Auteur Sujet: pot NH triumph pour speed triple 1050  (Lu 23502 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

megom

  • Invité
Re : pot NH triumph pour speed triple 1050
« Réponse #75 le: 05 avril 2008 à 09:23:20 »
C'est bien ce que je me suis dit quand le gars m'a annoncé le tarif. Je reposerai la question quand je prendrai rdv.


Hors ligne Domdom

  • Répondeur automatique
  • Messages: 7843
  • Déconomètre: 170
  • Sexe: Homme
  • En BMdoublePieds
  • Localisation: Castelnau d'Estrétefonds
Re : pot NH triumph pour speed triple 1050
« Réponse #76 le: 05 avril 2008 à 11:01:28 »
A l'aide !!

J'ai donc mis ces pots nh, alors évidemment grosses pétarades avec la carto d'origine.
J'ai fait règler la nouvelle carto hier et pareil grosse pétarades !
Je l'ai ramenée ce matin, le mécano me dit qu'il a règlé qq choses au niveau des clapets d'air.... alors là plus de pétarades du tout, par contre un ralenti irrégulier oscillant et comme une espèce de plafonnement brelottant (pas facile à décrire un bruit de moteur... comme avec la grenouille qui chante et qui imite une brêle 2 temps qui plafonne et qui finit par se libérer) entre 1500 et 3000 tr/mn et boom, coup de pied au cul et c'est parti ! Chaud en circulation !

AIdez moi les gars, comment ça marche pour vous ? Je désespère ! limite si je ne vais pas remettre les pots d'origine !

megom

  • Invité
Re : pot NH triumph pour speed triple 1050
« Réponse #77 le: 05 avril 2008 à 14:14:25 »
Pour moi avec la carto d'origine. Ca va pas mal sauf qu'effectivement ca pétarade un peu mais rien de traumatisant.
Du coup je me tate à mettre la carto.
Sais-tu quelle carto ils t'ont mis?

Bon courage.

Hors ligne Domdom

  • Répondeur automatique
  • Messages: 7843
  • Déconomètre: 170
  • Sexe: Homme
  • En BMdoublePieds
  • Localisation: Castelnau d'Estrétefonds
Re : Re : pot NH triumph pour speed triple 1050
« Réponse #78 le: 05 avril 2008 à 15:01:35 »
Pour moi avec la carto d'origine. Ca va pas mal sauf qu'effectivement ca pétarade un peu mais rien de traumatisant.
Du coup je me tate à mettre la carto.
Sais-tu quelle carto ils t'ont mis?

Bon courage.

J'en ai aucune idée, c'est bien ça le problême, j'ai l'impression qu'il y sont allés à taton !
J'y suis retourné ce midi. Résultat des courses : c'est un peu mieux mais ça ratatouille encore un peu jusqu'à 2000 tr/mn.

J'avais appelé entre temps le cons' de Fab60 à COmpiègne pour lui expliquer mes déboires et lui, ne voyait pas pourquoi ça ne marchait pas bien, mais le fait que mon cons' ai touché au clapets d'air l'inquiète. Bref, je pense qu'il ne sait pas faire.

SInon avec ta carto d'origine ça ne pétarade pas plus que ça  ? car pour mon cas, c'était :  vvrROUMM ... PAF ! vvrROUMM ... PAF ! à chaque accélération.. et en décélération, je t'en parle pas !!! ON m'entendait venir de loin  :twisted:

megom

  • Invité
Re : pot NH triumph pour speed triple 1050
« Réponse #79 le: 05 avril 2008 à 18:02:35 »
Ca pétaradait déja avec les pots d'origine mais tu n'entens pas car les gaz ne sortent pas direct, c'est étouffé dans les méandres du catalyseur!

Avec les NH, ca s'entend plus mais bien que sur mon sv 1000 avec deux devil carbone!

En tous cas ca serait cool de savoir précisément la carto mise par compiègne sur la bécane de fab60 afin de demander la même à nos concess!

Il faudrait aussi savoir si le speed de fab est de la même année que les notres.
 Moi c'est un 2005.

Si tu récupères ces infos, ca peut être intéreesant de les poster ici.

A+

Hors ligne Domdom

  • Répondeur automatique
  • Messages: 7843
  • Déconomètre: 170
  • Sexe: Homme
  • En BMdoublePieds
  • Localisation: Castelnau d'Estrétefonds
Re : pot NH triumph pour speed triple 1050
« Réponse #80 le: 05 avril 2008 à 18:42:27 »
OUi, on se tient au courant.

POur info, le Speed de Fab60 est un 2007, alors est-ce qu'il y a différentes carto pour différentes années ?!

@ +

Hors ligne fab60

  • Bavard(e)
  • Messages: 168
  • Déconomètre: 1
  • Sexe: Homme
  • Speed triple 1050 roulette green 2007
  • Localisation: Compiegne
Re : Re : pot NH triumph pour speed triple 1050
« Réponse #81 le: 05 avril 2008 à 21:02:51 »
OUi, on se tient au courant.

POur info, le Speed de Fab60 est un 2007, alors est-ce qu'il y a différentes carto pour différentes années ?!

@ +

Ouaip, il est bien de 2007 mon triple de mai 2007 précisément. Je suis dégouté pour vous concernant les pbs que vous rencontrez. Pour ma part, aucun soucis, elle marche du tonnerre, le ralenti est stable et elle ne fait pas de pétarades....
Il n'y a peut-être pas la même gestion electronique sur le 2005 et le 2007 (il y a 2cv d'écart d'ailleurs entre les deux  :?).

A suivre...

Triple powaaaaaa

megom

  • Invité
Re : pot NH triumph pour speed triple 1050
« Réponse #82 le: 06 avril 2008 à 02:53:01 »
Moi ca va à peu près (ca pétarade légèrement quand je rétrograde) mais j'aimerais quand même faire la carto pour que ca colle parfaitement!

Fab 60, pourrais tu nous transmettre le nom de la carto qui a été mise ou sinon, je contacterai la concess de compiègne ou même triumph france pour voir ce qu'ils préconisent.

A suivre...

Hors ligne Domdom

  • Répondeur automatique
  • Messages: 7843
  • Déconomètre: 170
  • Sexe: Homme
  • En BMdoublePieds
  • Localisation: Castelnau d'Estrétefonds
Re : pot NH triumph pour speed triple 1050
« Réponse #83 le: 06 avril 2008 à 03:07:45 »
ça serait pas mal effectivement de se renseigner auprès de Triumph France....

Hors ligne fab60

  • Bavard(e)
  • Messages: 168
  • Déconomètre: 1
  • Sexe: Homme
  • Speed triple 1050 roulette green 2007
  • Localisation: Compiegne
Re : Re : pot NH triumph pour speed triple 1050
« Réponse #84 le: 06 avril 2008 à 15:31:36 »
Moi ca va à peu près (ca pétarade légèrement quand je rétrograde) mais j'aimerais quand même faire la carto pour que ca colle parfaitement!

Fab 60, pourrais tu nous transmettre le nom de la carto qui a été mise ou sinon, je contacterai la concess de compiègne ou même triumph france pour voir ce qu'ils préconisent.

A suivre...

Malheureusement, je ne connais pas le nom de la carto. C'est mon concessionnaire qui me l'a monté !

Tchao
Triple powaaaaaa

Hors ligne Domdom

  • Répondeur automatique
  • Messages: 7843
  • Déconomètre: 170
  • Sexe: Homme
  • En BMdoublePieds
  • Localisation: Castelnau d'Estrétefonds
Re : pot NH triumph pour speed triple 1050
« Réponse #85 le: 09 avril 2008 à 22:32:59 »
ça y est !! tout est rentré dans l'ordre  :super:

 :arrow: Fab60, chapeau ton cons', j'y suis allé aujourd'hui car il a été le seul à répondre présent de suite pour ma galère !

Résultat des courses, il a tenté deux types de carto.... toujours les mêmes ratatouilles jusqu'à 2000 tr/mn avec ce satané  :twisted: ralenti de chiotte insuportable en première entre les bar !

Il me dit : mon gars, y a plus qu'un problême de carto.... j'mets ma main à couper qu'une bougie fout la merde... j'ai trop de boulot par contre pour te faire ça maintenant......... bon ! écoute ! je te laisse pas repartir comme ça, attends là on s'en occupe de suite (faut dire que je me suis cogné la défense/compiègne pour ma galère  :oops:) .....;

Et hop ! voilà mon speed les tripes à l'air ! Le mécano me montre les bougies....  :blink: V'là le carnage !!! On m'avait prévenu du manque d'étanchéité du Speed à ce niveau là !!

Et re-hop... trois bougies neuves, une bonne carto et deux heures plus tard (en tout), le mecano l'essai et.... bingo ! tout est rentré dans l'ordre  :super: Une véritable horloge, et sans pétarade SVP !

Et vous savez quoi ? Le cons, pour me faire patienter, il me propose d'essayer une des ces bécanes au choix, ce que j'ai fait.

Alors là, je dis  :applause: :applause: :applause:  Il assure le Frantz (c'est son prénom) !!!! Et faut dire que la concess est super belle, grande, avec du choix niveau accessoires.

Encore bravo, on se reverra  :(

megom

  • Invité
Re : pot NH triumph pour speed triple 1050
« Réponse #86 le: 09 avril 2008 à 22:48:07 »
Tout se finit bien!

Moi je vais voir cela plus tard pour la carto, par contre quelle carto il t'a mis?

Comme ca, ca évitera que le concess que j'irai voir fasse éventuellement une erreur!

A+

Hors ligne zampa

  • Membre de l'association
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ***
  • Messages: 40938
  • Déconomètre: 467
  • Speed Triple 1050 très noire...
  • Localisation: Provence
Re : Re : pot NH triumph pour speed triple 1050
« Réponse #87 le: 10 avril 2008 à 08:34:03 »
ça y est !! tout est rentré dans l'ordre  :super:

 :arrow: Fab60, chapeau ton cons', j'y suis allé aujourd'hui car il a été le seul à répondre présent de suite pour ma galère !

Résultat des courses, il a tenté deux types de carto.... toujours les mêmes ratatouilles jusqu'à 2000 tr/mn avec ce satané  :twisted: ralenti de chiotte insuportable en première entre les bar !

Il me dit : mon gars, y a plus qu'un problême de carto.... j'mets ma main à couper qu'une bougie fout la merde... j'ai trop de boulot par contre pour te faire ça maintenant......... bon ! écoute ! je te laisse pas repartir comme ça, attends là on s'en occupe de suite (faut dire que je me suis cogné la défense/compiègne pour ma galère  :oops:) .....;

Et hop ! voilà mon speed les tripes à l'air ! Le mécano me montre les bougies....  :blink: V'là le carnage !!! On m'avait prévenu du manque d'étanchéité du Speed à ce niveau là !!

Et re-hop... trois bougies neuves, une bonne carto et deux heures plus tard (en tout), le mecano l'essai et.... bingo ! tout est rentré dans l'ordre  :super: Une véritable horloge, et sans pétarade SVP !

Et vous savez quoi ? Le cons, pour me faire patienter, il me propose d'essayer une des ces bécanes au choix, ce que j'ai fait.

Alors là, je dis  :applause: :applause: :applause:  Il assure le Frantz (c'est son prénom) !!!! Et faut dire que la concess est super belle, grande, avec du choix niveau accessoires.

Encore bravo, on se reverra  :(

 :(

T'as essayé quoi comme moto alors?
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

Hors ligne guillaumev

  • Administrator
  • Nytroglycériméthanol
  • *****
  • Messages: 23114
  • Déconomètre: 755
  • Sexe: Homme
  • SpeeDaytona_Triple_1050 X90_by_Mecatwin
  • Localisation: Naïort' City
Re : pot NH triumph pour speed triple 1050
« Réponse #88 le: 10 avril 2008 à 09:00:28 »
J'espère surtout qu'ils t'ont mis les nouveaux chapeaux de puits de bougie qui sont étanches...  :?

Sinon, tu es bon pour recommencer dans quelques semaines ou quelques mois si tu prends ou pas des grosses averses sur le coin du nez.  :siffle:

 :wink:
Vive le 2.0 8)

Hors ligne Duffle

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 38773
  • Déconomètre: 292
  • ---------------------BCCN-------------------------
  • Localisation: essonne
Re : Re : pot NH triumph pour speed triple 1050
« Réponse #89 le: 10 avril 2008 à 09:38:25 »
Et hop ! voilà mon speed les tripes à l'air ! Le mécano me montre les bougies....  :blink: V'là le carnage !!! On m'avait prévenu du manque d'étanchéité du Speed à ce niveau là !!

j'aime bien ce tuto il est indémodable  :mrgreen:
http://www.triumphall.com/modifpuitsSPEED.htm

commande les nouveaux joints si il ne te les a pas monté  :siffle:
tu vas voir de quel doigt je me chauffe !