Auteur Sujet: Lancement des recherches sur les circuits  (Lu 59717 fois)

Hors ligne zampa

• Membre de l'association
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Déconomètre: 467
  • Speed Triple 1050 très noire...
Re : Re : Re : Lancement des recherches sur les circuits
« Réponse #120 le: 06 février 2008 à 15:08:28 »

Effectivement, le circuit n'est pas très compliqué et bouffe du pneu côté droit seulement..ou presque! Par contre, c'est un circuit facile à apprendre pour qui n'a pas fait de piste ou très peu  :+1:
J'y suis allé lundi 28 janvier avec la team "la même passion": ils sont sponsorisés par Yam mais hyper sympa  :(
Voilà un mail que le responsable m'a envoyé. Moi je projette d'y retourner le 20 ou 21 février.  --> Avis aux amateurs

"Venez roulez au Soleil !!

Journées de roulage encadré ou non, groupe de niveaux, sur les circuits du Luc (28/01, 20 et 21/02, 18/03, 99€ la journée), de Pau (22 et 23/04) et de Nogaro (08 et 09/04, 28 et 29/05).

Un accueil chaleureux vous sera réservé par nos hôtesses avec petit déjeuner offert...
Serons présents sur ces journées, Messieurs Cyril Huvier, Etienne & Julien Dupuis...

Renseignements & Inscriptions : Nicolas 06.32.23.94.60

Sportivement

Nicolas
La Même Passion"

J'en ai parlé à un pote qui a une CBR, je vais essayer d'y aller... Matyeu, t'es toujours partant ?
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

Hors ligne jice63

• Usine à gaz
  • Déconomètre: 199
  • à pied...
Re : Lancement des recherches sur les circuits
« Réponse #121 le: 06 février 2008 à 18:13:14 »
En allant chez mon concessionnaire préféré, j'ai vu hier que DAFY organisait une journée piste sur le circuit du Luc le 23 mars 2008.
Tarif : 100 euros. Réservation auprès de l'équipe de vente des magasins Dafy organisateurs.

Le repas du midi est offert au pilote avec une possiblité pour un repas accompagnateur. Le repas supplémentaire pour l'accompagnateur est à 20 euros (à régler par avance à Dafy).

Il y a 20 places pour le magasin Dafy de Toulon, 20 pour Marseille, etc ... 80 au total. Réparti en 3 niveaux (je me suis inscrit en "Moyen"). Il reste encore des places, j'étais hier le 4ème sur la liste.

L'organisation sur place se fait par le Team Vega Sport : Patrick Venturini et Patrick Maccio (Pandi-Panda pour les adeptes de Moto & Motards).  :wink:

Il y a aura une autre journée piste de prévue le vendredi 15 août organisée par Dafy et le Team Vega Sport

matyeu

• Invité
« Réponse #122 le: 07 février 2008 à 19:58:17 »
Salut Zampa,

normalement, je vais y aller le 20 ou 21 février.  Faut donc que l'on voit quel jour on bloque  :mrgreen:

Hors ligne zampa

Re : Re : Lancement des recherches sur les circuits
« Réponse #123 le: 07 février 2008 à 21:38:42 »
Il y a aura une autre journée piste de prévue le vendredi 15 août organisée par Dafy et le Team Vega Sport

Faut être malade pour rouler sur circuit ici le 15 aout ! Faut vraiment pas avoir peur de mourir de chaud !

Salut Zampa,

normalement, je vais y aller le 20 ou 21 février.  Faut donc que l'on voit quel jour on bloque  :mrgreen:

Tu me diras quand a t'arrange !

Hors ligne zampa

« Réponse #124 le: 14 février 2008 à 14:03:34 »
"Venez roulez au Soleil !!

Journées de roulage encadré ou non, groupe de niveaux, sur les circuits du Luc (28/01, 20 et 21/02, 18/03, 99€ la journée), de Pau (22 et 23/04) et de Nogaro (08 et 09/04, 28 et 29/05).

Un accueil chaleureux vous sera réservé par nos hôtesses avec petit déjeuner offert...
Serons présents sur ces journées, Messieurs Cyril Huvier, Etienne & Julien Dupuis...

Renseignements & Inscriptions : Nicolas 06.32.23.94.60

Est-ce qu'il y a des gens que ça intéresse? Avec Matyeu, on va sûrement y aller jeudi 21 !

matyeu

• Invité
« Réponse #125 le: 14 février 2008 à 19:43:05 »
Finalement nous allons rouler au Luc le mercredi 20 février  :super:
Avis aux amateurs et surtout aux débutants (comme nous) car au mois de Février, les sessions de roulage sont encore assez "cool"! De plus, le circuit est très facile à apprendre, sans virages en aveugle.

Hors ligne zampa

« Réponse #126 le: 15 février 2008 à 08:14:17 »
Je crois qu'on va être juste 2 de Tall ! 8)

Avec tous les sudistes qu'il y a pourtant....

Hors ligne don_rico

• Administrator
  • Déconomètre: 676
  • Multistrada V4S Grand Tour
« Réponse #127 le: 15 février 2008 à 08:20:18 »
Il y a des sections prévues pour organiser vos sorties. Merci.
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

speed20200

• Invité
« Réponse #128 le: 15 février 2008 à 18:10:28 »
bon pour info on a trouvé aucun circuit dispo, j'ai peur que ce ne soit raté aussi pour 2008, par contre ce serait peut être bien de travailler dès maintenant pour 2009

on laisse tomber Ales ( cota insuffisant ) si cette date vous interesse mettez vous en contact avec Spider seb rapidement car on va demander le remboursement au pôle mécanique sous peut

GarouGarou

• Invité
« Réponse #129 le: 05 mars 2008 à 11:29:04 »
tiner je vien de recevoir une pub pour un stage sur se circuit

http://www.circuitdesecuyers.com/

Homologué en 2007,
Piste de 3,5 km, d'une largeur de 10 mètres, élargie à 12 dans les virages,

Pouvant être scindée en deux sous-circuits permettant de rouler en sécurité sur 2,3 km et 1,2 km, avec chacun leur stand,

Larges dégagements en herbe avant les bacs à graviers et pneumatiques pour une sécurité maximale,

Bâtiment chauffé et climatisé, de 150 m² comprenant une salle de vie 100 m² permettant d'accueillir 90 personnes lors des repas et briefings, vestiaires homme et femme, sanitaires et douches.

Equipé d'une boucle Alfano.

Situé à 85 km de Paris, dans un cadre exceptionnel de 55 hectares,
notre site est loué nu en exclusivité et à la journée,
dans la mesure du respect du règlement intérieur du Circuit et de la législation en vigueur.
Les organisateurs, clients du circuit, ont à charge de prévoir toutes les mesures de sécurités nécessaires au bon déroulement de leur événement, ainsi que les prestations annexes telles que les repas, etc.
Prix HT à la journée de 2400 à 6000 Euros ; renseignements complémentaires auprès de Claire.

Le calendrier 2008 est ouvert à la réservation,

aussi n'hésitez pas à nous contacter afin de convenir d'une date pour votre prochain événement.

29/09/2007 : Début de l'exploitation commerciale.

Hors ligne Bonnot

• Forumovore
  • Déconomètre: 43
  • Speedé..... maintenant
Re : Lancement des recherches sur les circuits
« Réponse #130 le: 13 mars 2008 à 21:14:02 »
Well, Well... pas mal du tout  :P serait intéressant de passer une journée dans ce lieu qui "Parait" Idyllique  :super:
on est moche... mais on s'amuse

Hors ligne esteban

• Répondeur automatique
  • Déconomètre: 76
  • ex : Daytona 675
« Réponse #131 le: 24 mars 2008 à 14:46:00 »
ca na pas l'air tres loin de chez moi  :(

Hors ligne Domdom

• Répondeur automatique
  • Déconomètre: 170
  • En BMdoublePieds
« Réponse #132 le: 02 avril 2008 à 15:43:11 »
JE sais bien que ça ne serait pas spécifique aux possesseurs de Triumph, mais il reste à aujourd'hui 43 places libres pour le circuit BEuvardes (02) lors des portes ouvertes organisées par la FFM (35 € par moto)   http://www.ffmoto.org/ffm.php?page=circuits

Hors ligne jryan69

• Nytroglycériméthanol
  • Déconomètre: 211
  • Speed triple 2007 Black / GTR 1974 Acajou
    • Images On Air (tall/tall)
« Réponse #133 le: 02 avril 2008 à 20:37:33 »
JE sais bien que ça ne serait pas spécifique aux possesseurs de Triumph, mais il reste à aujourd'hui 43 places libres pour le circuit BEuvardes (02) lors des portes ouvertes organisées par la FFM (35 € par moto)   http://www.ffmoto.org/ffm.php?page=circuits

C'est cool mais cette année on est limité à 1 seule inscription  :?

Hors ligne bobone

• Commère
  • Déconomètre: 21
  • 400 XR, 650 NX et HD 1340 FLHT
« Réponse #134 le: 11 avril 2008 à 16:32:27 »
Salut à tous,

J'ai pas lu tous les posts, je sais pas si vous en avez parlé,
mais il existe un circuit tout neuf dans l'Ain juste à la sortie de l'autoroute Cuiseaux/Louhans.

http://www.circuitdebresse.fr/

Avec un peu de chance, on peut y voir Schumi s'entrainer, parait qu'il a un box bien fourni par les usines KTM et ducati...A vérifier
ce qui est sûr, c'est qu'il y est souvent vu que la Suisse est à une heure d'autoroute, alors en hélico, vous pensez bien que c'est vite fait...