Je sais que le sujet a été maintes fois abordé, mais je n'ai jamais réussi à trouver de photo de la manip, donc du coup quand je m'en suis occupé dimanche dernier, j'ai tenté de prendre quelques photos, malheureusement un peu (beaucoup) pas très nettes.
L'opération consiste donc pour rappel à virer une salleté de calle limitant l'ouverture des papillons d'injection.
La dite cale :
Ici on voit comment l'accélérateur vient en butée :
C'est le petit truc noir qui fait office de butée à la course de l'accélérateur...
Après une heure d'intense combat... Je l'ai eue.
J'ai toutefois du casser ma clé 6 pans pour réussir à la mettre dans la vis tellement l'espace est restraint pour manoeuvrer.
Le résultat sans :
Et là on voir comment l'accélérateur à gagné un peu de course...
Voilou...
Bilan sur la route : Fini la frustration de sentir d'un coup le moteur freiné dans sa montée en régime, la poussée n'en finit plus de s'accroître jusqu'à 9000rpm pour donner un ultime coup de boost et s'envoler définitivement jusqu'à la zone rouge !!
La sonorité change même en arrivant à 9000 et les 3 pattes se mettent à rugir à l'unisson, réjouissant autant les oreilles que les bras s'allongent...
Par contre faut bien s'accrocher au guidon quand on passe le rapport suivant parce qu'il devient très léger.