Ma moto va aussi chez Deschamps pour les révisions obligatoires.
A part des tarifs un peu exagérés, le service est au niveau.
Côté atelier, les mécanos sont très sympas et pour ce que j'ai
vu ils travaillent bien.
Néanmoins, dès qu'on veut rentrer dans le détail de ce qui est fait,
le chef d'atelier (a qui il faut poser les questions s'il y en a), peut se mettre
à jouer des morceaux de violon qui sonnent faux pour quelqu'un qui s'y
connait un peu.
ma moto consomme de l'huile, on fait quoi ?
avez vous passé en revue tous les points du plan d'entretien pour la révision concernée ?
avez vous appliqué les rappels s'il y en a ?
avez vous consulté la mémoire de défauts ?
Autant de questions qui déclenchent des petits morceaux de 'musique'.
Changer la carto c'est payant, ca aussi ca fait un peu mesquin, mais bon,
si ils ont dix mecs devant l'atelier tous les matins pour changer une carto,
ca va pas non plus.
Donc les 25€ de carto, c'est plus, je pense, pour mettre le hola à des abus.
A mes révisions de 1000 et 10000, j'ai la preuve qu'ils ont pas branché
la gameboy. pourtant c'est demandé dans le plan d'entretien. Je sais pas
pourquoi ils le font pas.
J'ai mentionné verbalement que ma moto consommait un peu d'huile, et
on en a parlé bien 10mn (morceau de violon N°5). On me suggère d'oublier
et de ne pas s'inquieter. Je demande à ce que ce soit néanmoins consigné
quelque part dans l'OR ou la facture.
Je vais payer, et là, aucune trace ecrite sur la facture du point "conso d'huile".
J'ai du aller revoir le patron et lui demander de le faire apparaitre sur
la facture, en annotation.
Donc je pense qu'ils ont la compétence, mais la politique de la maison
semble être :
Laissez-nous réviser/réparer votre moto comme
nous on l'entend, posez pas
de questions, et si ca va pas vous revenez, on vous laisse pas tomber. Voila.