Bon, une fois de plus, je viens pour raconter une histoire vecu ce matin, et informer les gens de la qualité du concess à coté de chez moi !
Pour rappel à ceux qui suivent pas (je sais qu'il y en a
) :
http://triumphall.com/forum/index.php?topic=266.0Bref !
Nous voila donc 4 mois apres l'achat de mon ST chez STRIKE Moto à Ambutrix (
), et il se trouve que j'ai 3 petites choses à regler sur la Triumph :
- Un rappel Triumph que nous avons tous recu
- Une vis de carenage qui a disparue
- Un carenage fissuré
Jé allant ce matin meme recupérer sa new ST (Felicitation
), je suis allé avec lui pour demander au concess si on pouvait resoudre mes 3 soucis.
Après avoir attendu plus de 30 minutes dans le hall, seul, avec un vendeur qui me regardait du coin de l'oeil, style je t'ai pas vu, Mon piti Jé sort enfin du bureau du boss avec sa facture à la main !
Cool, il a pour bcp plus que prevu car sur la facture ils ont rajouté des access qu'il n'avait pas demandé (dont une alarme non SRA, alors qu'il en avait deja acheté une ailleurs, une bulle haute legerement abimée, et une selle confort).
Bref, n'ayant pas l'envie de tout demonter, ils ont fait un petit geste commercial, mais au final le resultat est la : 600¤ de plus sur la note (Qui a dit vente forcée ?)
Chacun en tirera ses propres conclusion, pour ma part, ca fait lgtps que c'est fait, et j'ai eu une preuve de plus ce matin !
Pour en revenir à mes soucis !
A la question n°1 concernant le rappel, reponse :
" Vous n'avez pas acheté la moto chez nous ! Allez voir votre concessionnaire, il a un listing de tout ces clients, on ne peut rien faire pour vous"
A la question n°2 au sujet de ma vis :
" Vous n'avez qu'a en prendre une ailleurs, je n'en ai pas !"
Après avoir insisté, et leur avoir demandé si pour une vis il fallait aussi aller chez mon concess, le vendeur m'en a sorti une, mais qui n'a rien à voir avec celle du carenage. J'ai laché l'affaire et lui ai dit de laisser tomber !
Enfin, à la question pour mon carenage, meme discours :
" Vous n'avez pas acheté la moto chez nous, on ne peut donc rien faire ! Il faut que votre concess examine votre carenage, et voit si il le prend en garantie. A mon avis, ils ont du intervenir sous la selle et on abimé qque chose. Voyez avec eux !!!"
En gros, et moi qui croyait que la garantie etait nationale
Un conseil à tous, si vous devez demenager dans la region, vendez vos Triumph avant car ici, on ne s'occupe QUE de celle qu'on vend ! (Et encore, sur la ST neuve de mon pote, la modif n'a pas été faite, et jusqu'à hier qu'il leur en parle, ils ne savaient meme pas qu'il y avait des rappels !)
Bon, je vais donc redonner la meme note que la dernière faois (on peut pas faire moins !)