Auteur Sujet: Rapport Régime moteur / Vitesse qui évolue ...  (Lu 27333 fois)

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Re : Rapport Régime moteur / Vitesse qui évolue ...
« Réponse #90 le: 17 octobre 2007 à 09:11:10 »
300 en tromph?????

l'Hurricane qui n'est jamais sortie visait 200mph (soit 320km/h)

Et une Daytona avec 149 chevaux ça prend presque 280 chrono avec un compteur d'Hayabusa, ça ferait 320  :?

Mais pour en revenir à ce qu'on disait il y a un nouveau phénomène à très haue vitesse, c'est la roue arrière qui peut patiner et donc la oui, on aura le régime moteur/vitesse qui évolue....
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Re : Re : Rapport Régime moteur / Vitesse qui évolue ...
« Réponse #91 le: 17 octobre 2007 à 09:30:19 »
Mais pour en revenir à ce qu'on disait il y a un nouveau phénomène à très haue vitesse, c'est la roue arrière qui peut patiner et donc la oui, on aura le régime moteur/vitesse qui évolue....

la roue arriere qui patine à tres haute vitesse?????  :blink: :blink: :blink:
heu j'suis sceptique là.  :roll:

si elle patine ça veux dire que tu prend des tours sans accelerer, et à haute vitesse justement avec le moulin dans les tour, c'est pas trop possible...
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cyrillou

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Re : Re : Rapport Régime moteur / Vitesse qui évolue ...
« Réponse #92 le: 17 octobre 2007 à 09:31:31 »
Mais pour en revenir à ce qu'on disait il y a un nouveau phénomène à très haue vitesse, c'est la roue arrière qui peut patiner et donc la oui, on aura le régime moteur/vitesse qui évolue....

viiii, et la marmotte elle plie le papier d'alu....  :mrgreen: :roll:

Hors ligne zampa

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Re : Rapport Régime moteur / Vitesse qui évolue ...
« Réponse #93 le: 17 octobre 2007 à 09:33:56 »
Dans un magazine allemand, des journalistes avaient mesuré ça sur une ZZR 1400 (dans un essai ou ils vérifiaient la vitesse de pointe aussi de la MV F4 312 R). Ils avaient mesuré une différence de vitesse de 6 (de mémoire) km/h entre les 2 roues à la vitesse maxi !

En MotoGP aussi ça a maintes fois été mesuré.
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Re : Rapport Régime moteur / Vitesse qui évolue ...
« Réponse #95 le: 17 octobre 2007 à 09:37:10 »
Le pneu glisse sur la jante. Donc la vitesse de rotation de la jante est supérieure à celle du pneu.
:siffle:

Hors ligne zampa

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Re : Re : Rapport Régime moteur / Vitesse qui évolue ...
« Réponse #96 le: 17 octobre 2007 à 09:41:10 »
Le pneu glisse sur la jante. Donc la vitesse de rotation de la jante est supérieure à celle du pneu.


Ceci dit, le pneu arriere de la MV était mort au bout de 150 km, ils l'ont renvoyé à l'usine

L'article avait été repris dans MJ, faudrait le retrouver !
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Re : Re : Re : Rapport Régime moteur / Vitesse qui évolue ...
« Réponse #97 le: 17 octobre 2007 à 12:08:42 »
Mais pour en revenir à ce qu'on disait il y a un nouveau phénomène à très haue vitesse, c'est la roue arrière qui peut patiner et donc la oui, on aura le régime moteur/vitesse qui évolue....

viiii, et la marmotte elle plie le papier d'alu....  :mrgreen: :roll:
Je confirme ce que dit zampa. A très haute vitesse la puissance à passer au sol (ne serait-ce que pour maintenir la vitesse et contrer la résistance de l'air) est telle que le pneu arrière n'a pas assez de grip et patine légèrement. A partir de là il y a bien une différence de vitesse de rotation entre roue avant et roue arrière... mais est-ce vraiment sensible au compteur :roll:? Surtout qu'à ces vitesses-là les compteurs sont complètement faux en général :mrgreen:...
"..."

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Re : Re : Rapport Régime moteur / Vitesse qui évolue ...
« Réponse #98 le: 17 octobre 2007 à 15:44:45 »
Dans un magazine allemand, des journalistes avaient mesuré ça sur une ZZR 1400 (dans un essai ou ils vérifiaient la vitesse de pointe aussi de la MV F4 312 R). Ils avaient mesuré une différence de vitesse de 6 (de mémoire) km/h entre les 2 roues à la vitesse maxi !

En MotoGP aussi ça a maintes fois été mesuré.

Je confirme également, je l'avais lu dans un des magazines précités.  :wink:

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Re : Rapport Régime moteur / Vitesse qui évolue ...
« Réponse #99 le: 18 octobre 2007 à 11:03:27 »
Bon je dois vraiment ma tourner

bon maintenant que le rodage est un peu fini jai pu faire un petit test

3500 tr = 95
5000tr  = 135
6000tr  = 162.5
ca c'est ce que jai pu mesurer au compteur avec l'afficahge de la vitesse max

mais plus drole c'est 3500x135/5000 (bete banal produit en croix) = 94.5 on tombe juste
comme 6000x135/5000 = 162
donc si c'est proportionnel c que c'est bien fixe. Mais ce qui m'etonne sur tout  c'est qu'au début du sujet on donne 130 à 5000 tr?

ce qui fait aussi 270km/h à 10 000 et 297 à 11000 ca va etre dur pour les 300km/h qd meme

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Re : Rapport Régime moteur / Vitesse qui évolue ...
« Réponse #100 le: 18 octobre 2007 à 11:07:14 »
130 à 5000, toi tu es à 135.
Qu'y a-t'il d'étonnant ?

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Re : Rapport Régime moteur / Vitesse qui évolue ...
« Réponse #101 le: 18 octobre 2007 à 11:08:49 »
le compteur triche un peu plus, ou la démultiplication n'est pas la même
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Re : Rapport Régime moteur / Vitesse qui évolue ...
« Réponse #102 le: 18 octobre 2007 à 11:11:39 »
J'imagine qu'il a fait ses essais sur le même rapport.
Dispersions mécaniques.

cyrillou

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Re : Re : Rapport Régime moteur / Vitesse qui évolue ...
« Réponse #103 le: 18 octobre 2007 à 11:35:08 »
Bon je dois vraiment ma tourner

Mais ce qui m'etonne sur tout  c'est qu'au début du sujet on donne 130 à 5000 tr?
c'est où ?

135 à 5000 si t'es en 6 sur un ST, 130 sur un speed : la démultiplication n'est pas la même...

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Re : Rapport Régime moteur / Vitesse qui évolue ...
« Réponse #104 le: 18 octobre 2007 à 12:48:19 »
sur une sprint ST 1050 en 6eme,  et je le compare a ce qui avait été au tout debut du sujet, cad sur le meme modèle
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