Auteur Sujet: ST 1050 Bilan après 15000 kms. Les + et les -  (Lu 10660 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Flying Dutchman

  • Concierge
  • Messages: 404
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • ST 1050 bleu
  • Localisation: Villeurbanne
Re : Re : ST 1050 Bilan après 15000 kms. Les + et les -
« Réponse #15 le: 31 mars 2006 à 14:13:30 »
:blink: :blink: :blink: :blink:

Une Suzuki qui ressemble à la 1050 ST, dans la gamme il n'y en a pas !!!  Après si le mec a fait du "Tunning", je dis pas  :mrgreen:


Je pense qu'on parle du RF 600 / RF 900 (a l'epoque 1 peu trop futuriste....) :?

Pour moi, avec 3000km:

Les - :
- problemes de batterie (arrange sous garanti);
- bulle d'origine trop basse / bulle haute Triumph a chi...... :evil:;
- des a-coups a l'acceleration (arrange avec 1 autre courbe);
- chaleur (a arranger par des mousses sous garanti);
- retros qui vibrent a partir de 150km/h (mais toujours mieux que celles de la Bandit avant...);
- duo: position haute pour ma femme (qui a la meme taille que moi);
- manque de rangement;
- manque d'accessibilite (bien enervant de devisser chaque fois la selle pour demarrer aux cables en janvier...).

Les + :
- la geule;
- tenu de route super;
- la protection (carrenage + bientot autre bulle);
- autonomie;
- duo, meme si la position est eleve, on est super bien;
- tableau de bord + ordinateur de bord (ca change par apport a la Bandit!  :applause:);
- reglages possible d'armortisseurs (meme si je suis nul la-dedans... :roll:);
- eclairage super!;
- freinage puissant;
- le moteur BIENSUR  :(;
- la repition de "3";
- bien British!

Ah oui,
moi je suis convaincu!

Et la concurence? Il y en a? :siffle:

Hors ligne

  • Bavard(e)
  • Messages: 118
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Sprint St 2006 Bleue
  • Localisation: Ambès
Re : ST 1050 Bilan après 15000 kms. Les + et les -
« Réponse #16 le: 31 mars 2006 à 17:36:45 »
Personnelement, je n'aime pas du tout l'éclairage de la moto. Je trouve qu'elle éclaire rien du tout quand il fait nuit.

Pour les mousses, courent chez ton concess, c'est le jour et la nuit  :super:

thr

  • Invité
Re : Re : ST 1050 Bilan après 15000 kms. Les + et les -
« Réponse #17 le: 02 avril 2006 à 08:34:56 »
Personnelement, je n'aime pas du tout l'éclairage de la moto. Je trouve qu'elle éclaire rien du tout quand il fait nuit.

 

Sûr que ça éclaire mieux quand il fait jour  :mrgreen: :siffle:

Hors ligne

  • Bavard(e)
  • Messages: 118
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Sprint St 2006 Bleue
  • Localisation: Ambès
Re : ST 1050 Bilan après 15000 kms. Les + et les -
« Réponse #18 le: 03 avril 2006 à 18:50:09 »
Qui a sorti le  :-1: du déconomètre ?  :twisted:

Hors ligne Joker

  • Profession posteur
  • Messages: 5884
  • Déconomètre: 3
  • Sexe: Homme
  • SPRINT ST 1050 bleue
Re : ST 1050 Bilan après 15000 kms. Les + et les -
« Réponse #19 le: 03 avril 2006 à 20:44:31 »
Je trouve l'éclairage très bon en feux de croisement, mais quasi inutil en feux de route où il manque cruellement de portée et de largeur.
Mais ça éclaire quand même dix fois mieux que sur mon ancien ZR7 ... alors bon ...

Ploc

  • Invité
Re : ST 1050 Bilan après 15000 kms. Les + et les -
« Réponse #20 le: 03 avril 2006 à 20:55:44 »
Tu m'étonnes ! Avec le ZR7, t'aurais mis une frontale, c'était pareil !  :lol:

Hors ligne Joker

  • Profession posteur
  • Messages: 5884
  • Déconomètre: 3
  • Sexe: Homme
  • SPRINT ST 1050 bleue
Re : ST 1050 Bilan après 15000 kms. Les + et les -
« Réponse #21 le: 03 avril 2006 à 21:55:18 »
Ca m'aide à relativiser les légers défauts de ma ST  :mrgreen:

Hors ligne Flying Dutchman

  • Concierge
  • Messages: 404
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • ST 1050 bleu
  • Localisation: Villeurbanne
Re : ST 1050 Bilan après 15000 kms. Les + et les -
« Réponse #22 le: 04 avril 2006 à 13:01:36 »
Et encore, une ZR 7 est toujours mieux je pense qu'une Bandit 600S de '97  :wink:

Ploc

  • Invité
Re : ST 1050 Bilan après 15000 kms. Les + et les -
« Réponse #23 le: 04 avril 2006 à 13:08:57 »
Point de vue éclairage ? Pas sûr du tout...

Hors ligne Goldorak

  • Usine à gaz
  • Messages: 10086
  • Déconomètre: 57
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple Blazing Orange 2008
  • Localisation: Angoulême
Re : ST 1050 Bilan après 15000 kms. Les + et les -
« Réponse #24 le: 04 avril 2006 à 13:29:00 »
Et si vous en reveniez au sujet initial ? Merci  :(
Toujours fidèle bien que discret depuis 2005 😱

Ploc

  • Invité
Re : ST 1050 Bilan après 15000 kms. Les + et les -
« Réponse #25 le: 04 avril 2006 à 13:45:26 »
"ZR7, les +, les -"  :twisted:

Hors ligne Goldorak

  • Usine à gaz
  • Messages: 10086
  • Déconomètre: 57
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple Blazing Orange 2008
  • Localisation: Angoulême
Re : ST 1050 Bilan après 15000 kms. Les + et les -
« Réponse #26 le: 04 avril 2006 à 13:58:28 »
N'hesitez pas à donner notre avis, en essayant de rester objectif, et en se limitant au faits (en bien ou en mal), histoire que les nouveaux qui visitent le forum puissent se faire une opinion en lisant l'avis des "anciens" proprietaires de ST  :super:

Mais que fait le modo ! C'est penible ce pourrissage systematique  :siffle:

 :wink:
Toujours fidèle bien que discret depuis 2005 😱

Wanbli

  • Invité
Re : ST 1050 Bilan après 15000 kms. Les + et les -
« Réponse #27 le: 22 juillet 2006 à 21:52:15 »
Bon bin pas besoin d'appeler le modo ... Je reviens sur le sujet ...

Depuis que je suis inscrite sur ce forum, je n'ai pas trop parlé moto ... et pour cause, j'attendais de pouvoir essayer ma peut-etre prochaine moto ... la ST 1050.

La tâche pour cette moto s'avère difficile, car elle doit remplacer à la fois une SV et une R1 ... je vous rassure on attend pas d'elle les qualités d'une hypersport, mais d'une moto qui nous rappelle à la fois la position sportive, et qui soit apte au duo ...

Le but de cet essai pour moi : m'assurer que mon gabarit de nana (1,68) peut maitriser une bécane qui fait pas moins de ... 40 kg de plus que mon actuelle, et me confirmer que la selle arrière est plus accueillante que celle de la R1 !

Ma première crainte : ne pas être à l'aise sur cette moto, car c'est la plus grosse que j'aie eu l'occasion d'essayer ... bin la première impression, c'est que malgré une hauteur de selle assez raisonnable, je sens vraiment qu'on est sur une GT, et il me faudra quelques km pour être vraiment à l'aise. Certes, dès qu'on roule, la sensation de gêne s'estompe, et me laisse tout le loisir de découvrir les capacités de cette bécane : le moteur est sympa, j'apprécie le frein moteur que je retrouve comme sur mon bi-cylindre, la sonorité est rigolote, enfin surtout à la décélération, ça pétarade de façon vraiment unique, c'est vraiment bizarre !
Pour moi la position est nickel, je retrouve en effet un petit coté sportif qui me rend tout de suite à l'aise, la position des jambes est parfaite pour moi : pas de douleur, de fatigue ou de gêne, je dois juste faire attention au feu rouge de ne pas me retrouver dans un dévers car j'ai encore la crainte de gameller ce gabarit inhabituel !
Niveau freinage, rien à dire, par ailleurs je suis agréablement surprise par la relative vivacité de cette bécane ... bon, j'ai enchainé les virages avec prudence, mais on sent que finalement elle a du potentiel et qu'elle est sécurisante. Ca se confirmera en duo (bin oui, je vais avoir l'extrême honneur de tester la selle arrière !), car mon copain teste la bécane avec un peu plus d'assurance que moi ! Elle tient le pavé, et ne semble pas vouloir nous faire de mauvaises surprise ... c'est cool ! Côté confort, je regrette que la selle passager soit un peu trop inclinée vers l'avant, mais à part ça, avec mon expérience sur la R1, je trouve la position nickel !!
Au retour, après qq kilomètres, je me rends compte naturellement que la gêne que j'avais au début s'est progressivement estompée, je suis à l'aise à l'arrêt et je trouve l'attitude qui me permet d'être tranquille et d'apprécier de rouler ...

Y'a pas à dire ...
L'essai m'a convaincue ...

Un petit bilan ?
Bin on a été, mon ami et moi plutôt contents de l'essai : elle est saine, je parviens à la piloter et à me faire plaisir, elle est adaptée au duo, elle freine bien, son look est sympa, elle est pechue, enfin, son comportement moteur n'a rien à voir avec celui de la R1 : elle a la pêche, cela ne fait aucun doute, mais il est vrai que l'accélération est disons ... assez linéaire : cet effet est-il différent si on la débride ? Enfin je ne dis pas ça par obsession de la viteses mais plus pour savoir ce que ça donne en duo ...
Par rapport à ce que j'avais déjà lu : les rétros de la 2006 semblent moins vibrer que ceux de la précédente, la protection dela bulle suffit pour mon petit gabarit, et pour ce qui est de la chaleur ... bin oui c'est vrai qu'elle chauffe, vu la météo du jour ... mais finalement les sensations n'étaient pas plus désagréables que sur la R1 que l'on a pris à tour de rôle pour échanger les bécanes durant l'essai alors ...
Y'a un détail qui me titille : j'ai perdu l'habitude du compteur de vitesse analogique, et je trouve qu'il aurait été plus judicieux d'afficher la vitesse à la place des cristaux qui indiquent l'heure : c'est ça qui attirait surtout mon regard ! Alors que le compteur de vitesse n'est pas évident à lire !

Voilà, ne reste plus qu'à vendre nos bécanes pour passer le pas, d'ici la fin de l'année ...
J'ai tout ce temps là pour m'adapter à l'idée de partager 1 guidon pour 2 ... ça ira si c'est provisoire !
Je caresse l'idée qu'unjour on rachète une moto ... et je garderai celle-ci ...  :siffle:

Alors ... p'tete bientot Triumphiste ...
« Modifié: 22 juillet 2006 à 23:08:25 par Wanbli »

Hors ligne Joker

  • Profession posteur
  • Messages: 5884
  • Déconomètre: 3
  • Sexe: Homme
  • SPRINT ST 1050 bleue
Re : ST 1050 Bilan après 15000 kms. Les + et les -
« Réponse #28 le: 25 juillet 2006 à 17:28:34 »
sympa le compte-rendu, et plutot objectif  :(
Pour le débridage, tu y gagneras surtout si tu mets les gazs à mi-régime. Comme c'est une cale qui réduit la course de l'accélérateur, tu ne peux jamais ouvrir vraiment à fond.
Forcément en vitesse de pointe ça diminue, mais c'est surtout à la remise des gazs qu'on sent comme un gout de trop peu.
Habituée au sportive, tu sentiras aussi une jolie différence si tu restes haut dans les tours, ça emballe bien mieux une fois débridée.
Mais l'accélération restera linéaire, plus franche, mais linéaire ... du coup c'est plus confortable pour la passagère :wink: 

Hors ligne Goldorak

  • Usine à gaz
  • Messages: 10086
  • Déconomètre: 57
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple Blazing Orange 2008
  • Localisation: Angoulême
Re : ST 1050 Bilan après 15000 kms. Les + et les -
« Réponse #29 le: 27 juillet 2006 à 11:08:58 »
Sympa comme CR, mais il n'a pas grand chose a voir avec le sujet initial puisqu'il s'adraisse surtout au gens qui ont deja leur 1050 et surtout qui ont pas mal de bornes  :siffle:

Pour le debridage, je dirais plutot qu il ne joue QUE sur les hauts regimes puisque effectivement il limite la course de l'accelerateuir. Tu ne peux donc pas mettre plein gaz  :wink:
Toujours fidèle bien que discret depuis 2005 😱