Auteur Sujet: Boite de vitesse dure, Point Mort (Neutre) quasi introuvable... (ST1050)  (Lu 15144 fois)

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Hors ligne Popyoshi

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Re : Boite de vitesse dure, Point Mort (Neutre) quasi introuvable... (ST1050)
« Réponse #15 le: 30 septembre 2007 à 07:34:38 »
même soucis et ce malgré mes multiples tentatives de réglage de la garde. Direction ma concession qui a .....réglé la garde ! je croyais rêver et pourtant le résultat était étonnant. Je suis passé pour un âne mais le mécano m'a dit qu'il n'y avait rien d'étonnant pour un Dayto, cependant il m'a aussi conseillé d'envisager le changement de l'embrayage sous peu.
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LeoAnderson

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même soucis et ce malgré mes multiples tentatives de réglage de la garde. Direction ma concession qui a .....réglé la garde ! je croyais rêver et pourtant le résultat était étonnant. Je suis passé pour un âne mais le mécano m'a dit qu'il n'y avait rien d'étonnant pour un Dayto, cependant il m'a aussi conseillé d'envisager le changement de l'embrayage sous peu.
Vu que j'ai le même souci, je me dis que moi aussi je devrais songer à régler ma garde. Sauf que là, je sais pas comment faire.
Y'a bien la vis à la poignée mais elle est serrée à bloc, donc ce n'est pas elle qui s'est dévissé avec les vibrations.

et puis, ma poignée d'embrayage a aussi un comportement "bizarre" : quand je la relâche, elle ne revient pas à 100% à son état initial si je ne la repousse pas... genre un ressort trop court qui ne la tire pas assez loin ou assez fort ?

Bref, je suis une brêle en mécanique...  :oops:

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et puis, ma poignée d'embrayage a aussi un comportement "bizarre" : quand je la relâche, elle ne revient pas à 100% à son état initial si je ne la repousse pas... genre un ressort trop court qui ne la tire pas assez loin ou assez fort ?
Oui tu es une brêle!  :mrgreen:

Comme moi!  :oops:

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et puis, ma poignée d'embrayage a aussi un comportement "bizarre" : quand je la relâche, elle ne revient pas à 100% à son état initial si je ne la repousse pas... genre un ressort trop court qui ne la tire pas assez loin ou assez fort
Ah oui, il n'y a pas de ressort de rappel sur le levier. Ce que tu constate c'est le "mou" du câble. Il faut en avoir. Un peu, et pas trop...
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LeoAnderson

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et puis, ma poignée d'embrayage a aussi un comportement "bizarre" : quand je la relâche, elle ne revient pas à 100% à son état initial si je ne la repousse pas... genre un ressort trop court qui ne la tire pas assez loin ou assez fort
Ah oui, il n'y a pas de ressort de rappel sur le levier. Ce que tu constate c'est le "mou" du câble. Il faut en avoir. Un peu, et pas trop...
C'est quoi la différence entre ce "mou" et "la garde" qu'il faut ajuster pour ce problème de boite dure / point mort introuvable ?

Sinon, il faut donc jouer sur la vis verte ou la violette ? http://www.gulacy.com/triumphall/tutoriel-leviers-embrayage-frein/2008-01-13-cable-embrayage-moteur01.gif

Hors ligne kéziah

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Sur la mienne je supprime au max la garde car d'une part je n'aime pas quand le levier se balade trop et parce que ça diminue les à-coups / dureté de la boite. Bien sûr à vérifier braqué à fond des 2 côtés.

Pour la régler au plus simple tu utilises la molette au levier ! Pour diminuer la garde (tendre le cable) il faut dévisser la molette et visser la rondelle contre écrou contre le levier pour bloquer ton réglage)
C'est un Triumph !

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Sinon, il faut donc jouer sur la vis verte ou la violette
Si tu penses que ta tension de câble est à refaire, tu remets tout comme d'origine au levier (voir manuel de la moto).

Puis tu desserres l'écrou violet. Enfin tu règle la tension du câble en vissant ou dévissant l'écrou vert. Et tu resserres l'écrou violet pour bloquer le cylindre bleu....

Une fois que ton câble et tendu comme il faut, tu pourras jouer en roulant au niveau du levier pour ajuster la tension de ton câble au fur et à mesure qu'il se détendra/tendra.

Donc :

1 : tu remets en configuration stock ton levier et la vis de tension du câble au niveau du levier
2 : tu règles au niveau du moteur la tension de ton câble.

Si ton câble est trop tendu, tu n'as pas de garde et donc pas de mou au levier. Donc dés que tu l'actionneras, tu débraieras. Mais tu risques levier en position de repos, de faire cirer ton embrayage un petit peu...

Si tu as trop de mou au levier, tu auras une grande garde et tu devras trop actionner ton levier pour débrailler. Et tu risques de n'avoir pas assez de course au levier pour bien enclencher tes vitesse.

Si je me plante, qu'un pro me contredise!  :wink:
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Sur le Speed 1050 le jeu est de 2 à 3 mm au levier (manuel)
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LeoAnderson

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 :super: J'ai tendu le câble en suivant tes conseils et nickel, j'ai une boite douce !   :(

Par contre, question à 1 centime : quel est le risque si je le tends de trop ?

Leo, qui est venu bosser avec une clé de 12 dans la poche ! :mrgreen:

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Si le câble est trop tendu, tu supprimes la garde, et tu risques d'avoir un embrayage qui ne colle pas bien au repos. Cela peut engendrer un embrayage qui glisse et une usure prématurée de disques. :cry:
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:super: J'ai tendu le câble en suivant tes conseils et nickel, j'ai une boite douce !   :(
:+1: te gène pas!
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LeoAnderson

  • Invité
:super: J'ai tendu le câble en suivant tes conseils et nickel, j'ai une boite douce !   :(
:+1: te gène pas!
Ces points, c'est pas que pour la jovialité ? ça marche aussi pour la technicité ?

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:super: J'ai tendu le câble en suivant tes conseils et nickel, j'ai une boite douce !   :(
:+1: te gène pas!
Ces points, c'est pas que pour la jovialité ? ça marche aussi pour la technicité ?
Bah en fait ça marche aussi pour ça.

Il y avait eu des discussion sur le sujet, mais au final trop difficile à mettre en place. Donc on se venge sur le  :+1:

 :mrgreen:
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Un  :+1:, ça ne se réclame pas!! :lol:
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Un  :+1:, ça ne se réclame pas!! :lol:
Je ne réclame pas, j'instruis le néophyte!  :D
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