Auteur Sujet: GPS sur Sprint 2005???  (Lu 12210 fois)

Hors ligne azur

• Pipelette
  • Déconomètre: 0
  • Sprint 2009 ABS Noire
Re : GPS sur Sprint 2005???
« Réponse #15 le: 17 août 2005 à 19:10:09 »
merci pour vos réponses les gars, bon pour le moment c'est pas prévu dans le budget mais j'y pense sérieusement :(

==>ericdjalyon
c'est fixé comment se bazard, facile à mettre en place? :D

Hors ligne fab le motard

• Tais toi !!!
  • Bullet 500, kawasaki W650
    • fab le motard - ses motos
Re : GPS sur Sprint 2005???
« Réponse #16 le: 17 août 2005 à 22:34:22 »
putain  :!: :!:  :blink: :blink:

ca coute la peau des couilles votre carte michelin electronique !!
à ce prix la désolé, mais j'achete une moto !!

Hors ligne EricDJaLyon

• Tais toi !!!
  • Déconomètre: 10
  • Sprint ST
« Réponse #17 le: 18 août 2005 à 00:08:44 »
merci pour vos réponses les gars, bon pour le moment c'est pas prévu dans le budget mais j'y pense sérieusement :(

==>ericdjalyon
sa se fixe pas... sa se met a la place de la carte sur le réservoir (enfin dans la sacoche)

y'a une fixation... mais je la réserve a la voiture (pas envie qu'il se décroche dans un virage :blink:
un lieu sprint qui était neuf avant

Hors ligne azur

• Pipelette
  • Sprint 2009 ABS Noire
Re : Re : GPS sur Sprint 2005???
« Réponse #18 le: 18 août 2005 à 08:22:16 »

==>ericdjalyon
sa se fixe pas... sa se met a la place de la carte sur le réservoir (enfin dans la sacoche)

y'a une fixation... mais je la réserve a la voiture (pas envie qu'il se décroche dans un virage :blink:

ok, merci,et ça marche sur batterie ou tu le branche? :D

Hors ligne Duffle

• Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Déconomètre: 292
  • ---------------------BCCN-------------------------
Re : Re : Re : GPS sur Sprint 2005???
« Réponse #19 le: 18 août 2005 à 09:19:07 »
par contre je trouve que ça coûte la peau du derche genre 450 à 700 euros (version Europe)  :blink: :blink:

Oui, tu n'es pas très loin, l'option coute juste 1000 ¤ de plus que ton estimation (1490¤ je crois)  :evil:

A ce prix la, achete ton un kit PDA HP + Tom Tom 5, c'est bcp mieux, moins cher, et tu fais plus de truc avec !!!!

le kit complet de GPS portable ca ne coute pas entre 300 et 400¤ actuellement ?

apres petit recherche http://www.grosbill.com/fr/mobilite-pda/gps/type.html et sans vouloir faire de pub j'ai ouÏ dire que les garmin sont les plus performants

tu vas voir de quel doigt je me chauffe !

Goldorak

• Invité
Re : Re : Re : Re : GPS sur Sprint 2005???
« Réponse #20 le: 18 août 2005 à 09:50:53 »
apres petit recherche http://www.grosbill.com/fr/mobilite-pda/gps/type.html et sans vouloir faire de pub j'ai ouÏ dire que les garmin sont les plus performants

Ayant été responsable d'un magasin informatique, je peux te garantir que de tout les systeme GPS que l'on trouve actuellement dans le commerce, il est vrai que le Garmin est très bien, mais malheureusement, il est loin d'etre aussi performant que le logiciel Tom Tom, bcp plus complet et convivial.

De lus, avec un système comme le mien ou celui de Ericdjalyon, tu as en meme temps un GPS, un agenda, un lecteur MPS, un lecteur divix (petit certe), un mini PC... pour moins cher  :(

Après c'est une question de gout, et la guerre entre les 2 logiciel n'est pas prete d'etre terminée  :mrgreen:

En revanche, pour le Tom Tom Go, il faut oublié : enconbrant et pas terrible  :sad:
« Modifié: 18 août 2005 à 09:52:32 par Goldorak »

Hors ligne Duffle

« Réponse #21 le: 18 août 2005 à 10:15:21 »
oui c'est vrais mais comme ca a 1er vue je me dit que les PDA son moins performant que les tom tom. mais c'est vraiment a vue d'oeil comme ca sans test.

c'est vrais qu'un PDA j'en ai pas trop d'utilité mais c'est quand meme vrais plus a chaisir entre 2 truc equivalent je prefere prendre celui qui fait le plus de truc meme si j'en ai pas l'utilité

Goldorak

• Invité
« Réponse #22 le: 18 août 2005 à 10:18:25 »
oui c'est vrais mais comme ca a 1er vue je me dit que les PDA son moins performant que les tom tom. mais c'est vraiment a vue d'oeil comme ca sans test.

C'est ridicule dans la mesure ou les PDA (principalement les HP si tu veux le top) fonctionnent aussi avec le logiciel Tom Tom !!!

Hors ligne Duffle

Re : Re : GPS sur Sprint 2005???
« Réponse #23 le: 18 août 2005 à 10:21:49 »

C'est ridicule dans la mesure ou les PDA (principalement les HP si tu veux le top) fonctionnent aussi avec le logiciel Tom Tom !!!

donc si je compred bien avec les PDA t'as exactement la meme chose qu'avec les tomtom go :!: reste plus qu' a voir le prix  :lol:

Goldorak

• Invité
Re : Re : Re : GPS sur Sprint 2005???
« Réponse #24 le: 18 août 2005 à 10:23:53 »
donc si je compred bien avec les PDA t'as exactement la meme chose qu'avec les tomtom go :!: reste plus qu' a voir le prix  :lol:

Oui, avec un produit bcp moins encombrant, et avec lequel tu as une connexion PC (pour tes MP3, word, mail...), le tout pour un prix inferieur bien souvent  :(

Hors ligne Joker

• Profession posteur
  • Déconomètre: 3
  • SPRINT ST 1050 bleue
« Réponse #25 le: 18 août 2005 à 14:38:40 »
J'utilise aussi un GPS bluetooth avec mon pda (Sony Clié sous Palm OS). Le soft est celui de ViaMichelin.
Pourquoi celui-là ? Bah parce qu'il fournissait toutes les cartes d'Europe et que ça fait pas comme tout le monde.
Je me servais du pda bien avant, alors je me suis concentré à prendre un gps dont j'avais besoin en comparant sur gpspassion.com.
Du coup j'ai choisi un modèle avec grosse autonomie (10H) et fonction datalogger (sympa pour faire le roadbook après ... mais je ne l'exploite pas encore vraiment) tout ça sans fil.
Il reste à brancher le pda car son autonomie surtout avec le bluetooth ne dépasse pas 2 heures, et faire passer les écouteurs : donc 2 fils.
L'emplacement est dans la pochette carte de la sacoche réservoir et c'est parfait pour moi  :wink:

Hors ligne EricDJaLyon

• Tais toi !!!
  • Déconomètre: 10
  • Sprint ST
« Réponse #26 le: 18 août 2005 à 19:27:46 »
moi j'ai un médion (pour le prix) avec médion navigator...
comme je suis un garcon curieu... bein j'ai formaté mon PPC (pocket PC) pour y mettre Tom tom...

au bout de 2 jours j'ais vite remis médion navigator, tom tom m'a fait me perdre 2 fois en 5 km, vouloir me faire récuperer la route par un chemin de terre et une fois pas un sens interdit :? avec médion jamais eu de soucis... de plus j'ai testé les 2 systemes sur le meme parcourt...

avantage toutefois pour tom tom les poi... des repere qu'on télécharge via le net avec son pc (utile pour connaitre la position de églises, hotels, poste... mais surtout la position des radars fixe et les lieu tes fréquenté par les jumelles (y'a meme un forum rien que pour sa)

il exsiste un émulateur pour adapter cette fonction a médion :super:
un lieu sprint qui était neuf avant

castagnier

• Invité
« Réponse #27 le: 19 août 2005 à 10:46:42 »
moi j'ai un ipaq 2210 dans une boite étanche otterbox que j'ai fixé sur un des boulons M8 du guidon et j'ai fixé des écouteurs pour le casque de moto et c'est  parfait meme sous forte pluie.
le seule probème est l'alimentation car la prise allume cigare de la sprint sort presque du 15 volt quand on roulé et les adaptateur transforme du 12v en 5v pour les PDA donc cela pose probleme

Hors ligne zessy

• Pipelette
  • Déconomètre: 1
  • speed triple1050
« Réponse #28 le: 22 août 2005 à 08:16:06 »
Pour info tom tom doit sortir très bientôt un modèle adapté à la moto: étanche, écran tactile adapté aux gants, oreillette blue tooth intégrable au casque pour le guidage (bien pour rester concentré sur la route et pas su l'écran!), et fixations adaptées. Pas de tarif pour le moment, mais sur les forums, ils parlent de 900 euros...

Hors ligne llecorre

• Bavard(e)
  • Speed Triple SE
« Réponse #29 le: 23 août 2005 à 11:37:22 »
Salut à tous,

Personnellement, j'ai fait plus de 1200 bornes sur la Côte d'Azur, début Août, avec un GPS Medion dans la sacoche Bagster.
J'utilise Tomtom 5 et je n'ai pas vraiment eu de problème avec ce logiciel.

Par contre, je suis à la recherche d'un système de fixation à monter sur la Sprint, le coup du bagster n'étant pas très pratique.

Quelqu'un aurait un idée ?