va les essayer et tu pourras comparer les positions de conduite, evidemment droite sur le tigre ! perso j ai essaye les 2 et je me suis senti plus a l aise sur le tigre, la mise ds l angle m a paru moins difficile sur le tigre mais ce n est que mon avis.
voila un avis que j ai fait qd je suis alle chercehr mon tigre chez le concess
salut, a mon tour de donner mon avis sur cette machine... ancien proprio heureux d'un speed four, c est un peu sous la pression (mais pas totalement non plus) de madame que j ai signé le bon de commande pour un tiger 1050 sans ABS. il nous fallait une machine pour enrouler du cable sans se briser le dos, les jambes et sans se ruiner l arriere train.
point de vue esthétique, je l'ai prise en noire, classique mais salissant, il parait qu'en blanc c est 2 fois pire.
alors direction le concess pour en prendre possession.
je la trouve vraiment belle, meme si sa "tete" rappelle le fazer, la selle est graaaaaande et large, le pot est immense, faudra s y faire ou le changer, la ligne generale est radicalement plus sportive que l ancien tigre.
je monte dessus, p..ain c'est haut, on m'avait prévenu .... je mesure 1m79 et je suis sur la pointe des pieds, cela etant dit je suis sur la partie "confortable" de la pointe des pieds, cad aux feux, aux stops cette hauteur n'est pas inconfortable mais gaffe qd meme. par contre j adore la position de conduite, c est droit, les commandes tombent sous les mains, les cale pieds sont idealement placés, ca me change du speed !le tableau de bord est simple, les fonctions de l'ordi de bord sont nombreuses et completes (j'ai moins d'infos sur l ordi de bord de ma caisse), le tripotage du changement des infos se fait simplement par contre c est vrai qu on aurait apprecie que ces changements puissent se faire au guidon et non en plongeant sa main au fin fond de la bulle, vraiment pas pratique qd on veut faire le changement en roulant. coup de clé, toute l'electronique se met en route, on debraye, on appuie sur le bouton et le 3 cylindres se met en marche, bahhh le son du silencieux est nullos c est dommage. Sad clac (oui ca claque une boite neuve) on passe la 1ere et c est parti , vraiment la position de conduite c est un régal, la selle est bien confortable, on se sent vite a l'aise et la hauteur de l engin fait qu on surplombe la circulation et qu on voit au dessus des caisses, c est classe. la moto est neuve, il parait que ca freine pas encore genial, moi je trouve que ca freine deja fort, j ai pas ressenti le probleme de freinage avant en 2 temps, par contre la pedale de frein arriere est trop bas placee par rapport au cale pieds, ce qui fait qu on doit baisser vraiment l avant du pieds pour aller l attraper, mais pas de soucis ca peut se regler. on sort de ville et on attaque la 2x2 voies, ah classe ce 3 cylindres ca pousse et la bulle est bien efficace, la tete ne bouge pas , par contre ca bouge au niveau des epaules, un coup d oeil ds les retros et je vois mes coudes Very Happy ohlala qd est ce que les constructeurs se pencheront sur ce probleme ? il existe des rehausseurs pour rétros, a voir ... j ai pour consigne de ne pas depasser les 5000trs mais meme en dessous de ca , ca pousse fort et a bas regime , ce 3 cylindres c est genial, je sors de la 2x2 voies et entame les petites departementales de l'oise. cette machine c est un velo, ca se met sur l angle trop facilement, je me surprends a prendre des angles que j ai jamais osé prendre sur le speed (ca commence bien pour un rodage Hihi ), je fais rugir le tigre ds la limite du possible, finalement ce son c est pas si dégueu mais c est pas le top non plus. je rentre a la maison et recupere madame qui apprecie que triumph ait pensé à son confort, des poignées sur le coté pour se tenir, des calepieds bien placés qui ne font pas plier les genous a outrance, bref le tigre semble etre une machine ideale pour le duo et ca se confirme une fois sur la route Roule
niveau conso, 5.3l/100kms en roulant pepere avec ses 20L , le tigre est capable de faire les 400 bornes c est super, en attaquant un peu et en montant jusqu a 7000trs on monte a 5.6l/100kms , ca consomme pas ?!
maintenant le point noir et c est commun a toutes les tromphs, le prix des accessoires ... j ai negocie la paire de valises rigides gratuite mais le porte paquet pour le topcase coute un oeil, idem pour la bequile centrale et c est la meme chose pour le reste de la liste d accessoires dispo pour cette moto.
au general, je suis plus que satisfait de cette nouvelle machine, je crois que c est la reine de la polyvalence, pilotage tranquille, en attaque (attention ca ne reste qu un trail routier), en duo, en ville , elle sait tout faire, elle est d une deconcertante facilité et tout ceci a un prix que je trouve raisonnable. grand V