Auteur Sujet: GPS sur Sprint 2005???  (Lu 12054 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Goldorak

  • Invité
Re : GPS sur Sprint 2005???
« Réponse #30 le: 23 août 2005 à 11:42:23 »
Pareil, meme si le GPS ne me sert pratiquement jamais en moto (mais tout les jours en voiture !), je suis aussi preneur pour un eventuel système de fixation sur la ST.

La seule fois que je m'en suis servi, il etait dans une poche du blouson, avec la borne GPS dans la boite à gant de la moto, et j'avais une oreillette. C'est plutot pratique, car c'est surtout les indications vocales qu'on utilise. Inconveignant, avoir la batterie chargée à toc, et on a environ 4h d'autonomie, pas plus  :? (Après, c'est petite pause, et on recharge sur la prise allume cigare !)

Au sujet du Tom Tom, rien à signaler à propos du logiciel. Si il est bien installé, et configuré, il n'y a pas de soucis  :super:

Hors ligne DaFunky

  • Pilier du forum
  • Messages: 3553
  • Déconomètre: 22
  • Sexe: Homme
Re : Re : GPS sur Sprint 2005???
« Réponse #31 le: 23 août 2005 à 11:49:48 »
Pareil, meme si le GPS ne me sert pratiquement jamais en moto (mais tout les jours en voiture !), je suis aussi preneur pour un eventuel système de fixation sur la ST.

Je trouve que mon PDA/GPS dans le lecteur de cartes du bagster c'est impecc  :(. A basse vitesse (ville) j'entends la voix, sinon je me base sur la carte. Je ne vois pas l'intérêt d'un support dans ces conditions, en tout cas dans mon cas... :roll:

Hors ligne llecorre

  • Bavard(e)
  • Messages: 107
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple SE
  • Localisation: TOULOUSE
Re : GPS sur Sprint 2005???
« Réponse #32 le: 23 août 2005 à 12:43:58 »
Personnellement, lorsque mon GPS Medion est dans le lecteur de cartes du Bagster, je dois baisser les yeux pour voir les instructions (même si à 80%, j'utilise l'oreillette)

Si j'avais un support GPS, cela me permettrait de mettre le GPS plus dans mon champ de vision. Par contre, reste la question de l'écouteur et de la longueur de câble...

Pour l'autonomie, je n'ai pas trop de problème car j'ai bricolé l'adaptateur allume-cigares de Triumph afin d'y brancher le transfo de mon GPS. Ainsi, je branche directos mon GPS sur la prise 12V et c'est nickel.

Hors ligne DaFunky

  • Pilier du forum
  • Messages: 3553
  • Déconomètre: 22
  • Sexe: Homme
Re : Re : GPS sur Sprint 2005???
« Réponse #33 le: 25 août 2005 à 15:00:04 »
Pour l'autonomie, je n'ai pas trop de problème car j'ai bricolé l'adaptateur allume-cigares de Triumph afin d'y brancher le transfo de mon GPS. Ainsi, je branche directos mon GPS sur la prise 12V et c'est nickel.

C'est vachement intéressant ce que tu dis là...il fonctionne comment et coûte combien cet adaptateur?
Depuis quand tu as un transfo 12V->12V, tu parles d'un petit régulateur de tension, sûrement.

Hors ligne llecorre

  • Bavard(e)
  • Messages: 107
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple SE
  • Localisation: TOULOUSE
Re : GPS sur Sprint 2005???
« Réponse #34 le: 25 août 2005 à 17:11:28 »
En fait, j'ai acheté chez ATS Bastille (je ne le trouvais pas chez mon concess. habituel l'adaptateur allume-cigares de Triumph - 16 euros).
J'ai ensuite bricolé le chargeur allume-cigares fourni avec mon GPS afin de le relier directement à mon adaptateur.

Mon GPS est alimenté en 5V et la sortie de la Triumph fournit du 12V, j'ai donc utilisé le transfo intégré dans le chargeur allume-cigares du GPS.

Ainsi, je peux utiliser mon câble bricolé à la fois sur la moto et sur la voiture (car l'adapt. de chez Triumph, plus fin qu'un adaptateur classique de voiture, est fourni avec une bague rouge permettant de l'adapter à une prise de voiture).

Plus de détails ??

Hors ligne Joker

  • Profession posteur
  • Messages: 5884
  • Déconomètre: 3
  • Sexe: Homme
  • SPRINT ST 1050 bleue
Re : GPS sur Sprint 2005???
« Réponse #35 le: 25 août 2005 à 17:38:02 »
A peu près idem. J'ai fait faire un régul de tension avec une sortie pour le pda et une autre pour le gps.
Petit boitier métallique avec dissipation de chaleur et mini-disjoncteur ...je dois même avoir le plan bien rangé au fond d'un carton depuis mon déménagement  :roll:
J'avais aussi un adaptateur spécifique pour mon ZR7, maintenant il faut que je le bricole pour la sortie 12V du ST ... mais je verrais ça pour mes longues soirées d'hiver.

Hors ligne DaFunky

  • Pilier du forum
  • Messages: 3553
  • Déconomètre: 22
  • Sexe: Homme
Re : Re : GPS sur Sprint 2005???
« Réponse #36 le: 25 août 2005 à 18:47:49 »
je dois même avoir le plan bien rangé au fond d'un carton depuis mon déménagement  :roll:

Bah si tu le retrouves tu feras sûrement plein d'heureux ici bas sur ce forum

Hors ligne Joker

  • Profession posteur
  • Messages: 5884
  • Déconomètre: 3
  • Sexe: Homme
  • SPRINT ST 1050 bleue
Re : Re : Re : GPS sur Sprint 2005???
« Réponse #37 le: 26 août 2005 à 17:14:37 »
je dois même avoir le plan bien rangé au fond d'un carton depuis mon déménagement  :roll:

Bah si tu le retrouves tu feras sûrement plein d'heureux ici bas sur ce forum

Je me doute bien, et c'est pour ça que je précise qu'il est bien planqué dans un carton, au fond d'une cave, en attente de la construction de mon appart, comme la moitié de mes meubles  :cry:

Hors ligne EricDJaLyon

  • Tais toi !!!
  • Messages: 3186
  • Déconomètre: 10
  • Sexe: Homme
  • Sprint ST
  • Localisation: Rive de gier
Re : GPS sur Sprint 2005???
« Réponse #38 le: 26 août 2005 à 23:46:47 »
oulaaaaaaaaaaaaaaa
moi j'ai pas fait tout sa ...!!!!

j'ai juste acheté un truc style triplette d'allume ciggard de voiture , j'ai coupé le fil, mis 2 cosses dessus, débranché la cosse de la prise de la ST, et franché mon montage a la place.... j'ais donc 3 prise allume  machin (1 le GPS, 1 le tel, et le 3 eme .... bein pour les ciggards lol) :blink: :blink:
nan j'déconne j'en utilise qu'un :super:
la je cherche donc simplement un adaptateur prise anglais a prise francaise.... le cordon du GPS se charge de réguler
un lieu sprint qui était neuf avant

Hors ligne Skippy

  • Pilier du forum
  • Messages: 4625
  • Déconomètre: 216
  • Sexe: Homme
  • T-Bird Sport 98 & Africa Twin '16
  • Localisation: Chelles (77)
Re : GPS sur Sprint 2005???
« Réponse #39 le: 29 août 2005 à 12:37:02 »
Salut

J'ai effectivement le GPS Garmin/Triumph
Etanche 100%

Je suis une tanche en informatique (sais pas mettre une photo dans un post...) mais pour ceux que ça intèresse j'ai une photo du bestiau installé sur le tableau de bord

C'est génial pour trouver une adresse, une pompe à essence quand on est dans le trou du cul du monde, etc...

Pour préparer un itinéraire/road-book c'est un outil fabuleux

Je n'utilise pas la fonction vocal (trop casse-couille !!!) car les indications sur l'écran sont parfaitement clair et lisible

Voilàààà
Un type qui dit qu'il est arrivé, c'est qu'il ne devait pas aller loin

Hors ligne llecorre

  • Bavard(e)
  • Messages: 107
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple SE
  • Localisation: TOULOUSE
Re : GPS sur Sprint 2005???
« Réponse #40 le: 29 août 2005 à 14:25:33 »
Je veux bien une photo du support GPS, par contre, j'envisage de m'en bricoler un mais je n'ai pas de "modèle".

Merci,

Laurent

Hors ligne flo74

  • Pipelette
  • Messages: 207
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Trophy 96 green
  • Localisation: ANNECY
Re : GPS sur Sprint 2005???
« Réponse #41 le: 01 septembre 2005 à 13:21:04 »
Sur mon Trophy j'ai installé un Garmin 2610 et il me semble que c'est le modèle proposé par Triumph en origine. Après un petit temps d'adaptation avec l'appareil, je trouve ça vraiment génial et j'aurais du mal à m'en passer maintenant. C'est clair que c'est pas donné, 990¤ le GPS et environ 50¤ le support et le cablage électrique, mais au niveau qualité c'est top. Je fais des photos ce soir et je les mets en ligne.
rouler c'est découvrir, partager, rencontrer, bref

Hors ligne flo74

  • Pipelette
  • Messages: 207
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Trophy 96 green
  • Localisation: ANNECY
Re : GPS sur Sprint 2005???
« Réponse #42 le: 01 septembre 2005 à 20:01:47 »
voila les photos du support fixé sur les demi guidon
et la photo du GPS monté
rouler c'est découvrir, partager, rencontrer, bref

Hors ligne azur

  • Pipelette
  • Messages: 260
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Sprint 2009 ABS Noire
  • Localisation: Aubenas
Re : GPS sur Sprint 2005???
« Réponse #43 le: 01 septembre 2005 à 21:06:23 »
merci pour les tofs, c'est sympa :(

Hors ligne frb955

  • Bavard(e)
  • Messages: 105
  • Déconomètre: 1
  • Sexe: Homme
  • Sprint RS 2003
  • Localisation: Nantes
Re : GPS sur Sprint 2005???
« Réponse #44 le: 03 septembre 2005 à 13:22:56 »
sinon voici un site ou il y a plein plein d'infos pour monter un GPS sur sa meule

http://www.gpspassion.com/forumsen/forum.asp?FORUM_ID=138

A+