Auteur Sujet: cale de bridage  (Lu 21980 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

fipmar

  • Invité
cale de bridage
« le: 29 novembre 2004 à 07:37:21 »
bonjour,

a quoi ressemble la cale de bridage, j'ai suivi le processde démontage pour accéder au cable d 'accélérateur et là.. rien qui ressemble à cette cale.

la moto serait elle déjà débridée ou, je ne comprends rien .

Hors ligne Diemus

  • Répondeur automatique
  • Messages: 9796
  • Déconomètre: 151
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955i / Deutch qualidat
    • http://www.triumphall.com
  • Localisation: Lyon
cale de bridage
« Réponse #1 le: 29 novembre 2004 à 09:30:03 »
c'est une pate en fer grande d'environ 1 cm et courbée, qui est tenue à l'aide d'une seule vis. Le test pour savoir si la moto est débridée ou pas c'est de tenir l'accélérateur ouver à fond avec la poignée des gaz. Les papillons doivent être à la perpendiculaire. Si ce n'est pas le cas (les papillons ne s'ouvrent donc pas à fond) cherche où il y a une butée...cette butée est la cale de bridage
stakanoviste du guidon !

fipmar

  • Invité
cale de bridage
« Réponse #2 le: 29 novembre 2004 à 20:19:18 »
merci Diemus

effectivement les papillons sont à la verticale quand la poignée est à fond.
ma moto semblerait bien débridée, mais, sur quelle plage d'utilisation le sent on réellement ?

Hors ligne Diemus

  • Répondeur automatique
  • Messages: 9796
  • Déconomètre: 151
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955i / Deutch qualidat
    • http://www.triumphall.com
  • Localisation: Lyon
cale de bridage
« Réponse #3 le: 29 novembre 2004 à 23:24:43 »
disons que ça dépend de ta façon de conduire. Mais disons que tu le sens quand la moto est bien chaude et que tu fait une grosse reprise. Elle monte plus rapidement dans les tours le moteur donne l'impression d'être plus plein. Mais si tu ne l'as pas connue bridée ce que je te dis te semblera difficile à imaginer. Voilà c'est tout, l'ajout d'un pot carbone triumph change aussi un peu les choses, le son surtout est plus expressif tout en restant très acceptable pour les sonomètres de la police et les oreilles des passants et du conducteur d'ailleurs !
stakanoviste du guidon !

fipmar

  • Invité
cale de bridage
« Réponse #4 le: 30 novembre 2004 à 07:21:18 »
j'ai déjà le pot carbone TRIUMPH, il possède une belle sonorité et est semble t'il homologué.
je souhaite passer mon  pignon de sortie de boite en 17.
quelques conseil pour le démontage /montage?

merci d'avance

Hors ligne Diemus

  • Répondeur automatique
  • Messages: 9796
  • Déconomètre: 151
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955i / Deutch qualidat
    • http://www.triumphall.com
  • Localisation: Lyon
cale de bridage
« Réponse #5 le: 30 novembre 2004 à 09:10:10 »
oui bon là moi je conseille pas ! pourquoi : tu va usiner le patin de chaine 3 fois plus vite que la normale !

mets plutôt une couronne plus grande à l'arrière ça evite aussi d'avoir une contrainte plus important sur l'axe de sortie de boite

mais tu fais comme tu veux....

pour le démontage rien à prévoir; il faut démonter le cache en plastique et déserrer le boulon après aavoir oté la goupille d'arret. Il vaut mieux etre 2 pour appuyer sur le frein AR pour bloquer la roue ce qui permet de devisser le dit boulon. Prévoir une très grande ralonge pour avoir un grand bras de levier. Ressérer au couple indiqué et surtout pas à la clé à chocs

voilà m'sieur!
stakanoviste du guidon !

Anonymous

  • Invité
cale de bridage
« Réponse #6 le: 30 novembre 2004 à 14:25:21 »
c'est effectivement ce que certains affirment (usure du patin de chaine), mais le changement de couronne occasionnerait de mutiples pbs à savoir :
changement d'assiette de la moto, d'où obligation de régler la fourche (règlages difficiles à trouver)
chaine à changer
usure + rapide du pneu
compte tours  décalé...

  PSB 17 ou couronne 45, personne n'set d'accord.
je me demande si je ne vais pas laisser le montage originel.

Hors ligne bibi_50

  • Bavard(e)
  • Messages: 159
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Sprint ST Caspian Blue 2004, valises,top case, SDS
  • Localisation: Quaregnon, Hainaut, Gelbique ;)
cale de bridage
« Réponse #7 le: 30 novembre 2004 à 14:33:08 »
Citation de: Anonymous
c'est effectivement ce que certains affirment (usure du patin de chaine), mais le changement de couronne occasionnerait de mutiples pbs à savoir :
changement d'assiette de la moto, d'où obligation de régler la fourche (règlages difficiles à trouver) ==> FAUX ! d'où tiens-tu ce raisonnement?
chaine à changer ==> pas toujours! ça dépend en fait du réglage du jeu de la chaîne, sur ma ST je suis passé du 43 au 45 dents sans devoir changer ma chaîne, et elle n'avait que 1000Km.
usure + rapide du pneu ==> pignon avant ou arrière, dès que tu tires plus court, faut admettre que ça *peut* occasionner usure plus rapide du pneu arrière *SI* tu tords la poignée au démarrage !
compte tours  décalé...==> Pas du tout! le compte tour n'est en aucun cas lié à la démultiplication finale !
 
 PSB 17 ou couronne 45, personne n'set d'accord.
je me demande si je ne vais pas laisser le montage originel.



Faut quand même remettre les choses à leur place, non?
J'aime pas les signatures. ;)

Hors ligne bibi_50

  • Bavard(e)
  • Messages: 159
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Sprint ST Caspian Blue 2004, valises,top case, SDS
  • Localisation: Quaregnon, Hainaut, Gelbique ;)
cale de bridage
« Réponse #8 le: 30 novembre 2004 à 14:37:24 »
Citation de: Diemus
................ Il vaut mieux etre 2 pour appuyer sur le frein AR pour bloquer la roue ce qui permet de devisser le dit boulon.
Prévoir une très grande ralonge pour avoir un grand bras de levier. Ressérer au couple indiqué et surtout pas à la clé à chocs

voilà m'sieur!


Pour bloquer la roue AR, j'utilise une sangle  avec un tendeur  à crans (cliquet) , passée sous la béquille centrale et le levier de frein AR.

Ok, faut avoir 1 béquille centrale.....
 :eek:
J'aime pas les signatures. ;)

Hors ligne Diemus

  • Répondeur automatique
  • Messages: 9796
  • Déconomètre: 151
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955i / Deutch qualidat
    • http://www.triumphall.com
  • Localisation: Lyon
cale de bridage
« Réponse #9 le: 30 novembre 2004 à 21:30:05 »
tout d'accord avec bibi50 sur la réponse notament sur l'assiette ! je sais pas où tu as entendu ça ! la taille de la couronne ne change en rien l'assiette !
stakanoviste du guidon !

Elessar777

  • Invité
Re: cale de bridage
« Réponse #10 le: 04 février 2005 à 10:23:18 »
tout d'accord avec bibi50 sur la réponse notament sur l'assiette ! je sais pas où tu as entendu ça ! la taille de la couronne ne change en rien l'assiette !

+1.

d'ailleurs, le plus petit pignon de sortie de boite que je conseille, c'est le 18....
pour raccourcir encore un peu la demul', vaut mieux ensuite changer la couronne .... 43 d'origine... en mettant une 45 ca doit deja etre pas mal.

quand j'ai eu mon RS il etait en 19*43.... c'est bccccppppppp troooopp looonnngggg..... et pas assez fun.
passer en 18*43, c'est deja bcp mieux.
me demande si je vais pas tester le 18*45 a mon prochain kit chaine  :D

Hors ligne bibi_50

  • Bavard(e)
  • Messages: 159
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Sprint ST Caspian Blue 2004, valises,top case, SDS
  • Localisation: Quaregnon, Hainaut, Gelbique ;)
Re: cale de bridage
« Réponse #11 le: 04 février 2005 à 11:10:03 »
tout d'accord avec bibi50 sur la réponse notament sur l'assiette ! je sais pas où tu as entendu ça ! la taille de la couronne ne change en rien l'assiette !

+1.

d'ailleurs, le plus petit pignon de sortie de boite que je conseille, c'est le 18....
pour raccourcir encore un peu la demul', vaut mieux ensuite changer la couronne .... 43 d'origine... en mettant une 45 ca doit deja etre pas mal.

quand j'ai eu mon RS il etait en 19*43.... c'est bccccppppppp troooopp looonnngggg..... et pas assez fun.
passer en 18*43, c'est deja bcp mieux.
me demande si je vais pas tester le 18*45 a mon prochain kit chaine  :D

Tu peux! j'ai ça depuis la fin du rôdage et c'est du bonheur !!

bon je dépasse plus le 240 mais  où peut-on encore faire ça sans risque ( sauf qq autobahn en allemagne )

J'aime pas les signatures. ;)

Elessar777

  • Invité
Re: cale de bridage
« Réponse #12 le: 04 février 2005 à 11:41:23 »
tout d'accord avec bibi50 sur la réponse notament sur l'assiette ! je sais pas où tu as entendu ça ! la taille de la couronne ne change en rien l'assiette !

+1.

d'ailleurs, le plus petit pignon de sortie de boite que je conseille, c'est le 18....
pour raccourcir encore un peu la demul', vaut mieux ensuite changer la couronne .... 43 d'origine... en mettant une 45 ca doit deja etre pas mal.

quand j'ai eu mon RS il etait en 19*43.... c'est bccccppppppp troooopp looonnngggg..... et pas assez fun.
passer en 18*43, c'est deja bcp mieux.
me demande si je vais pas tester le 18*45 a mon prochain kit chaine  :D

Tu peux! j'ai ça depuis la fin du rôdage et c'est du bonheur !!

bon je dépasse plus le 240 mais  où peut-on encore faire ça sans risque ( sauf qq autobahn en allemagne )



ouai 240 est tres tres largement suffisant.....
ce qui m'interesse c'est surtout la facon dont elle monte de 0 a 200 en fait  :D

Hors ligne bibi_50

  • Bavard(e)
  • Messages: 159
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Sprint ST Caspian Blue 2004, valises,top case, SDS
  • Localisation: Quaregnon, Hainaut, Gelbique ;)
Re: cale de bridage
« Réponse #13 le: 04 février 2005 à 13:53:38 »
Bin je suis obligé d'y aller molo en 1° et 2° sinon wheeling à chaque démarrage et j'ai plus l'âge de ces shows-là.....
après ça continue de pousser fort ,  que dire de plus.... conso pas vraiment différente, sauf si on tord la poignée ... ça use plus de pneu ( ça fallait s'y attendre ! ) ...

en passant de 43 à 45 dents t'as +/- 5% de démultiplication en plus, ça fait le même effet que de passer de 19 à 18 devant.
Au total ( les 2 modifs) , ça fait 10% ! et on arrive facilement à fond de 6° au rupteur

perso j'ai fait les deux en une fois, j'te dis pas le premier feu rouge ! ai été surpris de me retrouver en wheeling sans le vouloir...  :wink:   Mon avis: je resterai avec cette combinaison 18-45  ( surtout avec mon SDS ,  :D )
J'aime pas les signatures. ;)

Elessar777

  • Invité
Re: cale de bridage
« Réponse #14 le: 04 février 2005 à 15:54:50 »
Bin je suis obligé d'y aller molo en 1° et 2° sinon wheeling à chaque démarrage et j'ai plus l'âge de ces shows-là.....
après ça continue de pousser fort ,  que dire de plus.... conso pas vraiment différente, sauf si on tord la poignée ... ça use plus de pneu ( ça fallait s'y attendre ! ) ...

en passant de 43 à 45 dents t'as +/- 5% de démultiplication en plus, ça fait le même effet que de passer de 19 à 18 devant.
Au total ( les 2 modifs) , ça fait 10% ! et on arrive facilement à fond de 6° au rupteur

perso j'ai fait les deux en une fois, j'te dis pas le premier feu rouge ! ai été surpris de me retrouver en wheeling sans le vouloir...  :wink:   Mon avis: je resterai avec cette combinaison 18-45  ( surtout avec mon SDS ,  :D )

ok merci bcp pour toutes ces infos.... je crois que je vais franchir le pas  :-(

pour info : mon RS rupte deja a fond de 6 en 18*43  :o