Auteur Sujet: 1er entretien et changement de silencer !!!  (Lu 15430 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

London

  • Invité
1er entretien et changement de silencer !!!
« le: 23 août 2005 à 13:39:14 »
Après 980Kms de véritable bonheur, premier entretien au quel je suis invité à assisté,
le patron me demande mes premières impressions.
Je lui répond que je commence a prendre vraiment goût à cette superbe ST 1050, mais que le problème de chauffe aux jambes est récurant, que le freinage est un peu moût !
Il me répond qu’il est en pour parler avec l’usine pour ce problème de maître cylindre ,
à suivre donc ! ! !
Pour terminer juste pour vous dire que j’ai fait changer pour la somme 424¤  le « silencer »
le tout en 20min,c’est vraiment génial pas trop de bruit ( à ne pas comparer avec un Devil ou consort).
Pour nos amis Français mon conces exporte les silencer dans les Dom-Tom dernier envois une vingtaine de pots.
Voici voila ma petite expérience.

Goldorak

  • Invité
Re : 1er entretien et changement de silencer !!!
« Réponse #1 le: 23 août 2005 à 14:18:16 »
Cool pour toi  :(

Par contre, juste 2 ou 3 petites choses  :roll:

- Pour les freins, tiens nous au courant, car moi aussi, je trouve que l'avant est très mou
- Pour le silencieux, peux tu nous faire qques photos s'il te plait ? ? ? J'avoue que je me tate, mais avant, je voudrais bien voir la touche que ca donne à la ST  :(
- Dernier point, pour les envois à l'etrangers, comment il fait ton concess puisque en France, en theorie, ils ne sont pas importable ?
- Combien ca coute d'en faire venir un chez moi  :mrgreen: ?

J'attend avec impatience tes infos, et surtout tes PHOTOS  :P :P :P :P :P :P :P :P

London

  • Invité
Re : 1er entretien et changement de silencer !!!
« Réponse #2 le: 23 août 2005 à 17:59:03 »
Hello Goldorak,

J'ai tel à mon conces ce soir je suis désolé mais me suis trompé dans le prix, ce n'est pas 424, mais bien 457,20 plus frais de port +- 40 , pour le sud de la France le 33 je ne connais pas mais le 30 et le 35 oui, je pense que cela doit ce trouvé entre les deux ?????Sorry
Pour ce qui est de la photo je veux bien t'en envoyé une mais tu ne verras rien car c'est exactement le m^m pot que celui d'origine avec transformation interne.
Pour le bruit c'est hyper génial il y a une grande différence avec celui d'origine mais ce qui est très paradoxal c'est que tu entends toujours le bruit du moteur par contre celui qui te suis en l'occurrence ma femme qui roule en Fazer 600 (avec un Devil) soutiens que le bruit est juste comme il faut pour que les automobilistes t'entendent arrivé !!!
Voila si tu désire plus de renseignements je t'envois par mail l'adresse de mon conces (ceci pour  ne pas faire de pub !!!!!!!!) :roll: :roll: :roll:
 Au plaisir de t'entendre

London
« Modifié: 23 août 2005 à 18:02:24 par London »

Goldorak

  • Invité
Re : 1er entretien et changement de silencer !!!
« Réponse #3 le: 23 août 2005 à 19:37:47 »
Bon, c'est cool, ca repond à ma principale question, qui est de savoir à quoi il ressemble !

Je pensais que c'etait celui qui etait sur les ST de demo qu'on voyait en photo avant la sortie, juste avec les 3 fluttes d'echappement  :(

Merci pour les infos, j'ai tout ce qui me faut, sauf un fichier MP3 pour le son !!!!!  :D

Qu'en pensez vous les autre ?

 :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

London

  • Invité
Re : 1er entretien et changement de silencer !!!
« Réponse #4 le: 23 août 2005 à 19:40:14 »
Pour moi c'est ok mais il me manque quelques explications "quel matos" pour pouvoir faire un enregitrement :sad: :sad: :sad:

Goldorak

  • Invité
Re : Re : 1er entretien et changement de silencer !!!
« Réponse #5 le: 23 août 2005 à 19:45:16 »
Pour moi c'est ok mais il me manque quelques explications "quel matos" pour pouvoir faire un enregitrement :sad: :sad: :sad:

Ben, je sais pas, un ordi portable et un micro, ou alors un camescope DV, ou un enregistreur MP3...

Je pense qu'avec ces trucs la ca doit pouvoir se faire (en fait, j'ai jamais essayé  :mrgreen:)

Goldorak

  • Invité
Re : 1er entretien et changement de silencer !!!
« Réponse #6 le: 30 août 2005 à 09:53:53 »
Salut London, je viens aux news  :mrgreen:

Je sais que je suis chiant, mais c'est pas ma faute, en fait, je suis impatient  8) 8) 8) 8)

En plus, je viens d'avoir un doute ! En Belgique et chez nous, j'espère que les pots d'origine sont les meme. C'est bien le meme que la photo ?


London

  • Invité
Re : 1er entretien et changement de silencer !!!
« Réponse #7 le: 31 août 2005 à 16:32:42 »
Slt Goldorak, oui t'inquiete pour les pots c'est exactement les memes, bon pour ce qui est du son j 'ai trouvé un moyen je vais essayé avec l'Ipaq de ma women et au plus vite je te le promet  :wink:

Amicalement London

Hors ligne

  • Bavard(e)
  • Messages: 118
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Sprint St 2006 Bleue
  • Localisation: Ambès
Re : 1er entretien et changement de silencer !!!
« Réponse #8 le: 01 septembre 2005 à 22:30:46 »
Goldorak, cette photo ce ne serait pas une photo de MA bécane chez TON concessionnaire PREFERE par hasard ?

Pour le pot je suis comme GOLDO, j'aimerais bien entendre le bruit que ça fait.

Pour l'enregistrement du sons, ne te met pas trop près de la sortie autrement ça ne donneras pas bien.

Goldorak

  • Invité
Re : Re : 1er entretien et changement de silencer !!!
« Réponse #9 le: 01 septembre 2005 à 23:58:32 »
Goldorak, cette photo ce ne serait pas une photo de MA bécane chez TON concessionnaire PREFERE par hasard ?

Ca aurait pu si tu ne nous avais pas ecouté !!!

Tu te rappelles, c'est celle qui affichait 245 km/h alors qu'elle avait à peine 800 kms !!!

Hors ligne

  • Bavard(e)
  • Messages: 118
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Sprint St 2006 Bleue
  • Localisation: Ambès
Re : 1er entretien et changement de silencer !!!
« Réponse #10 le: 02 septembre 2005 à 06:40:19 »
D'accord, mais le lieu, et la couleur de la moto prete a confusion.


Au faite pour le pot j'ai quelques petites question :

1/ Est ce qu'il  y a des chicanes afin de faire moins de bruit si on le désire ?

2/ Il n'y a pas d'autre modif à faire sur la moto, genre cartographie d'injection ou autre ?

3/ Si ton concessionnaire livre deux échappement à la même adresse, pense tu qu'il peut nous faire un prix dessus?

4/ La moto a le même comportement qu'avec le pot 'origine ? C'est a dire pas de trous a l'accélération par moment ?

5/ Niveau consommation d'essence, elle ne devient pas gloutonne ?

6/ Est ce qu'il y a toujours les détonation quand on décélère, comme avec le pot d'origine. Parce que moi j'aime bien ce bruit la  :mrgreen:
« Modifié: 02 septembre 2005 à 16:03:23 par Jé »

Goldorak

  • Invité
Re : Re : 1er entretien et changement de silencer !!!
« Réponse #11 le: 02 septembre 2005 à 17:01:41 »
D'accord, mais le lieu, et la couleur de la moto prete a confusion.


Au faite pour le pot j'ai quelques petites question :

1/ Est ce qu'il  y a des chicanes afin de faire moins de bruit si on le désire ?------> suis, il a dit que c'etait EXACTEMENT le meme ! Donc, apparemment pas

2/ Il n'y a pas d'autre modif à faire sur la moto, genre cartographie d'injection ou autre ?

3/ Si ton concessionnaire livre deux échappement à la même adresse, pense tu qu'il peut nous faire un prix dessus?

4/ La moto a le même comportement qu'avec le pot 'origine ? C'est a dire pas de trous a l'accélération par moment ? ----> De toute facon, vu comment tu t'en serviras de la moto, tu ne le remarqueras pas  :mrgreen:

5/ Niveau consommation d'essence, elle ne devient pas gloutonne ?  -----> Il existe un kit Diesel pour la ST si tu veux :wink:

6/ Est ce qu'il y a toujours les détonation quand on décélère, comme avec le pot d'origine. Parce que moi j'aime bien ce bruit la  :mrgreen: -----> A force, moi ca me saoule  :cry: :cry: :cry:

C'est tout ? Tu veux pas non plus connaitre les mensurations de la femme de London  :blink: :blink: :blink: :blink: :blink:

Hors ligne

  • Bavard(e)
  • Messages: 118
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Sprint St 2006 Bleue
  • Localisation: Ambès
Re : 1er entretien et changement de silencer !!!
« Réponse #12 le: 02 septembre 2005 à 18:43:52 »
Pour la conso, c'est parce que je trouve que pour faire de la route elle consomme pas des masses pour une grosse cylindrée.
Ce serait dommage de perdre cet avantage.

Pour les chicane, je demande ça pour faire d la route par exemple, si le bruit saoule , op, les chicanes et ça roule.



Et pis pour le nombre de question posé, c'est juste pour ne pas être déçu une fois que c'est monté sur la machine.

Hors ligne Joker

  • Profession posteur
  • Messages: 5884
  • Déconomètre: 3
  • Sexe: Homme
  • SPRINT ST 1050 bleue
Re : 1er entretien et changement de silencer !!!
« Réponse #13 le: 12 septembre 2005 à 19:17:31 »
Bon ... le premier qui l'a monté nous dit tout  :?:

Hors ligne

  • Bavard(e)
  • Messages: 118
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Sprint St 2006 Bleue
  • Localisation: Ambès
Re : 1er entretien et changement de silencer !!!
« Réponse #14 le: 15 septembre 2005 à 12:06:44 »
Ca y est j'ai reçu le pot ce matin.
 Au début j'ai eu peur parce qu'en le déballant, c'été une réplique parfaite du pot d'origine.
Et je me suis dit "quand même ils se seraient pas trompé, et m'aurait pas envoyé le pot H par hasard? "

J'ai donc lu ce qui été marqué sur le pot, et tout en bas je vois "not for road use"

 :twisted: Ah, c'est bon, ils ne se sont pas planté.
J'ai mis moins d'1h a faire le démontage + montage.

Dès cette après midi je joint un fichier son pour que ceux qui sont interressé puisse écouter.