Une semaine à CayenneDonc à peine arrivé à Viriville et plus précisément sur ledit chantier de Patabois, Cyrille et moi on a l’air de 2 cons sur nos motos alors que les autres loustics en tenue de travail travaillent. On est tout de suite mis dans le bain : « bah tu vois, la maison c’est à côté si tu veux te changer… »
Et hop, ¼ d’heure plus tard on est déjà embauché… Et même pas un café… Vapatro qui n’était là que pour me montrer la route est honteusement séquestré par le couple Patacul appelés aussi Thénardier. Il restera donc toute la journée et tout ça pour pas un sou. Faut pas rêver non plus mon grand, t’as vu où t’as mis les pieds, chez un type qui construit sa maison en bois de cagette !!!
Fin du 2eme jour de vacances : ça fait plaisir de revoir Patrice et Aurélie, très très plaisir même, bien plaisir aussi de rencontrer EricDJ, père fondateur de ce forum, lui aussi aux travaux forcés chez les Thénardier.
Une super semaine s’en suivra, riche en émotions, désillusions, conneries, prout, DTC et autre « tu veux que je te la tienne ?... »
. Bref une semaine super. On aura le plaisir de revoir Vapatrotelaraconterautéléphoneavectanouvellecopine, peu de temps avant son départ pour l’Autriche. Il a même tenté une incrustation dans mon plumard durant une nuit mais j’ai résisté…5 minutes…
Jour après jour la maison avance et jour après jour les pattes se déclinent à toutes les sauces.
A côté de ça, mon week end à Ramatuelle est enfin fixé : ce sera du vendredi 17 au lundi 20. Je peux donc confirmer à mon ami mon arrivée imminente pour la Corse. Je prends donc des billets, départ le jeudi 9 à Nice et retour le vendredi 17 au matin à Toulon. Reste plus qu’à combler les quelques jours qui séparent mon évasion de chez les Patacul de mon départ pour l’île de beauté
La montagne !!! Bah en fait, c’était déjà prévu que j’y passerai mais tout dépendrai de mon week end à Ramatuelle et de ma semaine en Corse.
Enfin je respire à l’idée de partir de cet enfer isérois où on bouffe du pin de 8h à 20h en moyenne…
Et puis viens le jour du départ, une semaine après mon arrivée. Et forcément, vu que je me barre, ils en profite pour ne rien faire : repos !!! Les salops, ils attendaient que je parte pour arrêter de bosser…
Tout doucement, je prépare mes affaires, on regarde quelques photos de l’évolution du chantier, la frite me montre ses photos de la Corse. J’en salive d’avance. Cette fois si je prends le temps de préparer mon road book. Ah bah je suis con, je la connais en fait la route…
Il est dimanche, 15 ou 16 heures, il fait beau et je suis tout triste de repartir après une semaine géniale avec des amis tip top. Et puis je suis comme un con sur ma moto, depuis une semaine que je n’en ai pas fait, j’ai l’impression de plus savoir comment ça marche !!! Une étape de mes vacances se termine, une autre se profile et non des moindre : rallier l’Isère à Nice en passant par la Grande route des Alpes.
C’est parti, direction Alberville puis les environs de Beaufort où je planterai ma tente ce soir. La route n’a rien d’exceptionnelle mais vu la fatigue accumulée durant ma semaine de travaux forcés, c’est pas plus mal. Et puis petit à petit la montagne se dessine… Le soir, je me pose dans un petit camping situé à Arèche, juste au dessus de Beaufort. 7€ la nuit, c’est honnête. Couché de soleil magnifique sur la montagne. Je me retrouve seul alors que j’ai passé une semaine complète quasi 24/24 avec les Patafion, ça fait bizarre… Un petit pincement au cœur… Mais bon la montagne est belle, ça passe mieux.
Une soupe et au lit, mon vrai périple dans les Alpes commence demain.
carbone14 - Put... dans quoi j'ai été me fourrer? -
carbone14 - "Vas y tape encore un coup" -
carbone14 - Notre conceptrice de calles. -
carbone14 - Putain qu'il est bô... -
carbone14 - Eric surpit en plein travail. -
carbone14 - Solive de merde... -
carbone14 - Trop musclé Vapatro... -
carbone14 - En coeur siouplait. -
carbone14 - Eric: 110kg de muscles. Le con, il nous a tué... -
carbone14 - Il est pas beau le chantier? -
carbone14 - Putain on va en chier... -
carbone14 - La photo que j'ai prise losqu'un dénomé Vapatro m'a lachement prit en photo à mon tour... -
carbone14 - La "caisse" à outils. -
carbone14 - La mezzanine. -
carbone14 - Le meilleur moment de la journée. -
carbone14 - ça avance, ça avance... -