaussée
sachez qu'un beau wheeling peut etre considéré comme " non matrise de votre véhicule"
donc à éviter au nez et à la barbe des keufs :mrgreen:

fidou

  • Invité
Re : Re : technique de wheeling......
« Réponse #26 le: 12 août 2005 à 14:20:47 »

sachez qu'un beau wheeling peut etre considéré comme " non matrise de votre véhicule"
 :mrgreen:

Celle là elle est trop forte.... à mettre dans les anales....

 :mrgreen:

chewie

  • Invité
Re : Re : Re : technique de wheeling......
« Réponse #27 le: 12 août 2005 à 16:11:04 »
Celle là elle est trop forte.... à mettre dans les anales....

 :mrgreen:

ouille, ca doit faire mal...

f@astgp

  • Invité
Re : technique de wheeling......
« Réponse #28 le: 13 août 2005 à 09:49:03 »
non elle n'est pas trop forte.
c'est une réalité.
donc forcément à éviter comme je disais de le faire devant ces messieurs de la maréchaussée.
est-ce que tu roules sur 2 roues en voiture?
non je suppose.
mais ce n'est pas moi qui l'ai inventé.

Goldorak

  • Invité
Re : technique de wheeling......
« Réponse #29 le: 14 août 2005 à 14:37:56 »
J'ai mon pote qui s'est fait allumer pour "Conduite dangereuse" pour avoir fait un wheeling sur les quai de Bordeaux.

Ca ne me choque pas plus que ca !

Je n'ai rien contre les wheeling, au contraire, je trouve ca spectaculaire quand c'est bien maitrisé. Par contre ce qui me gave, ce sont les ploucs qui font ca 'pour se faire remarquer", et du coup font peter le wheeling en ville, sur les boulevards, les quais, etc....

En revanche sur les parking de grandes surfaces le dimanche apres midi, sur les pistes d'acceleration, etc... c'est dommage, on n'y voit pas grand monde (sans doute pas assez de spectateurs  :sad:)

Enfin......

J'aimerais juste eviter d'etre à la place de celui qui se ramassera (dans le meilleur des cas) ou qui renversera qqun (ou pire) car pour epater la gallerie il aura fait le kéké en VILLE (ailleurs je repete, j'ai rien contre).

Sur 1 roue, en pleine acceleration, le pieton ou la voiture qui fait un ecart, on a du mal à l'eviter...