Les vacances, enfin… Je pars donc complètement à la bourre en me disant que j’ai forcément oublié des trucs, et ça sans aucun road book de fait. J’avais dit à Xa que je serai sur Lyon vers 14-15h histoire d’avoir le temps de traîner un peu de discutailler et de retrouver pourquoi pas de lyonnais qui ne bosseraient pas un vendredi après midi.
Bon, comme j’ai quasiment 3h de retard sur l’horaire fixé, je décide de faire au plus court. De toute façon, je pense que j’aurai droit à ma dose pendant les vacances. Je m’arrête donc à la première station essence (premier plein des vacances, tout un symbole…) et hop, direction Gien pour récupérer l’autobeuck A77 direction Nevers histoire de remonter le temps. Là route est on ne peut plus plate, droite, bref chiante et je m’en tape. J’ai un sourire sous le casque pas permis : ma moto tourne comme un charme et je prends la direction des vacances.
Le but de la journée : Lyon, ville de fiotte s’il en est, pour une bouffe le soir même avec ces mêmes fiottes. Une fois l’A77 finit, elle devient la N7, la mythique route du Sud, la route des vacances comme la chantait Charles Trenet. Bon, ça ce voit qu’il était pas motard car elle est vraiment chiante… M’en fout je suis en vacances. 14h et 250 km parcourus, je m’arrête juste après Moulin pour nourrir titine et son pilote. J’en profite pour passer quelques coups de fils à Xa et Pataf afin de les tenir au courant de mon avancée. Et là, je me rend compte que je l’ai fait : je suis parti en vacances avec ma moto et aucun problème à l’horizon, juste le soleil et le plaisir de partir à l’aventure. Et quelque chose de vraiment motivant c’est de savoir qu’on va passer ces vacances à voir les gens qu’on aime bien, les lieux qu’on aime et ceux qu’on ne connaît pas mais qu’on sait forcément qu’ils vont nous plaire.
Je reprends la route, toujours sur la N7. Arrivé à Roanne. Lyon ne semble plus très loin. Là, une colonne de gendarmes contrôlent toutes les voitures à un feu : test d’alcoolémie. A 15h en plein soleil je donne pas cher de ceux qui sortent du digeot… Et moi on me contrôle même pas… Pourtant y’à un litron de poire qui traîne au fond d’une des cavalière…
Arrivé sur Lyon, on se croirai à Paris. Bouchons. Là je suis mort de rire… Je suis les indications fournis par Xa et je me retrouve dans une avenue interminable bouchonnée à mort, en plein cagnard, assis sur un four, tout de cuir vêtu. J’ai cru que j’allais mourir.
Je retrouve enfin un visage connu : une belle barbichette à bracelet. On passe chez lui pour
se faire les fesses boire un coup et discuter : ça fait du bien. Picon bière forcément. Xa m’emmène ensuite faire un petit tour dans Lyon et découvrir la basilique de Fourvière, simplement magnifique, le Sacré Cœur Lyonnais. Et puis il est temps d’aller retrouver les copains au resto. Super soirée avec tous les copains, ceux qu’on connaît, ceux dont on fait la connaissance. C’est fout comme c’est bavard un motard. La vache la serveuse… C’est beau toutes ces Triumph garées.
La soirée s’achève. On a bien bouffé. On c’est bien marré. Mais ce fut encore trop court. Une fois que j’ai pensé à payé et que j’ai fait le tour pour voir si je n’avais rien oublié, je reprends la route en compagnie de Xa, Vapatro et Nono38. Je récupère tout mon bordel chez la barbichette et c’est parti direction le nid d’amour de Vapatrovitch. Un petit coucou à Nono qui part vers Grenoble et je met mon GPS Vapatro en marche. Une ‘tite douche,
petite sodomie et hop au lit. Cyrille, vu que c’est un mec top, décide de m’accompagner chez Patafion. J’ai même pas besoin de regarder la carte, juste à remettre mon GPS Vapatro en marche. C’est parti direction Viriville, prochaine étape de mes vacances dont je viens d’entamer le 2eme jour.
carbone14 - Lyon de Fourvière, c'est beau... -
carbone14 - Chez Xa, qui m'a acceullit sur Lyon. -