Auteur Sujet: pot NH triumph pour speed triple 1050  (Lu 23505 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne glencoe

  • Pipelette
  • Messages: 247
  • Déconomètre: 5
  • Sexe: Homme
  • Speed triple blazing orange
  • Localisation: Les Weppes (prox Lille)
Re : pot NH triumph pour speed triple 1050
« Réponse #45 le: 12 mars 2008 à 16:07:44 »
Merci c'est déjà plus clair. Du coup (après le rodage bien sur) il faudra que je choisisse entre chicane ou pas pour mettre la cartographie qui va bien.
Mais bon, il faudrait déjà que j'ai la moto...
Ch'pidetripelle à ch'barraque

Hors ligne zampa

  • Membre de l'association
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ***
  • Messages: 40938
  • Déconomètre: 467
  • Speed Triple 1050 très noire...
  • Localisation: Provence
Re : pot NH triumph pour speed triple 1050
« Réponse #46 le: 12 mars 2008 à 16:10:50 »
Merci c'est déjà plus clair. Du coup (après le rodage bien sur) il faudra que je choisisse entre chicane ou pas pour mettre la cartographie qui va bien.
Mais bon, il faudrait déjà que j'ai la moto...

A ta place, je me poserai même pas la question, je laisse la chicane ! tu marches pareil et tu fais un bruit raisonnable, sans les chicanes, ça peut être vraiment beaucoup trop bruyant ....
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

Hors ligne jmr955

  • Pilier du forum
  • Messages: 4201
  • Déconomètre: 49
  • Sexe: Homme
  • Un 3 pattes Un bi + un kipu
Re : pot NH triumph pour speed triple 1050
« Réponse #47 le: 13 mars 2008 à 13:40:48 »
suis d accord avec Zampa ....  j irai meme plus loin,  de toute les bécane que je connaisse ( a part quelque twin) les 1050 sont vraiment celles qui ont le plus beau son  en configuration d origine ... A la limite, je vois meme pas l interet ( A part  chercher des emmerdes avec les keuf ) de monter du NH .
Mais bon le commerce c est le commerce et faut bien que tout le monde vive. .  8)

Quand a la différence de puissance entre Homologated et NH  ben elle frise le pas grand chose (et de toute facon  sur route ................................)

Concernant le débridage... le 3 pattes son agrément c est vraiment entre 3000 et 8500 ( c est la qu il distille le plus de sensation de couple, et de reprise,que tu entend bien le bruit des pots et de la boite a air ) et comme la calle t empeche juste d ouvrir plus grand ( et donc de prendre plus de tour) ben y a pas une grande difference ( dans une utilisation quotidienne j entend) entre bridée ou non bridée .. Je dirai meme que je ne suis de toute facon pas capable d exploiter a 100 pct es 106 cv homologué d un trois patte   ( ce qui ne m empeche pas de rouler sans cale ... cette loi etant vraiment une belle connerie 



JM

Hors ligne amistat

  • Forumovore
  • Messages: 1161
  • Déconomètre: 4
  • Sexe: Homme
  • piéton !!!
  • Localisation: Bourgoin
Re : pot NH triumph pour speed triple 1050
« Réponse #48 le: 13 mars 2008 à 16:59:31 »
j'en profite pour poser une question, j'envisage de changer les pots sur le speed dans quelque temps pour la ligne arrow triumph, ce n'est pas pour gagner quoi que ce soit en terme de puissance ou de bruit (j'avais un SVS 1000 avec pots d'origine, pas besoin de plus pour se faire entendre ... le bi c'est bon ...), c'est juste pour que ma passagère n'est pas l'arrière train cuit, donc le bruit de la ligne est-il vraiment important (y'a que ce pot qui me plait) ?

maintenant est-il possible de monter cette ligne et de laisser la moto bridée (je sais je sais - facon gabin ! - y'en a qui vont crier au sacrilège mais bon) ?

merci de vos réponses
je cherche un dayto 675 de 2009 ... faites moi signe

Hors ligne zampa

  • Membre de l'association
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ***
  • Messages: 40938
  • Déconomètre: 467
  • Speed Triple 1050 très noire...
  • Localisation: Provence
Re : pot NH triumph pour speed triple 1050
« Réponse #49 le: 13 mars 2008 à 17:01:46 »
Rien ne t'empêche de monter la ligne et de laisser la moto bridée !

La bride n'est qu'une cale qui t'empêche d'accélérer à fond, donc sit t'accélère pas à fond avec une speed full, ça revient au même....
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

Hors ligne amistat

  • Forumovore
  • Messages: 1161
  • Déconomètre: 4
  • Sexe: Homme
  • piéton !!!
  • Localisation: Bourgoin
Re : pot NH triumph pour speed triple 1050
« Réponse #50 le: 14 mars 2008 à 10:57:04 »
ok merci,

et pour le bruit quelqu'un l'a-t-il déjà entendu ?
je cherche un dayto 675 de 2009 ... faites moi signe

Hors ligne jmr955

  • Pilier du forum
  • Messages: 4201
  • Déconomètre: 49
  • Sexe: Homme
  • Un 3 pattes Un bi + un kipu
Re : pot NH triumph pour speed triple 1050
« Réponse #51 le: 14 mars 2008 à 12:33:06 »
Comprend pas  tout ..
Pour moi, une ligne d échapement par de la culasse jusqu au silencieux arriere ... autrement cela s appelle un silencieux.
Triumph vend des silencieux  Arrow homologué ( A9600290 890 € + 0,50 heure de pose)  c est ca que tu veux ?
Si c est ca, oui j ai entendu  une fois ... y a pas une différence énorme avec l origine  (si 900 €  :roll:) et suis pas bien sur que ca chauffe moins..

Mais bon j ai ptete pas tout compris
JM

Hors ligne amistat

  • Forumovore
  • Messages: 1161
  • Déconomètre: 4
  • Sexe: Homme
  • piéton !!!
  • Localisation: Bourgoin
Re : pot NH triumph pour speed triple 1050
« Réponse #52 le: 14 mars 2008 à 14:30:19 »
effectivement je parle de la ligne complète non homologuée par uniquement des silencieux.
je cherche un dayto 675 de 2009 ... faites moi signe

Hors ligne zampa

  • Membre de l'association
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ***
  • Messages: 40938
  • Déconomètre: 467
  • Speed Triple 1050 très noire...
  • Localisation: Provence
Re : pot NH triumph pour speed triple 1050
« Réponse #53 le: 14 mars 2008 à 15:49:51 »
effectivement je parle de la ligne complète non homologuée par uniquement des silencieux.

Combien elle coute cette ligne? Probablement cher... C'est peut être un gros investissement alors que d'origine elle est très bien, ou en changeant simplement les silencieux on a pratiquement le même résultat...
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

Hors ligne amistat

  • Forumovore
  • Messages: 1161
  • Déconomètre: 4
  • Sexe: Homme
  • piéton !!!
  • Localisation: Bourgoin
Re : Re : pot NH triumph pour speed triple 1050
« Réponse #54 le: 14 mars 2008 à 17:51:16 »
Combien elle coute cette ligne? Probablement cher... C'est peut être un gros investissement alors que d'origine elle est très bien, ou en changeant simplement les silencieux on a pratiquement le même résultat...

elle fait dans les 1300 €, c'est évident que cela représente un gros investissement, mais j'ai flashé dessus  :oops: et pour le coup l'achat moto + accessoires est vraiment une affaire de coup de coeur, je laisse la raison à la maison  8)
je cherche un dayto 675 de 2009 ... faites moi signe

Hors ligne fab60

  • Bavard(e)
  • Messages: 168
  • Déconomètre: 1
  • Sexe: Homme
  • Speed triple 1050 roulette green 2007
  • Localisation: Compiegne
Re : Re : Re : pot NH triumph pour speed triple 1050
« Réponse #55 le: 14 mars 2008 à 21:46:44 »
Combien elle coute cette ligne? Probablement cher... C'est peut être un gros investissement alors que d'origine elle est très bien, ou en changeant simplement les silencieux on a pratiquement le même résultat...

elle fait dans les 1300 €, c'est évident que cela représente un gros investissement, mais j'ai flashé dessus  :oops: et pour le coup l'achat moto + accessoires est vraiment une affaire de coup de coeur, je laisse la raison à la maison  8)

Pas la peine de ce ruiner ! Elle est à moins de 800 euros livrés des states  :lol:

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/Triumph-Speed-Triple-Arrow-3-into-1-Exhaust-System_W0QQcmdZViewItemQQ_trksidZp1742Q2em153Q2el1262QQcategoryZ35619QQihZ011QQitemZ320148915870QQtcZphoto
Triple powaaaaaa

Hors ligne amistat

  • Forumovore
  • Messages: 1161
  • Déconomètre: 4
  • Sexe: Homme
  • piéton !!!
  • Localisation: Bourgoin
Re : pot NH triumph pour speed triple 1050
« Réponse #56 le: 14 mars 2008 à 21:55:37 »
un truc comme ça, ça fait un gros carton et à la douane ça ne passera pas, donc 950 €, ça reste encore hyper intéressant, mais j'aime que mon concess soit encore là dans quelque temps et comme ça (ça fait le 5ème faut que j'arrête ...) si il y a le moindre problème je sais que je peux compter sur lui.

en tout cas vive l'euro pour l'import 1.56 pour 1€ c'est la folie.


en plus je viens de voir que j'ai déjà commandé mon saute vent carbone chez eux.
« Modifié: 14 mars 2008 à 21:57:14 par amistat »
je cherche un dayto 675 de 2009 ... faites moi signe

Hors ligne XrForEver

  • Timide
  • Messages: 75
  • Déconomètre: 1
Re : Re : pot NH triumph pour speed triple 1050
« Réponse #57 le: 19 mars 2008 à 12:48:02 »
En parlant des pots : j'ai une question.
Je viens d'acheter un Speed 2008 avec l'option des 2 pots Arrow. Les pots sont homologués mais déchicanables. A priori, d'après mon concessionnaire, il n'est pas nécessaire de modifier la cartographie avec ces pots, même si je roule sans les chicanes  :siffle:
Par contre, si j'envisage d'enlever la cale de bridage, là oui il faut revoir la cartographie.

C'est vrai tout ça? Moi je pensait que pot sans chicane = nouvelle cartographie

Salut Glencoe,

En fait pour les Speed 2008, Triumph a fait une carto différente pour les modèles France (bridée) et les autres (full). Les Full ont leur couple maxi 2000t plus tard !! Pour les 106cv français, ils ont conservés le couple max vers 5000t comme les anciens modèles.

C'est ptet çà que veut te dire ton Conc

Hors ligne glencoe

  • Pipelette
  • Messages: 247
  • Déconomètre: 5
  • Sexe: Homme
  • Speed triple blazing orange
  • Localisation: Les Weppes (prox Lille)
Re : pot NH triumph pour speed triple 1050
« Réponse #58 le: 19 mars 2008 à 15:15:54 »
Merci pour les infos XrForEver.

Amistat, si tu veux écouter les pots Arrow, va sur le site officiel de Triumph, tu as un onlet "audio" pour la speed triple qui te permet d'écouter.
Ch'pidetripelle à ch'barraque

Hors ligne Goldorak

  • Usine à gaz
  • Messages: 10086
  • Déconomètre: 57
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple Blazing Orange 2008
  • Localisation: Angoulême
Re : pot NH triumph pour speed triple 1050
« Réponse #59 le: 19 mars 2008 à 15:26:11 »
c, est quoi l interet de mettre une ligne complète a part faire chier son monde avec un truc full barouf NH et en plus de ca source a probleme  :siffle:

Juste de beaux silencieux avec chicanes deja, c est super beau, et ca fait un joli bruit, tout en etant raisonnable  :(
Toujours fidèle bien que discret depuis 2005 😱