Auteur Sujet: Carenage félé et garantie !  (Lu 11382 fois)

Goldorak

• Invité
Carenage félé et garantie !
« le: 17 août 2005 à 22:55:52 »
Salutatousse !

Voila, une fois n'est pas coutume, j'ai un souci avec ma ST, et je vous en fait part !

Le flan droit de la coque arrière de ma ST est félé au niveau de la vis qui se trouve sous l'avant de la selle (c'est clair pour tt le monde ? ? ?)

Du coup, avec les route des Pyrénnées, les mauvais revetements, et la tentative de frottage du cale pied avec SDS n'a pas arangé le tout  :evil:

Du coup, une petite felure qui ne se voyait pas trop avant est devenue une grosse felure qui se voit bien, avec un bout du carenage pret à partir bientot  :? :? :?

D'après vous, Triumph peut il le prendre en garantie ? Car il doit s'agir d'un soucis de montage et je sais que parfois certain constructeur le prenne en garantie.

Mon pere a eu le meme soucis que moi sur un FJR, et ils ont changé tout le carenage chez Yam, juste pour des micros fissures !

D'après vous ?

chewie

• Invité
Re : Carenage félé et garantie !
« Réponse #1 le: 17 août 2005 à 23:47:50 »
je pense que oui!

de toutes facons, vas voir ton concess, t'as rien a perdre  :roll:

fab13

• Invité
« Réponse #2 le: 18 août 2005 à 02:13:03 »
Si la moto n'est jamais tombée ou ne porte pas de trace de choc, ça doit passer.

EymeSprint

• Invité
Re : Re : Carenage félé et garantie !
« Réponse #3 le: 18 août 2005 à 11:31:47 »
je pense que oui!

de toutes facons, vas voir ton concess, t'as rien a perdre  :roll:

pareil vas voir...

surtout qu'il est juste à côté de chez toi  :lol: :lol: :lol:

Goldorak

• Invité
Re : Re : Re : Carenage félé et garantie !
« Réponse #4 le: 18 août 2005 à 11:33:38 »

Je sais, j'en ai un à une 10aine de kms ! Mais je veux pas............................

Hors ligne bibi_50

• Bavard(e)
  • Déconomètre: 0
  • Sprint ST Caspian Blue 2004, valises,top case, SDS
Re : Re : Re : Re : Carenage félé et garantie !
« Réponse #5 le: 18 août 2005 à 11:56:23 »

Je sais, j'en ai un à une 10aine de kms ! Mais je veux pas............................

Ah mais si tu veux pas, alors, moi non plus....

( ( extrait de la chanson tu veux ou tu veux pas...)
J'aime pas les signatures. ;)

Hors ligne Tintin83

• Membre de l'association
  • Commère
  • Déconomètre: 68
  • Thruxton 1200 Vert compétition
« Réponse #6 le: 19 août 2005 à 08:09:40 »
Tiens..........bizarre, le mien est justement cassé lui aussi et du même côté  :?:

On critique le manque de serrage de certaines vis sur les ST et là apparemment on tombe dans l'inverse non ?

J'avoue ne pas avoir pensé à les taquiner là dessus, ils en avaient déjà bien assez de me voir toutes les 3 semaines  :evil:

Alors on se les faits remplacer Goldo :?: :?:
Fada du Var 😝

medoc74

• Invité
« Réponse #7 le: 19 août 2005 à 09:14:48 »
pour le prix des becanes , il y a  quand meme pas mal de "ptit" soucis la   :blink:

Hors ligne Gpalmito

• Concierge
  • Dayto 955 Jet Black 2006
Re : Re : Carenage félé et garantie !
« Réponse #8 le: 19 août 2005 à 10:09:33 »
On critique le manque de serrage de certaines vis sur les ST et là apparemment on tombe dans l'inverse non ?

Pour ma part je ne pourrai plus incriminer Triumph  pour un mauvais serrage sur ce flanc de coque arrière.
En effet il a fallu que je le démonte pour acceder à la fameuse cale de bridage.

De toute façon, pour le moment, je n'ai pas constaté ce phénomène.
Il faut dire que la mienne n'a "que" 4000km.

Goldorak

• Invité
« Réponse #9 le: 19 août 2005 à 13:21:32 »
pour le prix des becanes , il y a  quand meme pas mal de "ptit" soucis la   :blink:

Sur le SV 650 S de mon cousin, en moins de 6 mois, il a perdu 2 poignée d'embrayage à cause de vis qui se baraient, une peinture de reservoir car la peinture devenait toute terne, un remplacement de la fourche car elle etait piquée de rouille, un boitier CDI car il etait en defaut assez souvent...

C'est le propre de toute les motos neuves qui sortent juste de l'usine ! En qque sorte, on essuie les platres !

Sur les modele qui vont sortir dans qques mois, tout ces "defauts" auront ete corrigés !

Si ca n'est pas le cas, dans ce cas, on pourra envisager de mettre la qualité des Triumph en doute, mais pour le moment, je suis pas plus surpris que ca ! C'est comme ca chez TOUT le monde  :wink:

Goldorak

• Invité
Re : Carenage félé et garantie !
« Réponse #10 le: 19 août 2005 à 13:36:52 »
Bon, après m'etre fait envoyé chier par le concess de Bordeaux sous pretexte que je n'ai pas acheté la moto chez lui   :po juste:, j'ai passé un coup de fil au meilleur concess que je connaisse, vous devinez tous de qui je parle : STRIKE Moto.

J'ai tout d'abord eu Eric, qui m'a passé Christophe, afin qu'il m'explique d'une part en quoi conciste le rappel, et d'autre part, ce qu'il pouvait faire pour mon carrenage.

A priori, pas de soucis, il doit faire le necessaire aupres de Triumph pour me le changer. La moto n'a que qques mois, et j'ai deja un carenage HS  :cry:

On verra bien  :super:

chewie

• Invité
Re : Re : Carenage félé et garantie !
« Réponse #11 le: 19 août 2005 à 13:45:15 »
Bon, après m'etre fait envoyé chier par le concess de Bordeaux sous pretexte que je n'ai pas acheté la moto chez lui 

de toute evidence, il y a des concess qui savent pas ce que "commercant" veut dire!!!
il se dit meme pas que du coup, la prochaine non plus tu ne l'acheteras pas chez lui !?! :twisted:

ca me parait pourtant evident  :roll:

Hors ligne JC LE FONCTIONNAIRE

• Concierge
  • RS 2000 orange lucifer
« Réponse #12 le: 19 août 2005 à 13:47:02 »
Goldo explique un peu à quel moment il t'a jeté. Il accepte tout de même de faire ta garantie??????????
La liberté c'est de faire ce que l'on veut y compr

Goldorak

• Invité
« Réponse #13 le: 19 août 2005 à 13:55:10 »
Goldo explique un peu à quel moment il t'a jeté. Il accepte tout de même de faire ta garantie??????????

J'ai fait un post expres pour expliquer ma visite de ce matin  :wink:

Hors ligne EricDJaLyon

• Tais toi !!!
  • Déconomètre: 10
  • Sprint ST
Re : Re : Re : Carenage félé et garantie !
« Réponse #14 le: 19 août 2005 à 22:12:39 »

Sur le SV 650 S de mon cousin, en moins de 6 mois, il a perdu 2 poignée d'embrayage à cause de vis qui se baraient, une peinture de reservoir car la peinture devenait toute terne, un remplacement de la fourche car elle etait piquée de rouille, un boitier CDI car il etait en defaut assez souvent...

C'est le propre de toute les motos neuves qui sortent juste de l'usine ! En qque sorte, on essuie les platres !

Sur les modele qui vont sortir dans qques mois, tout ces "defauts" auront ete corrigés !

Si ca n'est pas le cas, dans ce cas, on pourra envisager de mettre la qualité des Triumph en doute, mais pour le moment, je suis pas plus surpris que ca ! C'est comme ca chez TOUT le monde  :wink:

tien... notre goldorak qui tempere.....

y t'on fait une piqure pour te calmer....?? ou peut etre la chaleur...??.ah non je sait.... c'est l'alarme qui a force de crier t'a rendu gentil
un lieu sprint qui était neuf avant