Auteur Sujet: Rapport Régime moteur / Vitesse qui évolue ...  (Lu 26862 fois)

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Hors ligne bentarifa

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Rapport Régime moteur / Vitesse qui évolue ...
« le: 29 août 2007 à 11:23:29 »
Salut à Tous,
je poste un petit sujet pour savoir si mon impression est en rapport avec les Kms parcourus en Sprint ST 1050 ... où si j'ai trop fumé la moquette  :mrgreen:

Voilà, La Belle a maintenant 5000km et ça fait 2/3 fois que je me trompe dans mon impression de rapport de vitesse engagé ...  :?
En fait, le rapport Régime moteur / Vitesse semble évoluer ... Style à 5000tr/ J'suis plus à 130 mais à 135 ....
Du coup, je perds un peu mes repères ... Est ce que vous avez cette évolution  :?:

Bon Ride
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Re : Rapport Régime moteur / Vitesse qui évolue ...
« Réponse #1 le: 29 août 2007 à 11:25:12 »
je ne vois pas comment mécaniquement ce serait possible.
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Hors ligne zampa

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Re : Rapport Régime moteur / Vitesse qui évolue ...
« Réponse #2 le: 29 août 2007 à 11:33:17 »
Quand t'es à un régime donné, étant donné que ton moteur entraine des pignons (dans la boite) puis via la chaine la roue arrière, ta vitesse sera constante.
La seule chose qui peut être modifiée, c'est l'usure de tes pneus, ce qui peut faire légèrment tricher le compteur (s'il est sur la roue avant).
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Re : Rapport Régime moteur / Vitesse qui évolue ...
« Réponse #3 le: 29 août 2007 à 11:36:15 »
Mon repère est à 110 km/h pour 4000 trs, pas bougé d'un poil depuis 12000 km.
Après faut voir la précision des aiguilles compte tour et vitesse ...
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Re : Rapport Régime moteur / Vitesse qui évolue ...
« Réponse #4 le: 29 août 2007 à 11:38:14 »
Sur mon speed à 130 compteur je suis à 5000 tr/min

et elle prend bien 10 000 tour....
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Re : Rapport Régime moteur / Vitesse qui évolue ...
« Réponse #5 le: 29 août 2007 à 11:42:15 »
Moi aussi 110 km a 4000 tr  :wink:
Je roule pas trop vite, je vole trop bas

Hors ligne zampa

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Re : Rapport Régime moteur / Vitesse qui évolue ...
« Réponse #6 le: 29 août 2007 à 11:43:35 »
et oui, une sprint ca tire plus long qu'un speed....
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Hors ligne bentarifa

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Re : Rapport Régime moteur / Vitesse qui évolue ...
« Réponse #7 le: 29 août 2007 à 11:47:22 »
Citer
Moi aussi 110 km a 4000 tr 

J'avais le même repère aussi .... mais ça a évolué. à 4000 j'suis à plus de 110 maintenant  :blink:
Usure pneu à moitié je pense ...

Peut être une histoire de taux de compression ou de qualité d'essence  :?: De la balle l'essence de chez Elf   :lol:
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Hors ligne kéziah

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Re : Re : Rapport Régime moteur / Vitesse qui évolue ...
« Réponse #8 le: 29 août 2007 à 11:48:02 »
et oui, une sprint ca tire plus long qu'un speed....

Sur mon speed à 130 compteur je suis à 5000 tr/min

pareil en sprint 130 vers 5000 trs  :wink:
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Re : Rapport Régime moteur / Vitesse qui évolue ...
« Réponse #9 le: 29 août 2007 à 11:53:45 »
En tout cas, ce qui est sur, c'est que ca ne peut être que le compteur et la transmission, donc principalement l'usure des 2 pneus.
Si la roue avant est plus petite, le compteur va un peu tricher, si la roue arrière est plus petite, la roue devra tourner plus vite  pour être à la même vitesse, donc le moteur devra être à un régime plus élevé. Ca pourrait être en modifiant le nombre de dents du pignon ou de là couronne, mais ça, on le sait quand on le fait....
Sinon peut-être que le compteur ou le compte tour  (ou les 2) déconnent, tout simplement....
Ce qui est sur, c'est que ça ne peut en aucun cas être du à la qualité de" l'essence, à une bride, à l'usure du moteur, ou même à la puissance de la moto...
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Re : Re : Re : Rapport Régime moteur / Vitesse qui évolue ...
« Réponse #10 le: 29 août 2007 à 11:55:59 »
et oui, une sprint ca tire plus long qu'un speed....

Sur mon speed à 130 compteur je suis à 5000 tr/min

pareil en sprint 130 vers 5000 trs  :wink:

A titre indicatif, une sprint est donnée en version libre par Triumph à 260 chrono, et avec ma Speed j'ai pris 264 au rupteur en 6e, donc la sprint devrait prendre plus en considérant la triche du compteur....
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Re : Rapport Régime moteur / Vitesse qui évolue ...
« Réponse #11 le: 29 août 2007 à 11:59:12 »
Ca vient peut être du PSB qui s'use  :?:

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Re : Re : Re : Re : Rapport Régime moteur / Vitesse qui évolue ...
« Réponse #12 le: 29 août 2007 à 12:00:19 »
et oui, une sprint ca tire plus long qu'un speed....

Sur mon speed à 130 compteur je suis à 5000 tr/min

pareil en sprint 130 vers 5000 trs  :wink:

A titre indicatif, une sprint est donnée en version libre par Triumph à 260 chrono, et avec ma Speed j'ai pris 264 au rupteur en 6e, donc la sprint devrait prendre plus en considérant la triche du compteur....

y'a un post la dessus avec un 280 compteur je crois ... perso je rupte pas et je ne roule pas à ces vitesses  :oops:
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Re : Rapport Régime moteur / Vitesse qui évolue ...
« Réponse #13 le: 29 août 2007 à 12:01:47 »
Ca peut pas etre le psb, sinon, la chaine sauterait, et la, on coure à la catastrophe.... c'est pas comme une courroie qui pneu patiner....
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pareil en sprint 130 vers 5000 trs  :wink:

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y'a un post la dessus avec un 280 compteur je crois ... perso je rupte pas et je ne roule pas à ces vitesses  :oops:


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Mais bon, c'est pas fait pour ça non plus.....
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