Auteur Sujet: Rapport Régime moteur / Vitesse qui évolue ...  (Lu 27349 fois)

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Re : Rapport Régime moteur / Vitesse qui évolue ...
« Réponse #105 le: 18 octobre 2007 à 12:49:39 »
5 km/h sur un afficheur, c'est une différence "logique" ; les cotes des pièces diffèrent légèrement de l'une à l'autre à la prod.

Hors ligne jibe

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Re : Re : Rapport Régime moteur / Vitesse qui évolue ...
« Réponse #106 le: 18 octobre 2007 à 14:10:21 »
5 km/h sur un afficheur, c'est une différence "logique" ; les cotes des pièces diffèrent légèrement de l'une à l'autre à la prod.

Une tolérance acceptable je dirais... on ne peut pas vraiment parler de logique, ou alors de logique pyvienne.
:siffle:

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Re : Rapport Régime moteur / Vitesse qui évolue ...
« Réponse #107 le: 18 octobre 2007 à 14:10:57 »
si si, elle est tout à fait logique

cyrillou

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Re : Re : Rapport Régime moteur / Vitesse qui évolue ...
« Réponse #108 le: 18 octobre 2007 à 15:20:46 »
5 km/h sur un afficheur, c'est une différence "logique" ; les cotes des pièces diffèrent légèrement de l'une à l'autre à la prod.
sauf sur un modele abs... je crois avoir lu kkpart que l'incertitude de mesure serait de +/- 2 km/h (pas 50 pièces, juste 2 capteurs et 2 cibles).
après faut voir la précision de montage de l'aiguille sur le point 0 ...

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Re : Rapport Régime moteur / Vitesse qui évolue ...
« Réponse #109 le: 18 octobre 2007 à 15:22:09 »
Taille des pneumatiques, etc etc etc etc

Hors ligne bentarifa

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Re : Rapport Régime moteur / Vitesse qui évolue ...
« Réponse #110 le: 18 octobre 2007 à 15:31:12 »
Bon, le lançant ce sujet, j'crois que j'avais fumé la moquette ce jour là ... En fait, ça bouge pas  :mrgreen:
Mais Par contre, côté bruit échappement .... là, j'suis certain que ça évolue grave ....  :super:
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cyrillou

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Re : Re : Rapport Régime moteur / Vitesse qui évolue ...
« Réponse #111 le: 18 octobre 2007 à 15:37:42 »
Taille des pneumatiques, etc etc etc etc
tu connais la dispertion de rétraint du coutchouq dans le moule ? pasque là, c'est 3e chiffre après la virgule....  8)

Hors ligne zampa

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Re : Re : Rapport Régime moteur / Vitesse qui évolue ...
« Réponse #112 le: 18 octobre 2007 à 15:39:13 »
Bon, le lançant ce sujet, j'crois que j'avais fumé la moquette ce jour là ... En fait, ça bouge pas  :mrgreen:
Mais Par contre, côté bruit échappement .... là, j'suis certain que ça évolue grave ....  :super:

C'est clair !  Plus le régime moteur est élevé, plus le bruit de l'échappement évolue ...

 :roll:

 :?
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Hors ligne bentarifa

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Re : Rapport Régime moteur / Vitesse qui évolue ...
« Réponse #113 le: 18 octobre 2007 à 15:44:01 »
.... là, je parlais qu'e façon générale le bruit des pots de la st changent ave les km ....  :siffle:

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Re : Rapport Régime moteur / Vitesse qui évolue ...
« Réponse #114 le: 18 octobre 2007 à 16:16:27 »
Je pense que le son des échappement doit s'améliorer au fil des km  par la dégradation du pot  catalitique? non qu 'en pensez vous.

Et abordant le sujet du pot , j'ai été assez surpris de la condensation rejeté au démarage, qd on est derriere la moto, j'ai l'impression qu'il pleut.
« Modifié: 18 octobre 2007 à 16:23:28 par duffle_scott »
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Hors ligne zampa

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Re : Rapport Régime moteur / Vitesse qui évolue ...
« Réponse #115 le: 18 octobre 2007 à 16:31:30 »
Ben sur ma Speed (et ses pots d'origine, et ses 20 000 bornes), les pots font vraiment plus de bruit que lorsque elle était neuve ! Et même neuve, elle n'était pas discrète....
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Re : Rapport Régime moteur / Vitesse qui évolue ...
« Réponse #116 le: 18 octobre 2007 à 16:34:26 »
a mon avis l'augmentation du bruit ne vient pas du catalyseur,  mais plus de la "laine de verre" qui absorbe le bruit, qui a tendance a se "consumer" avec le tps et la T°
tu vas voir de quel doigt je me chauffe !

Hors ligne Erikiki95

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Re : Rapport Régime moteur / Vitesse qui évolue ...
« Réponse #117 le: 18 octobre 2007 à 16:36:36 »
Je suis mal placé pour dire si mon échapement fais un bruit bien présent sur mon sprint ST, mais le son est déjà bien d'origine avec des petits retour sur les décélération.

Avant je roulais sur 600 bandit monté d'un dévil SB2 (devil trophy NH) qui avait été soigneusement vidée par l'ancien propriétaire. Donc il vrai que j'ai, pour l'instant, l'impression de pas entendre mon moteur! lol
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Re : Re : Rapport Régime moteur / Vitesse qui évolue ...
« Réponse #118 le: 18 octobre 2007 à 18:23:22 »
Bon je dois vraiment ma tourner

bon maintenant que le rodage est un peu fini jai pu faire un petit test

3500 tr = 95
5000tr  = 135
6000tr  = 162.5
ca c'est ce que jai pu mesurer au compteur avec l'afficahge de la vitesse max

mais plus drole c'est 3500x135/5000 (bete banal produit en croix) = 94.5 on tombe juste
comme 6000x135/5000 = 162
donc si c'est proportionnel c que c'est bien fixe. Mais ce qui m'etonne sur tout  c'est qu'au début du sujet on donne 130 à 5000 tr?

ce qui fait aussi 270km/h à 10 000 et 297 à 11000 ca va etre dur pour les 300km/h qd meme



ça tombe bien, parce que le rupteur est à 10 500 tours  :siffle:

et pour dépasser 280 km/h en Sprint, ça doit être en descente... :lol: