Auteur Sujet: Speed3 de 03 - pot Devil - Pétaradages à la décélération...  (Lu 5789 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

benji_gas

  • Invité
Salut à tous,

Je m'excuse par avance car sujet déjà traité, mais pas réellement trouvé ma réponse sur les différents posts.

J'ai dégagé le pot d'origine pour un "Devil Trophy haut" (chicane laissée en place), histoire de dégager la superbe roue arrière...

Comme longueur de tube différente, et gros pétaradages à la décélération, j'ai fait changer la carto chez un concessionnaire => carto pot haut adaptable sans chicane.

Le hic, c'est que ca pète toujours très fort à la décelération... Je sais que c'est une spécialité des 3 pattes, mais là, je trouve que ca pète vraiment fort, genre détonations irrégulières à la coupure des gazs... Dans l'absolu, c'est pas le bruit qui me gène, mais surtout les risques pour les soupapes et leurs sièges...

Mon avis est que tout est question de compromis:
1- Basé sur votre expérience, quelle  est la carto la mieux adaptée pour ce genre de pot ?
2- Le risque est il réel et grave pour la mécanique ?
3- Venant de 4 cylindres, est ce tout simplement parce que je n'accompagne pas assez le moteur en décélération: ca pète surtout lors des coupures des gazs franches (on/off)  :siffle:

J'Vais faire changer la roue libre à Montesson  :evil:semaine prochaine + controle jauge à essence, j'en profiterai pour leur demander un changement de carto suivant vos retours...


Vu les frais qui m'attendent, eviter une p'tite refection moteur d'ici peur m'arragerait bien... :roll: Et dire que la belle me coute plus cher que mon Hayabusa... :siffle:

Bonne journée.

Hors ligne Duffle

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 38773
  • Déconomètre: 292
  • ---------------------BCCN-------------------------
  • Localisation: essonne
Re : Speed3 de 03 - pot Devil - Pétaradages à la décélération...
« Réponse #1 le: 17 septembre 2007 à 10:14:25 »
c'est un fat de 2003 c'est ca donc a verifier  :!: 

il y a un systeme anti-polution sur les speed fat a parti de 2004 (je crois)  essaye de regarder si a l'avant de la boite a air tu as le truc rond

tu vois d'un coté du truc rond. 2 durites d'un coté  et une seul de l'autre (photo du dessus) . ces durites sont connectées au couvre culasse juste au dessus des anti-parasites tu vois des tuyaux noir (photo du dessous)



regarde si tu as ca  :!: .

si oui ( le truc rond récupere les vapeurs d'huile pour les réinjectées dans le mélange air/essence)  tu enleves le truc rond et tu bouche le trou de la boite a air.

si tu n'as pas ce systeme j'en sais rien  :roll:
Dans tous les cas achetes les nouvelles générations de joints d'antiparasite et change les,  pour eviter d'avoir l'eau qui rentre et rouille les bougies du coup moins bon contact  :roll:
tu vas voir de quel doigt je me chauffe !

Hors ligne Zac

  • Timide
  • Messages: 50
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Speed 2007
  • Localisation: Le Chesnay
Re : Speed3 de 03 - pot Devil - Pétaradages à la décélération...
« Réponse #2 le: 17 septembre 2007 à 11:04:26 »
Salut Benji!  :D
Alors tu galères tjs avec ton speed depuis notre sortie?.... As tu tjs le voyant d'injection qui s'allume?
Pour ce qui est des pétarades lors de la cupure des gaz, d'après ce que j'ai pu lire sur les différents posts,  ils disparaissent lorsque la carto a été faite, donc pas évident que ce soit normal...
As tu pu vérifier ce que te dis Duffle?
Hay Caramba!

Hors ligne Duffle

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 38773
  • Déconomètre: 292
  • ---------------------BCCN-------------------------
  • Localisation: essonne
Re : Speed3 de 03 - pot Devil - Pétaradages à la décélération...
« Réponse #3 le: 17 septembre 2007 à 14:28:22 »
 :blink:  a mais si il y a le voyant c'est different  :roll:  c'est qu'il y a une merde quesque part  :roll:
tu vas voir de quel doigt je me chauffe !

benji_gas

  • Invité
Re : Speed3 de 03 - pot Devil - Pétaradages à la décélération...
« Réponse #4 le: 17 septembre 2007 à 20:01:00 »
duffle_scott : Chapeau bat l'artiste !  :applause:

Je vais aller voir ca ce W-E (à Berlin de demain à vendredi pour le taf') et je vous tiens au courant...
Que c'est beau de voir ce genre de tutoriel...

Salut Zac: alors ces question de courbe de couple, c'est fini...  :mrgreen: Ca change du chat-bite   :mrgreen:


Pour moi, aucun rapport entre le voyant FI (orange) et les pétaradages( voir ci-dessous). Ch'tite précision: ca pétarade uniquement quand moteur très chaud et qui j'y tire dans la gueule  :siffle:  pas eu de soucis ce matin ni ce soir (2x10 bornes "maison/boulot")
Ce qui me fait peur, avec ces pétaradages, restent les risque à moyen/long terme pour la mécanique.


En fait, pour la Speed, v'là le détail des quelques soucis (bcp trop à mon gout en si peu de temps, mais la vie est ainsi faite)...:

- Voyant injection : j'suis passé voir le mécano et sa gameboy: et c'est la sonde de passage en réserve qui fait des siennes: le voyant injection déclare une panne lorsque je passe en reserve.
     Avis de Diagonale : de l'eau dans le reservoir qui oxyderait la sonde.
     Joinville Motos: sonde fatiguée. Rien de bien grave donc !
- Roue libre de démarreur: a changer avant de pêter de la pignonnerie... 400 roros de pièces, sera fait par diagonale (pas de clé à choc sous la main, ni de clé dynamo fiable). Ils regarderont la sonde de passage en réserve, j'suis plus à 100 roros prêt.
-pétaradages: vais suivre les conseils de duffle_scott  et vous tiens au jus, mais de mon avis donc , aucun rapport entre les deux soucis.
-Semaine dernière: joint de centrifugeur HS ...

Pour la roue libre: je pense que je l'ai tuée comme un grand => l'ancien proprio à au du mal à la vendre donc restée longtemps au garage, et je ne me suis pas méfié de l'état de la batterie. Insister comme un gros lourd, et voila... Disons que la roue libre pour une speed, c'est un peu comme le tatouage du légionnaire: si t'y passes pas, t'es pas un vrai... :sad:

Donc quelques problèmes qui m'ont rapidement fait déchanter, j'éspère simplement que les frais s'arrêteront là. Ce qui est sûr c'est que je n'achèterais plus jamais d'occaz à un particulier. Premiers soucis mais dieu que çà fout les boules... Ce qui me tue, c'est que je l'ai acheté à 20200 kms, et qu'elle sortait de révision à 19700 kms...
Bref, la bécane peux avoir un dossier de suivi béton, t'es jamais à l'abri d'une merde...

Hors ligne Duffle

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 38773
  • Déconomètre: 292
  • ---------------------BCCN-------------------------
  • Localisation: essonne
Re : Re : Speed3 de 03 - pot Devil - Pétaradages à la décélération...
« Réponse #5 le: 17 septembre 2007 à 20:24:59 »
la roue libre : a oui la tu as fais le con  :?  en general quand le abt est faible et que tu actionne le démarreur ca fais clac clac clac genre qui met pas enconfiance  :lol: . le mieux est soit de recharger la bat soit de brancher a une bat de voiture .

les pétaradages peuvent te niquer les souspapes d'echapement  :siffle: regarde l'etat de tes bougie a mon avis elles sont roullées  :roll:  voila mon experience  :siffle: http://www.triumphall.com/modifpuitsSPEED.htm comme je t'ai dis plus haut met les nouveaux type de joint  je les ais .... dans le tirroire a coté de moi  :? dons je sais si ca marche  :roll: mais d'autre on testé avant moi il parait que c'est mieux (n'est pas le string  :lol: tu as vu mon tuto ca faisait longtemps  :mrgreen:)

ta sonde d'essence et ton joint dois venir du fait que le mec ne l'a pas beaucoup utilser avant la vente  :roll:

perso je n'ai eu que 3 Pb  :lol:
les bougies le Gd classique  :lol:  un joint spie,  et une boite  :siffle:  le tout sous garantie
tu vas voir de quel doigt je me chauffe !

benji_gas

  • Invité
Re : Speed3 de 03 - pot Devil - Pétaradages à la décélération...
« Réponse #6 le: 17 septembre 2007 à 20:47:21 »
Citer
ta sonde d'essence et ton joint dois venir du fait que le mec ne l'a pas beaucoup utilser avant la vente
Je pense aussi. Quand je suis venu la voir, le type avait déjà délaissé sa speed pour un 1150RT... Et son annonce "lacentrale" avait presque 2 mois quand jel'ai vue..
« Modifié: 17 septembre 2007 à 20:53:11 par benji_gas »

Hors ligne superman

  • Usine à gaz
  • Messages: 12436
  • Déconomètre: 145
  • Sexe: Homme
  • aspiro racing
    • le site des bourrés !
  • Localisation: Valence
Re : Speed3 de 03 - pot Devil - Pétaradages à la décélération...
« Réponse #7 le: 17 septembre 2007 à 21:26:06 »
quel bô tuto ma truffe  :smile:

en ce qui me concerne, effectivement les nouveaux joints ont bien fonctionnés mais ça n'a rien a voir avec les symptômes évoqués, ça ratatouillait a l'accélération, les pétarades a la décélération j'en ai toujours eu, meme en changeant la carto et c'est pas forcément anormal, selon Tyrone c'est du a l'injection d'air pour l'anti-pollution.
« Modifié: 17 septembre 2007 à 22:03:06 par superman »

benji_gas

  • Invité
Re : Speed3 de 03 - pot Devil - Pétaradages à la décélération...
« Réponse #8 le: 17 septembre 2007 à 21:50:05 »
Merci Superman pour ton survol du post...

Pour les symptomes, rajoutont que je n'ai aucun soucis pour les envolées en bout de compte-tours...
Sachant que la dernière révision date de 2000 kms, çà me gonflerait que des bougies (neuves normalement) soient déjà oxydées.

Par principe, duffle_scott m'ayant proposé une eventuelle raison, j'irai voir de plus près... Une occasion de soulever le réservoir... Faut juste que je résiste à l'appel du débridage...

Hors ligne superman

  • Usine à gaz
  • Messages: 12436
  • Déconomètre: 145
  • Sexe: Homme
  • aspiro racing
    • le site des bourrés !
  • Localisation: Valence
Re : Speed3 de 03 - pot Devil - Pétaradages à la décélération...
« Réponse #9 le: 17 septembre 2007 à 22:07:31 »
si ce sont les bougies, le ratatouillage a lieu a 2/3000 trs

je précise que j'avais un pot adaptable (EXO7), a l'origine, mon speed avait la courbe stock, elle pétaradait a la décélération.
a la revision ils ont chargé la courbe pour pot adaptable, résultat: autant de pétarade et conso augmentée de 2l/100 !  :blink:
j'ai donc fait remettre la carto d'origine et tout est revenu comme avant

en résumé j'ai toujours eu des pétarades et mes soupapes allaient bien  8)

benji_gas

  • Invité
Re : Re : Speed3 de 03 - pot Devil - Pétaradages à la décélération...
« Réponse #10 le: 17 septembre 2007 à 23:05:03 »
en résumé j'ai toujours eu des pétarades et mes soupapes allaient bien  8)

Merci bien pour cette ch'tite info.
« Modifié: 17 septembre 2007 à 23:48:52 par benji_gas »

Hors ligne Duffle

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 38773
  • Déconomètre: 292
  • ---------------------BCCN-------------------------
  • Localisation: essonne
Re : Speed3 de 03 - pot Devil - Pétaradages à la décélération...
« Réponse #11 le: 18 septembre 2007 à 10:58:07 »
avant le bouchage de troue la bécanne,  pétaraidais tout le tps et d'apres mon cons sur cette echapement pas bejoin de carto et donc suite a ses conseille j'ai bouché le troue.

apres bouchage elle ne pétarade que tres peu en dessous de 3000Tr/min et ca avec ou sans chicane  :siffle:  avant je gardais la chicane par ce que ca pétaradait un poil moins peu etre aussi que je l'entendais moins aussi  :roll:
tu vas voir de quel doigt je me chauffe !

florent

  • Invité
Re : Speed3 de 03 - pot Devil - Pétaradages à la décélération...
« Réponse #12 le: 19 septembre 2007 à 22:46:53 »
salut
Pour info, mon dayto de 2002 sans l'anti pollution (d'origine) et avec un Léo sans chicane position haute.
aucune pétarade. Me demande pas pour la carto j'ai acheté la moto avec un ninja position haute NH dessus (en full)
et jamais de pétarade (mais alors aucune). Pour la conso je tourne a 5.8l.

T'a peut être une prise d'air quelques part (collecteur ou boite a air)

Hors ligne carbone14

  • Pilier du forum
  • Messages: 3515
  • Déconomètre: 333
  • Sexe: Homme
  • Je suis toujours un TdC
  • Localisation: Paris
Re : Speed3 de 03 - pot Devil - Pétaradages à la décélération...
« Réponse #13 le: 19 septembre 2007 à 23:03:29 »
Faut voir comment ça pétarade aussi: c'est des petits pets (héhé  8) ), ou des grosses caisses (re héhé  8) ) ?

Pour info, sur les small ass, le pot NH haut fait des pétarades à la décélaration. Pourtant, c'est made in Triumph avec une courbe spéciale. Je dis peut être des conneries, mais ça le fait surtout quand le pot commence à avoir pas mal de bornes. Est ce ton cas?

Quand tu libère ton échappement, sur Triumph ça pétarade. A voir si ça reste raisonnable pour la bonne santé des soupapes.
Shit happens...

Hors ligne Duffle

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 38773
  • Déconomètre: 292
  • ---------------------BCCN-------------------------
  • Localisation: essonne
Re : Re : Speed3 de 03 - pot Devil - Pétaradages à la décélération...
« Réponse #14 le: 20 septembre 2007 à 10:31:31 »
salut
Pour info, mon dayto de 2002 sans l'anti pollution (d'origine) et avec un Léo sans chicane position haute.
aucune pétarade. Me demande pas pour la carto j'ai acheté la moto avec un ninja position haute NH dessus (en full)
et jamais de pétarade (mais alors aucune). Pour la conso je tourne a 5.8l.

T'a peut être une prise d'air quelques part (collecteur ou boite a air)

donc florent a été bô  a une periode  :siffle: celle ou tu avais un ninja  :mrgreen: 

c'est ma config avant  avec" le systeme anti ca pétais et maintenant  "sans" ca pete plus sauf sous les 3000 et la conso je n'en sais rien pour l'instant c'est tres ressent la modif , sur tout que j'ai pas beaucoup rouler avec  :oops:

pourquoi es tu passé chez leovinci  :roll:
tu vas voir de quel doigt je me chauffe !