Auteur Sujet: comparo ST 1050 VS Tiger 1050  (Lu 9984 fois)

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tigrou

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Re : comparo ST 1050 VS Tiger 1050
« Réponse #15 le: 27 août 2007 à 14:12:43 »
ben je reviens de 3600 kms de vacances a dos de tigre en corse et sud de la france, on a tous les 2 adoré. de plus a part des 1200 GS et des varadero j ai pas bcp vu specialement de "vraies" routieres.

Hors ligne Goldorak

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Re : comparo ST 1050 VS Tiger 1050
« Réponse #16 le: 27 août 2007 à 14:29:05 »
les "vraies" routieres sont tres bien adaptées aux superbes routes, mais un peu moins des que le bitume est a chier  :siffle:
Toujours fidèle bien que discret depuis 2005 😱

tigrou

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Re : comparo ST 1050 VS Tiger 1050
« Réponse #17 le: 27 août 2007 à 14:31:44 »
sinon tu viens chez moi et tu peux essayer le tigre sur une apres midi  :wink: ah ouais t habites loin :|

Hors ligne Goldorak

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Re : comparo ST 1050 VS Tiger 1050
« Réponse #18 le: 27 août 2007 à 14:47:31 »
 :mrgreen: un peu ouais :p
Toujours fidèle bien que discret depuis 2005 😱

Vince

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Re : comparo ST 1050 VS Tiger 1050
« Réponse #19 le: 05 septembre 2007 à 21:09:51 »
Voilà le CR de comparo d'essai d'une ST et d'un Tiger que j'avais réalisé avant d'acheter ma.... ST (bon là on connais déjà le résultat du comparo  :siffle:)

"Analysons un peux les deux Zanimos... Même moteur avec des cartographies différentes: 115 CV sur la Tiger et 125Cv sur la ST (pour nos amis français c'est 106 versus 106, désolé)... Sport GT polyvalente avec l'ABS pour la ST, Trail supermotardisé, GT avec ABS pour la Tiger. Freins traditionnels pour la ST et radiaux pour la Tiger, finalement un positionnement pas si éloigné l'une de l'autre.

Mais passons à l'essai:

Esthétique: Je ne vais pas m'attarder, c'est personnel, je trouve juste la ligne de la ST plus harmonieuse alors que la Tiger est plus brut de décoffrage surtout de profil...

Prise en main: venant d'une Bulldog, je craignais un peu la position contraignante de la Sprint avec ses demis-guidons et sa position plus basculée vers l'avant. Et bien j''ai été très agréablement surpris. Après une heure de ville, le léger appui sur les poignet et la position n'est pas du tout fatiguante; juste les jambes sont un peu trop repliée. Pour la Tiger on est assis bien droit avec les jambes plus dépliée mais tout de même très en arrière pour un trail. A basse vitesse: La ST est d'une stabilité incroyable à basse vitesse, bien supérieure à ma Bulldog et plus que la Tiger qui a son poids placé plus haut. Attention la Tiger est très stable mais la ST est incroyable sur ce point.

Le moteur: bon là on est dans le domaine du fabuleux pour les deux. Coupleux, allonge, etc... Je vais pas en rajouter, il a été décrit et redécrit partout sur ce site. Honnêtement par contre, je ne me suis pas rendu compte que la ST ait 10 CV de plus... C'est sans doute entre 9000 et 1000tm que cela doit se remarquer mais bon j'ai pas été sur circuit et puis ces achines n'incitents pas à aller au rupteur... La vraie différence elle se remarque dans le rapport de boite. La Tiger tire beaucoup plus court et cela change l'impression de puissance et la facon de la piloter, elle est plus brutale que la ST.

Route, autoroute: la protection est bonne sur les deux (évidemment en venant de la Bull...) mais j'ai trouvé les deux bulles pleines de bruits aérodynamique. C'est assez bruyant. Passé 150km/h on entend plus du tout le moteur...au son mélodique d'ailleurs. Sur petite vriage, le grand guidon de la Tiger est une aide au balancement d'un virage à l'autre par rapport à la ST qui se régale plus des courbes rapides.

Freinage: j'ai été surpris par la course longue du frein de la ST. C'est tout en douceur mais il faut vraiment serrer la poignée pour avoir toute la puissance, il y de la puissance mais peu de mordant. Tout le contraire de le Tiger ou tout arrive d'un coup. Bizarre car c'est elle qui a les freins radiaux. Finalement les deux freinages sont très efficaces mais puis aggressif sur la Tiger. A noter que j'ai réussis assez facilement à déclencher l'ABS sur la Tiger (sur une route parfaitement sèche), combinaison des Pilot Roads et du mordant alors que je n'ai pas réussit à le faire sur la Sprint (BT020 et moins de mordant)

Confort: Cela dépend de la façon de conduire! La position de la Tiger est la plus confortable, très droite. Donc en conduite cool, c'est assez reposant. Mais c'est cela le problème, la conduite cool avec la Tiger. Tout incite à attaquer: rapport de boite plus court, plus de mordant, même des suspensions plus rigides et là à l'attaque la position est fatiguante: on est trop droit, pas assez balancé vers l'avant pour compenser les accélérations dues au couple. On à les abdos serré en permanence et on compense à cheque accélération, idem avec les freinages ou on serre un peu moins bien le réservoir qui est plus large qu'avec la ST. De plus j'ai trouvé que la Sprint gommait mieux les petites irrégularités de la route. La Tiger permait sans doute de prendre une grosse cassure avec plus de vitesse mais tous les petits raccords de chaussée se répercutent directement dans le dos vu l'amortissement plus dur et la position très droite.

Prix: Kif, Kif. La ST est 800€ plus chère que la Tiger ABS mais a les valises et béquille centrale de série, ce qu'il faut rajouter sur la Tiger donc...

Bilan: Deux motos fantastique: facile à prendre en main, polyvalente. Plus d'agressivité de la part de la Tiger qui amène à attaquer plus en ville et sur petite route. Une position plus contraignante (quoique confortable) sur la ST, une moto qui pousse à enrouler mais à rouler trop vite sur autoroute... Pour ma part, je pense que ce sera la ST!  :super: :super: :super: :super:

Hors ligne kéziah

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Re : comparo ST 1050 VS Tiger 1050
« Réponse #20 le: 05 septembre 2007 à 21:14:12 »
sympa ton comparo  :super:
C'est un Triumph !

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Re : comparo ST 1050 VS Tiger 1050
« Réponse #21 le: 05 septembre 2007 à 21:19:23 »
Merci bcp Vince pour ce comparo  :applause: :super:

 :+1: pour la peine  :wink:
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Re : comparo ST 1050 VS Tiger 1050
« Réponse #22 le: 05 septembre 2007 à 22:21:14 »
En tout cas, elle est bien ta Tiger tigrou, elle est noire..... :?
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

GarouGarou

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Re : comparo ST 1050 VS Tiger 1050
« Réponse #23 le: 05 septembre 2007 à 23:01:12 »
 :applause: tres bien fait  et comme j'aime  :mrgreen: ca fait  :+1:

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Re : Re : comparo ST 1050 VS Tiger 1050
« Réponse #24 le: 05 septembre 2007 à 23:02:08 »
:applause: tres bien fait  et comme j'aime  :mrgreen: ca fait  :+1:

Pfff... Copieur  :siffle:
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GarouGarou

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Re : Re : Re : comparo ST 1050 VS Tiger 1050
« Réponse #25 le: 06 septembre 2007 à 08:09:21 »
:applause: tres bien fait  et comme j'aime  :mrgreen: ca fait  :+1:

Pfff... Copieur  :siffle:

pffffffff jalouse  :mrgreen:

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Re : comparo ST 1050 VS Tiger 1050
« Réponse #26 le: 06 septembre 2007 à 10:05:08 »
Salut,

Pour completer le comparo pour ceux qui hésitent, comme j'ai une tiger 1050 je fais part de
quelques spécificités à cette dernière.

1/ en cas de pluie sévère, le semblant de GB AR n'est pas assez efficace et on se fait
     repeindre le dos.

2/ Il y a peu de poids sur l'AR sur cette moto. Sur les freinages TRES TRES appuyés (mode arsouille)
   l'AR déleste facilement. Faut bien doser le freinage sur l'AR, avoir une bonne
  gomme à l'AR, et la bonne pression de pneus.

3/ sur route de montagne, c'est une championne. les sorties de lacets se font comme
   au lance pierre.

4/ Le duo est tres agreable avec cette moto. La passagere est bien lotie et peut voir la route
    confortablement (sauf si c'est la copine à mimi mathy évidemment).
   
5/ Ne pas acheter le taupe caisse Triumph, il est nul côté contenance (formes interieures biscornues)
 
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

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Re : comparo ST 1050 VS Tiger 1050
« Réponse #27 le: 31 janvier 2008 à 20:21:47 »
voilà je viens de faire une balade de 100 kms sur le dos du tigre pendant que ma belle se faisait faire le petit check up des 10 000kms( non,non, je ne suis pas infidèle, mais je voulais me rassurer sur le fait que ma belle est la meilleure à mon gout)

il est 10h, j'appelle sideways (concess triumph, suzuki, MV agusta, voxan) à Tours pour prendre rendez vous il me dit ok j'ai une place pour 14h, je me dis cool ça c'est du rapide, j'en profite pour demander s'il est possible de me préter une becane pendant ce temps là, il me dit qu'on verra ça quand je serai sur place car pour l'instant les routes sont gelées. ( c'est normal en plus il m'avait pas reconnu au téléphone :oops:)

13h35 je sors la sprint la fait chauffer, cool en plus il fait beau ( enfin il pleut pas! )

14h pile j'arrive à la concess les mécanos la prennent tout de suite et la monte sur le pont. Je redemande s'il est possible de prendre un brelon, le fils du boss me dit pas de probleme et qu'il m'avait pas reconnu au téléphone. je lui dis que j'essayerai bien un tiger (c'est mon dépucelage car c'est la 1ere fois  :oops:) il me dit ok mais il est en rodage à 5000 tours, alors j'appréhende car j'ai jamais fait ça mais j'accepte. il m'explique juste qu'il ne faut pas dépasser les 5000trs et qu'il faut etre cool avec la mécanique.

14h30 il la sort du magasin pas de bol elle est rouge/orange (j'aime pas le rouge  :twisted: sauf pour les ferrari et les ducati)
je grimpe dessus  pas besoin d'échelle pour moi et mon petit 1.90m! :mrgreen: je trouve la postion confortable mais j'ai un peu de mal à me faire au guidon! je pars tranquille à travers la circulation, elle est maniable et pas trop large. au debut je regarde beaucoup le compte tours pour pas dépasser les 5000trs.

15h j'arrive chez moi et propose à ma copine de faire un tour sur le dos du tigre. elle accepte sans rechigner! c'est parti ma cocotte et elle escalade la bête. nous faisons un peu de ville puis arrivons dans la campagne, elle trouve la position moins confortable que la sprint et n'arrive pas à s'accrocher aux poignées car elles sont trop petites  :? ( c'est vrai qu'avec les gants d'hiver c'est moins pratique) de plus elle n'arrive pas à trouver sa place car elle est gênée par le pot pour poser son pied droit. :?

18h nous ramenons le tigre dans sa cage sous la pluie  :cry: et dans les bouchons.

bilan:
pour ma part je trouve le tigre tres agile avec une position confortable, mais je trouve le moteur un peu trop sage ( c'est surement le rodage et le fait que ce n'est pas ma moto), je préfère la position sur la sprint qui est plus en avant sur le guidon (mais plus fatiguante) mais je suis plus à l'aise pour la conduite. je trouve aussi que la bulle ne protège pas assez sur le tigre  et je préfere les compteurs de la sprint car ils sont plus lisibles!

conclusion :
en gros je préfère ma sprint et ma copine aussi  :mrgreen:

voici les photos du joujou rouge:


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Re : comparo ST 1050 VS Tiger 1050
« Réponse #28 le: 31 janvier 2008 à 21:52:08 »
Sympa  :super:
Elle fait un peu petite avec toi dessus  :lol:
C'est un Triumph !

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Re : comparo ST 1050 VS Tiger 1050
« Réponse #29 le: 31 janvier 2008 à 23:05:11 »
Sympa ce petit CR  :applause:
Mais comparer ta ST avec Tiger en rodage, pour les sensations moteur, ça ne le fait pas  :siffle:
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