Auteur Sujet: Bulle Triumph Touring pour Sprint ST 1050  (Lu 18039 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Raims

  • Répondeur automatique
  • Messages: 8256
  • Déconomètre: 530
  • Sexe: Homme
  • Green Coffee
  • Localisation: Provence
Bulle Triumph Touring pour Sprint ST 1050
« le: 21 août 2007 à 22:42:12 »
J'ai acheté une Sprint ST modèle 2007 en février :super:. La bulle fournie d'origine à partir de ce millésime est la bulle "aero", c'est-à-dire la bulle "haute" pour les modèles 2005-2006 qui étaient eux livrés avec une bulle "basse".
J'avais lu beaucoup de critiques concernant cette bulle "aero" sur Tall, mais je préférais juger sur pièce :roll:. Et effectivement elle ne me convient pas :?. Elle renvoie les turbulences juste à la base de mon casque (je mesure 1m84) ce qui crée des bruits aérodynamiques très importants :sad: (et pourtant j'ai un Shubert S1 réputé très silencieux). De plus à partir de 90 km/h ma copine a la tête secouée dans tous les sens par des turbulences; très désagréable :evil:.
Bref j'ai décidé de la changer (la bulle, pas ma copine :wink:). Mais laquelle prendre :?:  Le problème avec les bulles c'est qu'on ne peut pas les essayer... Les avis sur Tall étant également très divergeants :blink: concernants les autres bulles hautes (aeromax Airmax, PowerBronze ou Secdem) que ce soit sur la protection qu'elles offrent ou sur leur qualité de finition, j'ai décidé d'acheter celle pour laquelle il n'y avait pas encore d'avis: la nouvelle bulle Touring proposée par Triumph :siffle:

Vendredi soir un petit saut chez mon cons' pour la faire poser (merci pour la ristourne de 25% :applause:), et samedi matin je suis parti avec ma copine pour un petit week-end balade. Le prétexte était de visiter le samedi les jolis petits villages perchés du Haut Var :super:. Une nuit dans un de ces petits hôtels de village, effroyablement bruyant :evil:, mais tellement typique :wink:. Et le dimanche un peu de route Napoléon :super: pour rejoindre les Alpes de Haute Provence, le tour du lac de Castillon (et un plouf rafraîchissant :)), quelques cols, et retour à Marseille par une partie des gorges du Verdon :super:.
Bon d'accord, ça ne vaut pas la sortie dominicale des Parisiens en vallée de Chevreuse, mais c'est sympa quand même :mrgreen: :lol:.

Une petite photo prise au-dessus du lac de Chaudanne pour illustrer le sujet (on voit la bulle...)



Bref, revenons au sujet principal: la bulle Touring

* L'esthétique: un domaine très subjectif... Ma copine la trouve parfaitement intégrée à la ligne de la moto. Moi je ne m'y suis pas encore complètement habitué car elle est sensiblement plus haute, ça fait bizarre au guidon :?... Disons que c'est moins moche que les bulles type Airmax "haute protection" avec l'espèce de petit becquet en haut; mais c'est moins effilé qu'une Airmax Aeromax...
* La protection du pilote: c'est nickel, la pression du vent est fortement réduite :). Je peux tourner la tête pour contrôler l'angle mort à grande vitesse sans avoir la sensation que le casque va faire un tour complet autour de mon cou :wink:! Il faut même faire attention car on a tendance à rouler encore plus vite qu'avant 8).
* La protection du passager: ma copine est heureuse, elle n'a plus la tête dans un shaker :applause:!
* Le bruit: là par contre je suis un peu déçu :sad:. Les turbulences sont renvoyées vers le haut du casque, mais il en reste suffisement à sa base pour provoquer encore des bruits aerodynamiques. Même s'ils sont un peu moins fort qu'avant, c'est encore désagréable. Dommage :cry:.
* Finition: RAS, très bonne qualité, elle se positionne parfaitement :). J'espère qu'elle vieillira bien. Seul point étonnant: elle se fixe avec 6 vis au lieu des 2 de la bulle d'origine :blink:...

Voilà, un bilan globalement positif, avec quand même une réserve concernant les bruits aerodynamiques.

« Modifié: 21 août 2007 à 22:49:05 par Raims »
"..."

Hors ligne kéziah

  • Usine à gaz
  • Messages: 13853
  • Déconomètre: 222
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955 2000 & Tiger sport 2016
    • Good Vibration
  • Localisation: nowhere
Re : Bulle Triumph Touring pour Sprint ST 1050
« Réponse #1 le: 21 août 2007 à 23:33:40 »
Effectivement niveau esthétique c'est pas ça  :? M'enfin déjà si y'a du mieux  :super: c'est bien le principal.

P.S. : Clair que ton coin n'est vraiment pas beau, en plus y'a trop de virages  :siffle: ( :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:)
C'est un Triumph !

Hors ligne nollib

  • Pilier du forum
  • Messages: 4632
  • Déconomètre: 412
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple R abs 2012
  • Localisation: Nogent le roi (28)
Re : Bulle Triumph Touring pour Sprint ST 1050
« Réponse #2 le: 22 août 2007 à 00:36:16 »
moi aussi je ne suis pas super fan de l'esthetique de cette bulle :?  mais si confort est là

j'aimerai aussi la changer mais je n'arrive pas à faire mon choix

Hors ligne KfiR

  • Pilier du forum
  • Messages: 3660
  • Déconomètre: 27
  • Sexe: Homme
  • "Rosebud". Thruxton 1200 R
  • Localisation: Paris - Pays d'Auge
Re : Bulle Triumph Touring pour Sprint ST 1050
« Réponse #3 le: 22 août 2007 à 07:29:04 »
Raims, c'est nul ton coin : pas un troquet à l'horizon !  :twisted:  :wink:

Sinon, je trouve pour ma part que l'esthétique en prend un trop gros coup mais c'est une considération très subjective. J'ai un moment eu la SECDEM double courbure qui faisait moins mal à la ligne générale de la bécane et j'en suis malgré tout revenu à la bulle d'origine d'autant que le vent ne me dérange pas trop (1,80 m seulement... ou disons 1,79 avec l'âge qui vient...  :roll:) Je me souviens d'un mieux avec celle ci mais ce n'était pas criant.

Au passage, j'ai conservé cette bulle SECDEM, si certains veulent faire l'essai (je l'ai promise à Philo quand il rentrera de congés).
Slainte mhath !

Hors ligne Goldorak

  • Usine à gaz
  • Messages: 10086
  • Déconomètre: 57
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple Blazing Orange 2008
  • Localisation: Angoulême
Re : Bulle Triumph Touring pour Sprint ST 1050
« Réponse #4 le: 22 août 2007 à 12:39:33 »
La photo est superbe, domage qu'il y ai un truc bleu avec un gros pare brise juste devant  :mrgreen:

Je pense que ton soucis vient aussi de ta grande taille, car moi, je ne fais "que" 1.80m et j'ai la bulle haute Triumph, et aussi bien moi que ma femme (qui mesure 1.74m) n'avons de turbulence particuliere  :(
Toujours fidèle bien que discret depuis 2005 😱

Hors ligne Raims

  • Répondeur automatique
  • Messages: 8256
  • Déconomètre: 530
  • Sexe: Homme
  • Green Coffee
  • Localisation: Provence
Re : Re : Bulle Triumph Touring pour Sprint ST 1050
« Réponse #5 le: 22 août 2007 à 13:56:53 »
Je pense que ton soucis vient aussi de ta grande taille, car moi, je ne fais "que" 1.80m et j'ai la bulle haute Triumph, et aussi bien moi que ma femme (qui mesure 1.74m) n'avons de turbulence particuliere  :(
Quand j'ai commandé la moto je me rappelle avoir lu certains de tes messages où tu disais être satisfait de la bulle haute Triumph. Peut-être ma taille et le fait que j'ai un modèle 2007 aux guidons relevés peuvent expliquer la différence :?... mais quand même je suis étonné que ça se joue à quelques centimètres :blink:... Pour sortir la tête des turbulences il faut que je me redresse ou que je "m'écrase" de bien plus que ça!
J'ai l'impression qu'en matière de bulle il n'y a pas que l'esthétique qui est subjectif, le ressenti des turbulences aussi :roll:...
Tu n'as pas de bruits aerodynamiques qui te remontent dans les oreilles par la base du casque à partir de 100km/h?
"..."

Hors ligne Jim

  • Membre de l'association
  • Pilier du forum
  • ***
  • Messages: 4736
  • Déconomètre: 425
  • Sexe: Homme
  • Roadster Teutonique
  • Localisation: Forez Sud
Re : Bulle Triumph Touring pour Sprint ST 1050
« Réponse #6 le: 22 août 2007 à 15:39:59 »
Faut dire qu'à vouloir absolument emmener le butin d'un braquage de banque sur le réservoir  :blink:, on peut pas avoir une position très aérodynamique  :siffle:
Nous voulons des coquelicots// https://nousvoulonsdescoquelicots.org/

Hors ligne Raims

  • Répondeur automatique
  • Messages: 8256
  • Déconomètre: 530
  • Sexe: Homme
  • Green Coffee
  • Localisation: Provence
Re : Re : Bulle Triumph Touring pour Sprint ST 1050
« Réponse #7 le: 22 août 2007 à 16:18:05 »
Faut dire qu'à vouloir absolument emmener le butin d'un braquage de banque sur le réservoir  :blink:, on peut pas avoir une position très aérodynamique  :siffle:
Bah là pas d'accord :blink:! La sacoche que tu vois sur la photo ne change rien à ma position, je ne la touche même pas avec le ventre. Qu'elle soit là ou pas je me tiens naturellement dans la même position dictée par celle des guidons, des repose-pieds et de la selle. Bien sûr je pourrais m'alonger sur le réservoir, mais c'est juste bon pour les longues lignes droites d'autoroute car pas naturel du tout comme position et pas confortable (d'ailleurs c'est mieux avec la sacoche car on pose le ventre dessus!), et pour controler la moto sur les routes de montagne alongé sur le réservoir :siffle:...
"..."

Hors ligne Jim

  • Membre de l'association
  • Pilier du forum
  • ***
  • Messages: 4736
  • Déconomètre: 425
  • Sexe: Homme
  • Roadster Teutonique
  • Localisation: Forez Sud
Re : Bulle Triumph Touring pour Sprint ST 1050
« Réponse #8 le: 22 août 2007 à 16:35:05 »
Evidemment, en réfléchissant  :roll:
1.90 m avec des guidons réhaussés de 2007 contre 1.70m sur les guidons 2006, on a pas la même position, c'est sûr  8) moi, si je me mets ta sacoche sur le réservoir, je n'ai plus qu'à sortir le schnorkel pour piloter  :mrgreen:

Nous voulons des coquelicots// https://nousvoulonsdescoquelicots.org/

GarouGarou

  • Invité
Re : Re : Bulle Triumph Touring pour Sprint ST 1050
« Réponse #9 le: 22 août 2007 à 16:39:23 »
Evidemment, en réfléchissant  :roll:
1.90 m avec des guidons réhaussés de 2007 contre 1.70m sur les guidons 2006, on a pas la même position, c'est sûr  8) moi, si je me mets ta sacoche sur le réservoir, je n'ai plus qu'à sortir le schnorkel pour piloter  :mrgreen:


:mrgreen: Jim le sous-marin rouge  :mrgreen:  :+1:

Hors ligne Goldorak

  • Usine à gaz
  • Messages: 10086
  • Déconomètre: 57
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple Blazing Orange 2008
  • Localisation: Angoulême
Re : Bulle Triumph Touring pour Sprint ST 1050
« Réponse #10 le: 22 août 2007 à 19:35:17 »
Je n avais pas du tout pensé aux demis guidons rehaussé. Ceci peut expliquer cela  :wink:

Moralité, valait mieux acheter la VRAIE ST, celle qui chauffait et ou on en prenait plein la gueule en bulle basse  :mrgreen:
Toujours fidèle bien que discret depuis 2005 😱

Hors ligne Jim

  • Membre de l'association
  • Pilier du forum
  • ***
  • Messages: 4736
  • Déconomètre: 425
  • Sexe: Homme
  • Roadster Teutonique
  • Localisation: Forez Sud
Re : Re : Bulle Triumph Touring pour Sprint ST 1050
« Réponse #11 le: 22 août 2007 à 20:35:03 »
Je n avais pas du tout pensé aux demis guidons rehaussé. Ceci peut expliquer cela  :wink:

Moralité, valait mieux acheter la VRAIE ST, celle qui chauffait et ou on en prenait plein la gueule en bulle basse  :mrgreen:

Parce que tu le vaux bien  :+1:
Nous voulons des coquelicots// https://nousvoulonsdescoquelicots.org/

Hors ligne Joker

  • Profession posteur
  • Messages: 5884
  • Déconomètre: 3
  • Sexe: Homme
  • SPRINT ST 1050 bleue
Re : Re : Bulle Triumph Touring pour Sprint ST 1050
« Réponse #12 le: 22 août 2007 à 20:47:07 »
Je n avais pas du tout pensé aux demis guidons rehaussé. Ceci peut expliquer cela  :wink:

Moralité, valait mieux acheter la VRAIE ST, celle qui chauffait et ou on en prenait plein la gueule en bulle basse  :mrgreen:

c'est clair  8)

Hors ligne Duffle

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 38773
  • Déconomètre: 292
  • ---------------------BCCN-------------------------
  • Localisation: essonne
Re : Re : Re : Bulle Triumph Touring pour Sprint ST 1050
« Réponse #13 le: 22 août 2007 à 21:51:11 »
Je n avais pas du tout pensé aux demis guidons rehaussé. Ceci peut expliquer cela  :wink:

Moralité, valait mieux acheter la VRAIE ST, celle qui chauffait et ou on en prenait plein la gueule en bulle basse  :mrgreen:

c'est clair  8)

vl'a les viocs avec leur "cétait mieux avant"  :siffle:

merde jus d'o est revenu  :mrgreen:
tu vas voir de quel doigt je me chauffe !

Hors ligne Goldorak

  • Usine à gaz
  • Messages: 10086
  • Déconomètre: 57
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple Blazing Orange 2008
  • Localisation: Angoulême
Re : Bulle Triumph Touring pour Sprint ST 1050
« Réponse #14 le: 22 août 2007 à 23:33:12 »
non, mais si il faut, je suis pret a faire un effort et a echanger mon ST 2005 avec garde bouse carbone + alarme + bulle qui fait meme pas mal au coup + selle qui fait meme pas mal au cul + retros couleur moto, le tout contre un ST 2007 sans option  :mrgreen:
Toujours fidèle bien que discret depuis 2005 😱