la purge, c'est un peu chiant à faire seul si t'as pas la machine....
Il faut mettre en pression le cicuit (en freinant) et dévisser au niveau de l'étrier de frein en veillant à ce que le réservoir de liquide de frein ne soit jamais vide (plus il est petit, plus c'est chiant....)
Donc tu vérifies le niveau du reservoir de liquide, ensuite tu appuies sur la poignée de frein progressivement, à ce moment, il faut dévisser la vis de purge de l'étrier, le mieux etant d'équiper cette vis d'un tuyau qui recrache dans un bocal, afin d'éviter de faire remonter de l'air si tu te loupes un peu...., des que la poignée de frein arrive en butée, faut resserer la vis de purge.
Il faut répéter cette opération autant de fois que nécessaire pour remplacer tout le liquide du circuit. Si l'ancien liquide est vieux, on voit une différence de couleur.
Par contre, faut pas se louper, et surtout bien vérifier le niveau du réservoir afin de ne pas mettre d'air dans le circuit de freinage....
Cette opération est bien entendu à faire sur chaque étrier...