duffle_scott : Chapeau bat l'artiste !
Je vais aller voir ca ce W-E (à Berlin de demain à vendredi pour le taf') et je vous tiens au courant...
Que c'est beau de voir ce genre de tutoriel...
Salut Zac: alors ces question de courbe de couple, c'est fini...
Ca change du chat-bite
Pour moi, aucun rapport entre le voyant FI (orange) et les pétaradages( voir ci-dessous). Ch'tite précision: ca pétarade uniquement quand moteur très chaud et qui j'y tire dans la gueule
pas eu de soucis ce matin ni ce soir (2x10 bornes "maison/boulot")
Ce qui me fait peur, avec ces pétaradages, restent les risque à moyen/long terme pour la mécanique.En fait, pour la Speed, v'là le détail des quelques soucis (bcp trop à mon gout en si peu de temps, mais la vie est ainsi faite)...:
- Voyant injection : j'suis passé voir le mécano et sa gameboy: et c'est la sonde de passage en réserve qui fait des siennes: le voyant injection déclare une panne lorsque je passe en reserve.
Avis de Diagonale : de l'eau dans le reservoir qui oxyderait la sonde.
Joinville Motos: sonde fatiguée. Rien de bien grave donc !
- Roue libre de démarreur: a changer avant de pêter de la pignonnerie... 400 roros de pièces, sera fait par diagonale (pas de clé à choc sous la main, ni de clé dynamo fiable). Ils regarderont la sonde de passage en réserve, j'suis plus à 100 roros prêt.
-pétaradages: vais suivre les conseils de duffle_scott et vous tiens au jus, mais de mon avis donc , aucun rapport entre les deux soucis.
-Semaine dernière: joint de centrifugeur HS ...
Pour la roue libre: je pense que je l'ai tuée comme un grand => l'ancien proprio à au du mal à la vendre donc restée longtemps au garage, et je ne me suis pas méfié de l'état de la batterie. Insister comme un gros lourd, et voila... Disons que la roue libre pour une speed, c'est un peu comme le tatouage du légionnaire: si t'y passes pas, t'es pas un vrai...
Donc quelques problèmes qui m'ont rapidement fait déchanter, j'éspère simplement que les frais s'arrêteront là. Ce qui est sûr c'est que je n'achèterais plus jamais d'occaz à un particulier. Premiers soucis mais dieu que çà fout les boules... Ce qui me tue, c'est que je l'ai acheté à 20200 kms, et qu'elle sortait de révision à 19700 kms...
Bref, la bécane peux avoir un dossier de suivi béton, t'es jamais à l'abri d'une merde...