Auteur Sujet: Sprint ST 2005 et le Duo ?  (Lu 21773 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne fab le motard

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2626
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Bullet 500, kawasaki W650
    • fab le motard - ses motos
  • Localisation: lyon
Re : Sprint ST 2005 et le Duo ?
« Réponse #15 le: 22 août 2005 à 09:08:19 »
poru le duo
BMW
pour le moteur démonstratif

GUZZI 1100 CALIFORNIA et ca le fait bien pour le duo aussi et super protection avec le grand pare brise

Goldorak

  • Invité
Re : Re : Sprint ST 2005 et le Duo ?
« Réponse #16 le: 22 août 2005 à 10:23:16 »
je ne trouve pas le moteur très démonstratif. Attention, je ne parle pas de perfs, à ce niveau, rien à dire. Mais je m'attendais à ce que ça m'arrache les bras, ce qui n'est pas le cas. Bref, génial pour enrouler sans toucher à la boite, mais ça manque de coup de pied au cul, tout ça. Donc, dès que j'ai trouvé sa remplaçante, zou.

 Laisse le temps à ton moteur de se liberer, et as tu pris la peine de faire un rdage aux petits oignons ?

Si tu cherches un truc qui t'arrache les bras, prends un R1, si tu veux un truc HYPER confortable pour cruiser, prend soit une voiture, soit un Goldwing, sinon, en etant plus serieux, un FJR.

Quand à savoir combien tu pourrais la vendre, vu tout les emmerdes que tu dis avoir, je n'en voudrais pas de la tienne  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
« Modifié: 22 août 2005 à 10:27:22 par Goldorak »

Hors ligne zessy

  • Pipelette
  • Messages: 399
  • Déconomètre: 1
  • Sexe: Homme
  • speed triple1050
  • Localisation: Cruseilles
Re : Sprint ST 2005 et le Duo ?
« Réponse #17 le: 22 août 2005 à 11:15:40 »
En 10000 bornes, le moteur doit commencer à être libéré, au moins un peu. Pour le rodage, j'a été super soigneux (il a même été plus long que préconisé avant de taper haut dans les tours, progressivement).
Pour le duo, ça va effectivement finir avec une boite à roues, ras le bol de choisir ma moto en fonction de ça pour au final être déçu, car elle ne correspond pas à mes attentes. La prochaine sera donc un truc d'égoïste, acceptant occasionellement un passager. peut-être un tuono. Faut essayer... Et mon sds fera avec...

Goldorak

  • Invité
Re : Re : Sprint ST 2005 et le Duo ?
« Réponse #18 le: 22 août 2005 à 12:08:54 »
Pour le duo, ça va effectivement finir avec une boite à roues, ras le bol de choisir ma moto en fonction de ça pour au final être déçu, car elle ne correspond pas à mes attentes. La prochaine sera donc un truc d'égoïste, acceptant occasionellement un passager. peut-être un tuono. Faut essayer... Et mon sds fera avec...

Forcement, si tu attends de ta moto le meme confort que la voiture, je te comprends bcp mieux  :mrgreen:

Après, que tu sois decu par ta moto, ca se comprend ! On l'a tous ete un jour ou l'autre, moi par mon SV 1000 S entre autre, et par qques details sur la ST  :evil:

De la à dire que Triumph et la ST c'est de la merde, je suis pas d'accord  :!: :!: :!: :!: :!:

Vu le nombre de gens qui ont la 1050 ST et qui n'ont pas de soucis, ca n'est pas le cas !  Que tu sois tombé sur le mauvais numéro, c'est indeniable !

Maintenant, fait attention dans ce cas à TOUT ce que tu acheteras comme nouveauté (voiture, moto...) car dans tout les cas, pour des raisons de cout, les constructeurs ne font plus d'essai roulant sur leur produit. Il y a qques années, j'ai acheté une voiture neuve (presque 3 fois le prix de la ST). Je l'ai gardé 8 mois (3000 kms) et elle a passé 6 mois au garage, et moi avec des voitures de loc (Clio, Saxo !!! Cool contre ma caisse à moi !).

Du coup, j'ai appris qu il ne fallait jamais se precipiter sur les nouveautés, ou alors en accepter le risque !

Après, quand je vois certaine moto (italienne en generale) qui ont des soucis sur de nbreux modeles, y compris plusieurs années après leur mise en vente, la je me pose des questions !

Pour ce qui est de ta future becane, dans ce cas, fait toi plaisir avec un S3 955, par rapport à la Tuono, ca n'est pas comparable  :blink: :blink: :blink:

« Modifié: 22 août 2005 à 12:19:23 par Goldorak »

Hors ligne Toan

  • Profession posteur
  • Messages: 5134
  • Déconomètre: 24
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple 2010 Blazing Orange
  • Localisation: Paris
Re : Sprint ST 2005 et le Duo ?
« Réponse #19 le: 22 août 2005 à 12:47:41 »
Tu connais la Tuono ?? A mon avis la comparaison n'est pas à l'avantage de la S3...

Goldorak

  • Invité
Re : Re : Sprint ST 2005 et le Duo ?
« Réponse #20 le: 22 août 2005 à 12:51:48 »
Tu connais la Tuono ?? A mon avis la comparaison n'est pas à l'avantage de la S3...

J'ai eté decu par le moteur, j'aime pas ! Meme si d'apres bcp il semble que la moto soit superbe. Quand j'ai HT le SV, je l'ai essayé et j'ai pas aimé  :oops:

Par contre le 955 S3, je connais pas, j'ai essayé que le 1050, et c'est de la tuerie !


Hors ligne Toan

  • Profession posteur
  • Messages: 5134
  • Déconomètre: 24
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple 2010 Blazing Orange
  • Localisation: Paris
Re : Sprint ST 2005 et le Duo ?
« Réponse #21 le: 22 août 2005 à 12:54:37 »
Mon expérience c'est qu'un Tuono (full et libéré off course) ça vaut largement une Daytona en terme de pèche... alors un S3... sauf à très bas régime...

Et pour ce qui est du cadre suspension freins y a pas photo...  :|

Hors ligne fab le motard

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2626
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Bullet 500, kawasaki W650
    • fab le motard - ses motos
  • Localisation: lyon
Re : Sprint ST 2005 et le Duo ?
« Réponse #22 le: 22 août 2005 à 13:13:12 »
oauis mais la tuno elle esst moche  :twisted:

Hors ligne Toan

  • Profession posteur
  • Messages: 5134
  • Déconomètre: 24
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple 2010 Blazing Orange
  • Localisation: Paris
Re : Sprint ST 2005 et le Duo ?
« Réponse #23 le: 22 août 2005 à 13:25:54 »
Ca c'est autre chose.  :mrgreen:

En même temps tu parlais Calif' à l'instant, donc je pensais qu'on mettait l'esthétique de côté.  :twisted:

Goldorak

  • Invité
Re : Sprint ST 2005 et le Duo ?
« Réponse #24 le: 22 août 2005 à 13:30:16 »


STOP, sinon, ca va encore partir en sucette, et on va pourrir le sujet !

Merci  :super: :super: :super:

Hors ligne Scoulp

  • Commère
  • Messages: 701
  • Déconomètre: 5
  • Sexe: Homme
  • ST 1050 de 2005
  • Localisation: Vallée de chevreuse dans le 78
Re : Sprint ST 2005 et le Duo ?
« Réponse #25 le: 22 août 2005 à 16:05:14 »
La Tuono faut déja lui sortir une pignon de 16 et acheter un boitier electonique pour améliorer le désastreux couple moteur à bas régime... en haut ca marche !
Perso, j'aime pas trop non plus, j'ai failli m'en prendre une.... et bof

Hors ligne zessy

  • Pipelette
  • Messages: 399
  • Déconomètre: 1
  • Sexe: Homme
  • speed triple1050
  • Localisation: Cruseilles
Re : Sprint ST 2005 et le Duo ?
« Réponse #26 le: 22 août 2005 à 18:46:53 »
Attention goldo: je dis que leur plastique c'est de la merde, je ne parle pas de l'ensemble de la moto, qui quoi que j'en dise est pleine de qualités. Quant au confort, je n'attend pas celui d'une voiture, mais j'en ai marre d'entendre râler mon sds (même si je comprends que ça puisse la gonfler de rester assise derrière moi en prenant le vent dans la tronche, de trimballer son équipement dès qu'on s'arr^te quelque part et de se peler l'hiver), donc le boite à roue sera une bonne solution à ce sujet.
Quant à la suivante, ça mérite quelques essais, sachant qu'elle restera en 100 canassons. Donc le tuono, à voir, le S3, à voir aussi (même si je commence à avoir quelques à priori anti triumph...), de même que le fazer 1000, et tout ce qui pourrait sortir au salon en octobre. Pour le sv 1000, si son réservoir n'était pas aussi ridicule, vu le prix auquel il est bradé, ça aurait pu le faire... Et pis faudra encore vendre le st avant... Bref, c'est pas pour tout de suite. Fin d'année, peut-être?

Hors ligne fab le motard

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2626
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Bullet 500, kawasaki W650
    • fab le motard - ses motos
  • Localisation: lyon
Re : Sprint ST 2005 et le Duo ?
« Réponse #27 le: 22 août 2005 à 20:23:11 »
zessy ,
ta passagere à l'air de pas mal raler ... et je pense que ca sera le cas quelque soit la moto ...
il faut peut etre revoir ta facon de rouler, des trajet à deux plus court, plus cool .
sinon plusieurs solutions
- tu lui colles un marmot
- tu lui paies le permis et une moto .

Quand on pense qu'il y a des passageres qui adorent etre assis sur des planches à pain et avoir les genoux ou niveau des oreilles .
 :roll:

j'ai et j'ai eu des motos tres confortables .
elle aime bien les petites ballades, court trajet , cool
car elle s'embete derriere. elle voit rien, elle peut pas parler. et ca se comprend.
maintenant 2 enfants, si elle monte derriere c'est tellement exceptionnel et tellement de courtes distances, que la dayto ca passe  :blink:

Hors ligne zessy

  • Pipelette
  • Messages: 399
  • Déconomètre: 1
  • Sexe: Homme
  • speed triple1050
  • Localisation: Cruseilles
Re : Sprint ST 2005 et le Duo ?
« Réponse #28 le: 23 août 2005 à 09:58:59 »
Fab: c'est bien pour ça que je songe à acheter une caisse d'occase pour nos trajets à 2, et une moto d'égoïste pour mes trajets à moi.
Quant à ma façon de rouler en duo, c'est cool, très cool, je ménage la miss, et surtout, j'ai une conscience aigue de ma responsabilité lorsque je transporte quelqu'un, donc pratiquement pas d'arsouille avec passager. Et puis ça me permettra de retournr à Carole. Ca me manque, et risquer de mettre les plastiques du sprint par terre, je pleure déjà sur les 3 milliards de dollards que ça me couterait...
J'ai en fait acheté cette moto pour le duo, et non pas sur un coup de coeur, je n'aime pas trop les carénages, à la base. Si le bm rockster avait été plus puissant, j'aurais craqué, c'est dire. J'aurais pu "m'accomoder" ( je sais, ça parait choquant d'employer ce therme) de la sprint si elle ne souffrait pas d'autant de défauts rédhibitoires à mon sens, mais voyant qu'en plus elle ne convient pas à l'usage auquel je la destinais...
Je lui reconnais par contre beaucoup de qualités, là n'est pas le problème. Mais elle ne correspond tout simplement pas à mon image de la moto. Voilà tout.

Goldorak

  • Invité
Re : Sprint ST 2005 et le Duo ?
« Réponse #29 le: 23 août 2005 à 10:05:10 »
Je reste quand meme perplexe quand à ton choix de depart !

Tu dis que tu as acheté la ST non pas sur un coup de coeur, mais pour faire du duo  :blink: :blink: :blink:

Une GT/Sport n'a jamais ete un pullman, et de plus, il me semble bien que tous les essais presse ont stipulés que le confort du passager laissé à desirer !

Pkoi l'avoir quand meme acheté dans ce cas, et ne pas avoir pris d'entrée un FJR ou autre, bcp plus confortable ? J'avoue ne pas comprendre !  :?

Tu aurais été bcp moins decu, et ca aurait evité que tu tires à boulet rouge sur la ST  :wink:

Quand à dire que tu t'en accomoderais, essaye un VFR 800 Vtec sur long trajet, et tu verras que le confort de la ST est excellent  :mrgreen: