Auteur Sujet: Les douzes travaux de Carbone...  (Lu 44842 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

vapatrovitch

  • Invité
Re : Re : Re : Les douzes travaux de Carbone...
« Réponse #165 le: 30 août 2007 à 16:58:34 »
Carbone et ça 2ème passion et Carbone et sa 3ème passion ......

super...  8)

je rajoute trois et je retiens dix 8)

Hors ligne carbone14

  • Pilier du forum
  • Messages: 3515
  • Déconomètre: 333
  • Sexe: Homme
  • Je suis toujours un TdC
  • Localisation: Paris
Re : Les douzes travaux de Carbone...
« Réponse #166 le: 30 août 2007 à 18:46:04 »
je pense que je vais faire un montage vidéo de mes photos, ça pourrait être sympa. Bon, faut que j'installe un logiciel et que j'apprenne le montage, facile...  :lol:
Shit happens...

Hors ligne Xa

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 20863
  • Déconomètre: 65
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Serrieres
Re : Re : Les douzes travaux de Carbone...
« Réponse #167 le: 30 août 2007 à 18:55:28 »
je pense que je vais faire un montage vidéo de mes photos, ça pourrait être sympa. Bon, faut que j'installe un logiciel et que j'apprenne le montage, facile...  :lol:

C'est pas tres dur une fois que t'as compris le mecanisme  :wink: mais un montage photo-video c'est super long a faire  :blink:

Hors ligne jibe

  • Profession posteur
  • Messages: 6779
  • Déconomètre: 61
  • Sexe: Homme
  • CB 500 Rubis & Ducati SBK 1098 Rouge
  • Localisation: Rueil-Malmaison
Re : Re : Les douzes travaux de Carbone...
« Réponse #168 le: 30 août 2007 à 19:00:25 »
je pense que je vais faire un montage vidéo de mes photos, ça pourrait être sympa. Bon, faut que j'installe un logiciel et que j'apprenne le montage, facile...  :lol:

Pour ce genre de chose, Pinnacle Studio est simple à utiliser.
:siffle:

Hors ligne Nico666

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2119
  • Déconomètre: 4
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955i
  • Localisation: Grasse
Re : Re : Les douzes travaux de Carbone...
« Réponse #169 le: 30 août 2007 à 19:11:03 »
je pense que je vais faire un montage vidéo de mes photos, ça pourrait être sympa. Bon, faut que j'installe un logiciel et que j'apprenne le montage, facile...  :lol:

Fini ton CR pour commencer :siffle:

Hors ligne carbone14

  • Pilier du forum
  • Messages: 3515
  • Déconomètre: 333
  • Sexe: Homme
  • Je suis toujours un TdC
  • Localisation: Paris
Re : Re : Re : Les douzes travaux de Carbone...
« Réponse #170 le: 30 août 2007 à 19:29:33 »
je pense que je vais faire un montage vidéo de mes photos, ça pourrait être sympa. Bon, faut que j'installe un logiciel et que j'apprenne le montage, facile...  :lol:

C'est pas tres dur une fois que t'as compris le mecanisme  :wink: mais un montage photo-video c'est super long a faire  :blink:

bah je veux juste mettre des photos sur une bande son en gros...  :roll:

je connais en peu la logique, j'ai déjà vite fait pratiqué. En plus sur Premier t'a la logique Photoshop.

je pense que je vais faire un montage vidéo de mes photos, ça pourrait être sympa. Bon, faut que j'installe un logiciel et que j'apprenne le montage, facile...  :lol:

Fini ton CR pour commencer :siffle:

Je te merde en toute simplicité.  8)

Pour info, la sélection des photos est faite. Putain que c'est bon et dur à la fois de revoir ces images...  :|
Shit happens...

Hors ligne carbone14

  • Pilier du forum
  • Messages: 3515
  • Déconomètre: 333
  • Sexe: Homme
  • Je suis toujours un TdC
  • Localisation: Paris
Re : Les douzes travaux de Carbone...
« Réponse #171 le: 30 août 2007 à 19:32:37 »
Bon, 150 photos ça va le faire dans la galerie... ça me fait chier d'avance...

Bon, je vais en balancer quelques une, les autres ça m'obligera à faire un montage.
Shit happens...

Hors ligne carbone14

  • Pilier du forum
  • Messages: 3515
  • Déconomètre: 333
  • Sexe: Homme
  • Je suis toujours un TdC
  • Localisation: Paris
Re : Les douzes travaux de Carbone...
« Réponse #172 le: 30 août 2007 à 20:08:24 »
Photos en attente de validation...  :siffle:
Shit happens...

Hors ligne guili71

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2518
  • Déconomètre: 2
  • Sexe: Homme
  • speed 1050 roulette green
  • Localisation: romilly sur seine
Re : Re : Les douzes travaux de Carbone...
« Réponse #173 le: 30 août 2007 à 20:16:36 »



je vote pour celle ci pour le calendrier 2008 , J'ADORE AOUT  :lol: :lol: :lol:

pi  :+1: pour carbone, a ce niveau là, c'est du grand art  :applause: :applause:
plus c'est moins fort moins sa vitesse est plus grande. Membre du FCS.

Hors ligne carbone14

  • Pilier du forum
  • Messages: 3515
  • Déconomètre: 333
  • Sexe: Homme
  • Je suis toujours un TdC
  • Localisation: Paris
Re : Les douzes travaux de Carbone...
« Réponse #174 le: 30 août 2007 à 20:17:32 »
merci mais Patafion est tellement bô, c'est ma muse...  8)
Shit happens...

Hors ligne guili71

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2518
  • Déconomètre: 2
  • Sexe: Homme
  • speed 1050 roulette green
  • Localisation: romilly sur seine
Re : Les douzes travaux de Carbone...
« Réponse #175 le: 30 août 2007 à 20:18:40 »
 :lol: :lol: :lol:
quelle muse...ette  :mrgreen:
plus c'est moins fort moins sa vitesse est plus grande. Membre du FCS.

Hors ligne carbone14

  • Pilier du forum
  • Messages: 3515
  • Déconomètre: 333
  • Sexe: Homme
  • Je suis toujours un TdC
  • Localisation: Paris
Re : Les douzes travaux de Carbone...
« Réponse #176 le: 30 août 2007 à 20:23:07 »
vous noterez que cette photo a été prise durant la fameuse pénurie de pastis...  :|
Shit happens...

Hors ligne guili71

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2518
  • Déconomètre: 2
  • Sexe: Homme
  • speed 1050 roulette green
  • Localisation: romilly sur seine
Re : Re : Les douzes travaux de Carbone...
« Réponse #177 le: 30 août 2007 à 20:47:01 »
vous noterez que cette photo a été prise durant la fameuse pénurie de pastis...  :|

tain, c'est pas bô d'^tre en état de manque  :?
plus c'est moins fort moins sa vitesse est plus grande. Membre du FCS.

Hors ligne carbone14

  • Pilier du forum
  • Messages: 3515
  • Déconomètre: 333
  • Sexe: Homme
  • Je suis toujours un TdC
  • Localisation: Paris
Re : Les douzes travaux de Carbone...
« Réponse #178 le: 30 août 2007 à 22:56:31 »
Les alpes, la suite…

Bon, pour mon deuxième jour dans les Alpes, le temps n’est pas folichon…  :? C’est con parce que je suis remonté à bloc sachant la route qui m’attend aujourd’hui : tout simplement la journée où je vais franchir le plus de cols. Télégraphe, Galibier, Lautaret, Izoard, Vars.  :P  Le menu me plait bien, la météo moins. Le campement est vite démonté et je prends la route de Modane afin de faire le plein de la moto et acheter du miam miam pour ce midi. Le plafond est très bas et à peine rentré dans l’intermarché (meuh non je suis pas sponsorisé…), la pluie se rappelle à moi. Et merde !  :sad:  Bon, bah on va pouvoir testé le sac étanche et la protection de pluie des sacoches cavalières.  :roll:
Et c’est parti, direction le Télégraphe, sous en pluie battante, la moto propre de la veille et le motard ressemblant à 2 goûtes d’eau à Bibendum avec ses vêtements de pluie.   :lol:
La montée du Télégraphe se fait dans la brume qui devient petit à petit un épais brouillard où on ne voit plus à 10 mètres. Pas glop… De toute façon, vu le temps qu’il fait, je ne pars pas dans l’idée de profiter des routes et du panorama. En haut, le col n’est pas complètement dans le brouillard mais rien n’y fait, le paysage est bouché de chez bouché. Hop, la petite photo, le petit pipi et c’est repartit direction Valloire juste en dessous puis le mythique Galibier. Un truc qui m’a fait rire en haut du Télégraphe c’est ce nuage de mouches qui c’est jeté sur la moto quand je me suis arrêté, sans doute à la recherche de chaleur. Enfin, au final j’avais l’impression que ma moto puait…  :mrgreen:
La montée du Galibier, toujours aussi bandante se fait sous le crachain. Fait chier, la route est trop belle, je débranche le cerveau !!!  :twisted:  Forcément avec la flotte ça glissouille ici et là mais la route est tellement bonne qu’on y fait même pas gaffe. Arrivé au niveau du tunnel, les BM (et autres fiottes…) évitent le col.  :siffle:  Moi je suis venu pour le Galibier. Sauf si il y avait 2m de neige, je passe par le col.  8)  La route du tunnel au col est toute rikiki et vu la météo, on se contentera d’apprécier le moment tranquillement. C’est tellement bon. Arrivé au col, on oublie tout, c’est génial. Il y a un brouillard à couper au couteau mais le moment est quand même beau. Bon, je me rassure en me disant que ce doit être la 5eme fois que je me retrouve en haut de ce col et j’ai du le voir en tout et pour tout dégagé une ou deux fois, et encore, y’avait quelques nuages… Tant pis, le panorama sur les Ecrins et tout le reste, ce sera pour la prochaine fois.   :|
Descente vers le Lautaret. Là aussi la route est superbe mais toujours à cause ce temps pourri, on jouera la carte de la prudence. Arrivé au Lautaret, il est l’heure de manger. Et la franchement, bouffer sous la flotte mon pauvre sandwich ne me disait vraiment rien.  :?  Aller, hop ! Direction la brasserie du col ! Je ne suis pas le seul à avoir prit cette option : entre les cyclistes et les motards, les touristes lambda sont un peu déroutés.  :lol:
La suite du programme, c’est l’Izoard. Je ne connais pas du tout ce col et à ce qu’on m’a dit (Diemus et Patafion entre autres), c’est magnifique. J’enquille donc sur la descente du Lautaret vers Briançon (soit disant qu’un certain monsieur président de son état y enchaîne les courbes à 200…  :siffle: ). Je me contenterai d’un petit 120/130 vu la flotte sur la route. Petit plantage de route juste après Briançon. Demi tour. Je n’avais pas vu l’intersection vers l’Izoard.
Et là, la bonne surprise c’est que le bitume est sec ! Youhou ! La route, un vrai circuit ! Le pied !  :P  Et puis petit à petit la route est de plus en plus détrempée. On va se calmer un peu sur la poignée droite…  Et là, la révélation : c’est trop beau… Un paysage lunaire qui par chance est à moitié découvert ce qui n’était pas gagné vu le temps que j’ai essuyé depuis le matin. Les nuages glissent le long de la montagne renforçant encore un peu plus cet aspect lunaire.  :smile:
Ce qui me marquera surtout de l’Izoard au fur et à mesure de la descente, c’est que ce col marque selon moi la séparation entre Alpes du nord et Alpes du sud au travers d’un changement de végétation assez flagrant et brutal mais aussi au travers de l’aspect des montagnes qui ressemblent plus aux Alpes du Sud qu’aux Alpes du nord. Bref, ce col est un passage obligatoire dans la traversée des Alpes.
La descente tout aussi sympa que la montée me conduit vers Guillestre avec un petit passage dans des gorges bien sympathiques.
Vient ensuite la montée du col de Vars où la aussi le tracé est celui d’un circuit. La route est sèche et je ne m’en prive pas. Le col de Vars un peu plus dégagé que l’Izoard se laisse apprécié. La montagne est plus verte ici. On est plus tranquille. J’aime bien.  :)
Je continu ma route vers Jausier (à côté de Barcelonnette) qui sera mon étape pour ce soir. Le temps au loin commence à se recouvrir.
Bon, à Jausier y’a pas 36 camping. C’est un petit camping dans le Village tenu par une petite vieille avec un fort accent des Alpes du Sud (tient, un signe de plus comme quoi le Sud se rapproche…). Un vieux bouiboui sans chichis. M’en fout, je veux juste poser ma tente avant qu’il se mette à flotter. Pendant que j’enlevais casque et gants avant d’aller réserver pour la nuit, un couple de cinquantenaires (salops de vieux… :siffle: ) me grille la politesse et récupère la dernière place du camping… Et la pluie qui commence à tomber… Après avoir fait mes yeux de chat battu, la petite vieille du camping me propose un petit coin dans le camping à la base prévu pour un point d’eau potable. Vu que je ne reste que pour une nuit et que ma tente est petite (« oui madame, elle est vraiment petite, vous verrez, je prendrais pas beaucoup de place … ») on s’arrangera comme ça. Bon, elle décide de me faire payer un petit prix vu que je ne suis pas sur un vrai emplacement. Déjà que je pensais ne pas payer cher au 1er camping avec 7€, le deuxième encore moins cher 5€ (avec truandage de l’électricité  :mrgreen: ), elle ne me fait payer que 3€ et des poussières pour la nuit avec un jeton de douche…  :blink:  Au final, c’est un emplacement comme un autre niveau surface, je vois pourquoi elle a chicanée mémère…  :lol:
Bon, je monte rapido la tente, la pluie m’ayant rattrapée. Et c’est sous la tente que je vais passer la soirée, profitant d’une accalmie pour aller faire mon petit pipi.
Le lendemain m’attend la Bonnette, la route la plus haute d’Europe, de quoi vous mettre l’eau à la bouche…    :P

   
carbone14 - Le Télégraphe dans la brume. -

carbone14 - Le Galibier, un poil couvert... -

   
carbone14 - L'Izoard, trop beau! -

   
carbone14 - Des gorges avant d'arriver sur Guillestre. -

   
carbone14 - Col de Vars. -

   
carbone14 - Mon 3eme camping à Jausier. -

   
carbone14 - Etat des lieux pendant la pluie... -


« Modifié: 03 septembre 2007 à 10:56:24 par carbone14 »
Shit happens...

GarouGarou

  • Invité
Re : Les douzes travaux de Carbone...
« Réponse #179 le: 31 août 2007 à 07:27:50 »
cCarbone ets Bô  :mrgreen:

domage que les photos ne sont pas encore la  :mrgreen: