Auteur Sujet: [Petit tuto] Débridage  (Lu 92233 fois)

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Re : Re : [Petit tuto] Débridage
« Réponse #90 le: 31 mars 2008 à 10:52:27 »
2008, même moulin qu'auparavant, même méthode : à part la cale à virer, pas de carto à faire.

J'avais lu dans MJ (je crois)  qu'en 2008 la version française (100ch) avait une carto spécifique en plus de la cale... :?
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Re : Re : Re : [Petit tuto] Débridage
« Réponse #91 le: 31 mars 2008 à 11:09:30 »
2008, même moulin qu'auparavant, même méthode : à part la cale à virer, pas de carto à faire.

J'avais lu dans MJ (je crois)  qu'en 2008 la version française (100ch) avait une carto spécifique en plus de la cale... :?

Nan, c'est plutôt l'inverse pour les versions 2008:

- Full couple maxi plus tard (2000t /mn de plus) avec une nouvelle carto
- version française, couple maxi ds les 5000t/mn

Donc, je pense que la carto des version française reste identique aux versions 2006, 2007 alors qu'en full, nouvelle carto

A+

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Re : Re : Re : Re : [Petit tuto] Débridage
« Réponse #92 le: 31 mars 2008 à 11:11:40 »
2008, même moulin qu'auparavant, même méthode : à part la cale à virer, pas de carto à faire.

J'avais lu dans MJ (je crois)  qu'en 2008 la version française (100ch) avait une carto spécifique en plus de la cale... :?

Nan, c'est plutôt l'inverse pour les versions 2008:

- Full couple maxi plus tard (2000t /mn de plus) avec une nouvelle carto
- version française, couple maxi ds les 5000t/mn

Donc, je pense que la carto des version française reste identique aux versions 2006, 2007 alors qu'en full, nouvelle carto

A+

C'est bien ce que je dis, en 2008, les versions FULL et 100 chevaux ont des cartos différentes, donc pour le débridage, c'est cale + carto
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Re : [Petit tuto] Débridage
« Réponse #93 le: 31 mars 2008 à 11:17:42 »
ça serait bien de savoir
et en full avec carto francaise, c'est ptete pas si mal d'avoir le couple plus bas, on "perds" de la niak dans les tours mais est-ce utile?

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Re : Re : Re : Re : Re : [Petit tuto] Débridage
« Réponse #94 le: 31 mars 2008 à 11:20:04 »
2008, même moulin qu'auparavant, même méthode : à part la cale à virer, pas de carto à faire.

J'avais lu dans MJ (je crois)  qu'en 2008 la version française (100ch) avait une carto spécifique en plus de la cale... :?

Nan, c'est plutôt l'inverse pour les versions 2008:

- Full couple maxi plus tard (2000t /mn de plus) avec une nouvelle carto
- version française, couple maxi ds les 5000t/mn

Donc, je pense que la carto des version française reste identique aux versions 2006, 2007 alors qu'en full, nouvelle carto

A+

C'est bien ce que je dis, en 2008, les versions FULL et 100 chevaux ont des cartos différentes, donc pour le débridage, c'est cale + carto

Pas forcément, pour la 2008 si t'enlève la cale, tu te retrouves comme les versions précédentes 2006 & 2007 si tu ne touches pas à la carto. C'est pas les 2CV supplémentaires de la versionn 2008 qui sont importantes !!! surtout pour avoir un couple maxi plus haut ds les trs je vois pas l'intérêt. Moi je préfère avoir l'ancienne carto

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Re : [Petit tuto] Débridage
« Réponse #95 le: 31 mars 2008 à 11:27:02 »
Je ne suis pas à jour on dirait  :oops:

@ JMR, il y aurait des courbes spécifiques pour le modèle 2008. Tu confirmes ?
:siffle:

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Re : Re : Re : Re : Re : Re : [Petit tuto] Débridage
« Réponse #96 le: 31 mars 2008 à 11:43:49 »
2008, même moulin qu'auparavant, même méthode : à part la cale à virer, pas de carto à faire.

J'avais lu dans MJ (je crois)  qu'en 2008 la version française (100ch) avait une carto spécifique en plus de la cale... :?

Nan, c'est plutôt l'inverse pour les versions 2008:

- Full couple maxi plus tard (2000t /mn de plus) avec une nouvelle carto
- version française, couple maxi ds les 5000t/mn

Donc, je pense que la carto des version française reste identique aux versions 2006, 2007 alors qu'en full, nouvelle carto

A+

C'est bien ce que je dis, en 2008, les versions FULL et 100 chevaux ont des cartos différentes, donc pour le débridage, c'est cale + carto

Pas forcément, pour la 2008 si t'enlève la cale, tu te retrouves comme les versions précédentes 2006 & 2007 si tu ne touches pas à la carto. C'est pas les 2CV supplémentaires de la versionn 2008 qui sont importantes !!! surtout pour avoir un couple maxi plus haut ds les trs je vois pas l'intérêt. Moi je préfère avoir l'ancienne carto

A+

C'est exactement à ça que je pensais. On a un 3 pattes, pas un 4cyl japonais qui demande des tours ....
Faut juste savoir si le soit disant couple max perché plus haut n'a pas une valeur plus elevée

megom

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Re : [Petit tuto] Débridage
« Réponse #97 le: 31 mars 2008 à 11:51:55 »
Salut,
J'aimerais savoir si pour refaire la carto, le concess doit démonter toute la bécane ou s'il a juste un cable à brancher sans rien toucher d'autre?

merci!

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Re : [Petit tuto] Débridage
« Réponse #98 le: 31 mars 2008 à 11:53:19 »
Salut,
J'aimerais savoir si pour refaire la carto, le concess doit démonter toute la bécane ou s'il a juste un cable à brancher sans rien toucher d'autre?

merci!

Il se branche sur la prise qui est sous la selle à coté de la batterie.
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Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : [Petit tuto] Débridage
« Réponse #99 le: 31 mars 2008 à 12:09:05 »
2008, même moulin qu'auparavant, même méthode : à part la cale à virer, pas de carto à faire.

J'avais lu dans MJ (je crois)  qu'en 2008 la version française (100ch) avait une carto spécifique en plus de la cale... :?

Nan, c'est plutôt l'inverse pour les versions 2008:

- Full couple maxi plus tard (2000t /mn de plus) avec une nouvelle carto
- version française, couple maxi ds les 5000t/mn

Donc, je pense que la carto des version française reste identique aux versions 2006, 2007 alors qu'en full, nouvelle carto

A+

C'est bien ce que je dis, en 2008, les versions FULL et 100 chevaux ont des cartos différentes, donc pour le débridage, c'est cale + carto

Pas forcément, pour la 2008 si t'enlève la cale, tu te retrouves comme les versions précédentes 2006 & 2007 si tu ne touches pas à la carto. C'est pas les 2CV supplémentaires de la versionn 2008 qui sont importantes !!! surtout pour avoir un couple maxi plus haut ds les trs je vois pas l'intérêt. Moi je préfère avoir l'ancienne carto

A+

C'est exactement à ça que je pensais. On a un 3 pattes, pas un 4cyl japonais qui demande des tours ....
Faut juste savoir si le soit disant couple max perché plus haut n'a pas une valeur plus elevée

Oui qques dixième de N.m en plus mais rien de transcendant.

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Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : [Petit tuto] Débridage
« Réponse #100 le: 31 mars 2008 à 13:17:22 »
donc si ca se trouve à régime équivalent, le couple est le meme, et sur l'autre carto tu gagnes les qqs diziemes de couple en plus dans les 2000t supplémentaires

je poserai la question a mon concess à la révision

2008, même moulin qu'auparavant, même méthode : à part la cale à virer, pas de carto à faire.

J'avais lu dans MJ (je crois)  qu'en 2008 la version française (100ch) avait une carto spécifique en plus de la cale... :?


Nan, c'est plutôt l'inverse pour les versions 2008:

- Full couple maxi plus tard (2000t /mn de plus) avec une nouvelle carto
- version française, couple maxi ds les 5000t/mn

Donc, je pense que la carto des version française reste identique aux versions 2006, 2007 alors qu'en full, nouvelle carto

A+

C'est bien ce que je dis, en 2008, les versions FULL et 100 chevaux ont des cartos différentes, donc pour le débridage, c'est cale + carto

Pas forcément, pour la 2008 si t'enlève la cale, tu te retrouves comme les versions précédentes 2006 & 2007 si tu ne touches pas à la carto. C'est pas les 2CV supplémentaires de la versionn 2008 qui sont importantes !!! surtout pour avoir un couple maxi plus haut ds les trs je vois pas l'intérêt. Moi je préfère avoir l'ancienne carto

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C'est exactement à ça que je pensais. On a un 3 pattes, pas un 4cyl japonais qui demande des tours ....
Faut juste savoir si le soit disant couple max perché plus haut n'a pas une valeur plus elevée

Oui qques dixième de N.m en plus mais rien de transcendant.

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Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : [Petit tuto] Débridage
« Réponse #101 le: 31 mars 2008 à 13:24:02 »
donc si ca se trouve à régime équivalent, le couple est le meme, et sur l'autre carto tu gagnes les qqs diziemes de couple en plus dans les 2000t supplémentaires

je poserai la question a mon concess à la révision

2008, même moulin qu'auparavant, même méthode : à part la cale à virer, pas de carto à faire.

J'avais lu dans MJ (je crois)  qu'en 2008 la version française (100ch) avait une carto spécifique en plus de la cale... :?


Nan, c'est plutôt l'inverse pour les versions 2008:

- Full couple maxi plus tard (2000t /mn de plus) avec une nouvelle carto
- version française, couple maxi ds les 5000t/mn

Donc, je pense que la carto des version française reste identique aux versions 2006, 2007 alors qu'en full, nouvelle carto

A+

C'est bien ce que je dis, en 2008, les versions FULL et 100 chevaux ont des cartos différentes, donc pour le débridage, c'est cale + carto

Pas forcément, pour la 2008 si t'enlève la cale, tu te retrouves comme les versions précédentes 2006 & 2007 si tu ne touches pas à la carto. C'est pas les 2CV supplémentaires de la versionn 2008 qui sont importantes !!! surtout pour avoir un couple maxi plus haut ds les trs je vois pas l'intérêt. Moi je préfère avoir l'ancienne carto

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C'est exactement à ça que je pensais. On a un 3 pattes, pas un 4cyl japonais qui demande des tours ....
Faut juste savoir si le soit disant couple max perché plus haut n'a pas une valeur plus elevée

Oui qques dixième de N.m en plus mais rien de transcendant.

A+

Faut pas rêver, généralement qd tu gagnes qque part, tu en perd ailleurs. Donc si ton couple est placé plus haut çà veut dire que t'es plus creux en bas
Mais bon, çà doit se jouer à qques chouias

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Re : [Petit tuto] Débridage
« Réponse #102 le: 14 avril 2008 à 17:50:03 »
mon concess m'a dit qu'il y avait une autre carto en plus de la cale ... est-ce qu'il me raconte des conneries pour me faire payer une maj de carto fantome ??

pas besoin de demonter le reservoir?

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Re : [Petit tuto] Débridage
« Réponse #103 le: 14 avril 2008 à 17:51:45 »
Il y a une carto différente sur les speed 2008.

Pour enlever la cale, c'est faisable sans enlever le réservoir mais il faut des doigts de fée.
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

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Re : Re : [Petit tuto] Débridage
« Réponse #104 le: 14 avril 2008 à 17:54:28 »
Il y a une carto différente sur les speed 2008.

Pour enlever la cale, c'est faisable sans enlever le réservoir mais il faut des doigts de fée.

y'a une carto en plus de la calle sur les 2008?
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