D'une part, même si Triumph France doit faire une évaluation continue de ses concessionnaires, il est de son devoir que ne pas faire de favoritisme ni de désavouer publiquement ses points de vente.
Ca me parait egalement logique, sinon, qque part, c'est comme si ils reconnaissaient que Triumph etait mauvais, ce qui n'est pas forcement le cas !
D'autre part, en prenant ta décision, je pense que tu avais prévu ce cas de figure qui doit t'amener à en assumer les conséquences...
Certes, je ne m'attendais pas à ce que le concess me rende service un jour ou l'autre, et c'est pour ca que pour le coup de la vis, je ne dis rien, mais il me semble bien que le rappel est NATIONAL, de meme que la garantie !
Et qui plus est, il ne me semble pas non plus avoir de compte à rendre à ce concess ! Il ne veut pas vendre de Triumph et traite les clients n'importe comment, libre à moi d'aller acheter la moto ailleur. Ce n'est pas faute de ne pas avoir essayé, j'y suis retourné pres de 6 FOIS pour obtenir des renseignements avant !!!!!!
En gros, tu achetes une Renault chez un concess, et avec ton raisonnement, il te semble logique de n'avoir à faire qu'à lui par la suite
Ou est la concurrence dans ce cas ?
Les concess gagne de l'argent surtout sur l'entretien, les revisions, etc... pas forcement sur les motos. Il aurait donc pu se donner la peine d'etre plus professionnel, et j'aurais ete le voir pour les prochaines revisions !
Tant pis !
je ne peux pas croire qu'un professionnel puisse installer des accessoires, et facturer en sus, non mentionnés sur le bon de commande initial ! Auquel cas, il est en droit de demander le non paiement ou le démontage.
Et bien, detrompe toi, c'est pourtant bien ce qui c'est passé !
Et il a clairement dit qu'il ne souhaitait pas les demonter, et qu'il preferait faire une remise dessus leur montnat, afin d'eviter de perdre du temps.
Pas folle la guepe ! Mon pote attendait sa moto depuis presque 2 mois, le concess l'a vu sur le parking AVANT l'ouverture du magasin, tout impatient (normal, on est tous tout fou dans ce cas
), et il savait tres bien que si il decallait la date de livraison de 1 ou 2 semaines, Jé n'aurait pas été d'acord. Il suffisait juste de lui faire un prix, et le tour est joué
De plus, apres demontage du reservoir, on s'est apercu que le capteur de selle n'avait pas été mis ! Il n'a meme pas été donné au client, de meme que les connecteurs d'origine pour l'eventualité ou il souhaiterait enlever l'alarme ! Dans mon cas, tout m'a été remis, et je suis libre de mettre ou non le capteur ou l'alarme ! Je ne trouve pas cool non plus de ne pas tout monter au client sans lui dire, et sans lui donner non plus les morceaux NON montés !!!
A mon humble avis, cette réaction était cousue de fil blanc :
Expliquation ? C'est à dire ?