Bon en 2 mots :
Départ de St Et à 7H00 par l'A72......Noirétable / Thiers : poignées chauffantes ON
mais le soleil levant sur "les bois noirs" magnifique
Le plein fait à la dernière station avant Issoire et arrivée à 8H30.
Le parking est déjà en plein déballage de matos de toutes sortes...
Je remplis les formulaires d'usage auprès de Paul, le Responsable de Moto Red Team, Ah c'est toi la Triumph, ok; bon tu te mets en débutant, après on verra
....1ère session ; les confirmés
...2 ème les moyens
....3 ème : les débutants............P tain, on est combien
- Bon les débutants en 3 groupes précédés par 3 chevronés aux chasubles fluo qui vont vous motrer les trajectoires, enfin aux 3 premiers suivants, parce que là devant moi, j'ai une katoche supermot, lui sa trajectoire, ben c'est pas vraiment la même quoi
qu'est ce qu'il fout avec des sportives
: çà promet.
Au bout de 3 tours, les ouvreurs lâchent la meute
.... au bout de la ligne droite le freineurs trappeurs rejoignent les traine bites en virages
çà craint, faut attendre un peu à distance la décantation, merde déjà le drapeau à damier.
Retour paddock où Miss ST fait connaissance avec une Diva Bolognaise venue elle aussi en solo de la région Lyonnaise.....Mamamia... quelle plastique et quelle voix
2ème session débutant :
C'est toujours comment dirais je hétèroclite, mais bon faut juste s'imposer proprement, on commence juste à s'habituer, drapeau rouge, je coupe les gaz et lève la main et là une R6 plein badin qui passe à gauche suivie d'une autre à droite
Retour paddock quelques consignes ... tu peux rappeler qu'on ne double pas sous drapeau rouge, merci
Session suivante des confirmés : A la sortie du double droit qui suit la ligne droite, un pilote remet gaz en grand un peu trop tôt et là
la roue arrière décroche puis raccroche
, le pilote est éjecté et retombe lourdement ....Vu la position de la jambe, appel au SAMU mettra un grand moment pour prodiguer les premiers soins et mettre le blessé en ambulance. Bilan Fémur, clavicule...
Déjà 11H30, coupure rapas hjusqu-à 14H00.
Pendant ce temps Avec le pilote de la Ducat, on négocie un changement de catégorie pour passer en "moyen" accordé
Session avec ce nouveau groupe
les distances et les trajectoires sont mieux respectés, les dépassements propres
on commence à se faire enfin plaisir. D'autant que la température est idéale.
Une demi heure plus tard , session débutant nouvelle catastophe : au même endroit, on entend le bruit particulier du pneu qui se dérobe puis raccroche et , patratra, celui de du métal qui racle l'asphalte
la moto est en piteux état, mais son pilote a malheureusement aussi beaucoup souffert et resté allongé sur le coté
De nouveau SAMU qui découpe les vêtements cuir et fait les premiers soins au blessé qui est resté conscient et parle avec ses soignants. Apparamment blessure à la hanche mais pas de sang.
Le SAMU ayant eu à intervenir sur un autre accident moto prévient l'organisation de l'impossibilité d'une prochaine intervention en cas de besoin...........La décision est prise d'annuler le reste des sessions
Dur, mais sage décision.
Bon reste plus qu'à rentrer.
Un ami de notre pilote Duact était venu en Z100 nous rejoindre...Leur route était aussi le mienne :
Sauxillanges, Ambert, St Anthème, St Marcellin en Forez, Andrézieux et Retour sur Lyon pour eus par les monts du Lyonnais.
Après une pause obligatoire au bar du globe à Ambert, j'ai choisi d'essyer ce que je n'ai pas eu le temps de faire à Issoire....installer mon camescope TriCCD sur le réservoir.
La montée du col des Pradeaux, avec le Z1000 en ouvreur suivi par la 1098
un grand moment de moto comme on les aime, propre, sans prise de risque, mais juste avec ce peps qui fait que l'on jouit à 100% du plaisir que l'on prend
Petite causette à Andrézieux et chacun regagne ses pénattes.
Merci les gars pour ce bout de chemin (je sais qu'ils vont lire ces lignes) moi je suis pas prêt d'oublier la mélodie du 1098 à l'ouverture de gaz, c'est du Bel Canto
Au global : une journée circuit d'abord apocalyptique pour les 2 blessés, mais aussi frustrante pour l'ensemble des pilotes qui n'ont pu faire que 3 sessions, trop souvent interrompues par des drapeaux rouges occasionnés par des sorties de pistes sans conséquences. A méditer pour l'organisation de notre journée circuit
arrow: Nécessité d'un encadrement compétent et de consignes claires et précises notamment à l'attention des débutants
Perso, si la partie circuit n'a pas été sensas, la route du retour a bien compensé les déboires, et au final, ce doit toujours être le plaisir qu'il faut retenir d'une journée de moto