Auteur Sujet: Rapport Régime moteur / Vitesse qui évolue ...  (Lu 27337 fois)

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Hors ligne bentarifa

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Re : Rapport Régime moteur / Vitesse qui évolue ...
« Réponse #15 le: 29 août 2007 à 12:12:47 »
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Ca vient peut être du PSB qui s'use 

La Chaine vient d'être contrôlée très récement par le mécano de mon Concess ... Graissage + verif tension. POur lui, rien à signaler sur l'état du kit chaine ... Donc le PSB doit être en bonne forme.

Globalement, Vu que j'accèlère plus que je freine fort .... ça me paraît bizarre que ce soit la roue avant qui soit plus usée que l'arrière ( plus de km que prévu ) ... J'adore décélérer  :super:

Bon, j'espère que le compteur déconne pas trop ....
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Hors ligne kéziah

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Re : Rapport Régime moteur / Vitesse qui évolue ...
« Réponse #16 le: 29 août 2007 à 13:46:14 »
bon je viens de faire le test à 130 ! (sur l'autoroute départementale  :mrgreen: :oops: )
Verdict : ................... 130 = 5000 trs en 5  :mrgreen:

en 6 à 5000 c'est presque 140  :wink:

(vite fait, les tests)
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GarouGarou

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Re : Rapport Régime moteur / Vitesse qui évolue ...
« Réponse #17 le: 29 août 2007 à 13:47:31 »
jamais penser a la vitesse et la direction du vent ??


moi je le constate tres fort avec mon truc , sur le meme troncon avec vent de face tire a fond pour faire  120 avec vent de dos je lache les gaz pour faire  120


Hors ligne kéziah

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Re : Re : Rapport Régime moteur / Vitesse qui évolue ...
« Réponse #18 le: 29 août 2007 à 13:48:53 »
jamais penser a la vitesse et la direction du vent ??


moi je le constate tres fort avec mon truc , sur le meme troncon avec vent de face tire a fond pour faire  120 avec vent de dos je lache les gaz pour faire  120



on parle moto ici  8)
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GarouGarou

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Re : Re : Re : Rapport Régime moteur / Vitesse qui évolue ...
« Réponse #19 le: 29 août 2007 à 13:50:34 »
jamais penser a la vitesse et la direction du vent ??


moi je le constate tres fort avec mon truc , sur le meme troncon avec vent de face tire a fond pour faire  120 avec vent de dos je lache les gaz pour faire  120



on parle moto ici  8)

ca change rein a la physique  :mrgreen:

Hors ligne kéziah

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Re : Re : Re : Re : Rapport Régime moteur / Vitesse qui évolue ...
« Réponse #20 le: 29 août 2007 à 13:52:36 »
jamais penser a la vitesse et la direction du vent ??


moi je le constate tres fort avec mon truc , sur le meme troncon avec vent de face tire a fond pour faire  120 avec vent de dos je lache les gaz pour faire  120


on parle moto ici  8)

ca change rein a la physique  :mrgreen:

on est pas en vitesse max et on a du couple ... nous  :lol:
j'avais le vent dans la tronche pour faire le test, j'essaye en descente ce soir  :mrgreen:
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Re : Rapport Régime moteur / Vitesse qui évolue ...
« Réponse #21 le: 29 août 2007 à 13:57:51 »
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Verdict : ................... 130 = 5000 trs en 5 
   :blink: :blink:

Moi c'est en 6ème 5000Tr = 130 avant ... maintenant c'est plus 135. Bon, on se rapproche doucement des 140  :mrgreen:
Côté Zef, ça joue pas trop car j'ai pu le voir sur différente route et circonstance .... Pas de lien apparemment.

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Re : Rapport Régime moteur / Vitesse qui évolue ...
« Réponse #22 le: 29 août 2007 à 14:00:27 »
Ben avec mon Speed 1050 qui a 19000 bornes, a 5000 tours en 6e, je suis pile à 130 (mais je sais pas si je suis pile poil à 5000 ou a 4990 ou a 5012tr)...
Et ça a toujours été comme ça!
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Re : Re : Rapport Régime moteur / Vitesse qui évolue ...
« Réponse #23 le: 29 août 2007 à 14:05:35 »
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Verdict : ................... 130 = 5000 trs en 5 
   :blink: :blink:

Moi c'est en 6ème 5000Tr = 130 avant ... maintenant c'est plus 135. Bon, on se rapproche doucement des 140  :mrgreen:
Côté Zef, ça joue pas trop car j'ai pu le voir sur différente route et circonstance .... Pas de lien apparemment.



allez, avoue que tu viens de découvrir comment on passe la 6  :lol:  :mrgreen:
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Re : Rapport Régime moteur / Vitesse qui évolue ...
« Réponse #24 le: 29 août 2007 à 14:08:49 »
heureusement qu'il y a pas de 7....
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Re : Rapport Régime moteur / Vitesse qui évolue ...
« Réponse #25 le: 29 août 2007 à 14:11:27 »
mécaniquement il est impossible que la vitesse varie a un rapport et un nb de tours donnés.

la seule chose qui puisse influencer ton compteur c'est le diametre de ta roue avant (la prise de vitesse est sur la roue avant)
or la difference entre un pneu neuf et un pneu usé ça doit pas faire lourd au Ø, de là à changer de 5km/h c'est bizarre.
autre possibilté le capteur de la roue avant qui déconne un peu.
ou alors un excès de substance légale ou non du conducteur...
« Modifié: 29 août 2007 à 14:13:19 par brubz »
Horizon pas net, reste à la buvette!

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Re : Rapport Régime moteur / Vitesse qui évolue ...
« Réponse #26 le: 29 août 2007 à 14:21:55 »
totalement d'accord à part le capteur ou le pilote qui déconne ça ne peut pas changer, le rapport de transmission ne pouvant pas changer (à moins qu'il y ai eu changement de kit chaîne récemment  avec un rapport différent de mis)
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Re : Rapport Régime moteur / Vitesse qui évolue ...
« Réponse #27 le: 29 août 2007 à 14:26:57 »
Vous êtes certain que le régime moteur est pris sur la roue, et pas sur le pignon de sortie de boîte ?
:siffle:

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Re : Rapport Régime moteur / Vitesse qui évolue ...
« Réponse #28 le: 29 août 2007 à 14:30:28 »
la vitesse tu veux dire.

si la vitesse est prise en sortie de boite, il est impossible que le rapport ne change.
si c'est sur la roue ça peut varie de 1 pouième suivant l'usure des pneus.
dans tous les les cas le régime moteur est pris sur l'arbre moteur avant la boite.
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Re : Rapport Régime moteur / Vitesse qui évolue ...
« Réponse #29 le: 29 août 2007 à 14:31:34 »
Le régime moteur, il est prix à l'allumage, bien bien bien avant la boite....
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