Auteur Sujet: Sprint ST 2005 et le Duo ?  (Lu 21774 fois)

Hors ligne llecorre

• Bavard(e)
  • Déconomètre: 0
  • Speed Triple SE
Re : Sprint ST 2005 et le Duo ?
« Réponse #30 le: 23 août 2005 à 11:18:34 »
Je rentre de vacances sur la Côet d'Azur où mon SDS et moi-même avons fait 1250 km de route (autoroute, petites départementales, nationales un peu défoncées, ...) en 4 jours.

Certes, après 440 bornes, le derrière (plus précisement l'entre-cuisses) est un peu douloureux (pour elle comme pour moi) mais ça reste supportable.

Par contre, peut-être qu'une selle gel peut améliorer les choses ???

Pour info, je fais 1,77m pour 77 kilos (je sais, faut que je fasse gaffe  :wink:) et mon SDS une soixantaine de kilos pour 1,61m.

Pour ce qui est de la protection au vent, la bulle standard est tout à fait convenable tant qu'il n'y a pas de grand vent (sacré Mistral  :evil: ) et pour ma passagère aussi, bien calée derrière moi, elle n'a pas souffert.

Hors ligne zessy

• Pipelette
  • Déconomètre: 1
  • speed triple1050
Re : Sprint ST 2005 et le Duo ?
« Réponse #31 le: 23 août 2005 à 15:59:31 »
Goldorak: plus de 13000 euros pour une moto, c'est trop pour moi, j'étais franchement à la limite avec le st. Et puis rouler en duo n'empêche pas de vouloir une moto qui marche fort et donne du plaisir (ce qui à lire les journaleux était le cas, peut-être - sans doute- j'attends trop d'une moto...). En ce qui me concerne, cela semblait être un trés bon compromis entre le confort pour le voyage et le plaisir de l'arsouille. Et l'essai d'un modèle pas rodé, ou à peine, ne permet pas de se faire une opinion concise sur le modèle.
Je n'icrimine pas le confort de la selle: je suis allé en duo faire Prague, Vienne et Munich en 15 jours, soit 3500 bornes, par étapes de 500 à 700kms, il nous est même arrivé de passer 9 heures dans la journée sur la selle tellement on s'est paumé dans les environs de Nüremberg! Mais la bulle optionnelle à 120 euros pire que l'origine, ce n'est pas admissible, surtout quand c'est le constructeur qui la propose. La bagagerie qui baille et dans laquelle on peut mater en passant le doigt entre le couvercle et le bac (si si, sur le top case, on peut, tellement le plastique est pourave et souple!), le tout pour 1200 euros, je trouve ça honteux. La carosserie qui se fissure au bout de 5 mois, c'est même pas concevable (et c'est pas un cas isolé, merci). Que le moteur te transforme les jambes en steak dès que tu profites du beau temps pour rouler en ville, j'ai du mal à admettre (par contre, ma poignée passager ne chauffe pas trop). Bref, je ne trouve pas ça très sérieux. Quant à la peinture plus que moyenne (faites gaffe en nettoyant vos réservoirs, les enfants, vive le tapis bagster!), n'en parlons pas. Ok, ils font des rappels de sécurité, je ne peux qu'approuver, mais pour le reste, je trouve que ça manque, encore une fois, de sérieux.
Bref, je ne dis pas que cette bécane est une daube, elle a, encore une fois, énormément de qualités. Mais elle a aussi bien des défauts, qui mis bout à bout me font regretter d'avoir investi autant dans cet engin. Bref, c'est pas la moto qui me convient, voilà tout...

Goldorak

• Invité
Re : Re : Sprint ST 2005 et le Duo ?
« Réponse #32 le: 23 août 2005 à 19:31:34 »
 Mouais, c est evident que tu es decu, mais pour le moteur qui chauffe, ca se remarque desuite, des les 1er kms, meme sur la moto d'essai (mais on se dit que c'est pas grave, c'est plus tard que ca saoule, moi, c'est pareil  :evil:)

Pour ta bagagerie, je suis d'accord avec toi, elle est pourrie, et n'aurait jamais du sortir dans cet etat (d'ailleurs, renvoie la puisque ca passe sous garantie apparemment !), mais si ils n'avaient rien proposé, on leur aurait tiré dessus en disant que c'etait des ploucs, car ils ne proposaient pas de valises pour leur routiere !

Pour ta bulle, je dis rien, je l'ai pas essayé, mais je te crois, surtout qu'il semblerait, et j'ai pu le constater sur celle de Jé, que la partie en noire fait des cloqaues  :blink:  :evil: :evil: :evil:

Pour la peinture, peut etre que la facon de nettoyer la moto y fait aussi, ou alors surement la couleur, car sur le gris, je peux vous assurer qu'avec tout ce qu'elle a subit, il n y a pas de soucis (pas encore  :?)

Et pour ta carrosserie, je reste quand meme persuadé que ca reste des cas isolé, car sur le forum, il n'y a que 2 cas (du à un mauvais remontage surement), ce qui est loin de representer un defaut de serie comme tu le suggeres !

J'espère juste que tu trouveras ce que tu cherches comme moto, mais effectivement, il va te falloir qque chose de radical, histoire de ne pas etre decu par le confort, mais malheureusement, je ne connais à ce jour AUCUNE moto qui ne souffre d'aucun probleme, quelque soit le prix  :sad: :sad: :sad:

Hors ligne fab le motard

• Tais toi !!!
  • Bullet 500, kawasaki W650
    • fab le motard - ses motos
« Réponse #33 le: 23 août 2005 à 19:38:46 »
je ne connais à ce jour AUCUNE moto qui ne souffre d'aucun probleme, quelque soit le prix
heu ... sur ma bandit 1200 pas eu de souci .. juste le montage d'un kit de préchauffage des carbus.

mais quand on lit vos avis sur la ST, ca donne pas envie , et je pense a Ericdjalyon en me disant qu'il a fait le bon choix en achetant un des derniers modeles de ST 955 ...

Goldorak

• Invité
« Réponse #34 le: 23 août 2005 à 19:44:07 »
Bon, je m'incline ! Vous avez sans doute raison, donc, la ST est une daube à la finition à chier, contrairement au reste de la production moto !

Ca commence à me saouler ! A vous lire, on fait des generalités sous pretexte que 2 ou 3 mecs ont des soucis sur leurs becanes, et du coup on tire la conclusion ! La ST est bien, mais ca reste une daube ! Ne l'achetez surtout pas  :evil: :evil: :evil:

Allez, je vais me calmer, 2 cachets, et ca ira mieux !

Fab : Comment appelle tu le fait d'avoir monté un kit sur les carbu ? C'est pas du à des soucis de conception ?

Hors ligne fab le motard

• Tais toi !!!
« Réponse #35 le: 23 août 2005 à 19:51:01 »
Bon, je m'incline ! Vous avez sans doute raison, donc, la ST est une daube à la finition à chier, contrairement au reste de la production moto !
faut pas t'enerver ... et personne n'a dit ca ! vu comme t'exagere j'aurais tendance à dire que t'es marseillais ...

Fab : Comment appelle tu le fait d'avoir monté un kit sur les carbu ? C'est pas du à des soucis de conception ?
je pense simplement que les gens qui rencontre ce probleme sont beaucoup moins nombreux que ceux qui achete un B12
donc suzuki, donc ca politique de faire des motos pas chere, prefere faire monter ce kit par la suite au compte goutte, si le cient rale un peu fort.
Mais ca n'a jamais été une campagne de rappel et suzuki n'ai jamais beaucoup communiqué la dessus.
mais pour la ST, les problemes sont de taille ... et le prix d'achat est quand meme important.

Goldorak

• Invité
Re : Re : Re : Sprint ST 2005 et le Duo ?
« Réponse #36 le: 23 août 2005 à 19:57:23 »
Primo, je suis pas marseillais  :evil: :evil: :evil:

Deuxio : Tu trouves que c'est mieux un fabriquant qui est conscient d'un souci sur sa moto mais qui ne le resout QUE si le client rale ? Je trouve que apres tout, c'est une bonne solution, et Triumph aurait du faire la meme chose, juste histoire qu'on ne les prenne pas pour des mauvais ! Apres tout, le rappel n'est juste qu'une simple verif d'une durite trop serrée sur qque moto !

Quand à  la ST, peux tu me donner l'exemple de ce que tu appelles des problèmes "de taille" ? Car pour le moment, je suis desolé, mais je n'en voit pas ! Certes, des petits soucis de jeunesse, mais pour les problèmes de taille, c'est bon, on touche le fond !

Hors ligne Gpalmito

• Concierge
  • Dayto 955 Jet Black 2006
Re : Re : Re : Re : Sprint ST 2005 et le Duo ?
« Réponse #37 le: 23 août 2005 à 20:36:20 »
Quand à  la ST, peux tu me donner l'exemple de ce que tu appelles des problèmes "de taille" ? Car pour le moment, je suis desolé, mais je n'en voit pas ! Certes, des petits soucis de jeunesse, mais pour les problèmes de taille, c'est bon, on touche le fond !

Même les petits soucis de jeunesse, pour ma part, je ne les ai pas constatés.
Je ne les connais qu'au travers de ce que j'ai pu lire ici.
Ma moto est de fin mai et a un peu plus de 5000km au compteur, pour le moment aucune defaillance de sa part.
Ce week-end nous avons fait près de mille km en 3 jours avec ma femme, par étapes d'environ 300km de départementales.
Franchement sur ce type de parcours, rien à redire, je suis très content de mon achat, aucuns regrets.
Désolé pour ceux qui rencontre des problèmes avec cet engin.

Hors ligne fab le motard

• Tais toi !!!
« Réponse #38 le: 23 août 2005 à 20:40:36 »
primo , je veux pas me facher avec toi ,surtout avec tous les pouvoirs de goldorak

c'est pas une insulte d'etre marseillais il me semble

pour les bandits rare sont les personnes qui avait un souci avec la carburation
moi oui , car là ou j'habite c'est humide et froid l'hiver et la moto dormait dehors, toutes les conditions pour mettre un kit de préchauffage de carbu

- les valises
- le cadre qui brule

et pour le cadre ... je vois pas ce qu'ils pourront bien faire ...

Hors ligne zessy

• Pipelette
  • speed triple1050
« Réponse #39 le: 23 août 2005 à 20:46:00 »
j'ai dû avoir une présérie de béta testeur. Manquerait plus que la carto soit gérée sous windows. Goldo, je trouve que tu t'énerves beaucoup pour pas grand chose. Je donne mon avis sur MA moto dont JE ne suis pas satisfait bien qu'elle M'ait coûté la peau des couilles. Chacun est libre de la trouver génialissime. Je crois en fait que c'est la succession de merdes que j'ai avec qui m'en a dégouté à ce point. Basta, sujet clos, on verra à la révision si c'est résolu, notamment pour le guidonnage.

Goldorak

• Invité
« Réponse #40 le: 23 août 2005 à 20:46:46 »
Il est evident qu'etre Marseillais n'est pas une insulte, heureusement !

Ils ont un super accent que je trouve genial  :super:

Certes, si tu concidères que le problème des valises est un problème de taille, libre à toi, mais vu le peu de gens que ca touche, et qui plus est, il ne s'agit que de considerations esthetique ! Ca n'empeche pas la moto de rouler, et ca ne la devalorise en rien !

Pour le cvadre qui est hyper chaud, ben on ferra comme les autres possesseurs de moto carénée, car c'est un phenomène recurrent !

Eric et Diemus n'ont pas trouvé qu'elle chauffait plus que le 955, je ne sais plus qui trouve que le R1 chauffe 10 x plus, etc...

Donc, il faut etre honnete aussi, il n'y a rien d'alarmant qui puisse nuire à la moto !

Toi qui aime bien Suz, ils n'avaient pas des soucis sur les boucles arrière des Hayabusa ? Et pourtant, CA c'est un problème de taille, qu'ils ont fait trainer avant de le resoudre !

Pour Zessy :

Il me semblait pourtant que tu faisais une generalité en t'appuyant sur d'autre cas que tu connais ! C'est pour ca que ca m'enerve ! Vous etes en train de descendre le ST en fleche, alors que malgres tout, certes elle n'est pas parfaite (et je suis le premier à raler, il n'y a qu'a chercher mes differents coup de gueule sur le forum), mais ca n'est pas une raison pour dire que le ST est pas bien !

Certe tu as des soucis, mais pour une grande partie tu es le SEUL à les avoir (pour combien de temps  :?) ! Ce qui ne remet donc pas la qualité de la moto en doute !

Que tu en sois decu, je le comprends, à ta place, je serais pareil, mais je maintiens que d'après ce que tu nous dis attendre d'une moto, je ne comprends pas ton choix !

Et quand au prix de la moto qui t'as couté la peau des couilles, pour le meme prix il y a qques mois tu avais un 955, chez Honda tu as tout juste un 800 VFR poussif, chez Yam un 1000 Fazer, donc, niveau prix, il faut dire que la moto n'est pas excecive en tarif !

On etait tous d'accord pour le dire au debut, et maintenant, tu changes d'avis en disant qu'elle est trop chere pour ce que c'est (je ne parle pas des valises, ou la c'est du vol !) ! La encore, je suis pas d'accord, et c'est mon choix (inutile d'appeler Evelyne Thomas  :mrgreen:)
« Modifié: 23 août 2005 à 20:53:50 par Goldorak »

Hors ligne Manu741

• Réservé(e)
  • Sprint ST 1050
« Réponse #41 le: 23 août 2005 à 20:57:00 »
AAArrrrhggg... :evil: les gars !!!, vous avez pourris mon topic !... la question n'etait pas de savoir si la Moto est pourrie ou non, mais si elle est confortable pour le duo...M'enfin je vous en veux pas les mecs,  vous m'amuser beaucoup  :lol: surtout "Goldo".
A bientôt et merci pour vos réponses, 3 pages déja.  :super:

Goldorak

• Invité
« Réponse #42 le: 23 août 2005 à 21:01:12 »
surtout "Goldo".

D'ou je suis "rigolo" ? ? ?

Je cherche juste à remettre un peu d'equilibre dans les avis ! Ca n'est pas drole !

Je rale juste car j'aime pas quand on part du principe "j'ai des soucis, donc la moto est pas bien :"

D'abord, je ne donnerais plus mon avis la dessus, tant pis !

Na !

Hors ligne azur

• Pipelette
  • Sprint 2009 ABS Noire
« Réponse #43 le: 23 août 2005 à 21:07:01 »
moi j'adore cette moto, tous les jours je l'apprécie de plus en plus :mrgreen:
je l'aime, je pourrais pas m'en séparer :(

Peace les amis :lol:

Goldorak

• Invité
« Réponse #44 le: 23 août 2005 à 21:15:43 »
Ah ! Merci de venir AUSSI dire que lamoto est super est que vous en etes satisfait !

:super: :super: :super:

J'ai failli croire que j'etais le seul  :mrgreen: