Auteur Sujet: Rapport Régime moteur / Vitesse qui évolue ...  (Lu 27273 fois)

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Re : Rapport Régime moteur / Vitesse qui évolue ...
« Réponse #30 le: 29 août 2007 à 14:31:47 »
sisi  :lol:
c'est fini le cable qui part du moyeu à la 103SP  :lol:
oubliez l'usure des pneus !


Hors ligne jibe

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Re : Re : Rapport Régime moteur / Vitesse qui évolue ...
« Réponse #31 le: 29 août 2007 à 14:35:26 »
Le régime moteur, il est prix à l'allumage, bien bien bien avant la boite....

Oui, je parlais de la vitesse.
Donc, les pneus, c'est une fausse piste.
:siffle:

Hors ligne zampa

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Re : Re : Rapport Régime moteur / Vitesse qui évolue ...
« Réponse #32 le: 29 août 2007 à 14:40:39 »
sisi  :lol:
c'est fini le cable qui part du moyeu à la 103SP  :lol:
oubliez l'usure des pneus !



T'as quand même oublié un détail, c'est que même si c'est plus un cable à l'ancienne, c'est un capteur électrique qui compte les tours de roue....
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

Hors ligne bentarifa

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Re : Rapport Régime moteur / Vitesse qui évolue ...
« Réponse #33 le: 29 août 2007 à 14:52:27 »
Citer
totalement d'accord à part le capteur ou le pilote qui déconne ça ne peut pas changer

J'miserai plus sur le Compteur  :lol:

Sans Maîtrise la puissance n\\\'est Rien ...

Hors ligne zampa

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Re : Rapport Régime moteur / Vitesse qui évolue ...
« Réponse #34 le: 29 août 2007 à 14:53:27 »
si t'as un gps, sert toi de lui pour la vitesse  :siffle:
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Hors ligne XSeb74

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Re : Re : Rapport Régime moteur / Vitesse qui évolue ...
« Réponse #35 le: 29 août 2007 à 15:52:55 »
sisi  :lol:
c'est fini le cable qui part du moyeu à la 103SP  :lol:
oubliez l'usure des pneus !


sur le tiger 955 cétait encore pris à la roue avant, sur les autre modèles j'avoue que je me suis pas posé la question
Briseur de moto

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Re : Rapport Régime moteur / Vitesse qui évolue ...
« Réponse #36 le: 29 août 2007 à 16:48:54 »
sur le fat ass c'est un capteur sur la roue avant
Horizon pas net, reste à la buvette!

cyrillou

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Re : Rapport Régime moteur / Vitesse qui évolue ...
« Réponse #37 le: 29 août 2007 à 16:57:32 »
sur les versions abs c'est le capteur qui compte les trous carrés sur un des disques à l'avant, comparé avec le capteur qui compte les trous carrés sur le disque à l'arr, tout ça est transmis au calculo d'abs, qui diffuse à l'injection et au compteur.

Donc, techniquement, l'usure des pneus rentre en compte (mais c'est pouillème) ansi que la propreté de la zone (trous bouchés, capteur sale ou dévié).

sur les non-abs, chais pô....

Hors ligne zampa

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Re : Rapport Régime moteur / Vitesse qui évolue ...
« Réponse #38 le: 29 août 2007 à 17:00:40 »
Sur les breles sans abs, ca compte les tours de la roue avant, mais point besoin d'etre aussi precis qu'avec l'abs, on est juste à 1 tour de roue pres....
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Hors ligne bentarifa

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Re : Rapport Régime moteur / Vitesse qui évolue ...
« Réponse #39 le: 29 août 2007 à 17:01:29 »
Citer
sur les versions abs c'est le capteur qui compte les trous carrés sur un des disques à l'avant, comparé avec le capteur qui compte les trous carrés sur le disque à l'arr, tout ça est transmis au calculo d'abs, qui diffuse à l'injection et au compteur.

Merci pour l'info, intéressant tout ça ....

Bah l'ABS .... j'sais pas si il marche .... Jamais utilisé  :lol:
Sans Maîtrise la puissance n\\\'est Rien ...

cyrillou

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Re : Re : Rapport Régime moteur / Vitesse qui évolue ...
« Réponse #40 le: 29 août 2007 à 17:09:52 »
[Merci pour l'info, intéressant tout ça ....

Bah l'ABS .... j'sais pas si il marche .... Jamais utilisé  :lol:

de rien...

pareil, j'utilise pô.... mais il doit marcher, ça s'allume à la mise sous contact, et ça m'indique ma vitesse..... :siffle:

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Re : Rapport Régime moteur / Vitesse qui évolue ...
« Réponse #41 le: 29 août 2007 à 17:12:53 »
[Merci pour l'info, intéressant tout ça ....

Bah l'ABS .... j'sais pas si il marche .... Jamais utilisé  :lol:

de rien...

pareil, j'utilise pô.... mais il doit marcher, ça s'allume à la mise sous contact, et ça m'indique ma vitesse..... :siffle:

Vous allez sur une route avec beaucoup de graviers, vous freinez et si vous tombez c'est que l'ABS fonctionne pas  :siffle:
Je roule pas trop vite, je vole trop bas

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Re : Re : Rapport Régime moteur / Vitesse qui évolue ...
« Réponse #42 le: 29 août 2007 à 17:13:50 »
[Merci pour l'info, intéressant tout ça ....

Bah l'ABS .... j'sais pas si il marche .... Jamais utilisé  :lol:

de rien...

pareil, j'utilise pô.... mais il doit marcher, ça s'allume à la mise sous contact, et ça m'indique ma vitesse..... :siffle:

Vous allez sur une route avec beaucoup de graviers, vous freinez et si vous tombez c'est que l'ABS fonctionne pas  :siffle:

a voir avant si la moto est dotée dudit ABS...  :siffle:
Shit happens...

cyrillou

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Re : Re : Rapport Régime moteur / Vitesse qui évolue ...
« Réponse #43 le: 29 août 2007 à 17:15:18 »
Vous allez sur une route avec beaucoup de graviers, vous freinez et si vous tombez c'est que l'ABS fonctionne pas  :siffle:

j'attend qu'il pleuve, j'veux être vraiment sur ! :mrgreen: :siffle:

Hors ligne bentarifa

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Re : Rapport Régime moteur / Vitesse qui évolue ...
« Réponse #44 le: 29 août 2007 à 17:16:12 »
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Vous allez sur une route avec beaucoup de graviers

PAs de ça du côté de Rennes ....  :wink:
Par contre, il pleut aussi de temps à autre, donc j'me dis qu'un jour ça va servir ce Truc ...

Et quand L'ABS se déclenche ... le compteur fait du YOYO  :?: :?:   :lol:
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