Auteur Sujet: La nouvelle moto de GPalmito  (Lu 12446 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Toan

  • Profession posteur
  • Messages: 5134
  • Déconomètre: 24
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple 2010 Blazing Orange
  • Localisation: Paris
Re : La nouvelle moto de GPalmito
« Réponse #15 le: 10 septembre 2007 à 13:06:03 »
La FJR est une bonne moto, deux gros défauts après une WE de loc' : une selle trop dure, et des cales pieds trop bas, j'ai fais frotter les 4...  :siffle:

Hors ligne Goldorak

  • Usine à gaz
  • Messages: 10086
  • Déconomètre: 57
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple Blazing Orange 2008
  • Localisation: Angoulême
Re : La nouvelle moto de GPalmito
« Réponse #16 le: 10 septembre 2007 à 13:09:44 »
Pour la selle, c'est etonnant. 4 de mes potes en ont, et personne ne s'en est plaint. J'ai utilisé celui de mon pere souvent, et jamais de soucis. La selle en tout cas, et nettement mieux que sur le ST ou le gex  :mrgreen:

Pour les cales pieds : Dehanche  :lol:

(c est vrai que les valises touchent mais sur n importe quelle moto on t fait frotter les cales pieds  :siffle:)
Toujours fidèle bien que discret depuis 2005 😱

Hors ligne superman

  • Usine à gaz
  • Messages: 12436
  • Déconomètre: 145
  • Sexe: Homme
  • aspiro racing
    • le site des bourrés !
  • Localisation: Valence
Re : La nouvelle moto de GPalmito
« Réponse #17 le: 10 septembre 2007 à 13:10:30 »
 :lol:

perso j'ai detesté le FJR (testé en full), position ultra-pépère avec le guidon qui revient vers le pilote, moteur fadasse au possible et quant au look  :blink:

la 12 GS est effectivement une brele géniale mais je pense pas que ça soit ce que cible Gpalmito, par contre un K1200S y a moyen d'avoir un missile relativement efficace sur petites routes  :siffle: et pis y a l'ESA dessus  :smile:

Hors ligne Toan

  • Profession posteur
  • Messages: 5134
  • Déconomètre: 24
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple 2010 Blazing Orange
  • Localisation: Paris
Re : La nouvelle moto de GPalmito
« Réponse #18 le: 10 septembre 2007 à 13:16:25 »
La FJR ça sert surtout pour le duo, et je ne déhanche pas avec ma petite femme derrière.
Et je suis désolé mais y a vraiment pas assez de garde au sol...  :siffle:

Pour la selle je trouve celle de la Dayto plus moelleuse, c'est dire.  :mrgreen:

Et le moteur je n'en parle même pas.  :lol:

Enfin bon, nous n'avions pas aimé, ça fait 2... y a plein de gens qui aiment.

Hors ligne Gpalmito

  • Concierge
  • Messages: 553
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Dayto 955 Jet Black 2006
  • Localisation: Rennes (35)
Re : La nouvelle moto de GPalmito
« Réponse #19 le: 10 septembre 2007 à 13:42:36 »
:lol:

perso j'ai detesté le FJR (testé en full), position ultra-pépère avec le guidon qui revient vers le pilote, moteur fadasse au possible et quant au look  :blink:

la 12 GS est effectivement une brele géniale mais je pense pas que ça soit ce que cible Gpalmito, par contre un K1200S y a moyen d'avoir un missile relativement efficace sur petites routes  :siffle: et pis y a l'ESA dessus  :smile:

Toi tu m'a compris  :(

En tout cas, à défaut de m'aider à vendre mon bijou, ce post à au moins l'intérêt de me guider dans le choix de ma future, sur des pistes que je n'avais pas encore explorées.
Merci donc à vous Superslip, Goldo et Toan pour vos avis éclairés  :super:

Hors ligne zampa

  • Membre de l'association
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ***
  • Messages: 40938
  • Déconomètre: 467
  • Speed Triple 1050 très noire...
  • Localisation: Provence
Re : La nouvelle moto de GPalmito
« Réponse #20 le: 10 septembre 2007 à 13:48:34 »
La FJR, mis à part que c'est pas très sexy, ça fait quand même 143 chevaux et ça marche à 250 chrono, peut être fade, mais ça rame vraiment pas....

Pour le Duo, un moteur sympa, faut peut être aller voir vers une Tiger ou une Sprint.....
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

Hors ligne superman

  • Usine à gaz
  • Messages: 12436
  • Déconomètre: 145
  • Sexe: Homme
  • aspiro racing
    • le site des bourrés !
  • Localisation: Valence
Re : La nouvelle moto de GPalmito
« Réponse #21 le: 10 septembre 2007 à 13:54:51 »
La FJR, mis à part que c'est pas très sexy, ça fait quand même 143 chevaux et ça marche à 250 chrono, peut être fade, mais ça rame vraiment pas....

Pour le Duo, un moteur sympa, faut peut être aller voir vers une Tiger ou une Sprint.....

pffff...on a dit avec des watts zampa  :roll:

et la nouvelle hayabusa ? le style est particulier mais au moins y a un style  :lol: et pis niveau bourrin ça doit etre sympatoche comme tout

Hors ligne zampa

  • Membre de l'association
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ***
  • Messages: 40938
  • Déconomètre: 467
  • Speed Triple 1050 très noire...
  • Localisation: Provence
Re : La nouvelle moto de GPalmito
« Réponse #22 le: 10 septembre 2007 à 13:55:59 »
La FJR, mis à part que c'est pas très sexy, ça fait quand même 143 chevaux et ça marche à 250 chrono, peut être fade, mais ça rame vraiment pas....

Pour le Duo, un moteur sympa, faut peut être aller voir vers une Tiger ou une Sprint.....

pffff...on a dit avec des watts zampa  :roll:

et la nouvelle hayabusa ? le style est particulier mais au moins y a un style  :lol: et pis niveau bourrin ça doit etre sympatoche comme tout

J'avais oublié les watts......
  :siffle:
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

vapatrovitch

  • Invité
Re : La nouvelle moto de GPalmito
« Réponse #23 le: 10 septembre 2007 à 14:07:48 »
Pour le Duo, un moteur sympa, faut peut être aller voir vers une Tiger ou une Sprint.....

j'ai essayé la sprint ce week-end, bin j'ai été vachement déçu côté moulin...y a des watts, c'est sur, mais c'est tellement linéaire que tu t'ennuie à mourir :|

et en plus l'injection qui cause plein d'a-coup aux reprises à bas régimes, ce qui rend le passage des épingles vachement problématique, j'ai trouvé ça moyen sur une moto quand même orientée tourisme, de ce côté le dayto a un moteur beaucoup plus agréable pour se balader sur petites routes, un comble :blink:

pour le duo, il n'y a pas que l'épaisseur de selle ou la position qui compte, il faut aussi prendre en compte la douceur de l'injection, c'est un facteur important pour le confort de la passagère...

bref je sais ce que je n'acheterais pas maintenant :mrgreen:

Hors ligne superman

  • Usine à gaz
  • Messages: 12436
  • Déconomètre: 145
  • Sexe: Homme
  • aspiro racing
    • le site des bourrés !
  • Localisation: Valence
Re : La nouvelle moto de GPalmito
« Réponse #24 le: 10 septembre 2007 à 14:12:15 »
tu vas te faire des copains toi  :mrgreen:

moi j'ai pas été gené par les a-coups sur la sprint c'est bizarre, et pis niveau moulin c'est quand même mieux qu'une fazer 1000  :roll:

vapatrovitch

  • Invité
Re : La nouvelle moto de GPalmito
« Réponse #25 le: 10 septembre 2007 à 14:24:57 »
tu vas te faire des copains toi  :mrgreen:

je les attend tous avec ma sucekiki 8)

moi j'ai pas été gené par les a-coups sur la sprint c'est bizarre, et pis niveau moulin c'est quand même mieux qu'une fazer 1000  :roll:

c'est peut être parce que tu roules tout le temps au dessus des 10 000trs :mrgreen:

mais n'empêche que sur les reprises à 2000trs, le dayto repart tout en douceur, alors que sur la sprint t'as droit à un bon a-coup si tu gères pas la poignée de gaz comme il faut...

bon ça reste quand même une bonne moto pour le tourisme sur grandes routes et pour rouler loin, mais sur les petites routes je me suis pas senti à l'aise avec...

niveau moulin il marche fort, mais c'est quand même linéaire, je préfère le dayto qui se reveille doucement et qui prend de la force au fur et à mesure qu'il grimpe en régime...

Hors ligne zampa

  • Membre de l'association
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ***
  • Messages: 40938
  • Déconomètre: 467
  • Speed Triple 1050 très noire...
  • Localisation: Provence
Re : La nouvelle moto de GPalmito
« Réponse #26 le: 10 septembre 2007 à 14:28:13 »
Pour les a coups, dès que t'es a mi régime, y plus rien, faut pas rouler à 2000 tr.....
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

Hors ligne Baloo

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 23465
  • Déconomètre: 104
  • Sexe: Homme
  • "Duffle" : 1050 ST Bleue !
  • Localisation: La Manche
Re : La nouvelle moto de GPalmito
« Réponse #27 le: 10 septembre 2007 à 14:31:42 »
Pareil que le Slip, pas d'à-coup du tout  à aucun régime...  :wink:

La chaîne n'était pas détendue ?

Sinon sur le côté linéaire, là je suis d'accord.  :wink:

Je me sens avec elle à l'aise sur tous types de route sans soucis.

D'ailleurs au jour d'aujourd'hui, je reprendrais la même sans hésiter.
« Modifié: 10 septembre 2007 à 14:39:14 par Baloo »
Carbone et Duffle en font une belle...

Hors ligne Goldorak

  • Usine à gaz
  • Messages: 10086
  • Déconomètre: 57
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple Blazing Orange 2008
  • Localisation: Angoulême
Re : La nouvelle moto de GPalmito
« Réponse #28 le: 10 septembre 2007 à 14:36:17 »
Pour les accoups, vous avez bien de la chance, car sur les toutes 1eres ST, c'est bien connu et d'ailleurs, c est tres penible.

Moi pareil que Vapatro  :super:
Toujours fidèle bien que discret depuis 2005 😱

Hors ligne Baloo

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 23465
  • Déconomètre: 104
  • Sexe: Homme
  • "Duffle" : 1050 ST Bleue !
  • Localisation: La Manche
Re : La nouvelle moto de GPalmito
« Réponse #29 le: 10 septembre 2007 à 14:39:42 »
Ils ont dû changer la carto alors.  :wink:
Carbone et Duffle en font une belle...