Auteur Sujet: le speed 04 il frotte ?  (Lu 4736 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne superman

  • Usine à gaz
  • Messages: 12436
  • Déconomètre: 145
  • Sexe: Homme
  • aspiro racing
    • le site des bourrés !
  • Localisation: Valence
Re : le speed 04 il frotte ?
« Réponse #30 le: 19 août 2006 à 23:32:08 »
tiens si je déterrais ce vieux post!!! :siffle:

soyons un peu plus précis si tu permets:
sur la 2004, les repose pieds sont plus longs que sur les pré-2002
donc, ce qui frotte en premier c'est les repose pieds a droite comme a gauche

si tu mets les "courts" des pré-2002 (ce que j'ai fait pour plus d'aisance sur piste), c'est différent: a droite le repose pied frotte, mais a gauche c'est le sabot.

voilou!

j'ai bien noté que duffle s'est pas fait lynché en posant sa question, n'est ce pas patafion? :wink:

Hors ligne Duffle

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 38773
  • Déconomètre: 292
  • ---------------------BCCN-------------------------
  • Localisation: essonne
Re : le speed 04 il frotte ?
« Réponse #31 le: 20 août 2006 à 19:41:13 »
c'est pas faux mais je n'ai pas demander a quel angle ca frotte mais si ca frottais  :mrgreen: . mais c'est bien de deterrer des vieux posts  8)  :roll:

 a l'epoque j'avais entendu dire (et comme le souligne patafion) que les collecteurs frottais avant les cales pieds, et donc je voulais savoir si c'etait la meme chose avec le notre  :)



tu vas voir de quel doigt je me chauffe !

Hors ligne Gégé.

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2559
  • Déconomètre: 30
  • Sexe: Homme
  • RSV4 FACTORY APRC / S1000RR HP4 POWER
  • Localisation: Ambérieux en Dombes
Re : le speed 04 il frotte ?
« Réponse #32 le: 20 août 2006 à 22:54:10 »
Si un 1050 frotte au niveau du cale pied s'es tque l'on passe dans une bosse ou que l'on est mal reglé en suspension, ou que l'on est deux dessus. Une foi a deux ma ligne a frotter dessous, a mon avis un trou ou une bosse sur l'angle et s'est fait, mais bon s'es tsuper rare, ayant une 900 hornet et un z1000 avant, je peus dire que sa touche jamais un 1050 par rapport au deux autre !!!
Rico Grosse Fiotte !
Esteban est une Lopette!
Benoit est une Fiotte!

Hors ligne superman

  • Usine à gaz
  • Messages: 12436
  • Déconomètre: 145
  • Sexe: Homme
  • aspiro racing
    • le site des bourrés !
  • Localisation: Valence
Re : le speed 04 il frotte ?
« Réponse #33 le: 21 août 2006 à 13:12:26 »
ben la on parle de la 955 mais a mon avis la 1050 (qui a des grands repose pieds) frotte a l'aise sur piste
sinon pretes la a bijoux ta brele, tu vas voir elle va s'occuper de te les dépuceler :mrgreen:

speedo07

  • Invité
Re : le speed 04 il frotte ?
« Réponse #34 le: 27 septembre 2008 à 12:54:10 »
Salut, j'aimerais aussi déterrer ce vieux post suite à une bonne gamelle mercredi dernier. J'aimerai connaître vos avis d'experts pour savoir un peu mieux si c'est une erreur de pilotage, un problème de suspattes ou un coup à pas de bol.....Il fait beau, le temps est sec, la circulation faible, la route est de nouveau propre après 15 jours affreux dus au déluge, je suis seul sur mon 955 roulette green 2004 de 40 000km que je connais par coeur et j'entame donc cette fabuleuse montée Tournon-Lamastre que je connais aussi par coeur...
Que du bonheur, je chauffe progressivement, je commence à déhancher, les genoux frottent un peu partout, je vais vite mais sans chercher du tout la limite je me sens bien, la grosse banane sous le casque bref l'effet moto...
Voilà un beau virage  à gauche (le 1er ou j'ai posé!)bonne visibilité bitume nickel,je déhanche proprement le genou vient tout seul et là d'un coup (c'est le drame!) ça frotte sévère la moto part en quéquette sans prévenir, je réussis à rester dessus, mais très éloigné de ma traj initiale je saute dans le "ravin" toujours sur la moto, tel bo et luke duke, et là j'ai une ou deux secondes de solitude ou je me dis que cette fois ci je vais bien me faire mal...
Miracle à la superman je fonce sur un énorme roncier qui amorti notre cascade idéalement....
Bilan: Grace à l'aide d'un gars sympa qui me suivait je me dégage car ma jambe gauche est coincée sous la moto, grace a un de ses potes (4x4 +sangles) on remet la moto sur la route et je réussi à rentrer avec sans prévenir ma femme (depuis peu) qui me déboulonnera bien assez tot dans la soirée
Rebilan: 2 cotes cassées et une entorse du genou, la moto est écorchée mais finalement ya pas grand chose
Moi par contre je sens que je avoir du mal  a reprendre confiance pour mettre de l'angle parce que j'ai rien compris!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

PS: Je n'ai pas de photos désolé, mais des potes à qui j'avais expliqué l'endroit m'ont rapporté le cale pied arrière gauche qui était resté dans le talus!!

Hors ligne sushi

  • Usine à gaz
  • Messages: 14381
  • Déconomètre: 121
  • Sexe: Homme
  • Rouleau de Printemps
  • Localisation: arras
Re : le speed 04 il frotte ?
« Réponse #35 le: 27 septembre 2008 à 13:28:15 »
Désolé pout toi, mais finalement tu t'en sors pas trop mal quand même  :?

Quel est l'état de tes pneus ?
Un coup de gaz trop fort en sortie de virage ?
Bras Cassés Power !!!

Hors ligne superman

  • Usine à gaz
  • Messages: 12436
  • Déconomètre: 145
  • Sexe: Homme
  • aspiro racing
    • le site des bourrés !
  • Localisation: Valence
Re : le speed 04 il frotte ?
« Réponse #36 le: 27 septembre 2008 à 13:29:52 »
merde, désolé pour toi fred  :?

première hypothèse : tu avais des Michelin Power de merde qui font tomber sans prévenir
2° hypothèse : trop d'angle (ce qui m'est arrivé dans la vallée de l'eyrieux)
3° hypothèse : mise sur l'angle trop rapide (transfert de masse sur le pneu avant trop violent)

enfin bref, c'est le métier qui rentre, bon rétablissement  :wink:

Hors ligne Seb

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 29381
  • Déconomètre: 170
  • Sexe: Homme
  • street R 2013 + miss gex 600 k5 pistarde
  • Localisation: Vouziers (Ardennes-08)
Re : le speed 04 il frotte ?
« Réponse #37 le: 27 septembre 2008 à 15:23:04 »
aieeeee

bon rétablissement a toi  :wink:
Je roule pas trop vite, je vole trop bas

speedo07

  • Invité
Re : le speed 04 il frotte ?
« Réponse #38 le: 27 septembre 2008 à 16:11:44 »
Merci pour votre soutien moral et  ces hypothèses. Je précise que j'avais vérifié la pression des pneus juste avant.

AV BT015/ AR BT021 L'AR en bon état et l'avant ben moyen mais de toute façon les bridgestone t'es presque au témoin alors qu'il sont neufs. Je précise que c'est la 1ère fois que je mets du sport-touring (bt021) parce que j'en ai marre de changer de train tous les mois de mai à octobre (enfin surtout mon compte en banque) mais je crois pas que ce soit lié, j'ai vraiment eu l'impression d'avoir décollé un peu l'arrière comme si la moto avait commencé a tourner autour du cale pied...et j'étais sur un filet de gaz tranquille!

C'est surement aussi une prise d'angle trop rapide meme si je n'ai pas eu l'impression?

Le fait que je pese aussi mon quintal a peut etre joué parce que du coup j'exerce une grosse pression sur ledit cale pied (bien limé alors que c'est la première fois qu'il touche!). Et pourtant à droite il avait déjà touché sans conséquence, sans me déséquilibrer!

Ben, tu avais monté des cale pied pré 2002? ça laisse plus de marge? Les 2004 t'avaient-ils inquiétés?

Hors ligne jibe

  • Profession posteur
  • Messages: 6779
  • Déconomètre: 61
  • Sexe: Homme
  • CB 500 Rubis & Ducati SBK 1098 Rouge
  • Localisation: Rueil-Malmaison
Re : le speed 04 il frotte ?
« Réponse #39 le: 27 septembre 2008 à 17:43:55 »
Hypothèse 4 :

Tu as le genou au sol, mais le buste pas assez sorti, donc tu as pris trop d'angle, tu as relevé le cale-pied, et une partie fixe de la moto (béquille ?) se transforme en axe de rotation, et ta roue arrière déleste.

Désolé pour toi en tout cas  :|
« Modifié: 28 septembre 2008 à 11:36:00 par jibe »
:siffle:

speedo07

  • Invité
Re : le speed 04 il frotte ?
« Réponse #40 le: 27 septembre 2008 à 19:47:17 »
Là je suis chez bopapa mais il faudra que je vérifie soigneusement à la maison si autre chose a frotté mais à priori j'y ai déjà pensé et je ne crois pas :|

Hors ligne sushi

  • Usine à gaz
  • Messages: 14381
  • Déconomètre: 121
  • Sexe: Homme
  • Rouleau de Printemps
  • Localisation: arras
Re : le speed 04 il frotte ?
« Réponse #41 le: 28 septembre 2008 à 00:10:09 »
Hypothèse 5 : un caillou qui passe sous la roue arrière pendant que tu prends de l'angle, et qui provoque une sorte de rebond de la roue arrière.
Bras Cassés Power !!!

Hors ligne superman

  • Usine à gaz
  • Messages: 12436
  • Déconomètre: 145
  • Sexe: Homme
  • aspiro racing
    • le site des bourrés !
  • Localisation: Valence
Re : le speed 04 il frotte ?
« Réponse #42 le: 28 septembre 2008 à 11:15:49 »
J'ai essayé aussi de passer en pneus sport-GT à l'époque ou j'avais le Tuono (BT20) et je glissais dans un virage sur 2, du coup j'ai vite laissé tomber l'idée de faire des économies de pneus  :mrgreen:

sinon le cale-pied est articulé, normalement ta moto doit pas etre en appui dessus, je "penche" plutôt pour une histoire de pneus et/ou de mise sur l'angle un peu violente  :roll:

Kix

  • Invité
Re : le speed 04 il frotte ?
« Réponse #43 le: 28 septembre 2008 à 11:28:17 »
Tu as peut être planter la boule du cale pied dans un trou de la route. 

Bon rétablissement, la confiance reviendra t'inquiètes pas et essaye le circuit.
« Modifié: 28 septembre 2008 à 11:29:57 par Kix »

Hors ligne patafion

  • Usine à gaz
  • Messages: 19241
  • Déconomètre: 24
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple 2001 jaune - T301 1995
  • Localisation: Viriville
Re : le speed 04 il frotte ?
« Réponse #44 le: 28 septembre 2008 à 12:18:06 »
Moi je n'ai pas d'hypothèse, mais je te souhaite un bon rétablissement quand même speedo  :wink:

Et je voulais souligner le faite que la truffe pose des questions aussi connes que le slip  :siffle: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: 8) 8) 8) 8) 8) 8)
Putain de Duffle et re putain de Baloo !!!!