Auteur Sujet: Rapport Régime moteur / Vitesse qui évolue ...  (Lu 26854 fois)

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Hors ligne bretz64

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Re : Rapport Régime moteur / Vitesse qui évolue ...
« Réponse #75 le: 31 août 2007 à 12:24:26 »
salut seb

je t'ai envoyer un message pour le support top case .et oui a 130 on et bien a 5000 tours!!..
faites la bourre,pas la guerre!!!!

Hors ligne zampa

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Re : Re : Rapport Régime moteur / Vitesse qui évolue ...
« Réponse #76 le: 31 août 2007 à 13:44:36 »
C'est sur que ceux qui ont une speed ne savent pas a combien tourne leur moteur a 130 car ils n'y sont jamais entre 2 terrasses de cafe  :siffle:

C'est sur qu'avec le soleil qu'on a ici, ca fait du bien de boire le café en terrasse...
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Hors ligne Erikiki95

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Re : Rapport Régime moteur / Vitesse qui évolue ...
« Réponse #77 le: 08 octobre 2007 à 10:53:56 »
Salut!

Perso, j'avais constaté le même comportement avec mon bandit 600, quand je l'ai eu (a 53 000km) je pennais a faire du 120km/h à 6000tr et vers la fin a 100 000 km j'avais tendance à faire du 130-140 km/h à 6000tr.

Mais même si pour moi le rapport régime moteur/ vitesse réel n'est pas fixe, il est vrai que çà venait du compteur, en faisant un test on s'etait aperçu que quand je roulais à 170km/h mon pot faisait un 155km/h. mais bizzarement, le nombre de kilométre parcourue n'etait pas affecté, surement un décalage de l'aiguille du compteur.
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cyrillou

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Re : Re : Rapport Régime moteur / Vitesse qui évolue ...
« Réponse #78 le: 08 octobre 2007 à 14:19:37 »
Mais même si pour moi le rapport régime moteur/ vitesse réel n'est pas fixe,
tu peux expliquer comment le rapport de démultiplication change sans intervention (changement pignon / couronne, modif boite ...) ?  :blink:

Hors ligne zampa

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Re : Re : Re : Rapport Régime moteur / Vitesse qui évolue ...
« Réponse #79 le: 08 octobre 2007 à 14:36:32 »
Mais même si pour moi le rapport régime moteur/ vitesse réel n'est pas fixe,
tu peux expliquer comment le rapport de démultiplication change sans intervention (changement pignon / couronne, modif boite ...) ?  :blink:

Le compteur part en couille !!!!!!!!!

C'est pas l'usure des pneus qui va changer grand chose........
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Hors ligne Erikiki95

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Re : Rapport Régime moteur / Vitesse qui évolue ...
« Réponse #80 le: 08 octobre 2007 à 20:23:14 »
ben c vrai que je cherche depuis cette aprem mais je trouve pas! c pour ca que jai dis pour moi,

a priori je dois me tromper, arf, bon ben ca fera une tourné pour moi ! lol mais jai des doutes....

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Hors ligne Pystolero

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Re : Re : Rapport Régime moteur / Vitesse qui évolue ...
« Réponse #81 le: 15 octobre 2007 à 16:33:18 »
a priori je dois me tromper, arf, bon ben ca fera une tourné pour moi ! lol mais jai des doutes....



Aucun doutes à avoir, c'est physique, si la démultiplication ne change pas (pas de changement de psb, ni de couronne) la vitesse à un régime donné est toujours la même! L'usure des pneus, du psb, ou de la couronne à effectivement une influence, mais tellement minime, qu'elle en devient négligeable.

On se donne rendez-vous ou pour la tournée?  :mrgreen:

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Re : Re : Re : Rapport Régime moteur / Vitesse qui évolue ...
« Réponse #82 le: 15 octobre 2007 à 16:36:15 »
a priori je dois me tromper, arf, bon ben ca fera une tourné pour moi ! lol mais jai des doutes....



Aucun doutes à avoir, c'est physique, si la démultiplication ne change pas (pas de changement de psb, ni de couronne) la vitesse à un régime donné est toujours la même! L'usure des pneus, du psb, ou de la couronne à effectivement une influence, mais tellement minime, qu'elle en devient négligeable.

On se donne rendez-vous ou pour la tournée?  :mrgreen:

L'usure du pneu arriere peut faire tirer plus court donc aller moins vite à un régime moteur donné, par contre pour le PSB et la couronne, avec les dents, l'usure ne change rien.
L'usure du pneu avant fait tricher le compteur...
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Re : Re : Re : Re : Rapport Régime moteur / Vitesse qui évolue ...
« Réponse #83 le: 15 octobre 2007 à 16:58:48 »
a priori je dois me tromper, arf, bon ben ca fera une tourné pour moi ! lol mais jai des doutes....



Aucun doutes à avoir, c'est physique, si la démultiplication ne change pas (pas de changement de psb, ni de couronne) la vitesse à un régime donné est toujours la même! L'usure des pneus, du psb, ou de la couronne à effectivement une influence, mais tellement minime, qu'elle en devient négligeable.

On se donne rendez-vous ou pour la tournée?  :mrgreen:


L'usure du pneu arriere peut faire tirer plus court donc aller moins vite à un régime moteur donné, par contre pour le PSB et la couronne, avec les dents, l'usure ne change rien.
L'usure du pneu avant fait tricher le compteur...

Effectivement, avec les dents, ça doit rien changer. Sauf si c'est tellement user, et que la chaine saute, mais alors la, faut vraiment penser à la changer!  :blink:  :mrgreen:
En revanche usure du pneu avant ou arrière, je ne vois pas ce que ca change? Si le pneu arriere s'use, la roue tourne plus vite pour la même distance, et comme j'ai cru comprendre que la prise de vitesse (pour les non ABS) s'effectue sur le PSB. Ca doit influer. (enfin, on est d'accord, c'est négligeable!  :mrgreen: )
« Modifié: 15 octobre 2007 à 17:03:09 par Pystolero »

cyrillou

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Re : Re : Re : Re : Re : Rapport Régime moteur / Vitesse qui évolue ...
« Réponse #84 le: 15 octobre 2007 à 17:09:55 »
enfin, on est d'accord, c'est négligeable!  :mrgreen:

la différence de circonférence est de 3,8cm entre un  pneu neuf et un pneu usé (6mm d'usure à l'atteinte du témoin), soit une différence de 0,02 tour de roue / mêtre.... ce n'est même plus négligeable, c'est poildecul-ièsque.... :mrgreen:

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enfin, on est d'accord, c'est négligeable!  :mrgreen:

la différence de circonférence est de 3,8cm entre un  pneu neuf et un pneu usé (6mm d'usure à l'atteinte du témoin), soit une différence de 0,02 tour de roue / mêtre.... ce n'est même plus négligeable, c'est poildecul-ièsque.... :mrgreen:

Soit à 150 km/h (soit 41.6m/s) 0.8m/s en moins. Et tout de même!  :mrgreen:
Au bout de 10 000 bornes t'as en fait parcouru 9800 ca te fais quand même 200 bornes en plus  :mrgreen:

bon d'accord, tu roules pas 10 000 bornes avec un pneu au témoin...  :siffle:

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enfin, on est d'accord, c'est négligeable!  :mrgreen:

la différence de circonférence est de 3,8cm entre un  pneu neuf et un pneu usé (6mm d'usure à l'atteinte du témoin), soit une différence de 0,02 tour de roue / mêtre.... ce n'est même plus négligeable, c'est poildecul-ièsque.... :mrgreen:

Soit à 150 km/h (soit 41.6m/s) 0.8m/s en moins. Et tout de même!  :mrgreen:
Au bout de 10 000 bornes t'as en fait parcouru 9800 ca te fais quand même 200 bornes en plus  :mrgreen:

bon d'accord, tu roules pas 10 000 bornes avec un pneu au témoin...  :siffle:

Ca fait donc 2%, pour résumer, quand on est à 100, on passe à 102, et à 200, à 204.... Bon, à 300 en triumph, c'est pas tous les jours, mais ça aurait fait 306
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Re : Rapport Régime moteur / Vitesse qui évolue ...
« Réponse #87 le: 16 octobre 2007 à 19:06:55 »
Cite-moi une Triumph qui accroche le 300 ?  :mrgreen:

GarouGarou

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Re : Re : Rapport Régime moteur / Vitesse qui évolue ...
« Réponse #88 le: 16 octobre 2007 à 21:57:34 »
Cite-moi une Triumph qui accroche le 300 ?  :mrgreen:

Zampa est surment un pecheur marseillais pure souche  :mrgreen:

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Re : Re : Re : Rapport Régime moteur / Vitesse qui évolue ...
« Réponse #89 le: 17 octobre 2007 à 09:07:49 »
Cite-moi une Triumph qui accroche le 300 ?  :mrgreen:

Zampa est surment un pecheur marseillais pure souche  :mrgreen:

C'est bon, il suffit de traffiquer le compteur....  8)
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