Auteur Sujet: ST 1050 Bilan après 15000 kms. Les + et les -  (Lu 10666 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Goldorak

  • Invité
ST 1050 Bilan après 15000 kms. Les + et les -
« le: 24 août 2005 à 11:43:06 »
Alors, ayant deja fait ce genre de post au debut ou j'ai acheté la ST (VOIR ICI), je renouvelle l'experience, mais avec un peu plus de recul, car la moto a maintenant 6 mois et 15000 kms de ballades (pas de trajets boulot/dodo)

Pour le moment, en entretien, la moto m'a couté un pneu arrière, et 2 revision, soit la somme de 300¤ environ.

Le BT020 d'origine a été remplacé par un Metzeler Z6, que je trouve très bien, et qui a mon gout, rend la moto bcp plus facile à mettre en angle. Elle est plus reactive !

De plus, je n'aimais pas l'usure irregulière du BT  :evil:

Pour le reste, hormis 1 vis de carenage qui a disparue lors de mon periples dans les Pyrénées (j'aurais du prendre un Tiger :!:), et un carenage felé (erreur de manip  :?:), je n'ai pas de soucis avec ma moto qui necessite l'intervention d'un atelier (heureusement, car chez moi, c'est de la daube, et Strike est un peu loin  :mrgreen:)

Points positifs :

- Moteur extra
- Sonorité terrible et type Docteur Jeckyl & Mr Hyde
- Tenue de route irreprochable
- Freinage puissant
- Ordinateur de bord sympa
- Tableau de bord Extra
- Ligne formidable et hors du commun
- Boite agréable
- Entretien facile (Monobras)
- Bequille centrale d'origine
- Eclairage puissant
- Retro efficace
- Confort très bon
- Duo
- Performances
- Autonomie
- Protection efficace
- Boite à gants
- Facilité de prise en main
- Maniabiité
- Couple à tous les regimes
- Moteur qui reprend dès 2000tr, sans probleme
- Chauffage intégré (pour l'hiver)
- Avec les kms, le moteur et la sonorité sont de mieux en mieux
- Cout d'entretien reduit


MAIS :

- Chaleur du moteur sur les genoux (surtout à droite ! c'est l'enfer en été!)
- ODB pas toujours facile d'acces (avec la sacoche de reservoir)
- Accessoires pas terribles et chers (alarme et tapis de reservoir dans mon cas)
- Boite bruyante
- Embrayage par cable (et l'hydrolique alors   :?:   :evil:  :?  :oops:)
- Phare inefficace
- Retros qui vibrent passé 160 km/h
- Entretien courant (demontage de la selle)
- Manque de rangement
- Pas d'anti demarrage
- Pas de T° exterieure (au alentours de 0° c'est utile pour le verglas)
- Faux points morts entre la 5 et la 6, mais c'est rare !

- TROP d'à coup de transmission lors de la reacceleration (extremement desagreable !  :evil:)
- Revetement du cadre trop fragile (le frottement des bottes a tout rayé  :? :? :?
- Qque problème de vis qui disparaissent
- Reglage de l'amorto et des phare pas tres pratique (c'est dommage pour une Sport GT  :!:)
- Selle trop inclinée lors des grandes routes en descente prononcées
- Poignée de frein spongieuse
- Qques vibrations au niveau de la boite à gants

JE RAJOUTE : des caoutchouc qui craquellent (http://triumphall.com/forum/index.php?topic=2185.0), une coque arrière qui se fissure et une bulle qui a des cloques !!!

Voila, j'ai fais la synthese de ce que je pense de ma moto en fonction de mes ressentis et de mon experience.

Pour le confort et la protection, tout depend des personnes et de la taille, de la moto qu'on avait avant, etc...

A partir de 400 kms non stop, le cuir commence à se faire sentir à l'interieur des cuisses à cause du frottement (en montagne surtout), et le fessier commence à etre douloureux. Un selle Gel devrait y remedier, mais ca n'est pas une priorité, car 400 kms non stop, c'est pas tout les jours non plus. Meme durant les vacances, nous faisions avec ma SDS 500/600 kms par jour, et avec les pause, ca ne posait pas de soucis. (Après un SV 1000 S, je peux vous assurer que la ST est confortable, meme avec un SDS de 1.74 m   :mrgreen:)

Niveau conso, avec les kms, je tourne en moyenne à 280 kms avant reserve, et 350 kms en faisant le plein un peu tard (20L)

Je n'ai pas noté de forte augmentation de conso lors des sorties en montagne, malgrès le regime moteur elevé et soutenu. A noté que dans 95% des cas, nous sommes 2 sur la moto. Tout seul, la conso doit etre de moins de 6L.

Concernant les lignes barrées dans le liste, ce sont les points sur lesquels j'ai revu mon opinion (en bien ou en mal).

En effet, le tapis de reservoir Bagster epouse plutot bien la forme du reservoir, il faut juste lui laisser le temps de se mettre en forme. Et pour l'alarme, le soucis vient justement du tapis. Apres avoir enlevé le capteur de selle, plus aucun soucis à relever !

Niveau tenue de route, c'est irreprochable. A 2, avec un reglage amorto adecquate, la moto est extra de stabilité. Sur autoroute, avec la bulle d'origine, les sacoches cavalières, et ma SDS, une vitesse de croisière de 160 est normale, et si il n'y a pas de vent, le 200 est joueable (à voir pour le permis  :roll:)

REULTAT : Ayant donné au debut la note de 9/10, avec les 2 points qui me chagrinent (chaleur et à coup de transmission), je dirais que la moto perd 1 point, soit une note de 8/10.

Elle reste tjs aujourd'hui le meilleur rapport qualité prix de la categorie, face à un VFR poussif et cher, un FJR excellent, confortable mais bcp plus cher, un Fazer GT moins cher mais linéaire.

Faites vous plaisir, c'est une très bonne moto (mais enfin, elle chauffe les genoux    8))


N'hesitez pas à donner notre avis, en essayant de rester objectif, et en se limitant au faits (en bien ou en mal), histoire que les nouveaux qui visitent le forum puissent se faire une opinion en lisant l'avis des "anciens" proprietaires de ST  :super:
« Modifié: 06 septembre 2005 à 11:29:03 par Goldorak »

Hors ligne Pierre-Yves

  • Bavard(e)
  • Messages: 152
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Tiger 2005
    • Mes photos (RAT, moto, bretagne...)
  • Localisation: Bois d'Arcy (78) mais Breton !
Re : ST 1050 Bilan après 15000 kms. Les + et les -
« Réponse #1 le: 24 août 2005 à 14:20:24 »
Comme j'ai pas trop de temps, je fais vite. j'ai fait 13500 km depuis fin mars. En entretien, j'ai changé deux fois le pneu arrière (un D220 ST puis un BT20 de nouveau) et une fois l'avant. JE commence par les moins.

les -
- selle pas terible pour le pilote et à chier pour le passager
- vis de carénages qui se dessère
- obliger de bricoler pour mettre un support de U
- réglage d'origine d'éclairage : n'importe quoi (j'éblouissais tout le monde)
- réglage d'origine suspension: n'importe quoi, rien à voisr avec la postion orignie du manuel
- peinture très fragile au niveai des jambes du passager (rayures)
- support de top case Triumph qui ne permet plus à la passagère de s'accrocher (ma femme est contente !) + obliger de bricoler pour monter un top case Givi (pas ce pb avec la ST 955)
- consommation 1l à 1.5 l supérieur à la 955 donc autonomie en baisse
- à coup de l'injection à bas régime
- 3 kg + lourde que la 955
- pas de hublo pour le niveau d'huile
- le rétro qui vibrent à + de 140 (inutilisable au delà)

les +
- une gueule d'amour
- les 3 pots + le son
- le tabeau de bord
- l'éclairage des 3 phares
- le moteur (coupleux, puisssant, un régal)
- les amortisseurs mieux que sur la ST955
- la partie cycle plus vive, un vélo
- la boite  + douce

Donc globalement, j'en suis content. Je lui pardonne ses petits défauts vu le plaisir qu'elle me procure. Par contre pour pouvoir mieux voyager à deux et avoir plus de confort, la prochaine pourrait être un Tiger. Dans les - que j'a
------------------------------------<br />Tiger 20

Hors ligne Pierre-Yves

  • Bavard(e)
  • Messages: 152
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Tiger 2005
    • Mes photos (RAT, moto, bretagne...)
  • Localisation: Bois d'Arcy (78) mais Breton !
Re : ST 1050 Bilan après 15000 kms. Les + et les -
« Réponse #2 le: 24 août 2005 à 14:22:04 »
je continue :::: que j'ai cité peu sont vraiment génants et dans les +, cerrians plus sont énormes par exemple le moteur....... :super:
------------------------------------<br />Tiger 20

Hors ligne azur

  • Pipelette
  • Messages: 260
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Sprint 2009 ABS Noire
  • Localisation: Aubenas
Re : ST 1050 Bilan après 15000 kms. Les + et les -
« Réponse #3 le: 24 août 2005 à 20:53:01 »
bon en ce qui me concerne, ma belle n'a que 2000km au compteur, mais j'en suis jusqu'à présent plus que ravi :super:

désolé mais je n'ai aucun point négatif, si ce n'est

la chaleur du moteur (mais c'est vrai que maintenant je m'y suis habitué)
le démontage de la selle (le seul truc vraiment chiant)

sinon que des + :mrgreen:
- sa petite geule d'amour
- l'éclairage (comparé au speed :roll: )
- la sonorité
- le confort
- la maniabilité (quel bonheur) :D
- le tableau de bord (jadore)

et puis tout et tout, c'est une moto qu'on ne croise pas à tous les coins de rues, unique.....j'adore :super: :super:

Goldorak

  • Invité
Re : ST 1050 Bilan après 15000 kms. Les + et les -
« Réponse #4 le: 24 août 2005 à 20:57:15 »
Tu verras, c'est pour ca que je paralis des "anciens" proprio, car tu trouveras les defauts au fur et à mesure que tu apprendras à connaitre ta moto  :wink:

Hors ligne DaFunky

  • Pilier du forum
  • Messages: 3553
  • Déconomètre: 22
  • Sexe: Homme
Re : ST 1050 Bilan après 15000 kms. Les + et les -
« Réponse #5 le: 24 août 2005 à 21:23:01 »
ça donnerait presque envie de changer de moto si la mienne n'était pas parfaite  :lol: :lol:
Non, plus sérieusement j'ai eu la sensation bizarre de passer au point mort entre la 5 et la 6 deux fois depuis que j'ai la speed, il y a un rapport avec ton point négatif barré  :?:

Hors ligne fab le motard

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2626
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Bullet 500, kawasaki W650
    • fab le motard - ses motos
  • Localisation: lyon
Re : Re : ST 1050 Bilan après 15000 kms. Les + et les -
« Réponse #6 le: 24 août 2005 à 22:16:24 »
Tu verras, c'est pour ca que je paralis des "anciens" proprio, car tu trouveras les defauts au fur et à mesure que tu apprendras à connaitre ta moto  :wink:

et au bout d'un moment tu la jetes car tu te rends compte que c'est une grosse m....  :lol: :lol: :lol:

je prévients tout de suite .. je déprime ... alors je me remonte le moral moi meme ...

Hors ligne Scoulp

  • Commère
  • Messages: 701
  • Déconomètre: 5
  • Sexe: Homme
  • ST 1050 de 2005
  • Localisation: Vallée de chevreuse dans le 78
Re : ST 1050 Bilan après 15000 kms. Les + et les -
« Réponse #7 le: 25 août 2005 à 09:31:23 »
La mienne a 3500 et je n'en ai fais que 1500 avec.

Tout est dit :
les retros : pour moi tout va bien ! ca vibre mais rien de génant, enfin par rapport a mon ancienne moto, c'est nickel
la chauffe : je ne passe pas ma vie aux feu rouges .... pis c'est pas la premiere moto qui me chauffe l'entre cuisse a l'arret
le confort : parfait
la tenue de route : avec les réglages d'amortos possibles, on peut adapter selon les besoins, c'est nickel
le moteur : coulpeu en bas, et ca tire qd meme les bras quand on lance la cavaleriee
l'eclairage : réglage de base merdique, j'eclairais 3m devant ! Sinon ca va, ss plus a mon sens
Hergonomie : je fais 1,82m, pas de soucis, la selle est un peu trop inclinée vers l'avant that'a all

wait and see pour le reste
 :super:

Hors ligne Pierre-Yves

  • Bavard(e)
  • Messages: 152
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Tiger 2005
    • Mes photos (RAT, moto, bretagne...)
  • Localisation: Bois d'Arcy (78) mais Breton !
Re : ST 1050 Bilan après 15000 kms. Les + et les -
« Réponse #8 le: 25 août 2005 à 14:36:27 »
Tiens, j'ai du changer les plaquettes arrières à 13000 km. Celles de l'avant ne tiendront plus que 2000 bornes... :|
------------------------------------<br />Tiger 20

Goldorak

  • Invité
Re : ST 1050 Bilan après 15000 kms. Les + et les -
« Réponse #9 le: 06 septembre 2005 à 11:45:04 »
UP , j ai rajouté des choses au niveau des defauts   :evil: :evil: :evil:

Hors ligne Tintin83

  • Membre de l'association
  • Commère
  • ***
  • Messages: 874
  • Déconomètre: 59
  • Sexe: Homme
  • Thruxton 1200 Vert compétition
  • Localisation: Toulon
Re : ST 1050 Bilan après 15000 kms. Les + et les -
« Réponse #10 le: 07 septembre 2005 à 13:35:51 »
Et voilà le vote du jury Toulonnais !!! seven points  :mrgreen:

Pour moi :
Points positifs :

- Moteur extra
- Sonorité extra
- Tenue de route irreprochable
- Ordinateur de bord sympa
- Tableau de bord Extra
- Ligne hors du commun
- Boite agréable
- Bequille centrale d'origine
- Retro efficace
- bon Confort
- Duo
- Performances
- Autonomie
- Protection efficace
- Facilité de prise en main
- Maniabiité
- Couple à tous les regimes
- Chauffage intégré (pour l'hiver)
- Cout d'entretien reduit


MAIS :

- 1 voyage sur paris au bout d'un mois (en camion... :evil:)
- 1 fuite d'huile car joint moteur mal monté 3 semaines après la visite à la capitale  :evil: :evil: :evil:
- Chaleur du moteur dans les jambes :oops:
- absence de place pour un U
- Boite bruyante
- Phare inefficace ( ou alors juste pour le look mais pas plus  :evil:)
- Retros qui vibrent
- Manque de rangement
- Pas d'anti demarrage
- Pas de T° exterieure (au alentours de 0° c'est utile pour le verglas)
- Faux points morts entre la 5 et la 6, mais c'est rare !
- TROP d'à coup de transmission lors de la reacceleration (extremement desagreable !  )
- vernis trop fragile, rayures sur réservoir et en divers endroits de frottements
- Reglage des phares pas pratique - pas de protection de l'amorto AR sauf sur les modèles ABS
- poignée chauffante 7j/7 pour le passager mais en été c'est plutôt inutile  :evil:

J'avoue regretter aujourd'hui la fiabilité de ma VFR Vetc....
Fada du Var 😝

Hors ligne llecorre

  • Bavard(e)
  • Messages: 107
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple SE
  • Localisation: TOULOUSE
Re : Re : ST 1050 Bilan après 15000 kms. Les + et les -
« Réponse #11 le: 07 septembre 2005 à 14:44:23 »

Points positifs :
:
:
- Ligne hors du commun
- Boite agréable
:
:

MAIS :
:
:
- absence de place pour un U
- Boite bruyante
:
- Faux points morts entre la 5 et la 6, mais c'est rare !
:
:

Je n'ai que 3800 bornes au compteur mais je ne suis pas d'accord avec toi sur les points suivants :

- Ligne hors du commun (j'ai vu l'autre jour une vieille Suzuki -je-ne-sais-plus-quel-modèle garée pas loin de mon bureau et de face, elle était presque identique à ma Sprint ST) : Triumph ne s'est quand même pas cassé au point de vue originalité

- Boite agréable : je ne trouve pas, non, et d'ailleurs tu te contredis toi-même en indiquant plus loin qu'elle est bruyante

- Absence de place pour le U : mon concessionnaire (Diagonale, à MONTESSON (78) pour ne pas le nommer) m'a trouvé une solution. Il a bricolé un porte U classique et a réussi à le placer juste derrière le cale-pied passager droit, ça fonctionne très bien et C très accessible.

- Faux points-morts : ce n'est pas si rare que ça, je trouve. Ca m'est arrivé 4 ou 5 fois, en pleine accélération vers 6000/7000 tr, sur le périphérique parisien et c'est quand même très pénible (voire risqué)


Laurent


Goldorak

  • Invité
Re : ST 1050 Bilan après 15000 kms. Les + et les -
« Réponse #12 le: 07 septembre 2005 à 18:22:48 »
 :blink: :blink: :blink: :blink:

Une Suzuki qui ressemble à la 1050 ST, dans la gamme il n'y en a pas !!!  Après si le mec a fait du "Tunning", je dis pas  :mrgreen:

Pour la boite, c'est vraie qu'elle est bruyante, mais on ne peut pas considerer que se soit desagréable. Un peu chiant certes, mais après avoir eu 3 Yam et 1 Suz, je la trouve très bien. Pour le points mort entre la 5 et la 6, ca me l'a fait ques fois au debut, mais maintenant, RAS. Tout a du se mettre en place  :wink:

Pour le U, tu trouves que ca n'est pas genant, mais il a quand meme fallu que ton concess te "bricole" un truc pour que tu le transportes, et du coup, ca ressemble à une mob avec le U apparent ! Un emplacement sous la selle aurait ete plutot TRES bien accueilli !


Korriged

  • Invité
Re : ST 1050 Bilan après 15000 kms. Les + et les -
« Réponse #13 le: 30 mars 2006 à 22:34:00 »
Et maintenant, avec les protections anti-chaleur et la nouvelle cartographie :?:

Hors ligne Goldorak

  • Usine à gaz
  • Messages: 10086
  • Déconomètre: 57
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple Blazing Orange 2008
  • Localisation: Angoulême
Re : ST 1050 Bilan après 15000 kms. Les + et les -
« Réponse #14 le: 30 mars 2006 à 22:58:21 »
Alors, avec du recul et 20 000 kms, je resume vite fait :

- La chaleur, Triumph a fourni des protections pour corriger le plus gros defaut de la moto. Pour le moment, l'essai àa l'air plus que satisfaisant, à confirmer cet été

- Le duo, tjs aussi satisfait du confort, idem pour ma SDS qui a du faire 16 000 kms derriere moi sur les 20 000

- La tenue de route, pour moi, exemplaire ! Ca pardonne bcp d'exces d'optimisme, plutot rassurant

- La protection plutot bonne, presque pas mouillé quand il pleut

- La bulle, tres bien jusqu'à environ 150 km/h (je fais 1.80m)

- La boite, tres precise, sans point dur, les rapports passent tout seul. Qques craquement des fois.

Pour les aspects negatifs, je note l'absence de T° exterieure, le manque de rangements, le demarrage trop long 'le check up de l'ODB), les à coups (j'ai tjs pas fait changer la courbe  :siffle:)
Toujours fidèle bien que discret depuis 2005 😱