et voilou, j'ai reçu ce matin ces fameux prolongateurs de cale pied de chez Road Spirit !
je vous aies préparer un ptit compte rendu! j'attend de faire des essais sur route pour moi comme pour ma passagère!
1er avis : finition top ! le prix de 220€ avec port est excessif mais la pièce ne sort pas du tourneur-fraiseur du coin... tout est founi ( clips/axe) et ils sont identique à l'origine. Le montage est ultra simple et rapide.
2 ème avis : j'ai fais des mesures afin de se rendre compte du dimensionnement :
3 ème avis : j'ai réalisé le montage du prolongateur côté gauche de la moto et j'ai volontairement laissé le côté droit d'origine afin de comparer (moto mise sur bequille d'atelier).
on se rend compte qu'avec les prolongateurs, le pied de la passagère descend d'environ 6cm
sans prolongateur
avec prolongateur
4 ème avis : j'ai mesuré la distance qu'il y avait entre le cale pied conducteur et le cale pied passagère ( sans et avec prolongateur )
sans prolongateur : on a à peu près 31 cm entre les 2
avec prolongateur : on a à peu près 23 cm entre les 2
là on se rend bien compte que ce type de prolongateur n'est pas forcément éviter à utiliser pour des personnes ayant de grand pieds... demonstration à suivre....
5 ème avis : j'ai fais un essai avec mes bottes. Pour info, je fais du 41 ce qui n'est pas très grand --> Voyez un peu le résultat
sans prolongateur
avec prolongateur :
aie ! ça coince!
Conclu : produit bien fini! le confort pour la passagère n'est pas négligeable, il faut également noter que ça écart un peu ses pattes de 5 cm. J'ai hate de tester ça sur la route. Pour le conducteur, il est clair qu'il va falloir qu'il change sa façon se rouler si il avait l'habitute d'être sur l'extrème pointe des pieds. Mais bon, jusqu'ou sommes nous capable de nous sacrifier pour nos douces....
voici le résultat final :