Auteur Sujet: [Petit tuto] Débridage  (Lu 91093 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne matthlb

  • Concierge
  • Messages: 526
  • Déconomètre: 8
  • Sexe: Homme
  • Honda wave 110 cx
  • Localisation: Ha Noi
Re : [Petit tuto] Débridage
« Réponse #210 le: 11 avril 2009 à 12:13:59 »
pfff j'y arrive pas, j'ai 2 mains gauche et des outils de merde, mon denier meuble ikea la clef va pas..... ça me gonfle !!!

et j'ai peur de pas arriver à remonter le truc si j'use de la méthode à Pina
« Modifié: 11 avril 2009 à 12:44:55 par matthlb »

Hors ligne Caramoko

  • Timide
  • Messages: 61
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple 1050 (2007) Rouge (très)
  • Localisation: Bruxelles
Re : [Petit tuto] Débridage
« Réponse #211 le: 11 avril 2009 à 17:00:37 »
Synonymes de brider :
empêcher
freiner
comprimer
entraver
ralentir
enrayer
retarder
modérer
contrarier
diminuer
réfréner
serrer
bloquer
resserrer
cacher
enfermer
ranger
placer
renfermer
empoigner

Pour la Belgique il n'y a pas de synonyme, vu que .......  :siffle:
avez vous l'adresse de google.fr svp

Carlito

  • Invité
Re : Re : [Petit tuto] Débridage
« Réponse #212 le: 11 avril 2009 à 23:58:07 »
...
le risque pour moi est réel , surtout par les temps répressif que nous vivons dernièrement , et puis si drame il y a, c'est tout le monde autour de moi qui risque de trinquer , je ne suis pas égoïste à ce point ...

c'est clair, en bas de la Gineste, entre Marseille et Cassis, un gendarme à moto a même "regardé" si la cale était toujours en place sur le Speed d'un pote... :blink:

Tres sincerement, en usage quotidien sur un Tromph le bridage n est quand meme pas une plaie...  puisque de toute facon, le couple et la valeur a laquelle il est obtenu reste la meme.
reste les quequels fois ou tu vas tender la zone rouge... et encore exploiter comletement 100 cv d une moto sur la route  .. :siffle:

 :+1:  :roll:
Mais en tout cas, je me suis bien galéré comme il faut pour rebrider le brêlon, dépose de réservoir, de la boite à air, et meme apres ca heureusement que j'avais un pote pour m'aider, parce qu'il a fallu faire preuve de contorsion avec nos 20 doigts  :lol:

Hors ligne sept.leo

  • Pipelette
  • Messages: 224
  • Déconomètre: 8
  • Sexe: Homme
  • OMBRE: Daytona 1050 - 2010
  • Localisation: Paris
Re : Re : [Petit tuto] Débridage
« Réponse #213 le: 24 octobre 2011 à 23:52:37 »
Non parceque poissard comme je suis la visse était axée de façon à ce que la clé 6 pans était trop haut ou trop basse une fois enclenchée pour pouvoir faire le premier 1/4 de tour....De plus frein fillet tartiné de partout et hop voilà que jte bloque le tout....Du coup ça m'a saoulé j'ai tt démonté en 5 minutes et remonté en un poil plus de temps.Pour ceux qui comme moi hésitent à virer la plaque hésitez pas c'est facile à faire. 8)

Bonsoir,
En regardant ce post, j'ai apprécié l'astuce et la prise de recul: changer de point de vue permet souvent de trouver une solution simple qu'on ne voyait avant. En revanche, j'ai du mal à comprendre comment tu as fait pour retirer la plaque au vu de la configuration du câble d'accélérateur qui passe dans 2 guides différents vissés à cette plaque : qu'as-tu fait du câble d'accélérateur? Tu l'a démonté aussi??
Cela m'intéresse car je voudrais remettre la cale en place (et oui...) et franchement, ce n'est pas facile de réussir à amorcer le revissage (La dévisser était plus aisé...)
Merci d'avance pour le tuyau.
Ciao

Hors ligne pina

  • Profession posteur
  • Messages: 6051
  • Déconomètre: 116
  • Sexe: Homme
  • Speed 1200RS 2021
  • Localisation: Ales
Re : [Petit tuto] Débridage
« Réponse #214 le: 25 octobre 2011 à 09:24:54 »
Non parceque poissard comme je suis la visse était axée de façon à ce que la clé 6 pans était trop haut ou trop basse une fois enclenchée pour pouvoir faire le premier 1/4 de tour....De plus frein fillet tartiné de partout et hop voilà que jte bloque le tout....Du coup ça m'a saoulé j'ai tt démonté en 5 minutes et remonté en un poil plus de temps.Pour ceux qui comme moi hésitent à virer la plaque hésitez pas c'est facile à faire. 8)

Bonsoir,
En regardant ce post, j'ai apprécié l'astuce et la prise de recul: changer de point de vue permet souvent de trouver une solution simple qu'on ne voyait avant. En revanche, j'ai du mal à comprendre comment tu as fait pour retirer la plaque au vu de la configuration du câble d'accélérateur qui passe dans 2 guides différents vissés à cette plaque : qu'as-tu fait du câble d'accélérateur? Tu l'a démonté aussi??
Cela m'intéresse car je voudrais remettre la cale en place (et oui...) et franchement, ce n'est pas facile de réussir à amorcer le revissage (La dévisser était plus aisé...)
Merci d'avance pour le tuyau.
Ciao

Faut sortir le cable (aller et retour) ,après tu vire la plaque support et le tour est joué !Fais attention à ce que les cables ne sortent pas de la gaine sinon c'est le boxon .ils vont se détendre au départ et là tu peux tout sortir en y allant tranquillement  :wink:
Pussymiel Powered !

Tribute to Zampa "Jamais plus qu'à fond" ;)

Hors ligne sept.leo

  • Pipelette
  • Messages: 224
  • Déconomètre: 8
  • Sexe: Homme
  • OMBRE: Daytona 1050 - 2010
  • Localisation: Paris
Re : [Petit tuto] Débridage
« Réponse #215 le: 26 octobre 2011 à 23:13:24 »
Merci Pina!

Effectivement, excellente idée. J'ai démonté la poignée d'accélérateur pour donner du mou aux câbles, libéré ensuite le câble inférieur de la petite roue. J'ai ensuite extirpé autant que possible (à ras du cadre) la plaque toujours tenue par les deux câbles et ai pu revisser la cale facilement. Remettre le tout en place est extrêmement facile (2 mn et tout était replacé).
C'est une méthode beaucoup plus efficace et rapide pour débrider et rebrider à volonté. Cela vaut bien un :+1:
A rajouter dans les tutos du forum.
Ciao.

Hors ligne pina

  • Profession posteur
  • Messages: 6051
  • Déconomètre: 116
  • Sexe: Homme
  • Speed 1200RS 2021
  • Localisation: Ales
Re : [Petit tuto] Débridage
« Réponse #216 le: 31 octobre 2011 à 08:52:15 »
Merci Pina!

Effectivement, excellente idée. J'ai démonté la poignée d'accélérateur pour donner du mou aux câbles, libéré ensuite le câble inférieur de la petite roue. J'ai ensuite extirpé autant que possible (à ras du cadre) la plaque toujours tenue par les deux câbles et ai pu revisser la cale facilement. Remettre le tout en place est extrêmement facile (2 mn et tout était replacé).
C'est une méthode beaucoup plus efficace et rapide pour débrider et rebrider à volonté. Cela vaut bien un :+1:
A rajouter dans les tutos du forum.
Ciao.


Merci !  :wink:
Pussymiel Powered !

Tribute to Zampa "Jamais plus qu'à fond" ;)

Hors ligne sept.leo

  • Pipelette
  • Messages: 224
  • Déconomètre: 8
  • Sexe: Homme
  • OMBRE: Daytona 1050 - 2010
  • Localisation: Paris
Re : [Petit tuto] Débridage
« Réponse #217 le: 20 décembre 2011 à 16:35:48 »
J'ai cliqué sur le  :+1:, ce que je n'avais pas fait la première fois car je ne savais pas que dire  :+1: ne suffisait pas.
Ignorance rattrapée!
Ciao

flap

  • Invité
Re : [Petit tuto] Débridage
« Réponse #218 le: 20 décembre 2011 à 17:39:27 »
moi ... ben j'ai pas trouvé la cale ...
 :siffle:
pourtant j'ai parcouru le bateau la moto dans tous les sens
 :roll:

 :mrgreen:


Hors ligne Enthanal

  • Concierge
  • Messages: 579
  • Déconomètre: 2
  • Sexe: Homme
  • Sprint ST 1050 2007 Caspian Blue
  • Localisation: Pays de Gex
Re : [Petit tuto] Débridage
« Réponse #219 le: 21 décembre 2011 à 08:25:32 »
Je crois qu'elle n'y est pas non plus sur la mienne  :siffle:

Mais je l'ai achetée comme ca  :mrgreen: (ca se retrouve une cale au fait :?: )

Hors ligne guillaumev

  • Administrator
  • Nytroglycériméthanol
  • *****
  • Messages: 23115
  • Déconomètre: 755
  • Sexe: Homme
  • SpeeDaytona_Triple_1050 X90_by_Mecatwin
  • Localisation: Naïort' City
Re : [Petit tuto] Débridage
« Réponse #220 le: 21 décembre 2011 à 12:14:44 »
Ton concessionnaire te la vendra sans soucis.
Dans les 30€ je crois.  :roll:
Vive le 2.0 8)

Hors ligne Enthanal

  • Concierge
  • Messages: 579
  • Déconomètre: 2
  • Sexe: Homme
  • Sprint ST 1050 2007 Caspian Blue
  • Localisation: Pays de Gex
Re : [Petit tuto] Débridage
« Réponse #221 le: 21 décembre 2011 à 13:01:14 »
Il me semblait que ca ne serait pas donné  :blink:
On verra un de ces jours... peut etre  :siffle:

Hors ligne Phil 38

  • Membre de l'association
  • Nytroglycériméthanol
  • ***
  • Messages: 24871
  • Déconomètre: 562
  • Sexe: Homme
  • A pied!...
    • Face de Bouc
  • Localisation: Bouzlande
Re : [Petit tuto] Débridage
« Réponse #222 le: 23 décembre 2011 à 23:25:28 »
Il y a un plan coté quelque part ici pour s'en refaire une.  :wink:
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

Hors ligne sept.leo

  • Pipelette
  • Messages: 224
  • Déconomètre: 8
  • Sexe: Homme
  • OMBRE: Daytona 1050 - 2010
  • Localisation: Paris
Re : [Petit tuto] Débridage
« Réponse #223 le: 24 décembre 2011 à 10:27:40 »
Effectivement, payer 30 euros pour ça, c'est vraiment gacher alors qu'il suffit de savoir de combien on doit bloquer l'accelérateur pour ajuster n'importe quelle petite patte pour la transformer en cale Triumph speed triple. Matériel nécessaire : une petite patte, une vis, une scie à métaux ou une bonne paire de tenaille...

indiana

  • Invité
Re : [Petit tuto] Débridage
« Réponse #224 le: 24 décembre 2011 à 11:18:46 »
30 euros sans la vis :roll: